Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 trés craintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: trés craintive   trés craintive EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:42

Alors je ne sais pas si je dois posée ma question ici ...
Je vous ai présenté un peu Orane dans ma présentation, avec ses soucis de santé, mais j'ai un autre problème avec Orane qui est le suivant
Elle a trés peur des hommes en particulier, son poil se hérisse sur son dos, elle tremble, oreilles en arrère, si nous sommes a la maison, elle va se caché, si c'est dehors elle se cache derriere moi, et cela s'agrave en prenant de l'age (7mois) . avec nous tout ce passe super bien, pas de soucis avec les enfants, pas de soucis avec les gens qu'elle connait . J'ai rdv la semaine prochaine avec le véto, pour faire un petit bilan par rapport a son comportement, et je penses de plus en plus a l'inscrire dans un centre canin, qu'en pensez vous??

Elle a aussi une petite crainte envers les autres chiens a l'exterieur, mais apres avoir fait connaissance tout ce passe bien
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:48

Effectivement tu devrais aller dans un club canin. Il y en a sous forme associative, ça te coutera moins cher. Il faut absoulement la sociabiliser. Montre lui plein de choses en la trimbalant partout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:10

d'accord avec diween faut la sociabilisée ta louloute lui montrer plein de chose et club canin c'est bien aussi trés craintive 720745
Revenir en haut Aller en bas
ALLY861
Amateur !
Amateur !
ALLY861

Nombre de messages : 329
Age : 36
Prénom : Amelie
Mes chiens : dIEgO
Date d'inscription : 04/08/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:13

C'est peut être aussi du a un traumatisme tu parle de possible maltraitance dans son passé dans sa presentation. Sa peut expliqué sa peur de l'homme et surtout des inconnus.

C'est vrai qu'il faudrait faire un travail sur elle pour eviter que cela ne s'aggrave avec le temps. Et puis surtout pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur (ce qui n'est pas gagné). De toute facon un peu d'education en club ne peu que lui faire du bien. Very Happy Generalement les chiens adores sa
Revenir en haut Aller en bas
http://diegolelabrador.wordpress.com/
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:17

le club canin c'est genial, y'a beaucoup de choses en associatif, ca coute effectivement moins cher.
quand tu vois qu'elle se cache dans tes jambes dehors, fais comme si tout etait normal, ne la caline pas car ca va la conforter dans sa peur (ma maitresse me rassure, donc c'est qu'il y a danger!)
tu peux aussi detourner son attention quand tu vois qu'elle va croiser quelque chose qu'elle craint: un jouet si elle aime jouer, ou un bout de gruyere ou de knacki sera parfait pour lui apprendre que quand elle voit un homme inconnu par exemple, y'a un truc d'agréable qui se passe!

bon courage et papouilles a ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:01

rien que des bons conseils mais agit vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:51

Merci dhl, pour tes petits conseils, effectivement je m'apperçois que je fesais tout le contraire, car je la carresse et lui dis qu'il n'y a rien a craindre!!! et je penses du cou de plus en plus a l'emmené dans un centre canin, j'habite nord de l'ardeche est ce que quelqu'un sait ou je pourrai en trouvé un bien??!! j'ai vu aujourdhui sur le net quil y en a plusieurs mais, je ne connais personne qui pourrai me conseillé sur ces clubs.

Merci en tout cas a tous pour vos messages, et votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:02

appelles les clubs, demande de faire une seance test (normalement c'est gratuit), hesites pas a poser des questions.
l'essentiel est que tu apprecie la methode d'education que le club te propose, qu'il y ai une bonne ambiance et un educateur competent.

si tu as le choix entre 2 clubs proche de chez toi, prend celui où tu te sens le plus a l'aise: pense aux jours de froids où tu "devras" aller au club.... c'est motivant de se dire "tiens je vais voir les copains" plutot que "pfff j'ai pas envie d'y aller, fais froid"
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:43

J'ai pris contact avec un club pas loin de chez moi, samedi, et nous avons bien discuté des soucis d'Oranne, ils me proposent donc de travaillé la sociabilisation le plus tot possible, car il ne faut pas attendre, donc j'ai inscrit Orane, a la prochaine session qui commencera le 9 janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:02

tu verras ça va s'arranger! sors la le plus possible et montre lui plein de choses personnes chiens ville etc...si elle a peur fait comme si de rien n'était ne la reconforte surtout pas.
si elle est trop terrorisée vas-y doucement et par étape. recompense quand tu vois qu'elle n'a pu peur (caresse friandise)
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:54

Oui, j'éspère que ça va s'arranger, je la sors pourtant tres tres souvent et elle est en contact avec les hommes en permanence, c'est surtout les gens qu'elle ne connait pas du tout, le moindre bruit a la tombée de la nuit,ect et surtout ce qui m'a fait réagir au plus vite, c'est lorsque j'ai reçu des amis a la maison qui ont un une petite fille de 2 ans, la, elle a filé sur le canapé, les poils hérissés, oreilles en arrières, et tremblement ! elle ne montre jamais les dents, mais la je n'etai pas a l'aise du tout!! je me suis posée tout un tas de questions , et ce que je ne veux surtout pas c'est qu'a cause de ce problème, elle devienne méchante, ou qu'elle morde par peur, c'est une chienne qui nous apporte beaucoup de bonheur a mes enfants et a moi, elle est vraiment tres gentille, et je voudrai qu'elle soit bien dans sa peau le plus possible.
C'est une des raisons pour laquelle je me suis inscrite sur le forum, afin d'avoir une aide de personne qui aime les chiens et qui ne pense pas juste "c'est un chien, ca reste a sa place"!!
Pour moi, oui bien sur, c'est un chien, mais elle fait partie de ma famille et elle compte énormément dans ma vie, (comme chez vous tous Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ALLY861
Amateur !
Amateur !
ALLY861

Nombre de messages : 329
Age : 36
Prénom : Amelie
Mes chiens : dIEgO
Date d'inscription : 04/08/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:23

C'est vrai que c'est jamais agreable d'avoir un chien qui a peur. Surtout que parfois même gentils le chien peu avoir des reactions inaproprié.

