Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repas pour chien fait maison ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:06

Rappel du premier message :

Bonjour (ou bonsoir ), Smile

J'aurais voulu savoir si vous avez essayé de préparer vous-même le repas de votre (vos) chien(s) ?

J'aurais aimé "tester" sur une période d'un mois cette nourriture, et je ne trouve pas de site bien complet sur internet...

Connaissez-vous des propriétaires qui ont choisi ce mode d'alimentation pour leur chien ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:21

C'est qu'il est difficile ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:52

tu lui donne quoi comme croquette??

ne cède pas sinon c mort tu aura tous fait pour rien.


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:56

oui c bien !!! continue.... faut pas ceder a ses caprices.... il ne manque de rien.... c'est le principal....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:57

Amandine a écrit:
J'essaie la méthode que vous m'avez conseillée (depuis le 4/06).
Le 1er repas, il n'a pas voulu manger, donc j'ai ramassé la gamelle et il a attendu le lendemain.
Maintenant, il mange, mais ne fini pas souvent sa ration (il doit manger environ la moitié des croquettes qu'il y a).

Pour le moment, ça me paraît être en bonne voie !
Il y en a peut-être trop dans la gamelle ? Tu lui donnes quoi et quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:27

Je lui donne des Brekkies Exel d'Affinity.
Vu que je suis les conseils du fabricant, je lui donne 360g de croquettes par jour, distribuées en 2 repas (un le matin et un le soir).

D'ailleurs, je viens de remarquer que dans mon précédent post, je m'était trompée sur la date . C'est pas le 4/06, c'est le 4/07 ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:39

Des nouvelles du cabochon, Alto.

Depuis quelques temps, Môsieur ne mange qu'un repas sur 2. Il boude la ration le matin ( le plus souvent) et mange la ration de l'après midi.
Du coup, je me demande si il faut que je change de marque de croquettes ou pas...
Pouvez-vous me donnez votre point de vue s'il vous plaît ? J'arrive pas à résoudre le problème ... Mad


Dernière édition par Amandine le Mer 9 Sep 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:16

perso tant qu il mange et ne maigri pas moi je change pas de croquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:54

Bah il mange, mais seulement la moitié de sa ration journalière, et encore, parfois il en laisse plus.
Sinon, j'ai aussi remarqué qu'il a pas mal de flatulences, et je me demande si ça peut venir de la nourriture...
J'ai aussi remarqué qu'il mangeait un peu mieux avec moi qu'avec ma mère.
Vu que j'ai repris les cours depuis jeudi dernier, il a moins envie de manger, et il fait une sale tête quand on lui met la gamelle par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:44

Ne cèdes pas et ne changes pas de croquettes à chaque fois qu'il fait la tête, il ne va pas se laisser mourir de faim !
Ici, ils ont 1 repas par jour (le matin) et viennent réclamer un peu quand quelqu'un se promène avec "quelque chose" à la main... Mais quand Candy a ses chaleurs Mônsieur Vulcain ne touche pas à sa gamelle pendant 3 ou 4 jours, il a bien autre chose en tête... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:47

pareil que bruno: etre plus tetue que lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:50

D'accord...
La seule chose qui me chifonne un peu, c'est qu'il ne mange que la moitié de sa ration journalière... Il faut presque le "forcer" un peu pour qu'il mange sa ration du matin, ou celle du soir...
On dirait presque qu'il n'aime pas manger, et qu'il le fait à contre-coeur... Il y a 3 ans que je l'ai, et ça fait 3 ans qu'il fait la même tronche devant sa gamelle, encore plus en ce moment.
Je vais attendre quelques jours pour voir si son manque d'appétit continu, sinon je vais voir si une chienne n'est pas en chaleur dans les parages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:15

emmene le au veto pour voir s'il n'y a rien?
tu lui donne quoi comme croquette en ce moment? marque et gout
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:04

Je l'avais emmené au véto il y a quelques mois, parce qu'il n'avait pas mangé de 2 jours, et c'était dû à une chienne en chaleur ^^
Je lui avait parlé de sa réticence à manger, et il ne m'a pas vraiment donné de solution. Il avait regardé les gensives, les dents, le ventre, ect.. et n'a rien trouvé d'anormal.
Il m'a dit que tant qu'il ne maigri pas, et qu'il mange un minimum de croquette, ce n'était pas très alarmant.
La seule chose qu'il m'a donné, c'est du Tonivit, pour lui ouvrir un peu l'appétit.

