Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 tatoué ou pucé ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:18

un tatouage ou une puce ??? comment choisir ??
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:14

ben les puces ça grattent tatoué ou pucé ??? 540847
neil et vévé sont tatoués et elfy est pucé on a pas eut le choix pour elle son éleveur l'a fait avant qu'on aille la chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:18

Quand j'étais petit, j'avais une femelle Berger Allemand LOF prénomée Volky de la villa vita deo ! Elle était tatouée et ses 2 petits loulous ont également été tatoués car à l'époque il n'existait que cette solution (c'était en 1986 pour les petis !).
Disco est lui né en 2008 et est pucé mais j'ai pas choisi tatouage ou puce, c'est l'éleveur qui l'avait choisi (je ne savais même pas que cela existait pour tout te dire) - car plus de 20 ans sans avoir de chiot, je n'avais pas suivi l'évolution technologique !
Perso, je pense que la puce s'est développé pour répondre à une meilleure traçabilité et sécurité pour nos chiens. Les tatouages peuvent se dégrader, les "trafficants" de chiens n'hésitaient pas à leur couper l'oreille ou à essayer d'effacer les tatouages pour les expatrier hors de nos frontières pour leur faire subir...

Mais les pros du site vont certainement nous éclairer sur ce point !

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:32

complétement d'accord avec toi disco le tatouage peut s'enlever en le brulant ou en estropiant le chien ,avec les traffiquants c'est ce qu'il se passe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:57

tout a fait d'accord avec disco!

la puce c'est plus dur a enlever!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:07

le puçage est une méthode presque indolore et elle ne nécessite pas de manipulation du chien lors de sa lecture et biensur est très dure à falsifier. l 'union europpéenne privilégie le puçage et à partir du 3 janvier 2011 se sera la seule identification valable pour voyager en europe. donc si vous voulez aller visiter les pays de l'ue ne vous posez plus la question
caro
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:48

et le fait que se soit un corps etranger ???
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:18

c'est tout petit et aucun risque d'allergie ou de rejet Very Happy
on sens juste une petite chose sur la nuque et ça ne leur fait pas mal ,et comme dit furax bientot le probléme ne se posera plus ce sera obligatoire tatoué ou pucé ??? 349243 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:24

Je ne sais pas s'il y a plusieurs lieux pour poser une puce, mais il me semble que Disco a sa puce au niveau de la jugulaire et pas sur la nuque comme tu en parles Elfy.
Après au-delà de la puce, Disco a une médaille avec son Nom et mon portable, au cas où...mais bon je lui mettais surtout petit - désormais il est sans collier (Perso je trouve ça inesthétique au possible un collier - et pas terrible pour le poil, et puis il a une laisse lasso donc pas besoin de collier)

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:53

Moi je suis plus pour le pucage, et d'ailleurs Boogy et Eden sont pucés.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
Invité
Invité



tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:58

l'avantage de la puce c'est qu'il n'est pas nécessaire d'anesthésier les chiots !!
Après il arrive que la puce bouge et des fois il faut chercher longtemps pour la retrouver mais c assez rare.

Perso nous ne faisons plus que la puce sur nos chiens et nos chiots.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:08

elfy a écrit:
c'est tout petit et aucun risque d'allergie ou de rejet Very Happy
on sens juste une petite chose sur la nuque et ça ne leur fait pas mal ,et comme dit furax bientot le probléme ne se posera plus ce sera obligatoire tatoué ou pucé ??? 349243 Very Happy
C'est vraisemblablement la meilleure méthode. Toutefois, elle n'est pas anodine... Il peut arriver que l'insert (la puce) migre dans le corps du chien. L'école vétérinaire de Maison Alfort a même recensé le cas d'un chien dont la puce est arrivée dans un poumon et là, difficile de l'extraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:16

Bruno a écrit:
elfy a écrit:
c'est tout petit et aucun risque d'allergie ou de rejet Very Happy
on sens juste une petite chose sur la nuque et ça ne leur fait pas mal ,et comme dit furax bientot le probléme ne se posera plus ce sera obligatoire tatoué ou pucé ??? 349243 Very Happy
C'est vraisemblablement la meilleure méthode. Toutefois, elle n'est pas anodine... Il peut arriver que l'insert (la puce) migre dans le corps du chien. L'école vétérinaire de Maison Alfort a même recensé le cas d'un chien dont la puce est arrivée dans un poumon et là, difficile de l'extraire...


je savais bien qu'un corps etranger c'est pas non plus super genial bon ceci dit il faut pas avoir de chance mais bon .........

obligatoire si on sort du territoire mais sinon pas obliger de pucer un chien tatoué
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:03

trouver sur un forum (j'ai raccourcci ) jeune fille qui achete un chien :

Mon choix se porte donc sur la plus docile et la moins turbulente.

Je la prends donc à 2 mois et demie mais remarque que le comportement du chien a changé. Elle est invivable, elle court partout, mord et est incapable de se concentrer qd on lui parle.
Je me pose des questions : m’a-t-on remis le bon chien sachant que la propriétaire avait un faible pour la chienne que je voulais.

