Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:26

Coucou !

J'ai pas vu d'autres sujets comme ça donc je le lance !
Le but c'est de regrouper toutes les infos qui peuvent être importantes au sujet de la dysplasie de la hanche...

A - Dysplasie Inexistante
B - Stade Intermédiaire
C - Légère Dysplasie
D - Moyenne Dysplasie
E - Stade Maximal / Dysplasie importante

Apparemment, il est conseillé de faire le test dépistage dysplasie entre 12 et 18 mois car avant, les tests risquent de faire des "faux négatifs".
Les races à risques sont celles de grandes tailles (Labradors (!), Berger Allemand, bouvier bernois...)
Pour déceler une dysplasie, il faut faire des radios et/ou utiliser la mesure de l'angle de Norberg-Olsso (l'angle, quand tout va bien mesure 105°).
Je viens de découvrir la méthode de PennHip, qui permet de déceler des cas vers l'âge de 4 mois. Mais là, je ne sais pas comment, ça serait bien que vous m'en expliquez un peu plus...
La dysplasie de la hanche est considérée comme vice rédhibitoire, les propriétaires d'un chiot malade peut recourir à l'action en garantie pour vice cachée...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:27

intéressant ce post, merci marie!

par contre, vice rédhibitoire...s'il est prouvé que le propriétaire n'a fait aucunes fautes,non?
par exemple sauts, surpoids....
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:34

j'ai trouvé ça sur cette methode dont tu parles...

Le Pennhip (Pennsylvania hip improvement program - programme d'amélioration des hanches de l'Université de Pennsylvanie) est une méthode radiographique de diagnostic précoce, dès l'âge de quatre mois, de la dysplasie coxo-fémorale chez le chien. Par le calcul d'un indice de «distraction» (ID), il est possible de déterminer la probabilité qu'un chien présente des lésions dégénératives de la hanche à l'âge adulte. Ainsi, en utilisant cet indice comme critère de mise à la reproduction d'un individu donné, il est possible au fil des générations d'éliminer la dysplasie coxo-fémorale dans la race canine: ce que n'ont pas réussi, en quarante ans, les programmes officiels mis en place dans de nombreux pays.

et ce lien qui me semble assez complet...et meme sujet à polémique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:18

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir 146729 marie pour les infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:33

Merci Celine pour les infos, je suis en train de faire un cahier avec toutes les pathologies (corps étranger avalé, dysplasie, cataracte...) et en faisant un résumé, j'ai vu cette méthode, je savais pas exactement ce que c'était !
Par contre j'ai quelques chiffres pour vous...
Avant 6 mois, seuls 16% des dysplasies coxo-fémorales sont détectées. Passée 1é mois (voire 18), entre 70% et 80% des dysplasies sont détectées.
Et il est déconseillé de faire pratiquer un sport à son chien avant que l'ossature soit totalement fixée (fin de croissance, os solides)
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouvé ce topic bien fait et bien illustrer...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
sophie

Nombre de messages : 510
Age : 39
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Cerisiers du Béart
Mes chiens : 9 labrador (sable, marron et noir)
Date d'inscription : 23/10/2008

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:21

J'ai chez moi une femelle qui est dysplasique, elle devait etre chien guide mais a été réformée, donc radio à 6 mois et elle est C et D!!
Le véto m'avait dit qu'à 4 ans elle aurait du mal à marcher et à l'heure actuelle elle a 7 ans et elle court et saute encore comme une folle!
Ca ne l'empeche pas du tout de vivre!! Sauf un petit détail, c'est une grosse gourmande donc on est obligée de la rationner pour pas qu'elle grossisse et que ça ne pèse pas trop sur les hanches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerisiersdubeart.fr/
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:04

Moi, Orane a une dysplasie aussi qui a été décelé par radio, le moi dernier, donc a 6 mois.
Son véto me dit qu'elle doit courir autant qu'avant, mais ce qui me fait peur et qui m'inquiete surtout, c'est que malgrés qu'elle soit fofolle et qu'elle court partout, jai l'impression qu'elle souffre de plus en plus, elle boite a chaque fois qu'elle court beaucoup, et cela pendant un jour ou voir deux!! Elle a un traitement pour lui renforcé les os, ainsi que des croquettes spéciales mais je ne vois pas le mieux ;l;
Le véto me dit d'attendre quelques temps avant que le traitement fasse son effet, mais je crois que je vais la montré ailleur chez un autre véto, car je voudrai avoir un autre avis.
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Amateur !
Amateur !
jeanjean

Nombre de messages : 107
Age : 40
Prénom : Jean
Mes chiens : Django
Date d'inscription : 29/05/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 5:36

Montres la a un Ostéopathe c'est vraiment très bien, nous même Django va voir le Dc Macaire tous les trimestre comme nous l'ont conseillés plusieurs éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
sophie

Nombre de messages : 510
Age : 39
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Cerisiers du Béart
Mes chiens : 9 labrador (sable, marron et noir)
Date d'inscription : 23/10/2008

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:36

orane07 a écrit:
Moi, Orane a une dysplasie aussi qui a été décelé par radio, le moi dernier, donc a 6 mois.
Son véto me dit qu'elle doit courir autant qu'avant, mais ce qui me fait peur et qui m'inquiete surtout, c'est que malgrés qu'elle soit fofolle et qu'elle court partout, jai l'impression qu'elle souffre de plus en plus, elle boite a chaque fois qu'elle court beaucoup, et cela pendant un jour ou voir deux!! Elle a un traitement pour lui renforcé les os, ainsi que des croquettes spéciales mais je ne vois pas le mieux ;l;
Le véto me dit d'attendre quelques temps avant que le traitement fasse son effet, mais je crois que je vais la montré ailleur chez un autre véto, car je voudrai avoir un autre avis.
Qu'en pensez vous??

