Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit problème d'aggressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeti6785
Débutant(e) !
Débutant(e) !
laeti6785

Nombre de messages : 50
Age : 39
Prénom : JOKER
Mes chiens : Joker mon labrador noir né le 10 avril 2014, mon loulou joueur, câlin et gentil la crème des crèmes.
Java mon labrador sable née le 19 septembre 2014, ma pupuce câline, acrobate et sportive.
Date d'inscription : 18/05/2014

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:31

Bonjour à tous,
Mon petit Joker est un petit peu capricieux et quand il pleut le soir il fait sa tête de mule pour aller faire son pipi ... dès qu'il sort et qu'il pleut ou que le sol est mouillé parce qu'il a plu il a du mal à avancer, il veut faire tout de suite en bas de l'immeuble pour ne pas aller plus loin dans l'herbe là où il fait tout le temps et où on lui a apprit que c'était bien. Quand on lui dit "non !! " et qu'on avance soit il avance et fait pipi en avançant, soit il s'arrête net et ne veut pas aller plus loin.
Pour ma part je n'ai pas trop de mal avec ça parce que je lui parle et je le félicite dès qu'il fait un pas pour qu'il continu d'avancer avec parfois quelques croquettes.
Mais la méthode ne fonctionne pas avec mon conjoint il a beau se baisser, lui parler, le mettre en confiance, le rassurer avec la méthode douce rien n'y fait et la méthode dure en étant plus ferme, en tirant un coup sec sur la laisse ne marche pas non plus et dès qu'il utilise un ton sec Joker se met à grogner après lui (ce qu'il n'a jamais fait auparavant) en le fixant droit dans les yeux, il n'arrive parfois même pas à lui enlever la laisse du collier parce que quand il approche sa main il devient aggréssif et montre les dents en grognant.
Plus il continu à lui dire "non" ou "stop" plus il continu de grogner, la fois où il a essayer de le gronder en le tournant sur le dos pour le soumettre il a failli le mordre.
Il n'y a vraiment qu'avec la promenade du soir que ça pose problème autrement Joker est très gentil et ne fait pas ça la journée ou quand on lui dit non pour une autre bêtise, mon conjoint passe beaucoup de temps avec lui du fait qu'il cherche un travail actuellement et ils sont très complices le reste du temps. Je ne comprends pas trop pourquoi il résiste et essaye de dominer alors que le reste du temps il obéit très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:42

Désolée mais je n'ai jamais rencontré ce problème !
Il est encore jeune, un peu plus d'un an je pense qu'il teste une éventuelle dominance.
Surtout ne pas plier et s'imposer à chaque fois qu'il tente une intimidation.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:45

Pas intéret à vous laisser faire sinon c'est rapé pour vous ! Ne pas hésiter à le cramponner et à lui montrer qui est le chef ! Si vous reculez, ce sera de pire en pire et vous n'en tirerez plus rien !
Un chien qui grogne et qui montre les dents, c'est inexcusable !
Moi, je le mettrais un peu en "quarantaine" : pas de jeux avec lui, pas de calins,sorties en laisse, de la fermeté dans les gestes et la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
laeti6785
Débutant(e) !
Débutant(e) !
laeti6785

Nombre de messages : 50
Age : 39
Prénom : JOKER
Mes chiens : Joker mon labrador noir né le 10 avril 2014, mon loulou joueur, câlin et gentil la crème des crèmes.
Java mon labrador sable née le 19 septembre 2014, ma pupuce câline, acrobate et sportive.
Date d'inscription : 18/05/2014

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:13

le problème c'est qu'il fait pas ça tout le temps seulement avec mon conjoint, il essaye de passer au dessus de l'autorité de l'homme je pense ... et seulement le soir pour la dernière promenade quand il estime qu'il a plus envie d'avancer parce qu'il pleut, qu'il fait trop noir ou je sais pas quoi et qu'il faut le tirer voire le traîner pour continuer ou rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:33

