Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment arriver à prendre LA décision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:10

Rappel du premier message :

Bon sujet pas trés agréable à lancer mais je me pose une question, comment arriver à prendre la décision de faire euthanasier son animal (chien ou autre?)
J'ai regardé Marley & Moi hier (sous vos conseils) mais je ne suis pas arrivé à le regarder jusqu'à la fin... Trop triste Crying or Very sad

Je me suis posé la question aprés coup de comment arriver à prendre une telle décision; je suppose que cela doit être lorsque vous voyez souffrir attrocement le chien mais je pense qu'il faut vraiment avoir du courage.

J'ai Léna (ma petite minette) qui s'est faite écraser sous mes yeux il y a presque 2 ans et le vétérinaire m'a dit que la rate était peut-être touchée et que si c'était le cas, elle serait incontinente toute la vie... Il m'a fait comprendre que garder un chat dans ces conditions là, ce n'était pas la peine!!! Mais si Léna ne souffre pas, pourquoi la "tuer"?
Pendant 4 jours ça a été trés difficile et je n'arrivais pas à me résoudre à cela; le destin à fait que ma puce s'en est sortit avec l'arrière train fracturé (immobilisation pendant 2 mois dans un parc pour enfant pour ne pas qu'elle saute sur les canapés... Nous n'avons tenu que 3 semaines, elle miaulait trop Embarassed ). Maintenant tout va bien...

Avez-vous vécu des situations "malheureusement" semblables???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:34

mes chatte siamois elles ont partie une le jour de mon anniversaire cloé avais 16 ans et 3 jours plus tard sa mere chipie 18ans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:38

lolo a écrit:
mes chatte siamois elles ont partie une le jour de mon anniversaire cloé avais 16 ans et 3 jours plus tard sa mere chipie 18ans

ca doit etre encore moin facile quand il parte peu de temps l'un apres l'autre!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:45

aurelie: tu as meme 2 hommages à must sur ce fof... crées par différents membres du forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Invité
Invité



Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:45

dhl a écrit:
aurelie: tu as meme 2 hommages à must sur ce fof... crées par différents membres du forum... Wink

Ah bon? Je n'avais pas vu! Merci Delf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:46

dhl a écrit:
aurelie: tu as meme 2 hommages à must sur ce fof... crées par différents membres du forum... Wink
Question Question ou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:47

je c plus mais ca y est
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:47

Oui ou?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:48

j ai jamais vu ;l;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:06

ZeMust a écrit:
Je pense très sincèrement que, tant que l'on n'a pas été confronté à cette situation, on ne peut pas savoir comment on va réagir...

Tout à fait d'accord avec toi Ze Must!!! Mais j'espère be pas avoir à prendre une telle décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:56

par ou commencer, effectivement trés toujours difficile de dire au revoir mais il parfois prendre la prendre décision
en ce qui concerne Mattj, il pleuré mais ne pouvions pas le laisser comme ca
j'etais la avec lui jusqu'au dernier moment
son dernier bisou, sa derniére caresse
il a partagé 12 ans de notre vie c'est inoubliable
il a tout fait avec nous du voilier, du ferry, il a été jusqu'en Gréce
il a connu la mer, la montagne, la neige, les chats, les lapins, les rattes, nos enfants
Oslo notre futur chien guide d'aveugle
d'en parler c'est trés dure mais comme disait la grand-mére de mon mari ce sont des bêtes à bon dieu
Revenir en haut Aller en bas
baslie
Amateur !
Amateur !
baslie

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 24/10/2008

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:41

Alors moi j'ai dû prendre cette décision pour mes 3 chats et mes deux labradors. On les a eus tous presque au même temps donc ils ont vécu 15 ans pour les chats e 14 pour les chiens. Mon véto est excellent, à chaque fois il m'a dit quand il pensait que le moment était venu, nous laissait le temps de nous y préparer.

Je me cramponne à l'idée que c'était pour soulager leur souffrance. Mais ça a été très dur, c'est toujours très dur. D'ailleurs, ils savent les animaux, ils nous regardent une dernière fois avant, comme pour dire au revoir. Rien que d'écrire ça, les larmes me viennent aux yeux. Mais ils sont partis en paix, en douceur. C'est le plus important. Jamais je ne garderait pas auprès de moi un animal qui souffre, ça ce serait un vrai supplice.

Mon mari, un grand gamin de 50 ans, a pleuré à chaque fois. Même le véto en était tout retourné. On les avait pris tout bébés, on les a caliné, ballader, nourri, ils nous ont donné beaucoup. Un jour la route s'achève et nous devons être à leurs côtés pour leur souhaiter un bon voyage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mes vieux loulous presque à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:22

dhl a écrit:
je c plus mais ca y est
C'était sur l'ancienne plateforme (aceboard) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais mettre sur la nouvelle plateforme le message d'Isabelle.
Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 720745 Must
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à prendre LA décision   Comment arriver à prendre LA décision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment arriver à prendre LA décision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je viens d'arriver !
» On va bientôt y arriver
» patos vient d'arriver
» Arriver d'un nouveau chiot
» besoins de vos précieux conseils avant prise de décision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-