Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Lui apprendre à rester seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:19

Bon, je crois qu'il me faut commencer l'apprentissage de la solitude à Mango... Top départ aujourd'hui.
Partager cette étape ici va m'aider.. Merci pour vos conseils et soutien bienvenus Wink

Ce que je vais faire:
1- l'emmener de suite faire une bonne petite balade
2- Le placer dans sa cage d'intérieur au retour, il sera fatigué
3- Préparer un mot à scotcher dans l'entrée de l'immeuble pour avertir les voisins de possibles cris (il a de la voix le Mango!)
4- partir (sans un mot?) descendre la poubelle et bricoler dans ma voiture en tendant l'oreille
5- Le laisser crier quelques temps pour voir... Puis remonter
6- Rentrer (sans un mot?) et m'occuper un moment avant de lui ouvrir

Le "sans un mot" est dur-dur pour moi, j'ai beaucoup de mal à ne pas parler à mon chien!
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:34

c'est exactement ce qu'il faut faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:35

Tu peux l'habituer, au début, à l'enfermer et toi à vaquer chez toi à tes occupations. Il te verra, t'entendra et ne stressera pas. Après, tu changes de pièce et au fur et à mesure, tu t'éloignes de plus et en plus et tu le laisses plus longtemps tout seul, et ça le fera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:13

pour ma part Mistral est toujours dans sa cage lors du repas
Revenir en haut Aller en bas
Hélène24
Amateur !
Amateur !
Hélène24

Nombre de messages : 196
Affixe (réservé aux éleveurs) : Souviens toi Séko
Prénom : Hélène
Mes chiens : Eos 15 ans
Valhi 13 ans
Uku 10 ans
Jailens du marais des fées 3 ans
RIP Timbo 17/01/04-5/12/14
RIP Thorn (basenji) 18/01/00-11/09/14
RIP Obélix (labrador) 19/04/2001-01/12/2014


Date d'inscription : 11/07/2014

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyDim 14 Aoû 2016 - 21:37

Je laisse toujours un os à moelle (sans la moelle et bien nettoyé) ou un kong dont l'intérieur est tartiné de kiri et l'apprentissage de la cage se fait sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoiseko.chiens-de-france.com
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMar 16 Aoû 2016 - 7:07

Merci Hélène pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:52

Merci bien pour vos réponses.
- Je l'ai mis dès les 1ers jours dans sa cage en ma présence. Quand il dormait je l'y portais ou avec son kong et ça allait bien en effet Smile  
- Puis pendant ma douche donc invisible et il a pas mal crié au début ( Mango ne chuine pas, il hurle! et c'est très très perçant..), depuis 3 jours, plus rien, chouette!
- Résultats de l'expérience du 14/08: a crié fort tout le temps de mon absence Mad (15 mn). Suis rentrée sans le regarder, cas de rien, il attendait muet, figé, en faisant la gueule. Au bout de 5 mn ai fait mine de le découvrir et ai gaiment ouvert la cage et joué. Il était assez énervé mais s'est vite calmé.
- Ai renouvelé l'expérience les jours suivants, suis partie carrément faire des courses (30 mn), a crié 5 mn puis plus rien et à mon retour, grand silence, yeees.

Je crois que c'est en bonne voie!! cheers

Je note l'idée de la cage pendant les repas Wink pour l'instant, pas de problème, table trop haute pour lui, il ne percute pas encore, à suivre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 23:29

ce ne sont que des bonnes nouvelles pour Mango !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:03

Bon, ben, ça n'a pas duré longtemps cette "victoire" Mad
Hier, l'ai remis dedans pendant ma douche et il a hurlé à la mort comme un damné en crottant partout.
J'ai l'impression que c'est pire quand il me sent dans l'appartement...
Si seulement il se contentait de chuiner ça me poserait moins de problèmes pour persister.. Mes proches voisins sont des personnes âgées et leur fille qui vient les voir tous les jours a déjà fait des histoires pour quelques pleurs d'un autre chien de l'immeuble.
Je m'attends donc à des coups de sonnettes rageurs d'ici peu... Tant-pis, vais refaire un essai aujourd'hui en m'absentant. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:59

ça c'est fort de crotter ds sa cage ! Faut que tu tiennes le coup et qu'il ne prenne pas le dessus ! si tu lâches une fois, il aura gagné et ce sera fichu !
Tu le mets dedans en ne disant rien, tu te caches et s'il hurle, tu reviens vite en le prenant sur le fait et tu dis un "Non" très fort et très mécontent !
Quitte à lui mettre une serviette sur la cage qu'il ne voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:56


Tu vas peut-être trop vite sur la longueur des absences, il monte trop en pression (crottes), peut-être un collier adaptil (vétérinaire ou animalerie) pourra l'aider. Prends le temps de laisser le chiot le temps d'aller sur le palier puis de revenir, ensuite tu le fais plusieurs fois sans rien dire en passant dans la pièce, après tu passes un peu plus de temps en dehors de sa vue.

