Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Voyager au Royaume Uni !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie-helene
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marie-helene

Nombre de messages : 28
Prénom : Marie-Hélène
Mes chiens : Minuit des Lords de Fanellie
Date d'inscription : 18/03/2017

Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:06

Bonjour,
Nous partons au Royaume Uni le 15 Février. Lors de la visite de Décembre chez le vétérinaire nous avons pris soin de nous renseigner, en sachant que notre chien est pucé, il a un passeport (qu'on a pris chez l'éleveur car on savait qu'on pourrait être amenés à voyager), et ses vaccins sont à jours (visite en Décembre). Reste l'anti-parasitaire, visite à programmer le 13 Février.
Du coup je pense que de ce côté on est parés.
Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur comment ça se passe à Calais (et/Douvres) ? Il faut sortir le chien pour des contrôles ? Ils l'auscultent ou se contentent de regarder les papiers ?
J'ai compris en revanche qu'il allait faire la traversée dans le coffre de la voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! EmptyLun 21 Jan 2019 - 5:28

Impossible pour moi de répondre, jamais emmenée mes chiennes en Grande-Bretagne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
ancien
Débutant(e) !
Débutant(e) !
ancien

Nombre de messages : 35
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 17/03/2018

Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:18

Je pense ..... que si les papiers sont à jours , les gabelous te laisseront tranquilles , maintenant tu peux te renseigner à plusieurs endroit : Le service des douanes , les ambassades , voir tout simplement à ton Véto .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! EmptyMar 22 Jan 2019 - 0:02

Vois sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:01

Il faudrait que Patricia (Labradors du Petit Vey) puisse répondre car elle va régulièrement en Grande-Bretagne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
marie-helene
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marie-helene

Nombre de messages : 28
Prénom : Marie-Hélène
Mes chiens : Minuit des Lords de Fanellie
Date d'inscription : 18/03/2017

Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:15

Merci !

J'ai déjà consulté ces sites. Je m’intéressais plus de connaitre les procédures à Calais etc. Notamment le temps que cela prend Wink Déjà que les contrôles ont étés très renforcés depuis deux ans... Avant on y rentrait presque comme dans un moulin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:32

marie-helene a écrit:
Merci !

J'ai déjà consulté ces sites. Je m’intéressais plus de connaitre les procédures à Calais etc. Notamment le temps que cela prend Wink Déjà que les contrôles ont étés très renforcés depuis deux ans... Avant on y rentrait presque comme dans un moulin Laughing
Avant le 29 mars pas de problème.
Après c est moins certain. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! EmptySam 26 Jan 2019 - 14:46

Bonjour,
Je pars soit de Cherbourg en bateau rapide au printemps soit en ferry de nuit ou journée de Ouistreham, il faut que bien sur les chiens soient vaccinés contre la rage, et soient pucés, le vétérinaire leur administre et le note sur le passeport un vermifuge à faire un à 5 jours avant le voyage, les puces vont être vérifiés de même que les carnets de vaccination et passeport, une fois rentré sur le bateau les chiens de même que dans le tunnel n'ont plus le droit de descendre du véhicule avant l'arrivée, à l'arrivée j'ai eu un deuxième contrôle, il faut penser à s'arrêter pour leur faire faire leur besoin avant embarquement, car sur les parkings au milieu des voitures cela n'est pas l'idéal.
Par contre il se peut que tout change à partir d'avril, une sérologie antirabique sera demandée, il faut mieux la faire 3 mois avant le voyage car si le titrage n'est pas bon il faudra revaccinée et refaire un titrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais faire les titrages de mes chiennes prochainement en vu d'une exposition cet été.
L'avantage en Angleterre c'est un pays à chiens, plein de parc avec poubelles pour mettre ses crottes, beaucoup de civisme, généralement je suis avec une chienne en chaleurs quand je le dis les propriétaires ont la courtoisie de rappeler leur mâle et de l'attacher, sinon il y a beaucoup de chien en liberté qui sont très sociabilisés, tous les hotels ou lieux de visites (parc des chateaux) ont souvent des gamelles d'eau pour les chiens, on peut se promener facilement, pas dans les intérieurs, ils sont bien acceptés dans les hotels moyennant supplément.
Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! EmptySam 26 Jan 2019 - 14:52

j'avais pas tout lu, 15 février c'est bon juste, vermifuge à faire prendre chez le véto, et qu'il soit bien notifié sur le passeport en plus des vaccins habituels et la puce, vérifiez la avec votre véto pour la repérer, cela vous évitera un stress car parfois elle migre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
marie-helene
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marie-helene

Nombre de messages : 28
Prénom : Marie-Hélène
Mes chiens : Minuit des Lords de Fanellie
Date d'inscription : 18/03/2017

Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! EmptySam 26 Jan 2019 - 18:16

merci pour vos réponses.
Le vétérinaire a déjà vérifié la puce en Décembre mais il l'a recontrôlera avant le départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyager au Royaume Uni ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Royaume Uni !   Voyager au Royaume Uni ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyager au Royaume Uni !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-