Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Carte d'identité génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez-vous fait identifier vos chiens génétiquement (Test ADN)?
Oui
La Carte d'identité génétique - Page 2 Vote_lcap53%La Carte d'identité génétique - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Non
La Carte d'identité génétique - Page 2 Vote_lcap47%La Carte d'identité génétique - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
GENINDEXE
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GENINDEXE

Nombre de messages : 15
Prénom : Laboratoire GENINDEXE
Date d'inscription : 02/04/2010

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:05

Rappel du premier message :

Petit sondage pour savoir combien de personne ont déjà fait faire la carte d'identité génétique de leur compagnons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genindexe.com

AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:21

C'est comme pour tout... Une question d'argent ! Neutral Tous les pays affiliés à la FCI devraient reconnaître les mêmes labos et tests... Ce n'est pas logique tout ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:30

C'est comme pour tout... Une question d'argent
Very Happy La Carte d'identité génétique - Page 2 349243

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 44
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:47

C est comme pour la grippeA, ou aviaire.... Ca fait marcher les labos...
Revenir en haut Aller en bas
France
Amateur !
Amateur !
France

Nombre de messages : 262
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Blacksugar
Date d'inscription : 23/10/2008

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:00

En plus pour nos chiens en Belgique nous n'avons même pas le droit de choisir le laboratoire que nous voulons, nous sommes obligés de faire le test via le labo avec lequel la Saint-Hubert a conclu en accord. Autre problème, nous payons le test 40 €, mais pas de réduction si je décide par exemple de faire toute la portée, donc si 10 chiots, 400 € !! Alors que dans tous les labos si on fait plusieurs tests on reçoit des réductions .... Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
GENINDEXE
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GENINDEXE

Nombre de messages : 15
Prénom : Laboratoire GENINDEXE
Date d'inscription : 02/04/2010

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:04

Franck, pourriez-vous m'éclairer sur certains points,

- En Belgique, il n'accepte la carte d'identité génétique que d'un seul laboratoire ? Disent-ils que les résultats ne sont pas les mêmes entre les labos pour justifier un tel abus?

- Concernant l'APR ou PRA, quels pays n'acceptent que le test fait chez Optigen? Savez-vous comment il le justifie?

A titre informatif, que vous réalisiez l'identification génétique par nos concurrents ou par nous, à partir du moment où le laboratoire respecte la norme internationale ISAG, nous rendons tous les mêmes résultats. Que ce soit sous forme de chiffres ou de lettres, les résultats qui vous sont fournis sont les mêmes. Nous nous sommes entendu entre les laboratoires pour que vous puissiez changer de laboratoire (Nous avons le traducteur Lettres/Chiffres). Ainsi, vous n'êtes normalement pas tributaire d'un seul laboratoire. Vous pouvez donc changer de laboratoire comme bon vous semble. Enfin normalement puisque apparemment il y a de l'abus en Belgique ...

Au niveau de l'APR ou PRA, le gène recherché est le même qu'il soit fait par un laboratoire américain ou français. A ce propos, on a entendu une rumeur sur le fait que notre test PRA n'était pas valable et que l'on ne respectait pas les brevets ...

C'est une rumeur, puisqu'en France comme aux Etats-Unis, on cherche le même gène mis en cause pour l'APR et en terme de respect de brevet (possédé les américains), nous avons l'antériorité sur le brevet (nous avons trouvé la séquence codante et mis au point notre test avant que le brevet soit déposé). Nous avons donc le droit de faire ce test et il a la même valeur qu'aux Etats-Unis.

Franck, savez-vous vers qui je devrais m'orienter pour que ces abus ne perdurent plus?

Merci d'avance,
Florian

Ps: Si vous avez fait la carte d'identité dans un labo qui respecte l'ISAG, pas besoin de le refaire dans l'autre labo, normalement ils ont juste à "traduire" si c'est pour rendre des chiffres ou lettres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genindexe.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:04

c'est vraiment pas juste Very Happy je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
GENINDEXE
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GENINDEXE

Nombre de messages : 15
Prénom : Laboratoire GENINDEXE
Date d'inscription : 02/04/2010

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:12

France,
Seriez-vous vers qui je dois m'adresser à la société royale Saint Hubert ?

Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genindexe.com
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:20

j'ai passé beaucoup de temps avec votre entreprise au téléphone !! donc je n'invente rien et vous savez de quoi je parle je pense.
Pour le test PRA il y a ( ou avait ) une plainte déposé contre vous puisque Optigen revendique le brevet!! non??
J'ai des documents remis par votre entreprise qui le prouve et qui était fait pour rassurer les adhérents de l'AALR à fin qu'ils fassent ce test chez vous!!
Donc je n'invente rien.
nous avons l'antériorité sur le brevet (nous avons trouvé la séquence codante et mis au point notre test avant que le brevet soit déposé)
en effet c'est ce que votre labo m'a tjrs dis!! mais c aussi ce que prétend Optigen!!
Donc qui croire?
Le procès est tjrs en cours? et si vous perdez!! nous devrons tous refaire nos tests chez Optigen?
A moins qu'il y est eu une vrai évolution dans cette affaire depuis que je ne m'en occupe plus!! et alors félicitation.