Il a donné quoi comme lettres pour les deux hanches??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerisiersdubeart.fr/
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:23

Et bien justement c'est aussi pour une de ces raisons que je souhaite la montré a un autre véto, car en voyant le post sur le forum, je me suis rendue compte, que je navais pas eu autant de renseignement !!! en ce qui concerne les lettres par exemple, ainsi que de me conseillé un ostéo et surment bien d'autre chose a savoir pour le bien etre d'Orane,scratch je le rappel aujourdhui pour essayé d'avoir un peu plus de renseignements mais il n'est pas tres dispo ........ je me fais du soucis du cou
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:25

tu peux faire nager ton chien. Ca va le muscler et soulagera les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:29

Merci pour votre aide, pour ce qui est de la faire nage, je vais voir ou je pourrai l'emmené durant l'hivers, je ne penses pas que la seule piscine que nous ayons chez nous, pratique ce genre d'activitée pour les chiens!! d'ailleur je ne sais meme pas si il en existe ailleur? scratch
Pour ce qui est de l'ostéopathe, idem, je me renseigne aussi
Je vous tiens au courrant de tout ca,
merci encor a vous
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:55

Bin dans un étang !!! C'est pas grave si c'est l'hiver. Diwenn saute dans les abreuvoirs à poneys par ce temps, juste pour boire !! Alors l'eau froide ne les dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:02

Bé je sais bien que c'est pas grave que c'est l'hivers, c'est bien pour cela que je dis que je vais chercher un coin pour Orane, car, je suis certes en ardeche, mais du nord Wink et donc ici pas de rivière pour se baigné et le seul étang qu'on ai, bien évidement est surveillé, et c'est interdit .... mais je vais trouvé ce n'est pas un problème ;l;
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:35

Ah mince !!! Dommage que tu sois loin de la mer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:53

Utah est dysplasique depuis jeune,(classé C voir E) il souffre d'une grosse arthrose à la radio à presque 7ans mais le véto est très étonné de sa grande mobilité et du peu de souffrance du chien. bien qu'aujourd'hui après une grosse balade ou par temps froid on voit qu'il souffre un peu.
mais utah est un chien très musclé , se baigne souvent depuis bébé.depuis 1 an sous croquette spécial articulation et 2 visites chez l'ostéo par an. et ça marche! pour l'instant l'arthrose n'évolue pas.

Pour éviter une souffrance et une arthrose par la suite , il faut absolument musclé ta chienne, beaucoup de baignade et de balade (souvent mais un peu car elle est jeune pour l'instant) et surtout pas de surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:36

Ok, houba, petite question, quand tu dis, souvent mais peu, tu veux dire quoi exactement, car je la fais pas mal courir et la promene pas mal dans une journée.
pour les ballades, on en fait deux de trois quart dhres par jours, et pour ce qui est de la dépense je joue beaucoup avec elle, a la balle ect, et elle court trotte aussi avec les enfants lorsqu'ils font du vélo...
Est ce trop?
Revenir en haut Aller en bas
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:38

Demain, je la menne au club canin et je vais parlé avec le responsable un peu de tout les problèmes d'Orane, et je vous tiendrai au courrant
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptySam 12 Déc 2009 - 0:34

pour l'instant elle est bébé et je pense que c'est un peu trop. vaut mieux plusieurs balade courte de 1/4 à 1/2h max que 2 grandes. par contre vers 15 mois et qu'elle sera complètement formés.. là tu pourras faire de grande balade pour la muscler. mieux vaut la baigner tous les jours un peu...pas de jeu brusque avec les enfants, et pas trop courir sur le carrelage ni de saut ni monter les escaliers. (il faut la portée) pour la nourriture je contineuerai avec des croquettes haut de gamme dite premium chiot grande race et peut être un complément pour renforcer type chlondo¨trine et glucosamine mais à voir avec ton véto. les croquettes chiots grande race en premium en contienne souvent. mais surtout pas de croquettes bas de gamme si elle est dysplasique.
moi je fais simplement de la marche à pied avec eux, des activités canines (obé,chasse, cavage) et baignade au moins une fois par semaine. (plus maintenant pour utah en hiver à cause de l'arthrose mais seulement en été)

pour l'ostéo vétérinaire, ton véto doit les connaitre dans ta région. lorsque le chien est jeune le meilleur moyen de la muscler en douceur est la baignade plutôt que les balades.

maintenant ce ne sont que des conseils et je ne suis pas véto! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma première labra était dysplasique au dernier degré, Doudo que j'ai acheté exprès dans un élevage, me semble pas très correcte au niveau du train arrière, que je trouve trop raide
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:19

seule une radio pourra te dire !
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:09

pourquoi ne consultes-tu pas un véto sur ce point important ?

j'espère en tout cas que l'impression de raideur n'a rien à voir avec de la dysplasie ...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:12

Radio pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:28

radio, j'ai pas envie.
1: anesthésiée générale
2: mise à plat du train arrière
pour ma chienne qui n'est pas lof et qui est stérilisée, c'est pas nécessaire, si je vois qu'elle souffre, je ferai attention qu'elle ne se fatigue pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir   Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dysplasie de la hanche : tout ce que l'on doit savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» dysplasie ??
» Vous avez dit dysplasie ?
» dysplasie des coudes
» Sondage: Dépistage dysplasie
» dysplasie de la hanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-