Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choix de mon chiot :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yanouchka
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 75
Prénom : Yannick
Mes chiens : Pacha grosse peluche aimante adoptée à la SPA, Ugo : fox terrier à poil dur, Lola : beagle, Milady : boxer bringée, Saÿka : boxer fauve bringée élevée avec Tekenn : dogue allemande, Ivàn : Magyar agar et mon petit Louka : Labrador retriever.
Date d'inscription : 09/04/2015

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:22

10.04.2015
Bonjour à tous !

Entre les chiens (sexe indifférent) et moi déjà une longue histoire de partage, en appartement comme en maison et de petite ou grande race ils me suivent toujours dans mes déplacements. Amoureuse du Boxer je ne suis plus assez sportive pour lui...
Mon choix me conduit aujourd'hui vers un chiot Labrador chocolat, je retourne voir la portée et hésitation, une importante  Question  mâle ou femelle pour moi qui suis une jeune grand-mère ? Sachant que je lui offre une vie en appartement agrémentée de belles balades, sorties dans la nature.
Merci à qui connaît bien le labrador de bien vouloir me donner un conseil, un de plus  Smile .

Choix de mon chiot : 840640
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:35

Choix de mon chiot : 198483
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:23

Choix de mon chiot : 724903
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:56

Choix de mon chiot : 198483

Je n'ai eu que des mâles, mais apparement, il n'y a pas grande différence dans le caractère. Après, c'est à vous de voir si vous allez gérer les chaleurs d'une femelle (en sachant que les ballades vont attirer beaucoup de mâles) et vice versa, arrivé à la puberté, un mâle renifle beaucoup, marque le territoire et aime les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:42

Choix de mon chiot : 49117
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:30

Choix de mon chiot : 724903

Pour ce qui est du choix du sexe, c'est cornélien en effet !
J'ai deux femelles (mère et fille) : mère très tonique, n'attire pas du tout les mâles pendant ses chaleurs mais période de chaleurs de 3 semaines bien sanglantes...
J'ai eu une chienne que je devais emmener avec moi au travail car les mâles aux alentours détruisaient mon grillage et grattaient aux portes pendant ses chaleurs !
J'ai eu également des mâles, certains qui fuguaient quand chiennes en chaleurs dans le quartier, d'autres à qui ça ne faisait absolument rien !
Pas facile de faire de choix car chaque animal est différent ! en taille, la femelle est plus petite et donc plus légère.
Mais ne pas se fier à : femelle plus douce que mâle ou mâle plus remuant que femelle !
Je ne t'ai pas aidé donc !!! mais dans la portée, il y en aura un qui t'attirera et  ce sera le bon, mâle ou femelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Yanouchka
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 75
Prénom : Yannick
Mes chiens : Pacha grosse peluche aimante adoptée à la SPA, Ugo : fox terrier à poil dur, Lola : beagle, Milady : boxer bringée, Saÿka : boxer fauve bringée élevée avec Tekenn : dogue allemande, Ivàn : Magyar agar et mon petit Louka : Labrador retriever.
Date d'inscription : 09/04/2015

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:27

Tout d'abord MERCI Very Happy ,

En fait vous vous rejoignez tous !
Eh oui Nathalie, cornélien, d'autant plus qu'auparavant je ne me suis jamais posé la question mais opté au ressenti devant tous.
Je n'oublie pas cependant que mes mâles sont tous arrivés en appart et les femelles en maison dotée d'un terrain, possible alors qu'assumer sans problème les chaleurs de mes filles se soit passées aisément, quasiment inaperçues de par cette différence (mis à part le petit plus de travail à l'intérieur, mais bon).
Bien des années avec mes compagnons... les mâles attachés, tendres mais plutôt indépendants comparés aux femelles "la tendresse" par excellence, ce qui m'a amenée à cette première question.

Alors... je me fierai peut-être à l'expérience, la psychologie de mon éleveur et sa connaissance de la race. Comme d'habitude le feeling fera le lien définitif entre le chiot et sa maîtresse éclairée, la tranquillité totale tient du coup de dés à bien vous lire et là n'est pas le principal.

Au cas où je pencherais pour la femelle, l'opération aux environs des 6 mois n'est elle pas la solution ? Je ne l'ai utilisée que plus tard car je voyage, emmène toujours mon chien.

J'ai hâte de me retrouver devant ces petits sunny en puissance...

Encore merci et Choix de mon chiot : 49117
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:02

C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tôt 6 mois !

Il faut si possible attendre le plus tard possible. Mais d'autres d'expliquerons mieux que moi le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Yanouchka
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 75
Prénom : Yannick
Mes chiens : Pacha grosse peluche aimante adoptée à la SPA, Ugo : fox terrier à poil dur, Lola : beagle, Milady : boxer bringée, Saÿka : boxer fauve bringée élevée avec Tekenn : dogue allemande, Ivàn : Magyar agar et mon petit Louka : Labrador retriever.
Date d'inscription : 09/04/2015

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:23

je vais voir tt de suite l'âge de la puberté de la femelle lab ce qui me dira un peu plus précisément.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:05

Pour ma part, j'ai opté pour que la castration des mâles (sauf un!) et la stérilisation des femelles aient lieu le plus tôt possible: je guette le lever de patte des mâles et pour Happy, ça a été avant, bien avant les premières chaleurs.
Je sais qu'il y a un débat à ce sujet sur le forum, mais personnellement, j'assume pleinement ce choix car n'a jusque-là, il n'a causé aucun désagrément à mes chiens. Bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:56

Choix de mon chiot : 198483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de mon chiot : Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon chiot :   Choix de mon chiot : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de mon chiot :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix d'1 chiot ...
» Choix du chiot ,lab mag 2004-05
» quels choix chiot
» choix du chiot de la portée
» Choix d'un chiot sur petite annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-