Ca fait 1ans et demi qu'il a des croquettes Brekkies Exel, d'Afinitiy, au boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:13

ok, ben ecoute, moi je lui prendrais des croquettes un peu plus appetentes alors peut etre...
pour pas trop cher je prend "dog show excellent" adulte (40€ les 15kg), il y a les decathlon qui sont bien apparemment (pas testée mais des filles du fofo donnent ca a leurs lab), et dans le must, tu as PP! (au saumon c'est le plus apetent, ou alors agneau)

j'ai un peu de préjugées sur les croquettes vendues en supermarché. (pas de bonnes qualitées généralement)
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:43

Oui, je me doute que les croquettes vendues en grandes surfaces ne sont pas super...Neutral

Mais quand j'ai vu le prix des PP, jme suis dit : c'est pas possible ! Shocked
Alors oui, c'est sûr qu'il n'y a pas mieux comme qualité, mais je ne peut pas me permettre d'acheter de la nourriture à un tel prix (surtout que c'est pas moi qui paye Rolling Eyes)...

Je vais essayer de trouver un petit paquet de "dog show excellent".
On peut en trouver dans les animaleries ? Ou chez le véto ?

En tout cas, merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:34

les dog show excellent (pas les dog show normales, elles sont "moins bonnes"), il y en a dans les animaleries, mais pas toutes. et seulement en 15kg.
sinon je t'ai dis, les decathlons sont pas mal a priori, et pas trop cher non plus.

je te comprend pour le prix des croquettes premium genre PP affraid surtout que salto a fini sa croissance, et qu'il a juste besoins de croquetts equilibrées et apetentes
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:12

oui Amandine nous somme plusieurs a prendre des decath.. pour le moment elle nous conviennes très bien ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:39

Arf, ça m'embête que les croquettes Dog Show Excellent soit seulement vendues en paquet de 15 kilos... Mad
Tant pis, je vais réfléchir pour trouver une solution ^^

Sinon, les croquettes décathlon ont un rapport avec les magasins de sport du même nom Rolling Eyes ? Ou c'est totalement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:52

oui c le même magasin ..se sont des croquette pour les chien qui chasse ..tu as plusieurs catégorie ...si je me souviens tu as des sac de 4 kilos Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 49117
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:14

Amandine a écrit:
Arf, ça m'embête que les croquettes Dog Show Excellent soit seulement vendues en paquet de 15 kilos... Mad
Tant pis, je vais réfléchir pour trouver une solution ^^

Sinon, les croquettes décathlon ont un rapport avec les magasins de sport du même nom Rolling Eyes ? Ou c'est totalement différent ?
Les croquettes Purina Dog Chow sont vendues en paquets de 3 ou 15 kg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:09

Oui, j'ai déjà été voir ce site, mais dhl m'a plutôt conseillée les "Dog Show Excellent", et pas les "Dog show" tout court. Or, sur ce site, ils proposent les premières à 15 kg, et les secondes sont proposées à 3 ou 15 kg...

Je pense que je vais d'abord tester les croquettes décathlon (puisque qu'elles offrent l'avantage d'être vendues à 4 kg).
Ensuite, si ce merveilleux toutou-qui-dort-comme-un-bébé ne veut pas les manger, bah j'achèterais un paquet de "Dog show Excellent"...

Merci à tous de m'aider, c'est gentil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:28

non bruno, les dog show excellent sont vendu qu'en 15kg, sinon je me serais pas embetée pour mes vacances....
les dog show classique sont en 3 et 15 kg par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:02

En fait, j'ai cherché juste avec Dog Chow (et pas excellent...). silent
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:48

pas grave!!Wink
pour la petite histoire, ma belle mere a fait secher un bidon d'eau démineralisé de 5L, et j'ai mis les 3kg de croquettes de bishop pour les vacances dedans!
c'etait aussi "amusant" a faire entrer qu'a servir les croquettes! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:08

Quelques petites nouvelles d'Alto.
Cela fait une semaine ou deux que je l'ai habitué aux croquettes de Décat'.
Pour le moment, il les mange avec un peu plus de volonté, donc c'est bon signe, et encourageant !
J'espère que ça continuera dans ce sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour chien fait maison ...?   Repas pour chien fait maison ...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repas pour chien fait maison ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marley fait pipi a la maison!
» Fixer une heure pour les repas??
» un autre chien a la maison?
» Entretien maison ( chien malade )
» SOS mon chien fait la loi (le matin...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-