J'ai l'habitude de "pertuber" le chiot, c'est à dire je prépare la gamelle puis au moment de la donner, je la pose sur la table, quitte la pièce sans regarder le chien, et reviens après 5 minutes pour lui donner. Je prends la laisse, met ma veste, puis finalement je reste à la maison, pour ensuite 1/4 heure après partir en promenade. J'essaye de détacher le chiot en quittant et changeant de pièces sans arrêt s'il me colle un peu trop. Ici le chiot n'attends pas à la porte des toilettes..

flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:12

Merci Nathalie et Christel. C'est vrai que j'aurais voulu que cela soit acquis rapidement pour éviter les problèmes avec mon voisinage. Il est encore jeune Mango: 2 mois et demi. Et puis, chiot unique..Maitresse unique... Je suis son seul repère pour l'instant, dès que je disparais de sa vue, il entre en panique.
Il me suit absolument partout dans l'appart et attends, assis, inquiet devant les portes des pièces interdites mais sans crier, seule la cage fermée le rend fou de stress.
Je vais donc continuer pour la cage par petites séquences plus nombreuses dans la journée, c'est vrai Christel, que j'ai sans doute voulu aller trop vite.
Pour ses hurlements, tu as raison aussi Nathalie, j'ai élevé la voix dernièrement et cela a eu son effet.
Je pense que dans un 1er temps, il doit comprendre qu'enfermé dans sa cage ne veut pas dire être abandonné, donc des temps courts et juste changer de pièce, revenir, lui parler, le gronder, re-changer de pièce etc...
Vos 2 réponses m'ont bien aidée à réfléchir à tout ça, à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:10

Surtout quand tu le sors de la cage, il faut que tu n'exprimes absolument rien ! Tu ouvres la porte et tu t'éloignes sans paroles, sans gestes.
Comme quand tu le laisses dans la cage, il ne faut pas lui ouvrir dès que tu reviens. Prends le temps d'enlever ton vêtement, d'ouvrir des portes, de poser tes affaires, etc et après tu lui ouvres. Sinon, il fera le cirque dès qu'il t'entendra !
Courage, ça va venir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:38

oui courage ca prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMar 23 Aoû 2016 - 8:15

Merci Edjy. Hier, ai refait 2 essais en restant dans l'appart.
- le 1er était plutôt une sanction/isolement: j'avais des papiers à faire et monsieur s'ennuyant, il était infernal (me sauter dessus sans arrêt, me mordre les pieds, les vêtements, s'en prendre aux meubles etc...) l'ai empoigné en criant très très fort et hop dans la cage! Tout en continuant à crier fort! Il a été surpris puis très vite s'est mis à chuiner et à monter en puissance, re-gros coup de gueule de ma part.
C'est mis à à se débattre, à griffer et morde les barreaux, re-coup de gueule. A fini par se coucher et s'endormir. Ouf!
- le second, plus tard dans la matinée, sans raison. Il jouait tranquillement tout seul avec ses jouets, ai tout mis dans la cage et hop, lui avec. Cette fois que des chouinements et des regards de pauvre malheureux. Me suis affairée dans différentes pièces tout en lui parlant de temps en temps. Il faisait le piquet devant sa porte verrouillée. Puis petit à petit, il a rejoué avec ses jouets, revenant chuiner de temps en temps quand il se souvenait où il était, lol. Ai attendu un moment de jeu pour lui ouvrir, qu'il ne croit pas que je réponde à ses appels.
- J'ai retrouvé une toute petite crotte et un petit pipi dans un coin de la cage, il faut dire que j'avais prévu le coup en le sortant en balade avant, donc il n'avait plus grand chose à évacuer le lascar Twisted Evil
Bon, on va voir aujourd'hui comment ça va se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMar 23 Aoû 2016 - 8:25

A mon avis, et ce n'est que le mien, la cage ne peut pas servir de lieu de punition et de lieu de dodo ! Il ne va rien y comprendre ! et il ira toujours à reculons.
Trouve un autre endroit qui ne craint pas pour la punition (genre salle de bain carrelée ou autre).
Quant tu le mets dans la cage, donne lui un kong rempli de Vache qui rit ou autre et ça deviendra un plaisir, il associera récompense et cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:10

