|
Auteur | Message |
---|
marie-helene Débutant(e) !
Nombre de messages : 28 Prénom : Marie-Hélène Mes chiens : Minuit des Lords de Fanellie Date d'inscription : 18/03/2017
| Sujet: Voyager au Royaume Uni ! Dim 20 Jan 2019 - 18:06 | |
| Bonjour, Nous partons au Royaume Uni le 15 Février. Lors de la visite de Décembre chez le vétérinaire nous avons pris soin de nous renseigner, en sachant que notre chien est pucé, il a un passeport (qu'on a pris chez l'éleveur car on savait qu'on pourrait être amenés à voyager), et ses vaccins sont à jours (visite en Décembre). Reste l'anti-parasitaire, visite à programmer le 13 Février. Du coup je pense que de ce côté on est parés. Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur comment ça se passe à Calais (et/Douvres) ? Il faut sortir le chien pour des contrôles ? Ils l'auscultent ou se contentent de regarder les papiers ? J'ai compris en revanche qu'il allait faire la traversée dans le coffre de la voiture ... |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Voyager au Royaume Uni ! Lun 21 Jan 2019 - 5:28 | |
| Impossible pour moi de répondre, jamais emmenée mes chiennes en Grande-Bretagne ! |
|
| |
ancien Débutant(e) !
Nombre de messages : 35 Prénom : Patrick Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Voyager au Royaume Uni ! Lun 21 Jan 2019 - 21:18 | |
| Je pense ..... que si les papiers sont à jours , les gabelous te laisseront tranquilles , maintenant tu peux te renseigner à plusieurs endroit : Le service des douanes , les ambassades , voir tout simplement à ton Véto . |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Voyager au Royaume Uni ! Mar 22 Jan 2019 - 0:02 | |
| |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Voyager au Royaume Uni ! Mer 23 Jan 2019 - 11:01 | |
| Il faudrait que Patricia (Labradors du Petit Vey) puisse répondre car elle va régulièrement en Grande-Bretagne ! |
|
| |
Nombre de messages : 28 Prénom : Marie-Hélène Mes chiens : Minuit des Lords de Fanellie Date d'inscription : 18/03/2017
| Sujet: Re: Voyager au Royaume Uni ! Jeu 24 Jan 2019 - 21:15 | |
| Merci ! J'ai déjà consulté ces sites. Je m’intéressais plus de connaitre les procédures à Calais etc. Notamment le temps que cela prend Déjà que les contrôles ont étés très renforcés depuis deux ans... Avant on y rentrait presque comme dans un moulin |
|
| |
paddy92 Amateur !
Nombre de messages : 378 Age : 62 Prénom : paddy Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017) Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Voyager au Royaume Uni ! Ven 25 Jan 2019 - 22:32 | |
| - marie-helene a écrit:
- Merci !
J'ai déjà consulté ces sites. Je m’intéressais plus de connaitre les procédures à Calais etc. Notamment le temps que cela prend Déjà que les contrôles ont étés très renforcés depuis deux ans... Avant on y rentrait presque comme dans un moulin Avant le 29 mars pas de problème. Après c est moins certain. |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Voyager au Royaume Uni ! Sam 26 Jan 2019 - 14:46 | |
| Bonjour, Je pars soit de Cherbourg en bateau rapide au printemps soit en ferry de nuit ou journée de Ouistreham, il faut que bien sur les chiens soient vaccinés contre la rage, et soient pucés, le vétérinaire leur administre et le note sur le passeport un vermifuge à faire un à 5 jours avant le voyage, les puces vont être vérifiés de même que les carnets de vaccination et passeport, une fois rentré sur le bateau les chiens de même que dans le tunnel n'ont plus le droit de descendre du véhicule avant l'arrivée, à l'arrivée j'ai eu un deuxième contrôle, il faut penser à s'arrêter pour leur faire faire leur besoin avant embarquement, car sur les parkings au milieu des voitures cela n'est pas l'idéal. Par contre il se peut que tout change à partir d'avril, une sérologie antirabique sera demandée, il faut mieux la faire 3 mois avant le voyage car si le titrage n'est pas bon il faudra revaccinée et refaire un titrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais faire les titrages de mes chiennes prochainement en vu d'une exposition cet été. L'avantage en Angleterre c'est un pays à chiens, plein de parc avec poubelles pour mettre ses crottes, beaucoup de civisme, généralement je suis avec une chienne en chaleurs quand je le dis les propriétaires ont la courtoisie de rappeler leur mâle et de l'attacher, sinon il y a beaucoup de chien en liberté qui sont très sociabilisés, tous les hotels ou lieux de visites (parc des chateaux) ont souvent des gamelles d'eau pour les chiens, on peut se promener facilement, pas dans les intérieurs, ils sont bien acceptés dans les hotels moyennant supplément. Bon voyage |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Voyager au Royaume Uni ! Sam 26 Jan 2019 - 14:52 | |
| j'avais pas tout lu, 15 février c'est bon juste, vermifuge à faire prendre chez le véto, et qu'il soit bien notifié sur le passeport en plus des vaccins habituels et la puce, vérifiez la avec votre véto pour la repérer, cela vous évitera un stress car parfois elle migre un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager au Royaume Uni ! Sam 26 Jan 2019 - 18:16 | |
| merci pour vos réponses. Le vétérinaire a déjà vérifié la puce en Décembre mais il l'a recontrôlera avant le départ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager au Royaume Uni ! | |
| |
|
| |
|