Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La Carte d'identité génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez-vous fait identifier vos chiens génétiquement (Test ADN)?
Oui
La Carte d'identité génétique Vote_lcap53%La Carte d'identité génétique Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Non
La Carte d'identité génétique Vote_lcap47%La Carte d'identité génétique Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
GENINDEXE
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GENINDEXE

Nombre de messages : 15
Prénom : Laboratoire GENINDEXE
Date d'inscription : 02/04/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:05

Petit sondage pour savoir combien de personne ont déjà fait faire la carte d'identité génétique de leur compagnons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genindexe.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 44
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:47

Pas moi desolé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:19

c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:03

ça sert à identifier génétiquement nos chiens.
Ce qui ne sert à rien pour le particulier si ce n'est donner de l'argent au labo !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:18

et comme il ne nous fait pas de prix pour la pub qu'il se fait sur le forum, eh bien on finira si besoin chez le concurrent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
GENINDEXE
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GENINDEXE

Nombre de messages : 15
Prénom : Laboratoire GENINDEXE
Date d'inscription : 02/04/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:07

Effectivement, ce test n'a pas de réel intérêt pour un particulier. Le seul intérêt que peut avoir un particulier c'est d'acheter un chiot en ayant la preuve par ADN qu'il est bien issus de champions.

Pour les éleveurs, un intérêt qui est souvent méconnus est que : si les parents ne sont pas porteurs de maladie génétique et sont identifiés génétiquement, les chiots (identifié génétiquement et avec une filiation confirmée) n'auront pas besoin d'être dépisté de maladie génétique. Cela se fait uniquement dans le cas où les parents sont sains (ne transmettent pas les maladies génétiques).

Puisque le dépistage de maladie coûte plus cher que l'identification génétique, c'est donc une économie pour l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genindexe.com
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:16

merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:32

Le seul intérêt que peut avoir un particulier c'est d'acheter un chiot en ayant la preuve par ADN qu'il est bien issus de champions.

encore faut t'il tester les chiots pour en être sur donc !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 44
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:36

D'ou l interet de bien choisir sa lignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:22

J'ignorais cette carte... pour moi, pas de test effectué et je ne procéderai vraisemblablement pas à cela.

J'aime mon chien tel qu'il est, il sort d'un excellent élevage et, comme je n'ai pas l'intention de devenir éleveuse... je ne vois pas l'interêt.
Revenir en haut Aller en bas
GENINDEXE
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GENINDEXE

Nombre de messages : 15
Prénom : Laboratoire GENINDEXE
Date d'inscription : 02/04/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:07

Effectivement Michèle, dans ce cas vous n'avez pas d'intérêt à faire tester votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genindexe.com
France
Amateur !
Amateur !
France

Nombre de messages : 262
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Blacksugar
Date d'inscription : 23/10/2008

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:16

Pour nous en Belgique le test est obligatoire donc ma réponse est oui. Les parents et au minimum 1 chiot de la portée (pris au hasard par le contrôleur de la Saint-Hubert qui vient faire le prélèvement).
Il semble que la décision a été prise car dans certaines races (pas le labrador) la plupart des pedigrees ne correspondaient plus à la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:28

et comment cela ce passe si il y a 2 papas sur la même portée ? ce qui peut arriver!! et que donc le chiot testé correspond bien au chien déclaré.

et donc sur chaque portée en Belgique un contrôleur vient et prélève un chiot?


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
GENINDEXE
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GENINDEXE

Nombre de messages : 15
Prénom : Laboratoire GENINDEXE
Date d'inscription : 02/04/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:38

Si il y a 2 papas à l'origine d'une portée, même s'ils sont frères (ADN proche), ils ont chacun un ADN unique. Grâce à cela, lors d'une double saillie, on est capable de dire qui est le fils de qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genindexe.com
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:41

oui mais si ont ne test que 1 chiot de la portée !! et qu'il correspond bien au papa déclaré!!
cela change quoi au problème de fraude?

