Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Intervention chirurgicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Intervention chirurgicale  Empty
MessageSujet: Intervention chirurgicale    Intervention chirurgicale  EmptyDim 13 Mar 2022 - 15:54

Avec mon mari nous avons emmené ma fox chez le vétérinaire, une boule de graisse a poussé vers ses mamelles et récemment elle s'était grattée l'oeil ou elle a une verrue et ce n'était pas beau.
On a pris la décision de lui faire retirer car la verrue car ça se creuse et il ne faudrait pas qu'elle s'abîme l'oeil en se frottant la verrue...comme ça m'angoisse énormément et que ma fifille n'est pas toute jeune 12 ans le 13/07… la vétérinaire ma proposé un bilan sanguin avant l'intervention et tout est parfait pour son âge.
Comme elle a une quinzaine de lipomes, elle va juste en retirer un au dessus de sa cuisse dont la consistante est un peu plus dur que les autres et si c'est que de la graisse on analyse pas sinon elle enverra ça en analyse.
Pour la verrue il va falloir lui retirer un morceau de peau de la cuisse pour reconstituer le dessus de la paupière.
Enfin voilà c'est prévu pour mercredi 9h, j'espère que tout se passera bien. Je vous laisse imaginer le stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Intervention chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Intervention chirurgicale    Intervention chirurgicale  EmptyDim 13 Mar 2022 - 17:56

Notre First avait aussi une verrue près de l'œil, sur la paupière. On la nettoyait régulièrement et avec le temps, elle a fini par suinter. Elle semblait finir par disparaitre puis revenait et finalement elle est devenue quasiment invisible.
Pour les lipomes, elle était bien "servie" aussi. Rien de grave, juste peu "esthétique". Mais dans le doute, ta véto a raison de faire analyser celui qui est différent...
Le bilan sanguin est bon alors il ne faut pas trop stresser, ta véto semble bien faire les choses, tout va bien se passer pour ta jeunette !  Intervention chirurgicale  1f60a
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Intervention chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Intervention chirurgicale    Intervention chirurgicale  EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:29

Facile de dire de ne pas stresser... mais faites confiance au vétérinaire ! pas de raison pour que cela se passe mal. On attend des nouvelles après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Intervention chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Intervention chirurgicale    Intervention chirurgicale  EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:40

Bonsoir à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles, l'intervention s'est bien passée oufff elle a même été sous morphine après...
Son oeil c'est très très impressionnant et sa cuisse aussi ça fait une sacrée balafre, pour le lipome ce n'est que de la graisse ouff donc pour elle, pas besoin d'analyser et elle est sûr maintenant que c'est pareil pour les autres, énorme soulagement !
Je suis très très soulagée maintenant il faut qu'elle se repose tranquillement...je la ramène lundi et le suivant pour vérifier son oeil...elle ne supporte pas la collerette alors les 10j vont être très long...
La note est très salée aussi je me demande comment font les gens qui n'ont pas les moyens !
Le principal c'est que tout aille bien...
Quel soulagement, longue vie à nos bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Intervention chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Intervention chirurgicale    Intervention chirurgicale  EmptyMer 16 Mar 2022 - 20:16

Ah, tant mieux ! Bonne nouvelle !
Ce qui m'inquiète le plus, c'est toujours l'anesthésie avec l'âge qui augmente...
C'est sûr, la collerette c'est pas confortable mais bon, elle va devoir faire avec pour son bien.
Bon rétablissement à la Miss ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Intervention chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Intervention chirurgicale    Intervention chirurgicale  EmptyMer 16 Mar 2022 - 21:23

Merci Bruno !
Oui oui pas le choix pour la collerette. Elle doit avoir mal malgré les médicaments car elle a du mal à se coucher comme le lipome était sur le côté de la cuisse et était très gros ...
Oui j'avais très peur pour l'anesthésie mais elle est solide ma mamie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Intervention chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Intervention chirurgicale    Intervention chirurgicale  EmptySam 19 Mar 2022 - 19:54

Tant mieux si tout s'est bien passé ! Je sais qu'il existe des collerettes gonflables, c'est peut-être moins gênant pour le chien (et pour nos mollets!)
Bon rétablissement à ta jeune mamie !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Intervention chirurgicale  Empty
MessageSujet: Re: Intervention chirurgicale    Intervention chirurgicale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intervention chirurgicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-