Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gretha
Débutant(e) !
Débutant(e) !
gretha

Nombre de messages : 32
Age : 55
Prénom : propriétaire d une petite lana labrador sable
Mes chiens : une petite labrador sable femelle lana
Date d'inscription : 16/11/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:35

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]





alors voila :ma petite lana est arrivée a la maison vendredi 13 nov a pile poil 11semaines. c est un sauvetage derniere d une portée de 8 puis désistement la oui il a soucis ,outre le nombre de puce qui courait sur son ventre , c est qu elle n est pas sortie une seule fois de sa cabane en bois aucune sociabilisation pas vu un bout d herbe que dalle elle n osait meme pas sortir de la cabane je precise que au moins elle a eu sa mere avec elle ses freres et soeur et a ete bien nourrie plus de la betise qu autre chose la ou ca pose probleme :elle a mis 48 heure a oser boire manger bougé elle rester a l endroit ou on l a posée aujourd hui ca va beaucoup mieux ..elle a meme adopter le panier court ds l appart en jouant etc pour les sortie par contre la laisse est acquisse (j y suis allée mètre par metre )sauf que au debut pour pas l affolée je fesais le meme parcours (je suis en ville)ca a plutot bien fonctionner hier comme je la sentait enconfiance j ai voulu changer :elle refuse !! se met a pleuré je ne l ecoute pas patiente ...(c est long) elle finie par avancer d un metre etc etc evidament je ne tire jamais sur la laisse hier soir moins de monde pour l amusée la metre en confiance j essaye de courrir un peu avec elle pour la detendre ....resultat ce matin j ouvre la porte elle sort et court pour la ballade lol et refuse tj de changer de parcourt elle couine doucement mais on voit bien qu elle n est pas rassurée ......que puis je faire ???continuer avec patience .ai je la bonne methode? va t elle avoir séquelle? de ces 11semaines sans sociabilisation a rien .....vous qui connaissais bien la race que faire?de plus? je precise ca fait tout juste 5 jours ces progrès sont énorme je trouve ...mais contrairement a un chiot sociabilisé j ai peur sur ce coup de faire des erreurs la confronter trop ou pas assez a ces peur? merci d avance et dessolée pour le paquet
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:16

Il faut vraiment que tu y ailles très doucement pour ne pas la perturber plus. Essaie surtout la mise en confiance par le jeu par exemple ! balle ou kong, et récompense à la croquette et aux caresses, le lab aime bien son ventre !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:43


J'ai connu pire comme situation, vas-y doucement, avec beaucoup de friandises et de zen, Lana a tout à découvrir. Les rues calmes sans circulation sont à préférer pour le moment.

J'insiste fortement sur le recours à un éducateur canin en éducation positive, peut-être pas dans le mois, mais au moins avant Janvier. Surtout pas de leçons collectives en premier, Lana pourrait rester craintive toute sa vie, mais un éducateur sérieux pouvant faire progresser Lana en respectant son équilibre.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
gretha
Débutant(e) !
Débutant(e) !
gretha

Nombre de messages : 32
Age : 55
Prénom : propriétaire d une petite lana labrador sable
Mes chiens : une petite labrador sable femelle lana
Date d'inscription : 16/11/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:12

merci ,j essaye c est petite ballade 10 minutes pas plus ,on revient dune balade un peu plus longue sur les bord de la dordogne un peu de verdure et de calme mais avec mon fils 7ans devant c est de la triche je sais  Wink ..... j avais des friandises ds la poche au cas ou mais pas eu besoin elle n a plus  trop peur des gens les double sur les trottoir etc ..apres un  gros chien genre berger belge etvenu vers elle elle c est couchée a flipper surement il la juste reniflé et a poursuivie sa ballade moi j ai pas paniquer (le maitre m avais dit elle est pas mechante je suis rester zen....  j essaye de trouvé la mesure entre le trop ou le pas assez Sad pas évident .... apres es ce que c est grave qu elle soit tj collée sur moi je veux dire a la maison c est tres agréable mais je voudrais pas qu elle fasse de la dependance affective? apres c est juste un chiot  ? faut peut etre que moi j oublie un peu ces 11 semaine de cabane en bois??? elle mange enfin depuis aujourd hui sa gamelle entiere .... j espere que je ne fait pas d erreur c est ce qui m angoisse le plus..... oui l educateur canin je verrais apres avec l evolution car parfois selon sur qui on tombe ca fait pire que mieux Sad le pire dans tout ca on rie pas c est que j ai deja elever des bergers australiens equilibré tout les deux) je suis pas novice je crois queje flippe !! et pourtant j ai confiance en elle ......alors j y vais beaucoup plus doucement qu un chien sociabilisé mais je sais aussi que c est maintenant qu il faut agir pour ne pas laisser les peur s installé !!!elle m a quand meme fait rire avec ouais alors tu m a apris qu on peut courir en laisse cool on peut faire encore plus vite le tour du paté de maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:14

Il va falloir être patiente, elle a besoin de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
gretha
Débutant(e) !
Débutant(e) !
gretha

Nombre de messages : 32
Age : 55
Prénom : propriétaire d une petite lana labrador sable
Mes chiens : une petite labrador sable femelle lana
Date d'inscription : 16/11/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:24

oui je pense a ce niveau que c est moi qui dois oublier la cabane en bois!!!lol ..........mais Evidemment etre patiente et ne pas oublier que ca n est qu un chiot et meme un chiot sociabilisé a des peur faut pas non plus queje focalise surtout qu au final elle s en sors plutot pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:50


Ecoute, perso je prendrai le temps de trouver un espace extérieur calme, sécurisé et clos, pour pouvoir promener "libre" au plus vite.
Lana est encore un chiot, normalement elle va te suivre, surtout avec des friandises...
Prends une fine longe de 5 mètres si tu stresses la première fois.