Je leur téléphone et je tilte quand la propriétaire me dit que la chienne est comme cela depuis qu’elle est revenue de chez le vétérinaire. Les seuls changements entre avant et cette visite est la vaccination et l’introduction d’une puce électronique.
Je remets la chienne à mes parents mais au bout de 6 mois ils n’en peuvent plus.

La chienne les use: elle est incontrôlable.
Ma mère étant qq’1 de calme (et cardiaque), elle en vient à lui hurler dessus. Même mon père qui est d’un zen .. a du mal à ne pas s’énerver. Ils ont toujours eu des chiens et des chiots en 50 ans et jamais ils n’avaient été confrontés à de tels comportements même chez un chiot.
Je me dis que je dois réagir car vu l’hyperactivité de la chienne de jour comme de nuit : je me dis qu’elle ne va pas durer longtemps.

Je décide de tenter le tout pour le tout : je téléphone à plusieurs vétérinaires afin que l’un d’eux veuillent bien enlever la puce. Devant la réaction peu engageante de ces Messieurs, je finis par perdre espoir mais au bout d’un temps, je finis par en trouver un qui accepte de l’enlever. Il faut dire que selon eux, il n’y a AUCUNE chance qu’il y ait une interférence entre la puce et autre chose, qu’il faut être « bête » pour ne pas comprendre qu’une puce est inactive (si elle ne passe pas au scan) !!

Anesthésie etc.
Cela fait 3 semaines que la puce a été retirée : et je ne suis pas en présence du même chien qui est calme, posé et qui a un beau regard quand ils regardent mes parents. Le « petit monstre » du jour au lendemain (de l’enlèvement de la puce), est redevenu le chien que j’avais choisi pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:04

reponse d'un veto :


Pour un cas qui s'est mal passé combien pour lesquels il n'y a pas eu de problème...
"On parle des trains qui arrivent en retard, pas de ceux qui arrivent à l'heure"

Maintenant, je pense qu'effectivement, ce qui vous est arrivé est plus à mettre sur la localisatioon de la puce plus que sur la puce elle même: la puce doit être (normalement) placée dans la gouttière jugulaire. Pour éviter le risque de l'introduire dans la veine jugulaire certains (et j'en fait parti) la placent légèrement plus haut.
Attention: pour le reste de l'explication il ne faut pas être cartésien intégriste
On se trouve alors dans une zone où passent deux méridiens d'acupuncture susceptibles d'influer de façon importante sur le comportement: le triple refchauffeur et la vésicule biliaire. Un implant (quelq'il soit) peut modifier ou pertuber le fonctionnement énergétique du méridien "touché" (il arrive d'injecter des billes d'or à certain points pour traiter en acupuncture).
Influence sur le comportement:
Triple réchauffeur: agité, remuant, bruyant
Vésicule biliaire: agressivité permanente, agitation bruyante, déteriorations nombreuses
Le sentiment regit par la "loge bois", celle de la vésicule biliaire est la colère
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:29

Autre cas exceptionnel... Espérons que la puce suivante a été placée au bon endroit, à moins que la chienne ait été tatouée. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:32

je pensse a ete tatoué Very Happy

et oui cas exceptionnel mais interessant
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:06

Mon Doudou est tatoué (choix de l'éleveur) mais je pense que je le ferai pucer plus tard.

Mon chien précédent (un cairn terrier) tatoué par l'éleveur, je l'ai fait "pucer" car je voyageais fréquement en avion. Il n'y a jamais eu de problème et c'est indolore (j'ai assisté à la manipulation).

Michèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 38
Prénom : Jennifer maitresse d'Elya née le 03 septembre 2009
Mes chiens : Elya née le 03.09.2009
Date d'inscription : 30/04/2010

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:02

Elya est pucée et c'est l'éleveur qui l'as fait egalement !!
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptySam 15 Mai 2010 - 19:57

facom est également pucé choix pris par l'eleveuse avant l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptySam 15 Mai 2010 - 22:15

Je fais également pucer les chiots. Comme Franck, ça évite l'anésthésie. Certes, ça peut se désactiver et se changer mais bon...
J'en connais qui font les deux, ça fait un peu beaucoup.
En général c'est la jugulaire gauche, mais Time qui est anglais est pucé entre les deux épaules. (à ne pas oublier car c'est souvent là que les vétos font les injections).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:14

Diwenn a écrit:
Je fais également pucer les chiots. Comme Franck, ça évite l'anésthésie. Certes, ça peut se désactiver et se changer mais bon...
J'en connais qui font les deux, ça fait un peu beaucoup.
En général c'est la jugulaire gauche, mais Time qui est anglais est pucé entre les deux épaules. (à ne pas oublier car c'est souvent là que les vétos font les injections).

ah, c'est anglais, le jour ou ils feront comme les autres les poules auront des dents!!! tatoué ou pucé ??? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tatoué ou pucé ??? Empty
MessageSujet: Re: tatoué ou pucé ???   tatoué ou pucé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tatoué ou pucé ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PUCE & TIQUE
» tatouage ou puce ?
» ma petite puce d'elfy à 1 ans aujourd'hui !!
» Bonjour de ma nouvelle puce et de sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-