Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage: Dépistage dysplasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:12

Avez vous fait ou avez vous l'intention de faire dépister vos chiens pour la dysplasie coxo fémorale?
pourquoi?

En reproduction, il me semble qu'une radio de depistage est indispensable, est ce le club qui l'impose ou la legislation?
Utilisez vous forcement a la reproduction des chiens indemne de dysplasie? (hanches et coudes)
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:11

Oui bien sûr, nous faisons les contrôles officiels de dysplasie et de tares oculaires, à savoir cette démarche rentre dans le cadre d'une politique d'élevage, rien n'est imposé par personne, par contre ces contrôles sont demandés pour progresser dans la grille de sélection et aussi pour homologuer certains titres (SCC via le club de race) et également pour apparaitre dans le listing des portées disponibles inscritesau Club (ce que la SCC ne demande pas par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:16

Je vais en profiter pour le faire lors de mon stage, je bombarderai par la même occaz' le véto
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:23

Le problème c'est est-ce qu'il va vouloir à cause des rayons comme tu es stagiaire, s'il est cool il voudra et il va te rouler dans un gros tablier :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:26

Yes ! Mais tout est dans la convention, le collège a une assurance au cas où je finirais dans une boite en sapin Embarassed mes parents et le véto aussi ... Et vu qu'il y a des appareils de radios, je pense que j'ai avoir droit au "tablier" !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:31

Sondage: Dépistage dysplasie 746973 génial donc profite bien de tout car je sais que tu as l'oeil Sondage: Dépistage dysplasie 500626 et le bon Sondage: Dépistage dysplasie 720745
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:33

oui mais le quelle Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:36

Sondage: Dépistage dysplasie 598456 Suspect affraid Shocked 8) Rolling Eyes :pirat: cyclops Sondage: Dépistage dysplasie 500626 Sondage: Dépistage dysplasie 847783
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:41

Sondage: Dépistage dysplasie 75677 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:43

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:54

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:44

pour ma part en tant que particulier, je pense que le dépistage devrait être obligatoire pour tous reproducteurs....
la dyplasie fait tellement de dégâts (physiques pour le chien mais également moraux et financiers pour les propriétaires !....) dans une race que chez le labrador c'est plus qu'indispensable...

après, si l'on ne fait pas reproduire son chien ou sa chienne, pas d'obligation à le faire (car cela a un cout quand même !...) mais afin de préserver la race il faut le faire !...

CRUNCH est inscrite au LOF et nous comptons donc la faire dépister pour les hanches, les coudes et les yeux avant d'envisager une éventuelle saillie (car son "papa" voudrait avoir une descendante de sa "poulette" pour la chasse !...) mais si jamais il s'avérait qu'elle ne soit pas top aux dépistages elle n'aura donc pas de descendance..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
latitou8
Débutant(e) !
Débutant(e) !
latitou8

Nombre de messages : 49
Age : 37
Mes chiens : Chelsy
Date d'inscription : 14/01/2009

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:57

Moi je viens d'avoir les résulats de ma puce. Elle a B/B et aux coudes 0

En Suisse pour passer la séléction d'élevage c'est obilgatoire tout comme le test de yeux que je ferais bientôt. Je pense que c'est une bonne chose aussi.

Maintenant j'ai une autre question par rapport à la reprodution par exemple pour Chelsy. Pour les coude sc'est tout en ordre mais par rapport aux hanches? En suisse (selon ce que j'ai compris) on peut faire reppoduire un chien jusqu'a B. Mais il y quand même plus des risque pour les futurs chiots d'être B et pas A du coup?? Même si on choisi un étalon A/A.
Revenir en haut Aller en bas
http://chelsy.romandie.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:13

La "classification" va de A à E selon l'angle de Norberg-Olsson :

CLASSE A : Aucun signe de dysplasie, congruence et coaptation parfaite, angle de NORBERG-OLSSON >105°

STADE I

CLASSE B : Congruence et coaptation presque normales, 100 < angle de NORBERG-OLSSON <105° ou congruence plus ou moins bonne avec angle > 105°

STADE II

CLASSE C : ni A, ni B, avec 90° < angle < 100°

STADE III

CLASSE D et E : dysplasie grave à très grave, angle de NORBERG-OLSSON < 90° avec subluxation très nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:16

moi j'y comprend rien du tout a tout cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:38

Perso je ferai faire la radio a Dahli s'il obtient sa confirmation dans l'idée d'éventuellement le proposer comme reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:14

Moi je fais tous les dépistages, puisque je fais reproduire. Je trouve que c'est un engagement moral envers la race. Je ne conçois pas de faire reproduire des chiens malades et qui vont donner des chiots malades ou succeptibles de l'être. Maintenant même en faisant tous les dépistages, il peut y avoir des chiots dysplasiques. Il n'y a pas que des facteurs génétiques !

C'est vrai que la SCC ne demande rien. Par contre le RCF n'inscrit les portées et ne valide que les cotations que des chiens dépistés. (hanche à partir de la cotation 2, hanche + tares oculaires à partir de la cotation 3, hanche + coude + to à partir de la cotation 4).

Et puis je trouve ça rassurant de savoir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:20

Il faut bien différencier la grille de sélection (qui apparait sur les pédigrees de la progéniture) et pour paraitre sur le listing de portées RCF il n'y a pas de minimum de cotation (donc 1), des géniteurs juste confirmés et contrôlés DCF A , B ou C et TO indemnes peuvent être incrits et heureusement car cela serait une discriminantion pour les géniteurs étrangers qui n'ont pas de cotation puisqu'ils sont étrangers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:27

scratch scratch

TROP DUR POUR MOI TOUT CA!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:39

Euh oui, j'ai pas été claire dans mes explications ?? Il est tard pardonnez moi !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:44

virgule a écrit:
Euh oui, j'ai pas été claire dans mes explications ?? Il est tard pardonnez moi !! Sad

pour certain je pense que ta été claire, c'est juste que moi j'y comprend pas grand chose il me faut du concret pour m'expliquer, c'est trop dur pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:48

Ca viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:49

virgule a écrit:
Ca viendra Very Happy


oui!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie EmptySam 17 Jan 2009 - 8:25

Oui Virgule, j'ai voulu différencier les 2 pour les néophytes, je pensais bien que la nuit parfois embrouille les idées Wink (enfin moi même parfois en pleine journée je ne me comprends pas... les affres de l'âge Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage: Dépistage dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Dépistage dysplasie   Sondage: Dépistage dysplasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage: Dépistage dysplasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Baisse de certains tarifs des lectures des radios de dépistage de dysplasie
» DEPISTAGE
» dysplasie ??
» Vous avez dit dysplasie ?
» dysplasie et arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-