Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Dans la maison en l'absence de ses maîtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabio31
Novice !
Novice !
Fabio31

Nombre de messages : 7
Age : 51
Prénom : Fab
Mes chiens : Golden: Crack (10 ans)
Date d'inscription : 14/12/2017

Dans la maison en l'absence de ses maîtres Empty
MessageSujet: Dans la maison en l'absence de ses maîtres   Dans la maison en l'absence de ses maîtres EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:23

Slt à tous,

Que ce soit chiot et même adulte, le Labrador peut-il rester seul dans une pièce de la maison pendant que ses maîtres travaillent ?

C'est ce que je fais actuellement avec mon Golden (peur de l'empoisonnement, d'une fugue, d'un vol) mais bon, il est habitué à ce rythme et puis, il est pépère maintenant.
Avant, j'avais des horaires découpés mais depuis deux ans, nous avons tous les deux, des horaires bureau.
Moi seul rentre une petite heure le midi, le temps de lui dégourdir les pattes dans le jardin...

Mais le Labrador d'un tempérament plus vif, plus joueur, surtout chez le male, peut-il bien le vivre malgré tout ? Où peut-il tout ravager dans la maison, hurler ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Dans la maison en l'absence de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: Dans la maison en l'absence de ses maîtres   Dans la maison en l'absence de ses maîtres EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:37

S'il peut ravager tout dans la pièce et hurler... Oui. Toutefois, il faut nuancer. Un chiot reste un chiot avec ses besoins tandis qu'un adulte qui aura été habitué progressivement à rester seul ne posera pas de soucis. Si le chiot est livré à lui-même durant des heures, il faut s'attendre à un minimum de dégâts... Accompagné de ton Golden, il y a peut-être moins à redouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Dans la maison en l'absence de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: Dans la maison en l'absence de ses maîtres   Dans la maison en l'absence de ses maîtres EmptyJeu 21 Déc 2017 - 13:08

Comme dit Bruno, un adulte habitué à être seul peut rester quelques heures à la maison sans problèmes, ou très peu de problèmes ... car on ne peut jamais savoir ce qui leur traverse l'esprit ! ils sont assez ingénieux pour de petites bêtises auxquelles on ne pense pas !
Par contre, un chiot, à mon avis, c'est difficile pendant les premières semaines, car là il y a grand risque de dégradations ! le mieux, pour un maximum de 2/3 heures, est le vary ou le parc, ce qui ne l'empêchera pas de chanter !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Dans la maison en l'absence de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: Dans la maison en l'absence de ses maîtres   Dans la maison en l'absence de ses maîtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la maison en l'absence de ses maîtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes maîtres me disent que l'été pro, j'irais dans l'eau!Moi, pr le moment je ne c pas que j'aime ça!
» Pipi dans la maison
» Qui ose laisser son chiot dans la maison ?
» Houmak leve la patte partout dans la maison
» Les filles s'installent ce week-end dans notre nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-