Article originel (en anglais) à lire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marley à la rescousse : le labrador retriever protège héroïquement son propriétaire du crotale mortel
Emily Schröder
15 juin 2021· 2 minutes de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sally Anscombe / Getty
Marley a consolidé le titre de meilleur ami de l'homme (et de héros pour toujours) lorsqu'il est intervenu avec audace pour protéger son propriétaire d'un serpent à sonnettes à l'extérieur de leur maison rurale en Californie il y a deux semaines. Selon le propriétaire de Marley, Alex Loredo, 18 ans, ce qui semblait être une matinée typique s'est rapidement transformé en crise canine.
Loredo a déclaré à KNBC : "Je sortais de ma porte parce que j'ai entendu la sonnerie de la sécheuse se déclencher." Le sèche-linge est situé derrière la maison, "donc, j'ai dû sortir et me promener". Alors qu'il était en route, il a entendu quelque chose de "très fort" avant de repérer rapidement un serpent à sonnettes à environ 1 pied de distance, faisant un bruit de bourdonnement et de cliquetis sous une table.
"Avant même que je puisse me retourner, Marley avait couru par la porte, m'avait poussé hors du chemin et s'était mis entre le serpent et moi", a déclaré Loredo à la chaîne de télévision.
En quelques secondes, le serpent a attaqué le courageux chiot Labrador retriever . Loredo, témoin de l'événement, a déclaré à KNBC: "Mon cœur vient de tomber." Mais sans perdre de temps, Loredo et sa mère ont précipité Marley chez un vétérinaire pour un traitement.
EN RELATION: Comment créer une trousse de premiers soins pour animaux de compagnie, selon un vétérinaire
Loredo a déclaré à KNBC que l'état de Marley s'était aggravé dans la voiture : "Cinq ou six minutes après le début du trajet en voiture, sa langue a commencé à s'engourdir." Loredo a déclaré que le laboratoire de 7 ans avait commencé à « paniquer » et à « se cogner contre la porte ».
C'était sans aucun doute une scène effrayante à voir pour tout amoureux des animaux, nous pouvons donc tous sympathiser. "Mon cœur battait la chamade et je ne savais pas ce qui allait se passer ensuite. Pour être tout à fait honnête, je pensais qu'il allait mourir dans la voiture", a déclaré Loredo.
Heureusement, le vétérinaire a rapidement administré un antivenin et Marley a été admise pendant quelques jours pour se soigner. Deux semaines plus tard, KNBC rapporte que l'intrépide Lab s'est rétabli et que son "esprit joueur est de retour". Un soulagement ultime!
CONNEXES: Arthur le chat héros sauve des enfants d'un serpent mortel
Cela sert de bon rappel pour rafraîchir les choses à faire et à ne pas faire si vous vivez au pays des serpents. Selon le California Department of Fish and Wildlife , les chiens courent un risque accru de se faire mordre parce qu'ils ont le nez au sol lorsqu'ils « enquêtent à l'extérieur ». L'organisation recommande également de parler à votre vétérinaire des vaccins canins contre le serpent à sonnettes et de ce qu'il faut faire si votre chien est mordu par un serpent .
Nous sommes si heureux que l'histoire de Marley se termine en remuant la queue. Merci à Loredo d'être resté calme et d'avoir agi rapidement et à Marley d'avoir pris ses devoirs de chien au sérieux - ces deux meilleurs amis sont certainement liés pour la vie.