Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nele veut toujours jouer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:35

Rappel du premier message :

Nele s intéresse beaucoup à ses congénères .
Quand je la promène ,elle est trës exitée en croisant un autre chien et veut jouer avec lui.
Le problème c est qu elle saute dessus.
Je la retiens et j essaie de la calmer, détourner son attention avec une friandise, un jouet et je lui dit assis, laisse passer.
Mais son excitation est parfois trop forte ,surtout à Berlin où les gens promènent leur chien sans laisse.
Elle guète le moindre signe du toutou qui lui ferai penser qu il est d accord pour jouer.
Quand je vais chez des amis qui ont des chiens, je la laisse jouer sans problème et elle se calme au bout de 10 mn.
J ai un peu peur d un excès de confiance et la rue n est pas un endroit pour jouer.
Dans le même esprit, elle est très excitée par tout ce qui vole : oiseaux, feuilles... et elle peut faire un bon subitement au dans la rue pour attraper une feuille qui roule sur le trottoir.
Pourtant elle marche sans tirer, n est plus excitée par les enfants, les joggueurs, les cyclistes depuis un bon mois, il ne reste plus que les chiens inconnus.
Avez vous des conseils , expériences pour la calmer un peu?
Elle va avoir 7 mois début septembre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:50

A quel âge doit on lui apprendre le rappel selon toi?
Laisses tu ton chien sauter sur les gens? Sur d autres chiens?
Élèves tu tes enfants à partir de 20 ans?
La frustration fait partie de toute éducation, même celle des êtres humains, il faut juste connaitre ses limites!
Nele a 8 mois et demi et elle est bien dans ses pattes, elle joue, fait des bêtises, se blottît contre moi, monte sur le canapé ,dort avec moi si elle le veut,  arrache les fleurs dans le jardin, fait des trous comme tous les labradors.
Son éducatrice  a 25 ans d experience dans le domaine et ses méthodes d éducation sont loin du "dressage " de singes savants.
Le chien ne faire QUE ce qui peut lui procure de plaisir, pas du désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:59

Bonsoir,

Si tu dois travailler un axe dans tout ce que tu expliques, c'est bien le rappel, car le rappel est sa sécurité.
Si tu travailles avec une comportementaliste, à mon sens il faut lui demander de t"aider sur ce sujet mais ça ne viendra pas du jour au lendemain. en attendant c'est à toi d'anticiper les dangers.
le rappel demande un minimum de concentration, tu vas avancer à petits pas .. mais tu dois perséverer sans la dégoutter.
Profites des chemins où vous êtes seuls, pour la rappeler, et récompenses là quand elle revient. le retour dois être un plaisir.

Et ne te fais pas de soucis, tout va se mettre en place dans quelques mois ... certains labs sont un peu tardifs et joueurs, mais quand ils vivent de manière équilibrée, ils finissent toujours par devenir des chiens top de chez top.

Dans quelques mois, tu viendras sur le forum pour nous expliquer combien ta chienne est agréable, et calme.
Mais pour cela il faut continuer à lui expliquer ce que tu attends d'elle, et surtout lui laisser le temps de prendre sa maturité Very Happy et ne pas chercher à brûler les étapes

Guetary
Revenir en haut Aller en bas
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:43

Comme je l ai dit, je voyage beaucoup entre la France et l Allemagne.
Son premier voyage en août s est passé à merveille.
Elle m a épaté par son adaptabilité aux changements de conditions de vie ( maison avec jardin à appartement, petite ville de province à capitale européenne,....)
Je veille à une structure sécurisante, manger aux mêmes heures, niche, jouets, ....
Ce qui me pose problème c est sa très ( trop) grande confiance en elle.
Il lui manque le discernement pour comprendre s il y a danger ou pas. Normal à son âge.
L éducatrice fait 4 cours individuels pour les bases, à moi de les travailler.
Puis 4 cours en groupe, et c est ça qui m intéresse, pour qu elle connaisse ses limites et devienne raisonnablement sociable avec les autres chiens.
Elle fait des progrès tous les jours grâce aux promenades et aux petits trainings ( 5 mn par jour).
Quand je vois les chiens de mon quartier ( en France) qui n ont pas dépassé le périmètre du jardin, je me dis que je fais les choses correctement.
Les chiens vivent en société ,pas isolés, le mieux pour eux c est de s insérer dans celle ci sans problème.
Nous jouons souvent, on cours autour du canapé, on saute dessus, petite bagarre, elle me lèche l oreille, la mordille et enfin pose sa tête sur ma cuisse avec confiance pour s endormir.
Après le rappel, l exercice le plus important ( pour moi) c est " regarde".là il y a une véritable connection avec le chien quand il regarde dans les yeux.
C est une bonne élève mais c est avant tout un bon chien.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 0:06

Les "chiens du quartier" ne sont peut-être pas des labs... Chaque race a ses spécificités, ses besoins et surtout n'évolue pas à la même vitesse. Les labs restent jeunes dans leur tête parfois assez tard et comme dit ci-dessus, le rappel est primordial pour sa sécurité notamment parce qu'elle vit en ville...

