marie-helene Débutant(e) !
Nombre de messages : 28 Prénom : Marie-Hélène Mes chiens : Minuit des Lords de Fanellie Date d'inscription : 18/03/2017
| Sujet: conseil transition pour chien trop "fort" Mar 1 Jan 2019 - 19:52 | |
| Bonjour,
Notre labrador étant trop fort (pas d'obésité !) notre vétérinaire nous conseil de passer à des croquettes pour chien stérilisé et d'ajouter des légumes verts dans la gamelle (type haricots, courgette).
J'ai tout à fait confiance en mon vétérinaire j'aurais simplement souhaité des conseils par rapport aux croquettes pour chien stérilisé (moins caloriques d'après le véto), je pensais prendre des royal canin. |
|
paddy92 Amateur !
Nombre de messages : 378 Age : 62 Prénom : paddy Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017) Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: conseil transition pour chien trop "fort" Mar 1 Jan 2019 - 22:30 | |
| Les croquettes pour chiens stérilisés sont un attrape nigaud. Moins caloriques certes mais plus chères. Il suffit d en mettre moins dans la gamelle et ça réduit les calories. Un chien ( un mammifère ) c est comme les humains, pour perdre du poids, il faut moins manger c est tout. |
|
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: conseil transition pour chien trop "fort" Mer 2 Jan 2019 - 0:02 | |
| Tu peux garder les mêmes croquettes et remplacer une partie de sa ration par des haricots verts... |
|
paddy92 Amateur !
Nombre de messages : 378 Age : 62 Prénom : paddy Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017) Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: conseil transition pour chien trop "fort" Mer 2 Jan 2019 - 9:12 | |
| - Bruno a écrit:
- Tu peux garder les mêmes croquettes et remplacer une partie de sa ration par des haricots verts...
Très bien les haricots verts ,peu caloriques : 25 kcal/ 100 gr, des fibres et des minéraux. Par contre si en conserve ,vaut mieux les rincés à l eau pour éliminer le sel. |
|
marie-helene Débutant(e) !
Nombre de messages : 28 Prénom : Marie-Hélène Mes chiens : Minuit des Lords de Fanellie Date d'inscription : 18/03/2017
| Sujet: Re: conseil transition pour chien trop "fort" Ven 4 Jan 2019 - 20:18 | |
| Merci pour tous vos conseils, je vais donc re-penser l'option croquettes pour chien stérilisé.
|
|
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: conseil transition pour chien trop "fort" Sam 26 Jan 2019 - 15:07 | |
| je resterai au même croquette et ferai une balade plus longue vu son age pas de soucis, sinon prendre des croquettes moins riches, mais inutile de prendre pour chien stérilisé comme dit plus haut c'est du marketing, par contre regarder les compositions en matières grasses.Beaucoup ont du maïs ou un pourcentage de riz très important... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil transition pour chien trop "fort" | |
| |
|