Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation des chiens en expo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:48

Rappel du premier message :

Vous faites des expos avec vos loulous ? Quels conseils pourriez-vous donner à ceux qui veulent se lancer ? Présentation, toilette du chien, petits "trucs", organisation, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:57

Oui, c'est une bonne idée. Présentation des chiens en expo... - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:11

ha mais je ne vais pas avoir le temps de toutes vous les raconter... Sleep Bruno tu n'en aurais pas conservé quelques unes en stock... study
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:12

une a la fois sa iras lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:30

Isabelle a écrit:
ha mais je ne vais pas avoir le temps de toutes vous les raconter... Sleep Bruno tu n'en aurais pas conservé quelques unes en stock... study
Oh mais tu vas te faire un plaisir de nous raconter tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:47

Moi j'avais une petite question pour la présentation aux expos. J'aimerais pouvoir travailler "la position" avec Disco - le debout statique - mais je sais pas trop comment m'y prendre...C'est simple dès qu'il voit une croquette (il est gourmand of course), il s'asseoit direct, te fixe dans les yeux et remue sa queue qui fait la raclette à 180° ! ou alors il vient à sa place le long de ta jambe !

J'attends vos conseils !

Merki !

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:00

Bon bah après la première vraie expo de Disco à Niort, j'ai bien compris ce que c'était le statique !!! Magnifique ces labradors qui ne bougent pas (à part la queue !!!) Bref après quelques conseils d'éleveurs, je suis rentré chez moi et j'ai mis tout ça en oeuvre et c'est inimaginable comme Disco a vite compris le truc !!! Bon au départ il s'asseyait ou me sautait dessus mais au bout de 2 jours en l'entraînant matin midi et soir, il a pris le pli.
Par contre, il faut absolument que j'arrive à régler ses allures et là dessus j'attends vos conseils pour le préparer au mieux.

Il faut qu'il trotte c'est bien ça ?
Y a t il des astuces à mettre en place ?

Et autre question : les juges regardent-ils toujours les dents des chiens ??? Parce que le mien il aime pas qu'on lui regarde les dents, donc là à Niort quand la juge a voulu lui regarder les dents, il est immédiatement parti en arrière...Vous pensez que si je lui manipule les dents plusieurs fois par jour, il va s'y faire ? y a t il un jeu à mettre en place ???

Merci de votre aide.

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:51

Pour les dents, il va falloir l'y habituer car c'est à chaque expo... Demandes à des amis de les lui regarder quand ils sont chez toi, il devrait finir par se laisser faire...

Pour les allures, regardes-le quand il court "gentiment" puis essayes d'adapter ta vitesse à la sienne quand il est aux "bonnes" allures... Je ne sais pas s'il y a véritablement de technique mais je pense que ça passe aussi par une bonne observation de ton chien. En le connaissant mieux, tu amélioreras votre présentation. Regardes la complicité qu'il y a dans les "couples" gagnants chien/propriétaire, on a l'impression qu'ils se connaissent parfaitement et qu'ils savent exactement ce qu'ils ont à faire tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
diegounette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
diegounette

Nombre de messages : 90
Age : 29
Prénom : Bonjour,

Je m'appelle Pauline et j'ai un magnifique labrador chocolat de 2 ans, qui empli ma vie de bonheur !
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:01

Bonjour,

Je vais faire de l'expo avec Diego, mais je ne sais pas comment lui apprendre la statiques, et ni comment faire pour les allures.......
Diego se laisse tripoter de partout donc pour ce ponit là c'est ok !
Je voudrais aussi savoir quels préparatif faut-il faire avant une expo ?
Désolé pour toutes c'est questions, mais c'est ma première expo donc ...... Very Happy

Présentation des chiens en expo... - Page 2 146729
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:11

Faut que tu lui apprennes à se tenir debout en face de toi en faisant en sorte qu'il soit placé au carré et en te regardant. Tu peux y arriver avec le nourriture, la gamelle ou un jeu si ton chien ne connait pas le débout. Attention le jour J, tu n'es sensée nourrir ton chien sur le ring.
Il te faudra aussi une laisse adéquate (laisse lasso), marron par exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
diegounette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
diegounette

Nombre de messages : 90
Age : 29
Prénom : Bonjour,

Je m'appelle Pauline et j'ai un magnifique labrador chocolat de 2 ans, qui empli ma vie de bonheur !
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:17

ah bon sur le ring il ne reçoit pas à manger ?
oh la la !!!
Pour le debout, je suis en train de le travailler, je tavail au clicker training, et sa mache plutôt bien. Mais, pour le statiques, faut-il que les jambes soit bien alignée etc .......
Oui puis-je trouver une laisse lasso marron ?
Quelqu'un à une adresse pour en trouver une ??
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:21