Joey a 7 mois. Ça lui arrive de se rebeller (une crise). Je le contrains à s'assoir (pas facile)... Quand il est assis, je lui fait un câlin ce qui le calme. Ensuite ça repart normalement.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:22

heu je l'attraperai par la peau du cou à deux mains le secourai un bon coup pour qu'il assimile que le chef c'est moi et pas lui, généralement cela calme ! et panier qu'il réfléchisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
laeti6785
Débutant(e) !
Débutant(e) !
laeti6785

Nombre de messages : 50
Age : 39
Prénom : JOKER
Mes chiens : Joker mon labrador noir né le 10 avril 2014, mon loulou joueur, câlin et gentil la crème des crèmes.
Java mon labrador sable née le 19 septembre 2014, ma pupuce câline, acrobate et sportive.
Date d'inscription : 18/05/2014

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:10

Quand mon conjoint a essayé cette methode il a montré les crocs et essayé de le mordre ... moi je lui dit de lui dire NON sèchement et s'il arrive pas à le soumettre de le me mettre dans son panier sans le regarder ou lui parler et l'ignorer ensuite une bonne heure. En général ca se passe bien mais le fait qu'il puisse pas le prendre au cou pour le secouer m'embête un peu quand même ... on revient de chez le vétérinaire pour le rappel du vaccin et il nous a dit qu'apparemment il aurait peur du noir à l'extérieur et que ça l'angoisse et c'est ce qui pourrait expliquer ça on essaye donc de le sortir avant la tombée de la nuit complète et ensemble etant donné qu'avec moi il ne fait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:01

As-tu remarqué que dans d'autres circonstances il a peur. Joey fait toujours face; je ne l'ai pas encore vu dans une situation de peur (pour le moment). Quand il fait noir, il aime aller au fond du jardin. Pour le retrouver il faut la lampe LED sur le front (du maître) et, alors, les yeux (du chien) font catadioptre.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:58

ce chien a peur, un chien qui a peur est agressif pour se défendre...faites appel à un comportementaliste ou éducateur canin pour régler cela de la bonne façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:08

L'autre jour, j'ai entendu Jazzy, mon élève chien guide, qui grognait très fort et vraiment très méchant, au rez de chaussée de la maison ; comme j'étais à l'étage, j'ai crié à mon mari d'aller voir ce qui se passait avec les chiennes car je pensais qu'il y avait un gros problème entre elles, et bien en fait, c'est que à l'étage, j'avais posé un pantalon sur la rampe, qu'il a glissé le long et s'est retrouvé dans le virage, à mi-étage, jambes pendantes dans le vide ! Ce qui a surpris et fait très peur à Jazzy qui ne devait pas comprendre ce que c'était !
Il a fallu lui montrer qu'il n'y avait pas de danger ! je lui ai montré le pantalon de près pour lui faire comprendre ; ça m'a beaucoup surprise car c'est vraiment une chienne très douce, qui ne sait ni grogner ni aboyer, et bien là, elle grognait d'incompréhension ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:48

Joey fait ça aussi, devant un truc qui lui apparait dangereux, genre un sorte de tronc d'arbre qui émergeait de l'eau à marrée basse. Les poils sur le cou et le dos se dressent; éventuellement il se met à aboyer. Il me semble qu'il ne s'agit pas de peur parce que le chien fait face et semble vouloir en découdre avec le truc.

J'y connais pas grand chose en chien... j'observe, sans plus
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:34

Théo a toujours eu peur du noir mais il n'a jamais montré d'agressivité quand nous étions dehors la nuit.
Idem Happy
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: agressivité   Petit problème d'aggressivité EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:18

stephwanji-24 a écrit:
ce chien a peur, un chien qui a peur est agressif pour se défendre...faites appel à un comportementaliste ou éducateur canin pour régler cela de la bonne façon...

Petit problème d'aggressivité 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé




Petit problème d'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'aggressivité   Petit problème d'aggressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit problème d'aggressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petit problème
» problème de voisinage
» Petit problème D'éducation
» Probleme
» mon problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-