Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evolution de Mango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JulieFritsch
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Age : 42
Prénom : Julie
Mes chiens : Ixo terre neuve X Berger yougoslave 3 ans

Mango Labrador sable pure race 3 mois et demi
Date d'inscription : 14/09/2016

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:10

Bonjour à tous,

Comme evoqué dans la présentaion, nous avions déjà un labrador qui nous a quitté à l'age de 15 ans. Mais nous l'avions eu a 2 ans dans un refuge..Donc nous débutons avec un bb labrador..

Mango a 3 mois et 3 semaines...Nous l'avons depuis 3 semaines. Il est choupinou mais coquin..Il nous suit Partout partout et envore partout! Avez vous des conseils pour qu'il arrete de nous suivre partout (salle de bain, wc,chambre) sans pour autant qu'il hurle...
Il pèse 12kg600. Il a pris 3 kg en 3 semaines...Il est nourrit au ProPlan...Ca lui convient plutot bien mais quel goulu::Impression quil n'est jamais rassasié!
Il est propre la nuit. et la journée il est souvent dehors ou nous le sollicitons pour sortir...
Il est completement fou avec notre autre chien (terre neuveXberger yougoslave)...Des vraies tornades. d'ailleurs ce petit Mango a donné de l'énergie au Terre Neuve qui était plutot pépère jusqu'a là.
Hier première journée sous la pluie...bah il a pas aimé...
Il commence à obéir a quelques mot (assis, au pied)...Mais dans le jardin. Je pense qu'à l'exterieur avec élémments distrayants on pourrait toujours attendre.

Enfin voila il est choupinou..et il a pansé nos plaies suite à la perte de notre papy labra.

Voici quelques photos, si vous avez des remarques sur son physique (est il bien proportionné, type, carrure), n'hésite pas je suis preneuse.

Merci a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ixo notre croisé Terre Neuve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:59

il est mignon Mango !!!
je vous rassure Mistral non plus n'est jamais rassasié et pourtant ce n'est pas un labrador !!!!

avec mes 2 premiers labradors je n'ai pas connu ce soucis de nous suivre partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:19

Alors un chiot suit son humain partout les premiers temps, perso je me force à être imprévisible et à changer de pièces tout le temps pour que le chiot abandonne cette idée, je quitte la pièce en fermant la porte pour revenir très vite, je n'attends pas que le chiot pleure, mais petit à petit l'absence dure un peu plus.
Mango à trois mois devrait avoir déjà compris le principe des petites absences surtout qu'il a un copain canin.

Pour la bouffe, les croquettes Proplan contiennent en majorité des céréales mais aussi des produits appétents pour activer la consommation de croquettes (un peu comme les biscuits apéritifs, ça donne envie de bouffer le paquet mais 30 minutes après, la faim revient), perso je préfère donner une marque de croquettes sans céréales avec une majorité de viande, certes c'est plus onéreux, mais tes chiens seront beaucoup moins affamés, par exemple ici, Prince bientôt huit mois s'est régulé de lui-même avec la gamelle de croquettes mise à disponibilité tout le temps. On a commencé avec les Woolfood poulet et maintenant mes deux loulous (7 mois et 9 ans) sont au maxima grain free hypo agneau.
Il existe d'autres marques toutes aussi sérieuses en qualité (plusieurs post sur le site parlent des croquettes)
Cela permet  d'avoir des chiens beaucoup plus zen sur la bouffe, et pas d'odeur de chien mouillé, je pense à ton beau Ixo (j'ai eu un charplanina).

Le must en alimentation reste le BARF, base de viande, os charnus et de poisson donnés cru, mon  mode de vie ne permet pas de nourrir ainsi mes loulous, ils m'accompagnent partout et je voyage beaucoup.

flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
JulieFritsch
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Age : 42
Prénom : Julie
Mes chiens : Ixo terre neuve X Berger yougoslave 3 ans

Mango Labrador sable pure race 3 mois et demi
Date d'inscription : 14/09/2016

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyLun 19 Sep 2016 - 13:13

Merci de vos réponses.

Mango intègre petit à petit le fait d'être seul...On essaie de l'ignorer de temps en temps...faisant comprendre que c’est pas parcequ'il demande qu'il aura...