Oui Nathalie, tu as tout à fait raison! En écrivant mon message précédent, ça m'a sauté aux yeux mais je ne voulais pas surcharger mon post en évoquant ce problème de plus... Merci de l'évoquer.
Je n'ai pas de pièce sécure en fait: papier peint dans la salle de bain (qu'il a déjà commencé à rogner dans un coin), prises et fil électriques sous les meubles de cuisines que j'ai partiellement camouflés + papier peint qu'il adore également, chambres interdites. Quant au balcon, on oublie bien sur si je ne veux pas avoir le quartier tout entier à ma porte.
D'où l'achat de la cage dès le départ, ça me semble un bon compromis dans la mesure où elle est dans le salon, la pièce où je vis et travaille.
L'idée est qu'elle serve donc à l'y faire séjourner quand je ne peux pas le surveiller (nuits, absences, travail).
Je bosse chez moi certes mais ça nécessite silence et concentration (enseignement à distance avec séances de classes virtuelles en direct) et je reprends le 2 septembre!
D'où ma hâte que Mango accepte sa cage d'ici là...
Pour revenir à ta remarque judicieuse, ben, le loulou, va bien falloir qu'il comprenne que la cage c'est en effet pour avoir des moments de paix et de disponibilité, pas le choix, va falloir qu'il s'y fasse.
Donc, si infernal, il y va. Quand je m'absente, il y va. Quand je travaille, il y va.
C'est sur que ça risque d'être confus pour lui au départ et long à intégrer ces 3 critères à la fois... Mais comme je ne peux pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:01

Idem que Nathalie, je n'isole pas le chien sur les coussins du dodo, je me contente de le repousser et de l'ignorer.

Comment dire ? le chiot ne se venge pas, simplement il monte en stress en ne comprenant pas..

Autrement dit, le chiot mord les chevilles, saute, fait le fou, tiens ma maîtresse apprécie (tu lui parles, t'agites, cries..) ben je vais le refaire..encore plus fort.

Essayes de rediriger sans trop parler, ni t'abaisser vers un jeu, un os ou mieux un kong fourré, (ou mieux y penser avant de t'asseoir) le chiot finira par comprendre que lorsque tu est au bureau, il doit rester calme à jouer.
J'ai une caisse à trésor avec des peluches, des morceaux de tissu, des jeux Kong, des Extra balles à pouet que je ne laisse pas à disposition des chiens. Dans les tissus, je fais des nœuds en incluant des morceaux de viandes séchées, je cache dans le panier des friandises, dans une bouteille d'eau vide (bouchon, opercule du goulot et étiquette enlevés) je met quelques morceaux de jambon ou un peu de rillettes. Bien sûr le chiot remue et fait un peu de bruit, mais il joue tout seul sans faire de dégât.

Après un chiot de deux à trois mois ne vas pas rester tranquille longtemps, Prince 6 mois commence à rester sage en jouant tout seul sans venir solliciter un humain ou mon vieux chien durant trois heures.
Si je veux vraiment être tranquille à les avoir sur les coussins sans bouger, j'ai recours à l'oreille de porc séché mais faut bien surveiller que le chiot ne s'étouffe pas..
Maintenant, Prince a bien compris le mâchouillage consciencieux de la chose, donc on lui donne une entière comme à mon vieux Touch's..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:42


Pour le papier-peint, as-tu essayé de mettre du vinaigre blanc en répulsif ? (fais un essai sur un petit morceau avant quelquefois que le papier ne supporte pas.. ou sur la plinthe).
Moi je laisse beaucoup de trucs traîner au sol et dans les coins où se trouvent les fils électriques, le temps des dents de lait.
Au moins Prince n'a pas eu le temps de penser à rogner les papiers, peinture ou meubles. Ce qu'il trouvait par terre était bien plus goûteux.
De même, des croquettes sans céréales et à l'agneau sont à disposition dans une gamelle, cela évite au chiot d'avoir une petite faim et de chercher à manger n'importe quoi.
Là, je commence à retrouver une maison rangée normalement quoique y'a encore les pouets et les balles qui traînent.

J'utilise pas de cage donc je n'ai pas de solutions à te proposer, pour moi il faudrait faire aimer la cage si tu veux que le chiot reste sage dedans.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:12

en fait, effectivement la cage n'est pas un lieu de punition mais l'égal d'un panier ou le chiot peut y venir dormir ou rester seul en cas d'absence.Mistral y va tout seul très souvent et il est enfermé dedans seulement la nuit et quelques fois dans la journée notamment au moment du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:37

Nathalie a écrit:
A mon avis, et ce n'est que le mien, la cage ne peut pas servir de lieu de punition et de lieu de dodo ! Il ne va rien y comprendre ! et il ira toujours à reculons...

