Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Présentation de notre labrador, ISLANDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filsan
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Twixye
Date d'inscription : 21/10/2019

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptySam 26 Oct 2019 - 12:49

Bonjour,
Je me présente, avec ISLANDE ma chienne noire Labrador, afin de vous demander quelques informations.
Nous avons 2 chats, handicapés et adoptés en refuge, et notre chienne ISLANDE, adoptée également dans une association. Tous nos animaux sont vaccinés, stérilisés et pucés. ISLANDE, comme tout labrador je pense, est extrêmement sociable, à l'écoute et pas trop "fofolle". Elle a 6 ans. Mon mari et moi habitons dans un appartement en région parisienne. Nous partons tous les ans en congés d'été en France et prenons tous nos animaux. Nous louons la même maison avec jardin pour que tout ce petit monde puisse "gambader".
Cet été, pour août 2020, et pour fêter nos 24 ans de mariage, mon mari & moi aimerions visiter... l'Islande ! Smile Et je cherche une structure sérieuse susceptible de garder notre chienne. Je m'y prends très tôt afin d'avoir un maximum d'informations. Je ne suis pas "fan" des structures en "box" mais plutôt chez des particuliers, qui m'assureraient une promenade quotidienne, ou presque, pour ISLANDE. Et bien-entendu, de l'amour et des bons soins pour 15 jours.
Concernant mes chats, ma mère les prendrait mais elle ne peut pas s'occuper d'ISLANDE.
Si je consulte INTERNET, je trouve tout un panel de structures et de particuliers qui semblent être tous très bien, mais je ne les connais pas. Ma vétérinaire m'a remis une liste de particuliers, qu'elle ne connaît pas, et moi non plus. En me rapprochant de vous tous, j'ai espoir que quelqu'un d'entre vous connaîtra peut-être quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un etc... Je ne peux envisager ce voyage que si je suis rassurée sur le mode de garde de notre chienne. Sans cette certitude, nous ne partirons pas.
Bien-entendu, tout moyen de garde sera rémunéré mais je souhaite avoir une confiance totale en cette "nounou" Wink Si vous avez quelques informations et/ou conseils, ce serait très gentil. Merci à tous & toutes.
Bon week-end.
Filsan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:47

Bonjour Smile votre chienne est vraiment très belle <3 elle ressemble beaucoup à la sœur de la mienne ma chienne s'appel I'Ewenn et sa sœur Islande ,je vois que vous l'avez adopté via une association . savez si elle vient d'un élevage et si oui qu'elle est son nom complet ?
l'age correspond aussi ,c'est pour ça que ça m'interpelle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
filsan
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Twixye
Date d'inscription : 21/10/2019

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptyLun 28 Oct 2019 - 11:12

Bonjour, merci pour votre mail. Les noms de vos chiens sont vraiment très sympas ! Very Happy J'aime beaucoup.
Effectivement, ISLANDE vient d'une association, nommée HANDI CHIENS. Cette association dispense d'une formation sur 2 années pour les chiens LABRADOR et GOLDEN RETRIEVER, afin qu'ils soient placés au bout des 2 ans, chez des personnes handicapées. Pour ISLANDE, elle présentait une dysplasie de la hanche et elle ne pouvait plus prétendre à continuer de suivre la formation (qui coûte très cher) et elle ne pouvait donc pas être placée chez des personnes handicapées. Alors, à 10 mois, elle est arrivée chez nous ! :cheers. Elle aura 6 ans le 31 octobre prochain. Et dans sa tête, c'est toujours un bb ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptyLun 28 Oct 2019 - 15:12

Une bien jolie demoiselle Labrador
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptyLun 28 Oct 2019 - 23:01

Bienvenue Filsan. Présentation de notre labrador, ISLANDE 198483

Personne de votre famille ou un voisin pour la garder ? Car trouver quelqu'un qui connait quelqu'un, ça risque de ne pas être facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
filsan
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Twixye
Date d'inscription : 21/10/2019

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptyMar 29 Oct 2019 - 8:37

Bonjour, merci pour votre message de "bienvenue", c'est gentil. Ravie de vous lire.
Non, hélas, je n'ai personne dans ma famille ou voisin ou connaissance pour la garder, si nous voulons voyager un peu.
Ma mère garderait nos chats mais elle ne peut pas garder ISLANDE. Ma mère vit en appartement et surtout elle a 78 ans. Alors prendre sa voiture tous les jours ou presque pour la promenade au parc, elle ne peut pas l'assurer.
Mais peut-être que sur le forum, il y a aura quelqu'un qui aura déjà fait garder son chien dans une structure de confiance et que cette personne pourra me communiquer les coordonnées ? C'est pour ça que j'ai posté ma demande très tôt afin d'avoir un peu de temps. Mais comme je l'écrivais aussi, si je ne trouve rien, on ne voyagera pas à l'étranger et on restera en France, comme on le fait. Mais c'est vrai que la perspective de nous rendre en ISLANDE pour fêter nos 24 ans de mariage est alléchante :sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:47

Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez essayer sur la page du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:10

j'ai près de chez moi une excellente pension, elle prend peu de chien, c'est une ancienne comportementaliste, il faut réserver très à l'avance surtout en période vacances, certains de mes propriétaires font plusieurs heures de route pour déposer leur louloute lors de vacances au ski, voici son site, cela fera peut être trop loin pour vous, et d'autres y vont régulièrement.
[url=http://www.happydog-pension.com/#ACCUEIL.A]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
filsan
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Twixye
Date d'inscription : 21/10/2019

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptyJeu 31 Oct 2019 - 9:20

Bonjour,
Merci Chirapat. Je vais regarder ce site.

Pour BRUNO : non, je n'ai pas de compte facebook. Sad
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:58

Je peux garder éventuellement des chiens, mais j'habite au pays basque .... pas vraiment la direction de l'Islande !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
filsan
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Twixye
Date d'inscription : 21/10/2019

Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE EmptyDim 3 Nov 2019 - 14:18

Bonjour Nathalie,
Lol, effectivement le Pays Basque est assez loin de chez nous. Nous habitons en région parisienne. Le trajet serait long pour vous emmener ISLANDE, mais merci pour votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre labrador, ISLANDE   Présentation de notre labrador, ISLANDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de notre labrador, ISLANDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-