Nul doute qu'elle est une bonne chienne et que tu veux bien faire, il faut juste ne pas aller plus vite qu'elle est capable d'assimiler et lui faire un peu confiance aussi. Profites de tes balades dans les bois avec elle pour te cacher et l'observer... Elle ne devrait pas mettre longtemps à te retrouver car elle aussi, elle veille sur toi du coin de l’œil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:09

Le rappel ,ça marche assez bien lorsqu il n y a pas de sollicitation trop importantes dans les parages.
Mais ça progresse.
Le assis attend ,je l utilise aux passages piétons,ça c est intégré depuis quelques mois.
Mon voisin a un berger belge qui fugue, bilan ,il est enfermé dans un jardin de 800 m2 et je ne l ai jamais vu en ballade.
Il aboit dès qu il voit un passant dans la rue ect....
Ce qui est interessant avec l éducatrice, c est que face à une situation elle laisse Nele proposer une solution.
Les gens font appel à un éducateur quand ils ont des problèmes de comportement avec leur chien pas quand tout va bien et c est bien dommage.
Après, il y a des chiens sans réelle éducation qui se comportent bien en société.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:33

J'ai croisé dernièrement en promenade la maîtresse d'un labrador, toute contente de me dire que sa chienne commençait à se calmer... elle avait 15 ans ! ( la chienne, pas la dame ...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:07

D ailleurs, quel âge avait Nayrac quand il a été pris en charge par l école?
As tu remarqué des changements dans son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 19:27

J'interviens en toute amitié, car je sens bien que tu cherches à bien faire et c'est louable, mais dans ton dernier post on peut lire :
Educateur - educatrice - attend - assis - problème - sollicitation - progresse ...

Elle est née il y a 8 mois ... elle est en pleine jeunesse et expérimentation, l'âge inconscient, l'âge ou tout ce que tu lui apprends semble ne pas porter ses fruits, alors que c'est l'inverse, elle comprend, mais la fougue de sa jeunesse la pousse à inconscience.

Profites de toutes les étapes de sa construction, soit patient, et ne lui mets pas la pression.

Si tu veux une chienne équilibrée, fous lui paix avec les comportementalistes, et les objectifs à court termes.

C'est un conseil amical, surtout pour elle Smile

Guetary
Revenir en haut Aller en bas
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:42

5 mn de training par jour et 1 heure de cours par semaine de renforcement des comportements positifs ça n a jamais tué un chien.
Je ne lui mets pas la pression loin de là.
Et ça porte ses fruits.
Son expérience elle l a fait tous les jours, en voiture ,en balades ,en voyage.

Qu appelles tu un chien équilibré?
Parce que la seule chose que tu me dis c est un chien " bien dans ses pattes"
Ça veut dire quoi exactement ,pour toi?
Un chien a son caractère qui lui est propre et je n ai pas l intention d influer sur celui de Nele qui me satisfait pleinement.

De plus je n ai jamais parlé de comportementaliste, juste d une éducatrice qui fait du renforcement positif.
On peut être contre, mais il faut argumenter.
Or la seule chose que tu avances, c est laisse la vivre sa vie.
Je suis désolé mais elle vit avec moi, c est une contrainte mais ce n est pas un chien à l état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:12

Aujourd hui, 1er cours collectif.
Enfin avec un autre chien.
Moka golden ( hyper zen.)
J appréhendais un peu, mais malgré l excitation de Nele, tout c est passé à merveille.
En fin de séance, ils ont joué ensemble.
Nele était très tendre avec lui. ( la séduction opère toujours à cet âge)Amour
I love you
Prochaine séance dans 15 jours. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 0:14

Super ! Dans quelques mois, tu pourras peut-être lui faire passer le CSAU... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:10

Bruno a écrit:
Super ! Dans quelques mois, tu pourras peut-être lui faire passer le CSAU... Very Happy
Bon ben il y a encore du travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:03

Le TAN, alors ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:17

On verra cela en temps utile.
Pour l instant, son comportement change, elle détruit tous ses jouets ,même ses préférés.
La gamelle n est pas finie.
Je sens que les premières chaleurs ne sont pas loin.
J ai remis l adaptil pour la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:17

C'est l'adolescence qui arrive ! Razz Candy a eu ses premières chaleurs le jour de ses 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 20:03

Pourquoi Adaptil ?
Détruire les jouet, ma chienne de  13 ans qui vient de me quitter les a toujours détruits et ma jeune de 4 ans, n'a jamais touché un de ses jouets, ils sont tous différents, il faut accepter,
Faut pas prendre des labradors, pour les élever sous anxiolytiques.
Arrêtes de l'étudier, laisse la vivre, puis si la gamelle n'est pas finie, c'est peut être que tu es toujours derrière elle avec tes statistiques, tes études et tes attentes.
Guetary
Revenir en haut Aller en bas
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 6:14

Nele a 9 mois et demi , comme le dit ma véto ,plus le temps passe plus la probabilité est importante.
Je pars pour Berlin le 1er décembre pour compliquer le tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 6:49

@Guetary:
L adaptil ne contient pas d anxiolitique mais des phéromones.
C est très bien quand les chiens subissent un stress ( changement de domicile, peur de rester seul.....) et je pars 3 semaines à l étranger avec hotel et vie en appartement.
Pour la gamelle c est pas bien grave, je retire la gamelle non finie au bout de 30 mn .
Un chien ( en bonne santé) ne se laisse pas mourir de faim.
Les changements de comportement sont courants avant et pendant les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:13

Ne t'inquiètes pas, en général un lab fini sa gamelle au bout de 1.30mn en chaleur ou pas (enfin en ce qui concerne mes chiennes) quand à l'hotel, ou appart, quand les chiennes sont avec nous .. elles adorent Smile
Revenir en haut Aller en bas
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:10

Ma précédente chienne, Aida, était très stressée quand on voyageait, pas d appétit, peur de l abandon dans un nouvel environnement...
En plus elle faisait des grossesses nerveuses et là , c était une vraie galère pour manger. Perte de poids pendant 2 mois....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nele veut toujours jouer.   Nele veut toujours jouer. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nele veut toujours jouer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nele à Berlin
» Nele a la diarrhée.
» Nele et sa généalogie...
» Nele arrivée
» NELE et l éducatrice canin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-