Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 accueil Cassio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



accueil Cassio Empty
MessageSujet: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:12

Bonsoir,le 12 octobre,j'accueillerai Cassio,un croisé labrador de 3 ans,il est stérélisé,c'est la première fois que j'aurai un chien déjà adulte,donc tous vos conseils ne peuves que m'aider,je sais qu'il est calme,affectueux,non fugueur,il accepte les autres chiens,les chats et les enfants,aidez moi a l'accueillir le mieux possible,pensez-vous que je peux changer son nom en restant quand même assez proche de celui qu'il a?
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:27

Bonjour,

J'ai adopté des chiens adultes difficiles en refuges et en SPA, aussi je peux t'indiquer ma méthode.

D'abord, il faut comprendre que la relation maître-chien n'est pas établie. Donc pas de grosse voix, ni de gestes brusques, le chien doit être uniquement guider par la récompense ( stock de jambon, fromage, lardons, snackis...à avoir à portée de mains).
Aucune contrainte physique, pas de saisie par le dos ou le collier, on laisse le chien revenir à soi, il convient aussi d'interdire aux enfants l'approche du panier, de la gamelle, ainsi que la préparation de la gamelle ( le plus gentil des chiens peut stresser en ces moments délicats), pas de jeux avec prise d'objets dans la gueule du chien, on joue avec plusieurs balles ou pouets..

Sinon le premier jour, ainsi que les premières semaines, je laisse tranquille le chien et le laisse venir à moi, le loulou viendra beaucoup plus vite en le laissant faire à son rythme.

Pour son arrivée, je prépare simplement une vieille couverture pliée dans un coin calme de la maison ( pas dans le passage), un bol d'eau à proximité, je met et je cache des friandises dans ce coin avant de partir pour l'aider à comprendre que c'est son endroit.
Je le refais deux à trois fois par jour pour que le chien le comprenne bien.
En même temps par expérience, je planque ma poubelle et par sécurité, je met un jet de vinaigre blanc dedans.

Des accidents de propreté sont à prévoir, un rinçage du sol avec de l'eau + vinaigre blanc dissuade un peu. Si problème, on nettoie hors présence du chien et on passe du vinaigre blanc, surtout pas de réprimande. Si on surprend le chien, un "non" ferme suffit normalement à stopper, on conduit tout de suite le chien dehors et on félicite le chien lorsqu'il s’exécute dehors.

Perso, je laisse un collier en permanence avec un tube d'identité et un petit bout de laisse coupée de 10 centimètres, cela permet de reprendre le chien avec la main par-dessous la gueule, sans mettre une posture de conflit ( la main par dessus la tète est souvent mal perçue ) mais mes loulous étaient réputés mal-aimables.

Pour le changement de nom, je l'ai déjà fait avec succès seulement après avoir établi la relation, dans un délai de six mois, le chien connaissant bien son nom (ce qui n'est pas toujours le cas), on a transité sur deux noms doucement, puis effacé son par son le premier pour garder la nouvelle sonorité.

J'ose enfin fortement conseiller de se faire aider par un éducateur canin en méthodes positives, ce n'est pas si onéreux mais facilite beaucoup la relation maître-chien, surtout le travail du rappel en extérieur, je l'ai fait pour mon dernier adopté et je recommencerai si besoin.

De la patience, du zen et tout ira bien.. flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:56

Merci de tes conseils,çà va m'aider car même si j'ai eu des labradors et en dernier un berger Allemand avec qui j'ai fait de l'éducation pendant 3 ans,une piqûre de rappel fait toujours du bien et je suis preneuse de tous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:23


Mes chiens récupérés à la SPA m'ont fait changer totalement de méthode d'éducation, alors qu'avant j'utilisais la méthode un peu traditionnelle de contraindre le chien à l'ordre donné, j'ai du revoir le problème avec l'adoption d'une chienne berger yougoslave (charplanina) de 18 mois, agressive par maltraitance et complètement déséquilibrée par 4 retours d'adoptions.
C'était sa dernière chance avant la piquouze fatale..

Nous avons pris beaucoup de temps, de patience, pour arriver un résultat à peu près correct, il restait des difficultés en promenades urbaines (centre-ville avec foule) mais comme je vivais alors en campagne, ce n'était pas un problème.
Il convient aussi de savoir qu'après une période d'adaptation, le chien adopté passe par une crise pénible de "conneries" + ou - grosses qui ne durera pas, mais qui fait douter..

Maintenant, j'ai comme compagnon canin un beau noiraud de 50 kilos, ressemblant au labrador, il nous accompagne partout, y compris au restaurant et à l'hôtel.
Son éducation s'est faite par le positif, sans aucune contrainte et je reconnais avoir une complicité bien plus grande qu'avec mes anciens loulous.
L'obéissance est plus top et zen, basée sur la confiance mutuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:35

Je suis aussi pour le renforcement positif et l'apprentisage avec friandises et multiples caresses,Cassio étant dans une famille d'accueil,il est éduqué et élevé avec des enfants et d'autres animaux,il est aussi stérélisé
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:57


Ce sera une adoption beaucoup plus tranquille et sereine Bravo


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:50

Impatiente,il sera là vendredi ou samedi,je viens d'aller chercher des jouets,j'espère que les chats et le shitsus l'accepterons facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptySam 17 Oct 2015 - 16:00

Voilà il est arrivé hier c'est un croisé labrador galgo il est magnifique,juste ma chienne Nala qui a un peu de mal a l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:05

Very Happy
Laisse un peu de temps à ta chienne pour s'habituer. Ne perds pas de vue qu'elle était là avant, donc elle aura en 1er la nourriture, les câlins etc. et ça devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyLun 19 Oct 2015 - 7:52

Bonjour,il est adorable,propre,calin,obéissant,Nala a encore difficile mais çà va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:45

Super, ça va venir gentiment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:51

Ma pauvre Nala elle me fend le coeur,elle a l'air si malheureuse,je sais que çà va aller mais en attendant c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accueil Cassio Empty
MessageSujet: Re: accueil Cassio   accueil Cassio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

accueil Cassio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pellicules
» Nathalie, famille d'accueil
» Devenir Famille d'Accueil
» Mon Labrador Jerry de presque 6 mois, chez moi depuis 15j,
» Christine et Boston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-