Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Metys!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredreb
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 2
Prénom : Frédérique
Date d'inscription : 06/01/2017

Metys! Empty
MessageSujet: Metys!   Metys! EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:14

Bonjour à tous! Je m'appelle Frédérique et je suis orthophoniste. Avec mon compagnon, nous avons adopté un jeune labrador chocolat prénommé Métys! Il a aujourd'hui 8 mois et c'est un amour <3
J'espère pouvoir un jour l'emmener au cabinet et le faire participer à mes séances, notamment avec mes petits patients autistes. Avant ça, il a un long chemin à parcourir car nous venons de lui diagnostiquer une dysplasie de la hanche de type C avec de l'arthrose. Pour ce chiot encore foufou, l'immobilisation va être difficile et le pronostic est apparemment réservé compte tenu de son arthrose... Sad
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu la même expérience avec leur chien ou pouvant nous apporter des conseils...
Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Metys! Empty
MessageSujet: Re: Metys!   Metys! EmptySam 7 Jan 2017 - 10:24

Bienvenue Frédérique et Métys ! Very Happy 

Je ne peux t'apporter de conseils concernant la venue de Métys dans tes séances avec tes patients mais concernant sa dysplasie, qui a fait la radio des hanches et a donné ce résultat ? J'ai une chienne cotée C (lecture officielle du club de race), c'est une "légère" dysplasie pour laquelle le club de race ne déconseille même pas la reproduction à condition de la "marier" à un chien coté A, ceci pour te dire que ce n'est pas un stade avancé contrairement aux stades D (grave) et E (très grave)...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Metys! Empty
MessageSujet: Re: Metys!   Metys! EmptySam 7 Jan 2017 - 19:13

Metys! 198483
Revenir en haut Aller en bas
fredreb
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 2
Prénom : Frédérique
Date d'inscription : 06/01/2017

Metys! Empty
MessageSujet: Re: Metys!   Metys! EmptySam 7 Jan 2017 - 23:25

Merci pour votre réponse. C'est un vétérinaire orthopédiste d'une clinique de Strasbourg qui a posé le diagnostic. Je ne vois pas la cotation sur le compte rendu (j'ai eu le vétérinaire au téléphone, j'ai cru comprendre C mais avec tout ce qu'il m'a dit, j'avoue ne plus me souvenir de tous les détails ) mais il est noté que le pronostic est réservé compte tenu de l arthrose. Il propose néanmoins deux opérations chirurgicales: une à faire des maintenant (triple ostéotomie du bassin TOB) ou une arthroplastie-excision ETC à réaliser à ses un an. Pour l'instant, le chiot est en forme. Il a une démarche un peu chaloupée et il lui est déjà arrivé de boiter mais il n'a pas l'air d'en souffrir. Je rencontre mon vétérinaire habituel lundi pour en discuter, j'en saurai plus, notamment sur le degré de la dysplasie.
Quel âge a votre chienne? Et comment se manifeste sa légère dysplasie au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Metys! Empty
MessageSujet: Re: Metys!   Metys! EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:56

Si c'est un orthopédiste, il sait ce qu'il en est (enfin... certains proposent un peu "rapidement" des opérations...) et surtout l'arthrose n'arrange pas les choses. Un chien coté C a une vie tout ce qu'il y a de plus normale, il faut juste veiller au surpoids, lui faire faire de l'exercice (natation de préférence) et éviter les sauts, escaliers, etc. surtout quand il est encore jeune. Ceci pour protéger ses hanches et son avenir. Chez les chiots, on constate aussi parfois des boiteries de croissance qui disparaissent aussi vite qu'elles sont arrivées et la démarche "chaloupée" est un grand classique...

Vu les suggestions d'opérations concernant Métys, la dysplasie ne fait pas de doute. Il y a des exemples de chiens ayant de la dysplasie sur le forum et qui se portent très bien même arrivés à un certain âge, il faut faire une recherche ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici aussi quelques éléments du club de race sur la dysplasie et la cotation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Candy aura 10 ans cette année, elle se porte comme un charme et n'a jamais présenté le moindre signe laissant à penser qu'elle est C. Elle a eu 2 portées (avec un mâle coté A) et les chiots radiographiés (devenus adultes maintenant !) sont tous A. La radio de cotation a été faite dans des conditions un peu "rocambolesques" (matériel vétuste, chienne qui s'est réveillée durant l'anesthésie, véto obligé de développer les clichés avant de recommencer...) chez notre véto de l'époque qui n'était pas habitué à ce type de radios qui nécessite de placer le chien dans des positions particulières. C'était notre première radio de cotation, peu lisible, mal exposée... catastrophique même quand on sait comment cela se passe chez un véto expérimenté et correctement équipé ! On se demande même comment le lecteur officiel a pu mesurer les angles permettant la cotation... Nous nous sommes contentés du C mais elle est peut-être B finalement...

Candy, en pleine forme, à 4 ans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Metys! Empty
MessageSujet: Re: Metys!   Metys! EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:20

Avant de se lancer dans des opérations, voir son évolution. Il existe des traitements médicaux à faire (chondro B), le faire beaucoup nager, pas galoper, juste trotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Metys! Empty
MessageSujet: Re: Metys!   Metys! EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:15

Avant d'opérer je demanderai un autre avis, vous avez une école véto pas loin ?
Quelques compléments alimentaires peuvent aider :
caniplasine ou ostéocynésine ou moule verte en poudre donnée avec de l'acérola, site Easybarf, cela ne va pas le guérir mais peu aider
Voir également peut être un bon osthéo, qui pourra voir se qu'il en est également
le faire nager un max, éviter le surpoids, qu'il se muscle bien, s'il est C il peut très bien vivre comme cela durant toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Metys! Empty
MessageSujet: Re: Metys!   Metys! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Metys!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-