Pour ce qui est des croquettes...et ben a 50 euros le paquet je pensais quelle était bien parce que sinon autant prendre marque distrib...je vais regarder ce qui se fait..après je pense que ces croquettes lui vont bien car ...des cacas bien moulés...lol...et pas super nombreux dans la journée.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:28

Alors pour information, sur le site nourrir comme la nature, les croquettes maxima grain free hypo lamb, sont à 67.90 euros les 14 kilos, les Gosbi grain free puppy sont à 69.90 les 15 kilos, les wolfood poulet sont à 63.90 en 13.6 kilos.

Tu peux y trouver des croquettes avec céréales moins chères, moi j'ai un chien qui est allergique aux céréales (suite aux croquettes avec un lot de céréales traitées avec un raticide).

J'ai creusé un peu la composition des croquettes et la qualité des ingrédients, ben c'est pas brillant..mettre des plumes broyées de volaille pour donner un pourcentage de poulet.. les céréales ne sont pas de consommation humaine, quand on sait le danger d'empoisonnement lorsqu'elles fermentent..
Et puis mince, payer un prix de fou pour des céréales ..

Je précise que je ne suis pas affiliée à ce site, simplement cliente depuis 5/6 ans, ils sont sérieux, la livraison à domicile est très rapide, un nutritionniste conseille et répond rapidement.

Y'a d'autres marques et d'autres sites, faut simplement chercher..

Caresses à Mango et au beau  Ixo Evolution de Mango 840640
Revenir en haut Aller en bas
JulieFritsch
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Age : 42
Prénom : Julie
Mes chiens : Ixo terre neuve X Berger yougoslave 3 ans

Mango Labrador sable pure race 3 mois et demi
Date d'inscription : 14/09/2016

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyMar 20 Sep 2016 - 8:48

Merci pour ces infos...On va regarder...et prendre le temps de chercher. Pour info les ProPlan 47€ les 14 kg je crois...sur Zooplus frais de port inclus.On lui en donne 290gr/jour. Il pèse 13kg tout pile a 4 mois tout pile aussi...Cest son Moisniversaire aujourdhui.

RDV chez veto Mercredi pour rappel vaccin...On va en discuter avec lui meme si la derniere fois il ma dit que ProPlan c'était top..

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:34

j'adore la troisiéme photo ,pas de doute c'est bien un lab Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
JulieFritsch
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Age : 42
Prénom : Julie
Mes chiens : Ixo terre neuve X Berger yougoslave 3 ans

Mango Labrador sable pure race 3 mois et demi
Date d'inscription : 14/09/2016

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyMer 30 Nov 2016 - 1:07

Bonjour à toutes et tous

Des news de Mango... Depuis le temps. Monsieur va bien... Plein de vie, de sottises mais en même temps plein de câlins et d amour. Complètement différent de nôtre terre neuve croisé qui est plus solitaire.

Par contre je trouve que mango ne grossit et grandit plus trop.. Il pèse 21kg.. Taille a reprendre car je sais pas trop où je dois mesurer.. Mais pas très grand. Son poids taille vont ils encore évolué... Il a eu 6mois le 20. Il est bien lof j'ai documents de confirmation avec toute sa descendance donc pas de soucis de "il doit être croise"...il se muscle je trouve...

J attends vos avis d experts.

Merci

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:56

La croissance rapide se fait jusqu'à 10/12 mois, puis, plus lentement jusqu'à 18/24 mois et enfin le chien "s'étoffe" jusqu'à 36 mois.
Bien sûr, ceci est une généralité mais assez exacte ; donc ton chiot de six mois est bien loin de sa taille adulte, mais tout dépend également de sa lignée, de son alimentation, de son activité...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
JulieFritsch
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Age : 42
Prénom : Julie
Mes chiens : Ixo terre neuve X Berger yougoslave 3 ans

Mango Labrador sable pure race 3 mois et demi
Date d'inscription : 14/09/2016

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:02

Coucou

Merci de ta réponse...

Côté alimentation on est sur proplan 400gr par jour.

Côté activité : il en fait pas lourd ce jeune homme... Entre maison dodo et jeux dehors avec son autre compagnon... Il est souvent dehors... Faut peut être que j augmente un peu sa ration...
En tous les cas il pète la forme.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:20

Ça va venir, il a encore du temps devant lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Evolution de Mango Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Mango   Evolution de Mango Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evolution de Mango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Photos de Mango
»  Me voici avec Mango
» evolution du poid d'un labrador ( source internet )
» Présentation de Mango, nouveau venu
» l'évolution de beggie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-