Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arthrose ou courbatures ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Arthrose ou courbatures ?! Empty
MessageSujet: Arthrose ou courbatures ?!   Arthrose ou courbatures ?! EmptyLun 11 Avr 2022 - 9:56

Foxy qui va avoir 12 ans en juillet nous a fait une sacré peur hier matin. Levée à 9h, on descend et la fox reste couchée, sans réclamer de gamelles rien, du jamais vu. On lui sert ses croquettes idem, elle se lève avec du mal malgré tout mais sans chouiner rien, mange tout doucement (chose qui n'est jamais arrivé) et va faire son pipi puis se recouche.
Elle était vraiment pas bien du tout, du mal à marcher, le stress total car on les connais nos loulous.
J'appelle mon véto répondeur qui renvoie sur un centre d'appel ou la un véto me dit que c'est du à la veille car elle avait fait 7km de balade que c'est bcp et que c'est soit locomoteur (j'ai rien compris) ou de l'arthrose mais à la base elle n'en a pas spécialement, c'est à ne rien y comprendre...et la elle ne veut pas appeler mon véto habituel et me dit d'attendre 2h avant de rappeler cette plateforme, hallucinant, je rappelle au bout 1h30 et là ça suffit elle me demande de l'ausculter (le ventre, les yeux et prendre sa fièvre) la s'en est trop je veux voir un médecin ...elle finit par appeler le cabinet ou nous allons et j'ai un rendez vous 45 min après.
Je raccroche et la fox se lève ouff mais n'est pas en forme, on l'emmène au véto et la elle marche nickel et va bien mieux ...
Auscultation rien sauf une grosse raideur des pattes arrières. Elle pense que c'est la balade des 7km que mon mari fait 1 fois par mois avec elle qui aurait déclenché soit une grosse crise d'arthrose soit de grosses courbatures ! D'habitude aucun soucis.
Anti inflammatoire pour 10j et voir si ça revient ...et si on souhaite faire une prochaine fois un traitement de fond.
On attend le rendez vous annuelle (d'ici 1 ou 2 mois) pour voir ce qu'il faut faire.
Hier midi elle allait déjà mieux et a 19h elle était comme d'habitude. Elle se lève très bien à nouveau et tout est rentré dans l'ordre après un seul cachet..
Je suis perdue, arthrose ou pas ?
Elle nous a parlé de faire un traitement de fond avec ce cachet " flexadin " pour qu'elle reste bien en forme.
Qu'en pensez-vous ? Est ce efficace ?
Sur un site quelqu'un ne parle que du "canzocale" mais ça coûte un bras, si il faut on le fera mais que faire ?
Des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphinouk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Delphinouk

Nombre de messages : 75
Prénom : Delphine
Mes chiens : Anouk, femelle noire
Date d'inscription : 19/03/2013

Arthrose ou courbatures ?! Empty
MessageSujet: Re: Arthrose ou courbatures ?!   Arthrose ou courbatures ?! EmptyLun 11 Avr 2022 - 14:28

Bonjour, effectivement, les deux sont possibles : courbatures dues à une promenade très longue (c'est peut-être le moment d'envisager quelques adaptations: des promenades moins longues mais plus régulières), soit une grosse crise d'arthrose (possible vu son âge). Dans les deux cas, les anti inflammatoires sont indiqués. Le flexadin est un complément alimentaire, sans danger. C'est une bonne chose d'en donner au chien vieillissant, cela ralentit la dégradation des articulations. Le flexadin réunit deux chondroprotecteurs : la chondroïtine et la glucosamine. Il existe d'autres noms de compléments alimentaires qui les contiennent, en bonne proportion, qu'on utilise pour les humains, et qui du coup coûtent moins cher. Bon rétablissement à votre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Arthrose ou courbatures ?! Empty
MessageSujet: Re: Arthrose ou courbatures ?!   Arthrose ou courbatures ?! EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:32

Merci beaucoup delphinouk pour votre réponse bien compléte.
Elle va mieux aujourd'hui mais nous faisons une balade plus petite l'après midi car je la trouve encore fatiguée par rapport à la semaine dernière.
Nous attendons de revoir son vétérinaire pour commencer la cure de flexadin... A son âge ça ne pourra lui faire que du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Arthrose ou courbatures ?! Empty
MessageSujet: Re: Arthrose ou courbatures ?!   Arthrose ou courbatures ?! EmptyJeu 28 Avr 2022 - 0:55

Nous avons donné du Flexadin Advanced à notre Vulcain sur le conseil de notre véto, après qu'elle ait dût lui faire une injection d'un anti-inflammatoire pour le "débloquer"... L'âge avançant, il avait du mal à se lever et limitait ses déplacements alors qu'il n'avait jamais montré de signe de faiblesse, c'est arrivé quasiment "du jour au lendemain".

Après 3 mois de "traitement", il s'était littéralement transformé. Nous lui mettions aussi des chaussures antidérapantes car nous avons du carrelage et, au début, il glissait et n'arrivait pas à tenir debout... Du coup, il finissait par ne plus vouloir se lever... Nous avons continué de lui en donner assez régulièrement et, assez vite, il a pu de nouveau descendre les escaliers pour explorer le jardin.

Finalement, il n'est plus jamais allé voir la véto pour ces soucis. Il a vécu encore quelques années, explorant le jardin à son rythme et s'est éteint dans sa 14e année, en 2018...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Arthrose ou courbatures ?! Empty
MessageSujet: Re: Arthrose ou courbatures ?!   Arthrose ou courbatures ?! EmptySam 11 Juin 2022 - 19:11

Merci beaucoup pour ta réponse Bruno que je viens seulement de découvrir...
Pour le moment, elle n'a pas eu de nouvelle crise et se porte bien, parfois elle a un peu de mal à se lever car elle glisse à cause du carrelage mais rien de méchant ! On lui donne du flexadin tout simple (pas advanced) 1 comprimé et demi par jour en prévention. Elle a eu sa visite annuelle et tout va bien mais je trouve que la chaleur la fatigue et en fonction des jours elle est moins active en balade mais bon elle vieillit aussi (12 ans le 13 juillet !).
Et toi comment vont tes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Arthrose ou courbatures ?! Empty
MessageSujet: Re: Arthrose ou courbatures ?!   Arthrose ou courbatures ?! EmptyDim 12 Juin 2022 - 13:19

Nos deux loulous vont bien, merci. Enfin, Jackpot boite légèrement, de temps en temps... Du coup, on le "canalise" un peu et ça passe mais il ne tient pas en place longtemps. On va profiter de la visite, pour son rappel de Happy, pour l'emmener voir la véto.

La chaleur n'est pas la meilleure amie de nos vieux... Il faut préférer les balades le matin ou en fin d'après-midi et ne pas hésiter à partir avec une gamelle et une bouteille d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Arthrose ou courbatures ?! Empty
MessageSujet: Re: Arthrose ou courbatures ?!   Arthrose ou courbatures ?! EmptyVen 24 Juin 2022 - 15:12

Oh oui la chaleur c'est dur pour eux aussi !!!! Balade plus courte de notre côté et sortie à la fraîche le matin, après repos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arthrose ou courbatures ?! Empty
MessageSujet: Re: Arthrose ou courbatures ?!   Arthrose ou courbatures ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arthrose ou courbatures ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arthrose & solutions...
» Arthrose
» dysplasie ??
» arthrose ???
» dysplasie et arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-