Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le nez du Labrador contre la COVID-19...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11706
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Le nez du Labrador contre la COVID-19... Empty
MessageSujet: Le nez du Labrador contre la COVID-19...   Le nez du Labrador contre la COVID-19... EmptyDim 27 Juin 2021 - 11:00

Article originel (en anglais) à lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un nez pour COVID ? Un Israélien aide à dresser des chiens à détecter le coronavirus

Assistance Dogs of Hawaii a appris à quatre chiens – trois labradors nommés Sadie, Tess et Yuki, et un Golden retriever nommé Samson – à détecter les personnes infectées par la couronne.

Par MAAYAN JAFFE-HOFFMAN   19 JUIN 2021 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trois Labrador retrievers nommés Sadie, Tess et Yuki, et un Golden retriever nommé Samson, aident à détecter les personnes infectées par le coronavirus à Hawaï.
(crédit photo : avec l'aimable autorisation)

Une équipe de chercheurs à Hawaï, dont un Israélien, a récemment terminé une étude de phase III sur l'utilisation de chiens pour détecter le coronavirus et empêcher sa propagation.

Les résultats de l'étude menée par Assistance Dogs of Hawaii (ADH), qui devraient être soumis à un examen par les pairs dès cette semaine, montrent que les chiens sont presque 100 % précis à la tâche.

ADH a appris à quatre chiens – trois labradors nommés Sadie, Tess et Yuki, et un Golden retriever nommé Samson – à détecter les personnes infectées par le corona. Dix chiens ont essayé le programme, mais seuls ces chiens ont réussi.

La directrice exécutive de l'organisation, Maureen Maurer, a déclaré que l'ADH et d'autres utilisaient déjà des chiens pour tester d'autres pathologies infectieuses et non infectieuses. Elle a déclaré avoir réalisé que si les chiens pouvaient également être utilisés pour identifier le coronavirus, il pourrait y avoir plusieurs avantages, notamment la possibilité de dépister très rapidement un grand nombre d'individus.

Les chiens pourraient être utilisés pour dépister les personnes, même celles qui peuvent être asymptomatiques, dans des endroits comme les aéroports, les écoles et les hôpitaux, les points d'entrée et les rassemblements publics.
"C'est particulièrement important dans les pays où les cas continuent d'augmenter et d'augmenter", a déclaré Maurer au Jerusalem Post .

En outre, l'approche est non invasive, les résultats peuvent être obtenus en temps réel, aucun contact étroit n'est requis avec des échantillons infectieux, les coûts sont faibles et un grand nombre d'individus peuvent être dépistés rapidement, selon un rapport de mars de l'Organisation mondiale de la santé.

Sarit Brinn, qui a étudié la thérapie et la formation canine en Israël, a travaillé avec ADH. Elle a déclaré que lorsque COVID-19 a frappé, elle a décidé de quitter Israël et « d'élargir mes connaissances et d'essayer quelque chose de nouveau dans le domaine canin. J'ai regardé en ligne et j'ai vu cette annonce qu'ADH recherchait des stagiaires, j'ai postulé et maintenant je suis ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La volontaire israélienne Sarit Brinn (à droite) avec la directrice exécutive d'Assistance Dogs of Hawaii, Maureen Maurer, et une autre volontaire ADH avec une équipe de chiens qui s'entraînent pour détecter le COVID. (Courtoisie)

Brinn restera à Hawaï l'année prochaine en tant que membre du personnel de l'organisation.
Pour l'étude COVID, elle a aidé à la manipulation des échantillons et à l'enregistrement des données.
"J'adore ça", a-t-elle déclaré au Post .
"Notre programme de stages est international, et nous encourageons vraiment les gens à venir découvrir comment les chiens peuvent aider les gens - puis à ramener ces informations, connaissances et expériences dans leur propre pays et à y lancer des programmes", a expliqué Maurer.

En ce qui concerne le protocole sur les coronavirus, elle a déclaré que l'ADH avait déjà été en contact avec les responsables de l'État et du comté et "espère partager nos protocoles avec d'autres agences qui peuvent faire évoluer ce programme" et placer plus de chiens reniflant le coronavirus sur le terrain.

La phase I de l'étude – la phase de formation – a duré environ huit semaines et s'est achevée en mars. Les chiens ont appris à distinguer l'odeur de COVID-19 émise par la sueur humaine de centaines d'autres odeurs.

La phase II était une étude en double aveugle achevée en avril. Au cours de cette phase, trois chiens ont reçu des centaines d'échantillons de sueur provenant à la fois de patients hospitalisés et de patients externes. La sueur a été recueillie sur un coton-tige qui a été frotté sur le cou du volontaire. Les échantillons ont ensuite été réfrigérés et expédiés à ADH, où ils ont été placés dans des boîtes disposées en ligne pour les chiens. Les chiens se sont approchés de la rangée de boîtes et ont manifesté un comportement d'alerte observable, comme s'asseoir ou placer une patte sur la boîte. S'ils avaient raison – en identifiant les échantillons positifs – ils ont eu droit à une friandise.

Tous les chiens se sont bien comportés, avec un taux moyen d'identification correcte des échantillons positifs de près de 100 % et un taux moyen d'ignorance des échantillons négatifs de plus de 90 %.
La phase III, qui vient de s'achever, impliquait Tess, un retriever de 3 ans, dépistant les patients hospitalisés venant se faire opérer au Queen's Medical Center à Hawaï.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Black Labrador Tess est bénévole au Queen's Medical Center à Hawaï. (Courtoisie)

Les patients viendraient une semaine avant leur chirurgie pour effectuer un test de coronavirus PCR . Dans le même temps, le technicien de laboratoire prélevait un échantillon de sueur pour l'ADH, qui serait présenté au chien. Les résultats du chien seraient alors comparés à ceux du laboratoire.

"Nous sommes toujours en train de terminer un examen des données, mais il était extrêmement précis - près de 100%", a déclaré Maurer. « Nous sommes sur le point de publier quelque chose là-dessus. »

Des études similaires ont été menées en France, en Allemagne, en Iran, en Colombie, au Brésil, aux Émirats arabes unis, en Argentine, en Australie, au Liban, au Chili, en Finlande et en Belgique, selon l'OMS. Plusieurs races de chiens ont été essayées, les plus courantes étant actuellement les bergers belges et allemands, les labradors, les golden retrievers, les beagles, les border collies, les
springer spaniels et les races mixtes.

"Cependant, tous les chiens qui ont une forte motivation pour une récompense, une grande capacité olfactive et une bonne concentration de travail conviennent", a rapporté l'OMS.

Un chien est capable de dépister 250 à 300 personnes par jour et peut-être plus, selon les études. Et le coût est faible - environ 1,20 $ par personne - ce qui signifie que les économies monétaires pour la société pourraient être importantes.

Des études explorant l'influence possible des vaccins sur la capacité des chiens à identifier le virus sont actuellement en cours, a déclaré l'OMS.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
 

Le nez du Labrador contre la COVID-19...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Labrador utilisé comme détecteur de la COVID-19...
» Cède labrador LOF femelle contre bons soins
» COVID-19 et vaccinations...
» VISITES VETERINAIRES ET CORONAVIRUS COVID 19
» labrador de chasse labrador de concour .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Labrador d'assistance médicale-