Le mieux c'est de l'entrainer, en forcant la scene. Par exemple tu recré la scene ou tu recoit des amis mais l'avantage de la scenarisation c'est que tu a le temps et la patience de reagir bien. Ce qui n'est pas forcement le cas avec les amis autour.

Moi Diego avait peur de l'aspi même chose que la tienne. Il court se cacher tremble aboie quand je l'apelle pour venir voir ce que c'est...
Du coups un jour ou j'avais le temps j'ai pris l'aspi et j'ai commencer a carreser l'aspi ^^ (oui oui j'avais l'air debile) a lui parler et a rigoler comme si c'etait vraiment quelque chose d'agreable. La je l'allume et je joue au hockey avec le manche du balai et la balle a Diego et je l'appellle pour prendre la balle. Du coups aujourdhui j'ai passé l'aspi et ba il est resté dans son panier sans trembler ni pleurer. Bon il surveiller comme même mais sa va déja mieux.
Donc tu voit, il suffit juste de comprendre pourquoi ta chienne a peur et trouver un moyen de lui faire comprendre qu'il n'y a pas de danger.
Facile a dire, car tout depend de ce qu'elle a vecu avant ....

Mais avec les cours d'education et de la patience elle sera plus confiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegolelabrador.wordpress.com/
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:36

pas mal le cou de l'aspi j'ai bien rigolé en te lisant, Laughing
Ce qui est moins drole c'est que le problème d'Orane, je penses le connaitre si vraiment on ma dit la véritée a la SPA (la ou j'ai pris Orane), elle aurait un passé pas tres joyeux du tout, et aurai été battue..., la première fois ou j'ai vu sa peur, c'est lorsque je suis allée chez un ami, qui avait ce soir la "gardé" chez lui une connaissance qui n'etait pas en bon etat de reprendre le volant (si vous voyez ce que je veux dire) et la Orane a eu une trouille d'enfert !! du cou je penses aussi qu'elle doit avoir un tres mauvais souvenir des gens ivres!! pfffffff que les humains sont c... parfois Evil or Very Mad
Mais avec l'aide du club, mon aide et bien évidement la votre aussi on y arrivera trés craintive 720745
Revenir en haut Aller en bas
ALLY861
Amateur !
Amateur !
ALLY861

Nombre de messages : 329
Age : 36
Prénom : Amelie
Mes chiens : dIEgO
Date d'inscription : 04/08/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:46

Oui moi Diego je connait son passé donc c'est plus simple il puis il n'a pas de mauvaise expérience que des peur non justifié je dirait.

C'est vrai que si Oriane a de mauvaise experience sa va être plus long mais pas impossible. Et puis plus elle aura de bonne experience dans le cas ou elle a peur mieux se sera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diegolelabrador.wordpress.com/
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:08

Ma paloma jeune, etait assez craintive, pourtant sociabilisé à l'elevage, sa soeur du meme age aucuns soucis)
je l'ai emmené regulierement dans des lieux public (marchés, et zone commerciale) demandé aux personnes de la caresser puis selon les conseils d'une persone competente, j'ai reforcé ces caresses donné par des etrangers en la caressant et la felicitant à mon tour.Cela à très vite fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:19

Avec Elton j'ai choisi d'aller àl'école des chiens près de chez moi. L'éducatrice est une ancienne véto et est comportementaliste. J'ai appris beaucoup de choses sur le comportement du chien mais aussi sur celui que moi je devais avoir. J'espère que dans ton club il y a une personne formée tu veras c'est extra! Et même si c'est long de "réeduquer" ta petit puce j'espère que tu vas y arrivée pour toi et ta famille et surtout pour elle, qu'elle puisse profiter de la vie sans contrainte. bon courage. caro
Revenir en haut Aller en bas
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:51

Merci tout le monde pour votre aide et comme tu le dis Caro (furax Wink ), "pour moi, ma famille et surtout pour elle "!!
On y arrivera je ne lacherai pas prise croyez moi ;l;
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:55

ben voilà plein de bon conseils..

essaye de lui montrer des enfants qui la caresses gentiment... où joue avec elle mais toujours très doucement ne pas la brusquer et dès que ça se passe bien ! félicite et récompense !
mais toujours sous ta surveillance et on ne laisse jamais les enfants seusl avec un chien même le plus gentil !

je te met un lien d'un article sur les enfants et le lab qui mène à une série d'article sur le sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Contenu sponsorisé




trés craintive Empty
MessageSujet: Re: trés craintive   trés craintive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

trés craintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oreilles toujours très rouges et très sales
» un vol tres tres discret !!!!
» j'ai eu tres peur !!!!!!!!!
» une tres belle chatte
» photos très récentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-