Oui au retriever village [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien de bosser au clicker, ça marche bien. Mais il arrive à un moment ou tu n'as plus besoin du clicker quand le chien connait l'ordre. Et puis sur le ring si tu le fais discretement tu peux donner un peu à manger. Mais j'ai vu une fois un juge préciser avant que les chiens passent qu'il ne voualit pas voir de nourriture sur le ring !!!
Faut que le chien soit au carré, c'est à dire que les 4 pattes forme un carré (dans la mesure du possible) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
diegounette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
diegounette

Nombre de messages : 90
Age : 29
Prénom : Bonjour,

Je m'appelle Pauline et j'ai un magnifique labrador chocolat de 2 ans, qui empli ma vie de bonheur !
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:33

Ok merci pour la laisse !
Je viens de commencer le debout donc une fois qu'il le fait sans que j'ai besoin de lui donné de friandises, et qu'une caresse sufit, je commencerai à lui apprendre le statiques.

Comment lui apprendre les "pattes au carré" ?
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:23

Qu'est-ce que le cklicker ?
Revenir en haut Aller en bas
diegounette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
diegounette

Nombre de messages : 90
Age : 29
Prénom : Bonjour,

Je m'appelle Pauline et j'ai un magnifique labrador chocolat de 2 ans, qui empli ma vie de bonheur !
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:34

le clicker training est une méthode ou le chien nous propose un comportement, ou le maître amène le chien vers un comportement souhaité, le chien fait le comportement, on clik et il reçoit tout de suite une friandises. le click sert à appuyer l'ordre, c'est comme si le chien fait assi et on dit ouiiiiiii et tout de suite friandises ben le clicker c'est pareil, sauf qu'il accentue plus le comportement fait par le chien.

C'est une méthode qui a fait ses preuve, qui fonctionne super bien, qui a même été utilisé sur des dauphins ! A chaque fois que je dit à Diego on travail il me fait la fête comme si on partait se promener ! Il est super motivé par ce moyen de travail, et j'ai des résultats rapidement.

Si tu veux voir Diego travailler au Clicker training, vas sur you tube, mon compte c'est thepopodiego, la vidéo s'appelle Diego au clicker training, si je me souvient bien.

Je vais essayer de la mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
diegounette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
diegounette

Nombre de messages : 90
Age : 29
Prénom : Bonjour,

Je m'appelle Pauline et j'ai un magnifique labrador chocolat de 2 ans, qui empli ma vie de bonheur !
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:36



Le voila pour sa quatrième leçon de clicker training, on peut voir qu'il me propose tout le temps autres choses !
On peut aussi voir qu'il est très motivé !!!
Assis - coucher
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:37

euh les pattes au carré, difficile à expliquer, faut repositionner le chien quand il n'est pas comme tu veux et ne récompenser que quand il est dans la bonne position.

Le clicker est une aide (temporaire) à l'éducation (ça évite d'avoir à parler) !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
diegounette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
diegounette

Nombre de messages : 90
Age : 29
Prénom : Bonjour,

Je m'appelle Pauline et j'ai un magnifique labrador chocolat de 2 ans, qui empli ma vie de bonheur !
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:38

quand il na pas de click pour le assis, il me propose tout de suite le coucher !
Il faut mettre le son de vos ordinateur pour entendre le clicker.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:44

A ce stade, tu peux sans doute placer le mot pour introduire l'ordre vocal (tu l'as déjà peut-être fait ?). Mais je ne veux pas "polluer" le post. il faut ouvrir un post slicker training. A moins qu'il n'y en ai déjà un !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
diegounette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
diegounette

Nombre de messages : 90
Age : 29
Prénom : Bonjour,

Je m'appelle Pauline et j'ai un magnifique labrador chocolat de 2 ans, qui empli ma vie de bonheur !
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:06

oui, cette vidéo date un peu, il fait le assis et le couché parfaitement. Je vous ferais un vidéo pour que vous me disiez si le statiques est correcte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des chiens en expo...   Présentation des chiens en expo... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des chiens en expo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» SCC Expo !
» Chiens-de-france, nouvelle présentation...
» CACIB - 06/01/2013 - BORDEAUX (33)
» Ambiance en expo ?
» expo canine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Expositions de beauté-