Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sans la laisse!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocohouse
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Cocohouse

Nombre de messages : 18
Age : 44
Prénom : Cédric
Mes chiens : Looping, Mâle Chocolat né le 10/06/2015
Date d'inscription : 11/06/2015

Sans la laisse!!! Empty
MessageSujet: Sans la laisse!!!   Sans la laisse!!! EmptySam 28 Nov 2015 - 12:21

Bonjour à toutes et tous,

Mon petit Looping grandit bien vite: bientôt 6 mois. Niveau éducation on a bien avancé mais une question me trotte dans la tête. Au niveau obéissance çà peut aller il connait les règles principales. Vivant dans une résidence clôturée de 88 logements, je le promène très souvent mais n'ose pas lui enlever sa laisse car quand il croise une personne il devient foufou et veut avoir caresses et câlins de tout le monde. Difficile à gérer donc.
Comment réagir à ceci ?? Ne voulant pas qu'il embête les gens en leur sautant dessus ( et éviter toute querelle il faut l'avouer), que faire??
Merci de vos réponses les amis du Lab.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Sans la laisse!!! Empty
MessageSujet: Re: Sans la laisse!!!   Sans la laisse!!! EmptyDim 29 Nov 2015 - 7:50

La mienne est pareille, quand je la lâche en liberté, bon chez moi elle est connue maintenant, mais c'est vrai qu'au début quand on la voie débouler a une vitesse folle pour avoir des câlins sa peut faire peur Sans la laisse!!! 540847
Ce que je fait c'est que je crie au gens au loin "N’ayez pas peur, elle veux jouer" Razz
Apres moi je l'appel et lui non tu reste au pieds bon sa a mis du temps et sa marche, pas tout le temps car la mienne est très borner (Il faut dire que je l'ai adopter a l'age d'un ans et demis donc plus dur de ce faire écouter mais en trois ans on a fait beaucoup de progrès)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Sans la laisse!!! Empty
MessageSujet: Re: Sans la laisse!!!   Sans la laisse!!! EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:50

Pour la marche sans laisse, à mon avis, il faut avoir un chien très à l'écoute de son maître et qui a un parfait rappel. Quand tu as déjà ça, tu peux commencer à travailler en ligne droite le chien détaché dans un endroit calme.
Il faut changer très souvent de rythme de marche afin de maintenir sa concentration, le féliciter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Cocohouse
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Cocohouse

Nombre de messages : 18
Age : 44
Prénom : Cédric
Mes chiens : Looping, Mâle Chocolat né le 10/06/2015
Date d'inscription : 11/06/2015

Sans la laisse!!! Empty
MessageSujet: Re: Sans la laisse!!!   Sans la laisse!!! EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:32

ok,
donc mon chien n'est pas encore prêt car il est très joueur et peu concentré longtemps. Pourtant il obéit bien au "assis" pour l'arrêt, au "on y va" pour la reprise de la marche . Mais est encore bien trop fou fou pour la marche sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Sans la laisse!!! Empty
MessageSujet: Re: Sans la laisse!!!   Sans la laisse!!! EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:53

Je pense qu'il faut du temps aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Sans la laisse!!! Empty
MessageSujet: Re: Sans la laisse!!!   Sans la laisse!!! EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:33

D'après mon expérience, la solution pour que le chien soit plus calme et moins envahissant avec les promeneurs, c'est... d'attendre qu'il grandisse! Et au final, c'est jamais complètement acquis Very Happy Voilà, je suis sûre que tu es rassuré à présent tongue
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Sans la laisse!!! Empty
MessageSujet: Re: Sans la laisse!!!   Sans la laisse!!! EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:34


Pour ma part, j'essaye de ne pas mettre de laisse lorsque le chiot est tout petit (en cas de secteur dangereux, je le prends dans les bras). Pour que le chiot suive sans aller voir tous les passants, je met au bout d'une laisse un pouet utilisé qu'à cet effet.
En cas de petite difficulté, le pouet est actionné puis traîné.. Mais je ne promène les chiens qu'aux heures où les rues sont à peu près désertes.

