Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Club à fuir dans le 62 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:29

Club à fuir dans le 62 ! 598456


A ce stade, ce type est un grand malade..
Lui adresser la liste des médecins psychiatres de sa région ?

Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:47


Je tiens à préciser que la pratique du mordant n'a absolument rien à voir avec cette vidéo. De plus, le club se situe dans le 59..
La vidéo s'arrête mais le maître du loulou intervient-il enfin ?
On peut se poser quelques questions, car regarder le moniteur saisir son loulou par le collier étrangleur, ben y'aurait longtemps que j'aurais réagis, pas vous ?
Et puis, vu le comportement de ce moniteur, ce doit être le genre de type à donner des coups de sonnette aux chiens pour les faire obéir, ou les retourner comme une galette, ils doivent s'amuser et prendre du plaisir, les pauvres loulous de ce centre.
Enfin, déjà que le mordant n'a pas une bonne réputation, pourtant je peux vous affirmer que mes beaucerons adoraient et que mon club ne tolérait aucune brutalité sur les chiens.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:31

Convoqué ce jour devant le le Conseil de Discipline de la Société Centrale Canine. Espérons que ce sera suivi de sanctions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:34

Message de la SCC :
Bonjour à tous,
Suite à vos nombreuses interrogations, la date de convocation de Monsieur LECOURT devant le conseil de discipline de la Société Centrale Canine est fixée au mois de septembre.
Un arrêté préfectoral de suspension d'activité du club canin de Balinghem a été ordonné le 4 juillet.
L'affaire suit son cours et nous devons patienter le temps que les autorités compétentes se prononcent.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:48

Mmm... Je me demande si on ne va pas trop loin en exigent la fermeture du club... Je veux dire : peut être que dans ce club il y a 4 ou 5 éducateurs et que parmi eux, 2 font de l'excellent travail. N'est-ce pas un peu radical de fermer le club?

Pourquoi ne pas exiger simplement le départ du président et du moniteur, pardon de l'abruti en question ? Pourquoi punir tout le monde?

Alors okay il faut enquêter mais est-ce seulement possible si le club est fermé?

Ce ne sont que des interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:30

Declic a écrit:
Mmm... Je me demande si on ne va pas trop loin en exigent la fermeture du club... Je veux dire : peut être que dans ce club il y a 4 ou 5 éducateurs et que parmi eux, 2 font de l'excellent travail. N'est-ce pas un peu radical de fermer le club?

Pourquoi ne pas exiger simplement le départ du président et du moniteur, pardon de l'abruti en question ? Pourquoi punir tout le monde?

Alors okay il faut enquêter mais est-ce seulement possible si le club est fermé?

Ce ne sont que des interrogations...

Ben, si le président d'un club canin se permet cette maltraitance en public sans que personne ne bouge, on peut penser qu'il s'agisse d'un geste banal à leurs yeux.. Même le maître ne réagit pas immédiatement, ils doivent être conditionnés à voir de telles pratiques..
Comment les autres HA d'un centre pourraient avoir une autre méthode d'entrainement ?
Peut-être sont-ils moins brutaux mais il reste quand même qu'ils doivent en accord avec les directives du président..
Les loulous doivent être soulagés de la fermeture de ce centre..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:46


Alors pour info:

Convocation du Procureur le 7 novembre.
La poursuite serait "mauvais traitements envers un animal, aggravée par sa qualité d'exploitant d'un établissement accueillant des animaux"
Monsieur Lecourt encourt 6 mois de prison et 7500 euros d'amende ainsi qu'une interdiction d'exercer une activité professionnelle, et de détenir un animal.

J'ai pas trouver trace de compte rendu concernant la convocation au conseil de discipline de la société de la centrale canine..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:14

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:10

Sad
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyJeu 22 Sep 2016 - 16:19

J'ai trouvé pour le passage en conseil de discipline de la centrale canine,
Alors vu que l'affaire est porté devant la justice, le conseil attend la décision de justice avant de se prononcer..

parapluie parapluie parapluie parapluie parapluie parapluie parapluie

Comment esquiver une décision difficile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:31

Club à fuir dans le 62 ! 349243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Club à fuir dans le 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Club à fuir dans le 62 !   Club à fuir dans le 62 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Club à fuir dans le 62 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» club d'agility dans le nord. Alentours de Lille.
» Quand le Kennel-Club a certains juges dans le collimateur...
» Club canin du Vercors ou autre club prés de st péray ardèche.
» recherche d'un club canin sur la région de verneuil sur avre et alentours
» club canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Recherche d'un club canin-