Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repas pour chien fait maison ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:06

Bonjour (ou bonsoir ), Smile

J'aurais voulu savoir si vous avez essayé de préparer vous-même le repas de votre (vos) chien(s) ?

J'aurais aimé "tester" sur une période d'un mois cette nourriture, et je ne trouve pas de site bien complet sur internet...

Connaissez-vous des propriétaires qui ont choisi ce mode d'alimentation pour leur chien ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:30

alors moi j ai trouvé sa ..
si sa peut t aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:58

Oui, ça va m'être utile, merci Lolo !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:07

de rien avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:08

pourquoi ve tu changé d alimentation Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:26

Parce qu'il faut énomément le "booster" pour qu'il mange. Si on le laisserais seul, il ne mangerais pas du tout, on a fait le test Rolling Eyes

Alors, soit le problème vient de son alimentation qu'il n'aime pas, soit c'est un problème plus psychologique, soit c'est pas un chien qui aime manger.
Ma dernière hypothèse semble peu probable, car un de ses anciens propiétaires m'avait affirmé qu'il mangeait très bien...
A vrai dire, je pense qu'il y a un problème plus important, et que le fait qu'il ne mange pas beaucoup n'en est qu'une conséquence Neutral

Cependant je voudrais vérifier pour de bon si c'est la nourriture qui ne lui plaît pas, voilà pourquoi je m'intéresse à la nourriture faîte maison.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:38

ok . tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:58

Repas pour chien fait maison ...? 349243
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 12:11

La flore intestinale du chien n'aime pas trop les changements brutaux d'alimentation... Tu écris qu'il faut le "booster pour qu'il mange" mais est-il maigre ? Combien lui donnes-tu actuellement (et quoi...) ? Pourquoi penses-tu qu'il lui faut plus de nourriture ?
La nourriture "maison" est rapidement une corvée et sur quoi te baser pour savoir si ses repas seront équilibrés ? Ses besoins ne sont pas les mêmes que ceux des humains, les croquettes restent sûrement la meilleure solution.


Dernière édition par Bruno le Sam 4 Juil 2009 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 12:30

Repas pour chien fait maison ...? 349243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 13:33

Repas pour chien fait maison ...? 349243
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 13:57

tu lui laisse sa gamelle a dispo toute la journée?
moi j'ai un chien qui a essaié de me faire des caprices... il me faisait tourner en bourrique a force de changer de croquettes!
une amie m'a conseillée de lui laisser 15min sa gamelle, et de lui retirer, finis ou pas. et le repas suivant je lui reservais sa gamelle.
au bout de 2 ou 3 fois, t'inquiete, il a vite compris! et maintenant il finit sa gamelle en 5 minutes

si tu veux lui donner une ration menagere, certe ca sera apetent, et il va devorer par gourmandise, mais comme disent les autres, d'une, c'est contraignant, prend du temps...
de plus il faut supplementer son alimentation en vitamines donner une grande quantité de viande pour un lab, faire des legumes, rajouter de l'huile...
en plus, vu que le poid de la nouvelle gamelle est plus important qu'avec des croquettes, tu auras un risque de retournement d'estomac.

si tu soupsonne un truc plus important, pourquoi ne pas le montrer a ton veto? (si la perte d'apetit est brutale et s'il a maigrit)
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 17:06

Oui, ce qu'il ne finit pas, je le laisse disponible.

J'en avait déjà parler au véto de ce comportement, et il m'avait dit qu'il était pourtant en bonne santé, rien ne pouvait lui empêcher de manger.
Mais la perte d'appétit n'est pas brutale (sauf quand il sent qu'une chienne en chaleur rôde dans les parages Rolling Eyes ), puis il est à 30 kg, donc bon...

Après, j'ai remarqué qu'il mangeait très bien nos restes de repas, c'est pourquoi je me suis dit qu'il n'aimait peut-être pas ses croquettes, et qu'une alimentation faîte maison lui irait mieux.

J'avais essayer pas mal de technique pour qu'il mange de bon coeur. Par exemple, je cachais des poignée de croquettes dans la maison, puis quand il les trouvaient, il les mangeait (mais ça me prend 30 min tout ça, et je n'ai pas toujours ce temps à disposition ). Sinon, j'ai essayer de mettre de l'eau chaude sur ces croquettes. Il les mange, mais il faut les lui donner petit peu par petit peu... sinon, il n'en veut pas ! La dernière solution en date (que j'utilise depuis 6 mois environ) c'est de lui donner sa ration de croquettes, plus une cuillère de nourriture humide mélangée. Donc je lui donne sa gamelle, et je reste près de lui pour l'encourager, parce qu'il ne mange pas seul ...