Dans ton cas, tu peux commencer la marche sans laisse dans le jardin, tu prends des morceaux de snackis, commences par exemple le long d'un grillage ou d'un mur. Le principe est d'appeler ( nom du chien + pied) tout en marchant et en distribuant les morceaux par l'arrière.
D'abord un mètre, puis 2..5 et tout le tour du jardin.
Ensuite, tu fais l'exercice dans un endroit sans passage, et après tu corses les exercices en faisant participer des amis.. les chiens des amis..
Le tout sans énervement, avec beaucoup d'encouragements, de friandises ( qui seront donnés qu'au moment des exercice), d'un pouet si tu n'a pas peur de passer pour original..
Mais n'espère pas avoir un résultat impeccable tout de suite, surtout avec un labrador.

Quant à moi, ma réputation est faite après avoir promener au bout d'une longue ficelle un cochon vert à pois Sans la laisse!!! 938573

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Cocohouse
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Cocohouse

Nombre de messages : 18
Age : 44
Prénom : Cédric
Mes chiens : Looping, Mâle Chocolat né le 10/06/2015
Date d'inscription : 11/06/2015

Sans la laisse!!! Empty
MessageSujet: Re: Sans la laisse!!!   Sans la laisse!!! EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:04

Merci à tous pour vos conseils!!
Il est clair qu'il faut du temps, de la patience et des récompenses!!
Dieu sait que le Labrador est têtu et surtout notre looping qui est une vrai tête de caboche mais avec cela si gentil avec nos filles et si câlin avec notre famille toute entière.
Christel, merci de tes dires mais je te rassure je ne tenterais pas le cochon vert à pois: trop connu dans le quartier!! Mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Sans la laisse!!! Empty
MessageSujet: Re: Sans la laisse!!!   Sans la laisse!!! EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:33


Dieu sait que le Labrador est têtu et surtout notre looping qui est une vrai tête de caboche

Non, pour avoir eu quatre Cairns-terriers en même temps ainsi que des Beaucerons, un Charplinina, des setters.., j'affirme qu'un chiot labrador est très loin d'être têtu, c'est le loulou le plus facile à éduquer, essaye par la méthode positive avec de la patience et beaucoup de snackis, sans se laisser déborder (car l'éducation positive n'est pas la fête à neu-neu, elle demande de la fermeté et de l'obéissance).

Avant j'étais plutôt éducation à l'ancienne, par exemple pour apprendre le assis, j'appuyais doucement sur le dos du chiot et le félicitais..
C'était long, fastidieux, le chiot ne comprenait pas immédiatement.
Puis pour Touch's, je me suis remise en cause, j'ai essayé le bout de saucisse snacki proposé en arrière de la tête de la posture debout, le chiot a compris en une dizaine de minutes..
Puis j'ai fait appel en urgence à un éducateur canin à domicile car maman (87 ans) est venu résider chez moi: il fallait que Touch's âgé de dix mois, donc encore fougueux comme tout jeune chien, lui obéisse parfaitement et ne la fasse pas tomber ( maman marche avec des cannes).
Nous n'avons pas regretté cet investissement et j'ose te conseiller de le faire et de faire participer toute la famille.
Là, j'ai une relation avec ce chien totalement différente, beaucoup plus zen, et pourtant c'est le chien le mieux éduqué que j'ai eu.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sans la laisse!!! Empty
MessageSujet: Re: Sans la laisse!!!   Sans la laisse!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans la laisse!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenade sans laisse
» chien sans laisse, besoin de conseils
» En colère contre les chiens sans laisse
» Promenade sans laisse : attention danger
» Dernier n° de la revue : Chiens Sans Laisse *** Ce magazine n'existe plus ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-