Pour la carte ADN , votre concurrent semble avoir du mal à s'entendre avec le labo belge pour les résultats!!
Puisque le labo belge conseillait fortement de le faire chez vous ou encore mieux chez eux!!
Cette histoire c'est peut être réglé entre temps!!

Bref il y en a assez de ces gueguerre de Labo
Au final c'est toujours les mêmes qui paye!! nous et la race.
Trop de tests et mal utiliser peuvent finir pas détruire un cheptel je pense.



Franck...
Revenir en haut Aller en bas
GENINDEXE
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GENINDEXE

Nombre de messages : 15
Prénom : Laboratoire GENINDEXE
Date d'inscription : 02/04/2010

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:55

Je comprends votre point de vue, trop de tests utilisés à mauvais escient dans le travail de sélection finissent par nuire aux races si on freine trop la diversité génétique.

Cependant l'identification génétique a pour but de promouvoir les races en stoppant les fraudes qui étaient très présente d'après la SCC.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genindexe.com
France
Amateur !
Amateur !
France

Nombre de messages : 262
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Blacksugar
Date d'inscription : 23/10/2008

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:37

Alors pour la Saint-Hubert, pour les tests faits à l'étranger sur des chiens étrangers, il faut que le test soit aux normes Isag 2006. J'ai eu quelques problèmes pour des tests adn que j'avais faits en France chez votre concurrent (avant que ce ne soit obligatoire en Belgique), mais le problème a été résolu.
Je n'ai malheureusement pas de nom à vous communiquer, je ne sais pas qui a géré cela à la Saint-Hubert. Le mieux est peut-être de prendre contact directement avec le Président Mr Fred Denayer (site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le test pour la pra, je pense qu'il y a aussi un autre problème qui est une acceptation au niveau des éleveurs des autres pays. Optigen est reconnu internationalement, si je fais tester un de mes mâles par exemple par Genindexe et qu'après j'ai une demande de saillie pour les Pays-Bas, le résultat de Genindexe ne sera pas accepté et ils demanderont l'optigen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
jeanjean
Amateur !
Amateur !
jeanjean

Nombre de messages : 107
Age : 40
Prénom : Jean
Mes chiens : Django
Date d'inscription : 29/05/2009

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 12:14

Je viens de lire le post c'est fou cette guerre, nous avons fait les test ADN de Django chez Genindexe comme nous l'a dit Isabelle Nanglard et Olivier Mèrieau.

Mais sincérement si je peux me permettre j'ai l'impression que l'on oublie une chose :
nous avons des chiens pas des objets de laboratoires.

Encore mieux, si ça continue ce n'est plus des chiens que nous aurons mais des tares.

Certains test ok, mais trop de test, mon porte feuille n'est pas extansible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:05

Encore mieux, si ça continue ce n'est plus des chiens que nous aurons mais des tares.

Certains test ok, mais trop de test, mon porte feuille n'est pas extansible.


La Carte d'identité génétique - Page 2 349243 La Carte d'identité génétique - Page 2 349243

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:26

Un jour viendra où la liste des tests effectués aura plus d'importance que le chien lui-même ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jeanjean
Amateur !
Amateur !
jeanjean

Nombre de messages : 107
Age : 40
Prénom : Jean
Mes chiens : Django
Date d'inscription : 29/05/2009

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:19

Pire Bruno, j'ai vu les year book du RCF où il y a le nom du chien avec ses recompenses travail-beauté un jour il y aura un n° qui remplacera le nom du chien et juste les résultats des tests.

Et on ne dira plus qu'on va faire reproduire par exemple Channel et Coco on dira, portée de 55213 et de 78215 La Carte d'identité génétique - Page 2 938573


Si je peux me permettre je pense que le RCF doit vite changer son fusil d'épaule sinon on va vite y arriver.