Oui, je sais ce que vous pensez... c'est un chien pourri gâté, nan ? No
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 17:29

complet !
je pense qu'il a tres bien compris et que ce sont des caprices purs et durs !!! je serai toi j'utiliserai la technique de delph a savoir de donner un temps a ton chien pour manger, si repas pas fini au dela de ce temps, tu ramasses la gamelle... faire ca a chaque repas... et eviter les petits "extras" hors repas.... voir meme de manger les restes.... c'est pas bon pour lui ... ce que nous nous mangeons n'est pas forcement digest et bon pour sa santé.... tu vera qu'au bout d'un moment, la gamelle il la boudera moins pour plus la bouder du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 17:32

Ils sont jamais pourri gâté quand on les aime!!!! Very Happy

Mais est-ce que peut-être tu n'en fais pas trop? Ne le prends pas mal mais j'ai l'impression qu'il fait ça pour avoir la nourriture qu'il préfère (à savoir tes restes). Je pense en effet que si tu passais à ce style de nourriture il mangerait tout mais tout comme les autres, je pense que ce n'est vraiment pas la solution idéale pour sa santé!!!
La solution de Delphine n'est pas trop mal je pense!!! Lui donner sa ration, s'il ne la finit pas, hop tu enlèves... A force il mangera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 17:45

melie a écrit:
complet !
je pense qu'il a tres bien compris et que ce sont des caprices purs et durs !!! je serai toi j'utiliserai la technique de delph a savoir de donner un temps a ton chien pour manger, si repas pas fini au dela de ce temps, tu ramasses la gamelle... faire ca a chaque repas... et eviter les petits "extras" hors repas.... voir meme de manger les restes.... c'est pas bon pour lui ... ce que nous nous mangeons n'est pas forcement digest et bon pour sa santé.... tu vera qu'au bout d'un moment, la gamelle il la boudera moins pour plus la bouder du tout....

Repas pour chien fait maison ...? 349243

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 17:45

Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire alors cyclops

Je lui donne ses croquettes sans le supplément de nourriture humide ou avec ?
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 17:52

qu'appelle tu "nourriture humide" ?
les croquettes comme te le disait bruno, sont completes : vitamines, oligo elements, proteines, sucres lents et feculents... lui rajouter autres choses serait l'amener sur une surcharge de nourriture.....
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 18:07

C'est la nourriture pour chiens qu'on trouve en boîte. C'est de la paté en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 19:37

Oublie les boîtes... Laisse lui ses croquettes et de l'eau à volonté. Bravo Alto, tu sais y faire avec ta maîtresse ! Repas pour chien fait maison ...? 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 20:07

Merci à tous pour les conseils, je les suis dès ce soir Smile

Bruno a écrit:
Bravo Alto, tu sais y faire avec ta maîtresse ! Repas pour chien fait maison ...? 540847

Je crois que ça se passe de commentaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptySam 4 Juil 2009 - 20:10

Repas pour chien fait maison ...? 540847
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:45

courage amandine, tu le fais pour le bien de ton loulou!
sois ferme surtout!
je te rassure: le mien m'a fait ca 6 mois ou je changeais de gout, de marque tous les mois! (a devenir chevre)
en faisant comme je t'ai suggerée, ca va vite rentrer dans l'ordre et il va vite comprendre que s'il a faim, faut manger les croquettes ou attendre le repas suivant!

souviens toi qu'un chien ne se laissera jamais mourrir de faim s'il est en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:26

Ouais, les chiens se laissent pas mourir de faim....c'est pas comme les martinets (je vous expliquerai Very Happy)
Les miennes voulaient changer de marque tous les mois... Mon astuce : mettre les croquettes dans un sac isotherme.... Je sais pas mais je trouve que c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:18

J'essaie la méthode que vous m'avez conseillée (depuis le 4/07).
Le 1er repas, il n'a pas voulu manger, donc j'ai ramassé la gamelle et il a attendu le lendemain.
Maintenant, il mange, mais ne fini pas souvent sa ration (il doit manger environ la moitié des croquettes qu'il y a).

Pour le moment, ça me paraît être en bonne voie !


Dernière édition par Amandine le Mar 7 Juil 2009 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repas pour chien fait maison ...? Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repas pour chien fait maison ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marley fait pipi a la maison!
» Fixer une heure pour les repas??
» un autre chien a la maison?
» Entretien maison ( chien malade )
» SOS mon chien fait la loi (le matin...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-