Et puis j'ajoute qu' un lab's est un chien proche de ses maîtres, alors un chiot lab's ça colle pire que de la glue..
Pour te dire, on a du patienter jusqu'à l'âge d'un an et demi, pour que le gros noiraud n'attende plus à la porte des toilettes.. Au début, j'étais beaucoup trop sèche, distante et dirigeante avec lui, mon précédent chien était un genre de ratier très énergique et speed.


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
gretha
Débutant(e) !
Débutant(e) !
gretha

Nombre de messages : 32
Age : 55
Prénom : propriétaire d une petite lana labrador sable
Mes chiens : une petite labrador sable femelle lana
Date d'inscription : 16/11/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:59

moi je m en plaint pas Wink meme que j ai toujours eu des chiens sur les pieds .... mais c est pour elle a force de lire tout a un tas de truc .on finie par plus savoir ....hyper attachement etc..... mais si tu me dis que lab est une glue alors ca me va je vais essayer ce week la foret avec une longe voir si elle se détend .......
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:40

Ce sont effectivement des pots-de-colle et il faut leur apprendre progressivement à rester seuls sans que ce soit un drame (anxiété, destruction etc.) par exemple en les renvoyant gentiment dans leur panier de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
gretha
Débutant(e) !
Débutant(e) !
gretha

Nombre de messages : 32
Age : 55
Prénom : propriétaire d une petite lana labrador sable
Mes chiens : une petite labrador sable femelle lana
Date d'inscription : 16/11/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:04

ok ........donc je la laisse seule pour aller chercher mon fils a l ecole genre 20 minutes 4 fois par jours pour le moment il se passe rien je l ignore total en partant et en rentrant et la aujourd hui j essaye de la repoussée un peu mais pas evident lol des que je suis a l ordi elle arrive et cale sa tete sur mes jambes ...... lol quand je crois qu elle n est plus la elle est derriere moi xd !! bref ........ petit a petit ...... je l emmène aussi parfois en voiture pour pas qu elle est peur et la laisse tout juste 5 minutes seule dedans le temps de prendre le gamin elle dort derriere quand je revient j avoue je fais beaucoup plus vite que d habitudes lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
gretha
Débutant(e) !
Débutant(e) !
gretha

Nombre de messages : 32
Age : 55
Prénom : propriétaire d une petite lana labrador sable
Mes chiens : une petite labrador sable femelle lana
Date d'inscription : 16/11/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:07

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
gretha
Débutant(e) !
Débutant(e) !
gretha

Nombre de messages : 32
Age : 55
Prénom : propriétaire d une petite lana labrador sable
Mes chiens : une petite labrador sable femelle lana
Date d'inscription : 16/11/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:08

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ou bien voila!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:09

Prends sur toi et repousse quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gretha
Débutant(e) !
Débutant(e) !
gretha

Nombre de messages : 32
Age : 55
Prénom : propriétaire d une petite lana labrador sable
Mes chiens : une petite labrador sable femelle lana
Date d'inscription : 16/11/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:23

c est une chienne meme pas froid lol .......je viens de lui nettoyer les oreilles (c ete réelement degeu et n avais surement jamais ete fait j avais pas oser l embeter avec ca encore) bah elle ronfle ....imperturbable ....je persévère pour le repoussage lol .... deja la nuit derniere elle ete rentrée ds ma chambre et c ete installée tranquille sur une descente de lit a poil j ai rien vu je dormais cette nuit elle a essayer j ai dit non (meme pas ferme je suis un non tranquille) trois fois et ce matin elle ete tranquille ds le panier ....mais je crie pas victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:22


J'ai eu "en pension" presque une année, un labrador chocolat de 6 mois, certes c'est un peu collant mais c'est doux et obéissant rien que pour faire plaisir à son humain..

Suspect à coté de l'éducation passée de mes speeds terriers d'écosse ou de mes remuants beaucerons, c'est vrai aussi que j'ai changé de méthode.. et j'ai abandonné la théorie des meutes de loups..
Revenir en haut Aller en bas
gretha
Débutant(e) !
Débutant(e) !
gretha

Nombre de messages : 32
Age : 55
Prénom : propriétaire d une petite lana labrador sable
Mes chiens : une petite labrador sable femelle lana
Date d'inscription : 16/11/2015

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:54

bon je dit rien hun ca fait pas tout a fait une semaine.....donc j attend je la soupçonne de me caché son vraie caractère pour le moment Wink Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty
MessageSujet: Re: petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???   petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'ai eu tres peur !!!!!!!!!
» Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!
» Girly m'a fait très peur
» bonjour ,a tous je viens de receuillir une petite labrador sable 11semaines sauvetage
» Chienne qui s'attaque aux prises électriques : que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-