Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mares et bactéries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo95
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Prénom : flore
Date d'inscription : 07/06/2015

Mares et bactéries Empty
MessageSujet: Mares et bactéries   Mares et bactéries EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:33

Bonjour
J'ai lu que les mares étaient pleines de bactéries. Mon Jump s'y jette à chaque balade, nage et tous mes loulous descendent y boire. Ce soir je l'ai rincé en rentrant mais est-ce que ça peut être dangereux ?
Toujours à propos de l'eau, si je l'emmène à la mer ou au bord d'une rivière, est-ce qu'il aura l'instinct de sentir si les courants sont dangereux ?
Je ne sais pas du tout si je dois le retenir ou le laisser s'éclater. Mes chiens ont toujours détesté l'eau, alors je ne m'en suis jamais inquiétée. Embarassed
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Mares et bactéries Empty
MessageSujet: Re: Mares et bactéries   Mares et bactéries EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:51

Les labs ont tendance à patauger partout où il le peuvent, en été comme en hiver!

Je n'ai jamais eu de soucis de bactéries, avec la mienne, mais je la rince à chaque fois à l'eau claire.

Pour les courants dangereux, je n'aurai pas confiance de la laisser face à une mer très agitée car elle n'a peur de ... pas grand chose.

Sinon, face à un étang, une mer calme, etc laisse le s'éclater, ils adorent l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Mares et bactéries Empty
MessageSujet: Re: Mares et bactéries   Mares et bactéries EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:49

J'essaie d'éviter, quand c'est possible, les étendues d'eau stagnante dans lesquelles il peut y avoir prolifération de bactéries.
Océan ou étang, je rince à l'eau (toujours un bidon dans la voiture) et je sèche un peu. J'emmène aussi de l'eau avec petite gamelle pliable pour qu'elles boivent mon eau plutôt que celle de la mare ou de la mer. Pas toujours facile !
Se méfier aussi des flaques près des champs cultivés où il peut y avoir des résidus de traitements chimiques des cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
flo95
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Prénom : flore
Date d'inscription : 07/06/2015

Mares et bactéries Empty
MessageSujet: Re: Mares et bactéries   Mares et bactéries EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:14

Merci.
J'imagine que ça doit être top les barbotages en plein hiver Wink
Je trouve ça sympa qu'il aime nager et vu qu'on a en projet d'aller s'installer dans les Bouches du Rhône, j'imagine qu'on lui trouvera des endroits sympas. En attendant on va se contenter des étangs de la région parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mares et bactéries Empty
MessageSujet: Re: Mares et bactéries   Mares et bactéries EmptySam 13 Juin 2015 - 13:40

Entièrement d'accord avec Nat, j'en ai eu l'amère expérience avec Funky qui s'est baigné dans un étang, en plein été, elle est montée à 41° de fièvre pendant plusieurs jours, piqure pendant 5 jours, j'ai vraiment eu peur de la perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Mares et bactéries Empty
MessageSujet: Re: Mares et bactéries   Mares et bactéries EmptySam 13 Juin 2015 - 19:00

Pensez à vacciner contre la Lepto .. tous les 6 mois en fonction de la région Smile

Guetary
Revenir en haut Aller en bas
flo95
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Prénom : flore
Date d'inscription : 07/06/2015

Mares et bactéries Empty
MessageSujet: Re: Mares et bactéries   Mares et bactéries EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:25

Merci beaucoup.
Je viens de regarder leurs vaccins... impossible de voir ce qu'ils ont eu. Il faut aussi que je me renseigne sur la leishmaniose vu qu'on les emmène dans le sud cet été. Je vais appeler la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mares et bactéries Empty
MessageSujet: Re: Mares et bactéries   Mares et bactéries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mares et bactéries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-