Mais peut être que les membres des commissions ont des actions dans les labos. La Carte d'identité génétique - Page 2 847783
Revenir en haut Aller en bas
tya-54
Amateur !
Amateur !
tya-54

Nombre de messages : 237
Age : 35
Prénom : Sam
Mes chiens : Sam labrador noir né le 24-12-2001
Samy croisé labador-briard né le 18-08-2005
et Fibby labrador-ette sable née le 18-05-2010
Date d'inscription : 28/02/2010

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:08

Je ne connaissais pas cette carte d'identité génétique...mais ça à l'air d'etre encore une pompe à argent..Je ne connaissais pas la double saillie.. mais j'avoue trouver ça innaceptable, il est vrai que ce sont des chiens, mais ce ne sont pas des machines a faire des petits coute que coute.. enfin vous voyez ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
chocolab
Débutant(e) !
Débutant(e) !
chocolab

Nombre de messages : 46
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : labradors du taillis madame
Mes chiens : bering, tibère etc
Date d'inscription : 17/01/2009

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:38

Bonjour à tous

j'ai mes étalons qui sont identifiés avec test adn ( les propriértaires de lices en belgique
le demande)
La feuille d identification, est ce que la SCC les inscrits au pedigrée ??, dans ce cas faut il en envoyer un double à la SCC et à qui ?

richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-dutaillismadame.fr
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: carte génétique d'identité   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:37

et moi j'ai lu quelque part (je ne sais plus sur quelle revue ?) que ces tests étaient obligatoires pour pouvoir faire une portée à sa chienne en tant que particulier ??!!! Mad
alors que doit-on faire en réalité ??
quels tests sont réellement à faire ou pas ??
j'ai reçu l'enveloppe avec les tubes de prélèvements et il y a une liste dedans dont certains tests particuliers aux labradors.. doit-on tout faire ou seulement une partie ?
ce n'est vraiment pas évident de savoir ce qu'il faut faire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:44

en France pour faire une portée LOF reconnu donc par la scc
aucun examen n'est obligatoire si ce n'est que les 2 parents soit confirmé.

Ensuite si vous voulez vous faites les hanches,les coudes et les yeux et c'est déjà très très bien.
Vous pouvez aussi faire le test génétique pour la PRA
et c tous et largement suffisant je pense et déjà plus que bien des marchands de chiens.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
chocolab
Débutant(e) !
Débutant(e) !
chocolab

Nombre de messages : 46
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : labradors du taillis madame
Mes chiens : bering, tibère etc
Date d'inscription : 17/01/2009

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:30

chocolab a écrit:
Bonjour à tous

j'ai mes étalons qui sont identifiés avec test adn ( les propriértaires de lices en belgique
le demande)
La feuille d identification, est ce que la SCC les inscrits au pedigrée ??, dans ce cas faut il en envoyer un double à la SCC et à qui ?

richard

je relance la question, quand le test d'identifcationest fait
faut il l envoyer à la SCC, si oui à qui et est ce que cela est inscrit au pedigree de la descendance ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-dutaillismadame.fr
Invité
Invité



La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:35

désolé Mr Landron je ne peux pas vous répondre!!
perso nos chiens sont identifiés et n'avons jamais rien envoyé à la scc et donc il n'y a rien sur les certificats de naissance de leurs chiots.

Pendant un moment les labos demandaient l'accord des gens faisant l'identification pour les faire suivre à la scc!!
le plus simple serais peut être de demander directement à la scc.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
chocolab
Débutant(e) !
Débutant(e) !
chocolab

Nombre de messages : 46
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : labradors du taillis madame
Mes chiens : bering, tibère etc
Date d'inscription : 17/01/2009

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:13

Merci

je vais poser la question à la scc
si j ai une reponse je l'envoie

bonne soirée

richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-dutaillismadame.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:29

Les informations relatives à l'ADN sont transmises directement par les 3 labo (LABOGENA, GENINDEXE et ANTAGENE) signataires d'une convention avec la SCC et sont intégrées directement dans sa base de données afin d'apparaître sur les pedigrees sous la forme annoncée en 2008.

Malheureusement, le logiciel conçu spécialement pour la gestion des nouveaux pedigrees s'est révélé plein de bugs dés les premiers essais en septembre 2009... De nombreuses corrections ont été apportées depuis la mi-mars 2010 et les pedigrees et certificats de naissance édités depuis le 1er mai 2010 bénéficient de la "nouvelle" présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:03

Finalement, il y a toujours du retard... Je viens de recevoir, aujourd'hui, les Certificats de naissance de nos chiots et le test ADN de Candy (réalisé l'année dernière) n'est pas porté dessus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:47

Bruno a écrit:
Finalement, il y a toujours du retard... Je viens de recevoir, aujourd'hui, les Certificats de naissance de nos chiots et le test ADN de Candy (réalisé l'année dernière) n'est pas porté dessus. Neutral

pour que cela soi marque sur le pédigrée des chiots faut en donner l'autorisation a la SCC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:48

et de plus c'est pas le code qui est marque juste trois lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Contenu sponsorisé




La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Carte d'identité génétique   La Carte d'identité génétique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Carte d'identité génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» génétique !
» Dossier sur l'identification génétique...
» Les lois de la génétique, quelques explications svp...
» Réflexions sur la génétique du chien de race etc...
» La génétique canine : intérêt en médecine vétérinaire et humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Oreilles/Yeux/Génétique-