Lui apprendre à rester seul 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:15

Alors, pour l'instant, Mango ne veut pas de la cage comme maison/panier, il n'y va jamais de lui-même et quand je l'y invite avec kong fourré, coussins, jouets, il ressort tout illico! Le message est clair: "ça c'est pas ma maison" ok, ce n'est pas ta maison mon Loulou. Je ne peux pas te faire aimer ce tu n'as pas envie d'aimer.
Par contre! C'est la cage où tu vas quand tu fais trop de bêtises et tu vas t'y calmer un petit quart d'heure. Tu y séjournes quand je m'absente, quand je travaille, quand je dors et ne peux ni jouer avec toi ni te surveiller car il n'y a pas de pièce destinée à ça dans l'appartement.
Effectivement, vu comme ça la cage est une contrainte mais y-a-t-il éducation sans contraintes? Non.
Ce sera long bien sur, avec des jours sans et des jours avec! Mais je ne vais pas lâcher car je n'ai pas le choix.
Hier, c'était un jour avec: il y a séjourné 2X 1/2 heure sans chuiner ni crotter et s'y est endormi, j'étais dans l'appart. Cette nuit, 7h dedans à dormir comme un ange.
Ma fois, à chaque jour suffit sa peine comme on dit, on va voir aujourd'hui...En tout cas, il ne me semble nullement perturbé, dès qu'il en sort il est frais comme un gardon et toujours aussi affectueux. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:41

Merci Christel pour tes conseils pratiques, je les note! Mango a lui aussi des tas de jouets divers et variés qui trainent partout et il apprécie mais retourne régulièrement vers les zones "dangereuses". ça lui passera mais en attendant, je dois toujours bien le surveiller. C'est une période à passer..
Vais tester le vinaigre Lui apprendre à rester seul 746973
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:46

Muriel-ST a écrit:
Alors, pour l'instant, Mango ne veut pas de la cage comme maison/panier, il n'y va jamais de lui-même et quand je l'y invite avec kong fourré, coussins, jouets, il ressort tout illico! Le message est clair: "ça c'est pas ma maison"  ok, ce n'est pas ta maison mon Loulou. Je ne peux pas te faire aimer ce tu n'as pas envie d'aimer.
Par contre! C'est la cage où tu vas quand tu fais trop de bêtises et tu vas t'y calmer un petit quart d'heure. Tu y séjournes quand je m'absente, quand je  travaille, quand je dors et ne peux ni jouer avec toi ni te surveiller car il n'y a pas de pièce destinée à ça dans l'appartement.
Effectivement, vu comme ça la cage est une contrainte mais y-a-t-il éducation sans contraintes? Non.
Ce sera long bien sur, avec des jours sans et des jours avec! Mais je ne vais pas lâcher car je n'ai pas le choix.
Hier, c'était un jour avec: il y a séjourné 2X 1/2 heure sans chuiner ni crotter et s'y est endormi, j'étais dans l'appart. Cette nuit, 7h dedans à dormir comme un ange.
Ma fois, à chaque jour suffit sa peine comme on dit, on va voir aujourd'hui...En tout cas, il ne me semble nullement perturbé, dès qu'il en sort il est frais comme un gardon et toujours aussi affectueux. A suivre!  
A la lecture de ce message, je pense qu'une partie du problème vient du fait que tu résonne en humain alors que lui marche à l'instinct. Tu veux utiliser la cage comme lieu de punition et tu voudrais en même temps le contraindre à trouver que le lieu est parfait pour du cocooning ! J'ai bien compris que tu n'as pas d'autre endroit pour l'isoler mais imagine que l'on t'enferme dans une cellule grande comme deux baignoires pour des prétendues bêtises qui n'en seraient pas pour toi et qu'ensuite on t'y invite pour manger un gâteau au chocolat... Pas sûr que tu y retournerais de toi même...
Plutôt que de le contraindre à aller dans sa cage (qui doit rester le lieu où il pourra se réfugier lors de tes futures absences) tu devrais essayer de le faire s'asseoir à l'endroit de sa bêtise et de rester là, assis, tant qu'il n'aura pas ton autorisation de partir. Tu fais ce que tu as à faire, en gardant discrètement un œil sur lui car immanquablement il va vouloir rapidement se lever, tu le fais se rasseoir s'il se lève et tu arrêtes la punition après quelques minutes. Le fait de le garder immobile et surtout qu'il pense que tu ne prêtes pas attention à lui devraient le calmer un moment d'autant qu'il y a des chances que suite à ce traitement (ignoble... lol), il aille se réfugier dans sa cage pour se remettre de ses émotions... Il ne faut pas oublier aussi qu'il est très jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:22

Mistral aura 4 mois demain ! En fait, Mistral va souvent tout seul dans sa cage et moi aussi j'habite en appartement !!!Dans l'ensemble, Mistral ne fait pas de bêtises !
j'ai découvert la cage lorsque j'ai eu un chiot destiné à être chien guide d'aveugle !l'école d'Evreux l'avait déjà habitué à être dedans.
au début je trouvais ça un peu barbare et après j'ai vu qu'il accepte la cage comme un panier !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lui apprendre à rester seul Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lui apprendre à rester seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Habituer son chiot à rester seul à la maison...
» comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?
» Fantôme a du rester chez le véto !
» bb labrador seul la journée...
» Elever un chiot seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-