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
GENINDEXE
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GENINDEXE

Nombre de messages : 15
Prénom : Laboratoire GENINDEXE
Date d'inscription : 02/04/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:42

J'ai oublié de rajouter :

Chaque père aura transmis une partie de ses gènes à ses descendants et de plus chaque descendant n'hérite pas des mêmes gènes du père. Ainsi, chaque chiot à un ADN différent et hérité de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genindexe.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:43

il faudrait le faire sur tous les chiots car sauf erreur de ma part, certains spermatozoïdes peuvent féconder un certain nombre d'ovule et d'autres également, non ? soit des frères et soeurs avec des pères différents dans la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
GENINDEXE
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GENINDEXE

Nombre de messages : 15
Prénom : Laboratoire GENINDEXE
Date d'inscription : 02/04/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:45

Ah pardon, effectivement dans ce cas, le test n'empêche pas la fraude ...

Le phénomène de double saillie n'est-il pas rare chez les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genindexe.com
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:47

il faudrait le faire sur tous les chiots car sauf erreur

voila Patricia tu a raison !! et au final c les labo qui encaissent comme dab.

Alors oui pour certains tests comme celui de la PRA qui peut éviter des soucis, mais stop car la c du délire ils nous sortent un test par mois bientôt !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:48

GENINDEXE a écrit:
Ah pardon, effectivement dans ce cas, le test n'empêche pas la fraude ...

Le phénomène de double saillie n'est-il pas rare chez les chiens ?

autant que le phénomène de Fraude je pense!!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:15

Il me semble que la double saillie est autorisée aux états-unis (sauf erreur de ma part...) et qu'elle permet donc de mesurer plus vite le résultat de la sélection qu'opèrent les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 44
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:40

Ils font bien des labs argentés aux etats unis, rien n est etonnant venant de la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:07

Je ne fais pas faire la carte génétique mais seulement le test de la couleur pour savoir si mes chiens portent le jaune ou pas, ce qui n'est jamais arrivé pour le moment, (mais dans le doute), et pour les maladies telles que la pra et le cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
France
Amateur !
Amateur !
France

Nombre de messages : 262
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Blacksugar
Date d'inscription : 23/10/2008

La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:08

franck11 a écrit:
et comment cela ce passe si il y a 2 papas sur la même portée ? ce qui peut arriver!! et que donc le chiot testé correspond bien au chien déclaré.

et donc sur chaque portée en Belgique un contrôleur vient et prélève un chiot?


Franck...
Donc si on a un doute par exemple lors d'une saillie par 2 mâles différents, il faut le déclarer et faire tester tous les chiots de la portée et donc pour chacun le pedigree sera établi en fonction du résultat.
Et donc oui à chaque portée, le contrôleur vient (de toute façon il venait déjà pour contrôler les puces des chiots) et prélève un chiot ou tous les chiots en fonction de ce que l'éleveur demande (et paie bien sûr Evil or Very Mad ). De plus si nous utilisons un mâle étranger, il doit aussi avoir sa carte génétique et les tests doivent avoir été faits avant la saillie pour les 2 parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:16

De plus si nous utilisons un mâle étranger, il doit aussi avoir sa carte génétique et les tests doivent avoir été faits avant la saillie pour les 2 parents !

oui, Uncle Tom à saillie en Belgique et ont nous la demandé.
La aussi ce qui est lamentable c la gueguerre que ce livre les labo car en Belgique il ne reconnaisse que la carte ADN d'un seul des 2 labo en France!! donc si tu ne la pas fait dans le bon labo il faut recommencer! Very Happy sympa non !

Comme pour la PRA ou certains pays ne reconnaissent que le test fait chez Optigen!!

et prélève un chiot ou tous les chiots en fonction de ce que l'éleveur demande (et paie bien sûr Evil or Very Mad ).

c dingue, résultat, ce genre de chose va pousser les gens à une seule chose, faire du non LOF !!

Merci France pour ces Infos.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Carte d'identité génétique Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Carte d'identité génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» génétique !
» Dossier sur l'identification génétique...
» Les lois de la génétique, quelques explications svp...
» Réflexions sur la génétique du chien de race etc...
» La génétique canine : intérêt en médecine vétérinaire et humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Oreilles/Yeux/Génétique-