Jeepy30 Débutant(e) !
Nombre de messages : 12 Age : 74 Prénom : Jean Pierre Mes chiens : Bizance des Bories de Yakoubia Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: oreilles sales Sam 9 Juin 2018 - 18:35 | |
| Bonjour. ma labrador, 11 ans 1/2 a toujours les oreilles sales, j'ai vu plusieurs vétérinaires, fait analyser les prélèvements par un laboratoire vétérinaire, utilisé les produits OTOLANE et OTOMAX rien n'y fait ses oreilles sont toujours sales et avec l'âge,, mal odorantes... et vous avez vous résolu ce problème ?? merci d'avance pour vos conseils et votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: oreilles sales Dim 10 Juin 2018 - 11:12 | |
| J'ai également de temps en temps des problèmes d'oreilles sales pour mes chiennes, donc je fais le traitement donné par le véto et ça marche bien. Je mets de l'OTIFREE dans le conduit que je masse bien pendant 2 minutes, puis je laisse secouer les oreilles, et j'enlève l'excédent avec un coton. Ensuite, j'applique dans le conduit de l'EASOTIC, que je masse également pour une bonne pénétration ; ça, c'est le traitement quand il y a problème, et je le fais une huitaine de jours. Sinon, régulièrement, pour l'entretien normal, je nettoie seulement à l'Otifree mais pas trop souvent, si oreilles propres, ne rien faire ! |
|
Jeepy30 Débutant(e) !
Nombre de messages : 12 Age : 74 Prénom : Jean Pierre Mes chiens : Bizance des Bories de Yakoubia Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Re: oreilles sales Dim 10 Juin 2018 - 11:17 | |
| merci Nathalie ! j'ai aussi utilisé par le passé OTIFREE mais ce problème d'oreilles sales est récurent et la "matière" est de plus en plus noire et quasi quotidienne après nettoyage avec OTOLANE qui est le même genre de produit que OTIFREE il me semble... du coup ma chienne se secoue la tête fréquemment... à cause de cela ??? je ne le sais
|
|
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: oreilles sales Dim 10 Juin 2018 - 22:04 | |
| Ici, j'utilise Otoclean, le seul remède est un nettoyage régulier sinon gare aux otites. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oreilles sales | |
| |
|