dorisetlola Novice !
Nombre de messages : 9 Prénom : Doris Mes chiens : Lola, labrador chocolat de 3 mois 1/2 Date d'inscription : 22/12/2018
| Sujet: rappel du chiot Mer 2 Jan 2019 - 11:57 | |
| Bonjour,
comment avez vous fait pour que votre chiot revienne vers vous quand il est libre ? |
|
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: rappel du chiot Mer 2 Jan 2019 - 19:30 | |
| Le rappel est primordial pour éviter de futurs incidents. Le plus simple et rapide est de la récompenser à son retour par une friandise (peu calorique...). Tu l'appelles et quand elle arrive, tu la récompenses. Elle va comprendre à une vitesse folle ! Ensuite, plutôt que de l'appeler, tu peux utiliser un sifflet genre à ultra-sons de cette façon tu pourras la rappeler sur une plus grande distance et plus loin qu'avec ta voix. |
|
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: rappel du chiot Ven 4 Jan 2019 - 11:34 | |
| Et tu joues à cache-cache ! c'est très efficace ! En promenade, tu lâches ton chien, tu te caches derrière un arbre, tu appelles, le chiot te cherche et tu récompenses dès qu'il te trouve ! Ne pas hésiter à lâcher dès tout petit afin que le chiot prenne l'habitude de revenir. Au début, le faire dans un endroit sécurisé d'où il ne peut pas s'échapper. |
|
dorisetlola Novice !
Nombre de messages : 9 Prénom : Doris Mes chiens : Lola, labrador chocolat de 3 mois 1/2 Date d'inscription : 22/12/2018
| Sujet: Re: rappel du chiot Sam 5 Jan 2019 - 16:30 | |
| Je te remercie Nathalie, j'ai essayé ta méthode du cache-cache, cela fonctionne, à voir dans le temps |
|
ancien Débutant(e) !
Nombre de messages : 35 Prénom : Patrick Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: rappel du chiot Lun 21 Jan 2019 - 21:26 | |
| Si c'est lui qui te trouve, tu auras un os ? ok je sorts |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rappel du chiot | |
| |
|