Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 apprendre la marche à 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:51

bonjour,
J'ai du mal à trouver les infos suivantes. Mon lab connait bien les mots assis, viens, gateau (!), doudou, ... mais ne sait toujours pas marcher à côté de moi.
Je travaille depuis une semaine le rappel et il apprend très vite, surtout avec les friandises !!! Mais s'il y a un chien dans les parages, c'est peine perdue, il ne me connait plus ! Il faut dire qu'il a peu de contacts avec d'autres chien, je ne sais pas comment faire pour qu'il en ait. Donc première question : combien de temps faut-il travailler le rappel avant de passer à autre chose ? Le matin quand je l'emmène au parc, il est tout seul et donc je l'appelle quand il est même à 50 et 100 m et il revient, même s'il a pleins de choses à flairer. Hier soir il a vu un chien devant chez nous, il n'était pas en laisse, j'ai dû chercher le collier pour le récuperer, sinon il partait avec l'autre chien (un mâle pourtant). Voilà où nous en sommes.
J'ai commencé, comme j'ai lu sur un message, à faire marcher au pied avec une friandise, cela marche sur quelques mètres et il fille dès qu'il a eu sa friandise. Comment faut-il continuer ?
Il tire énormément sur la laisse dès qu'il sent l'odeur d'un chien et je n'arrive pas à le calmer sauf en changeant de chemin pour qu'il n'ait plus l'odeur devant lui. J'ai pensé au harnais anti pull ... c'est vraiment efficace ? Même les friandises ne le calment que jusqu'à ce qu'il l'ait eu et il repart de plus belle.
Merci pour vos idées et votre aide !
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:33

De la patience, de la persévérance, et de la fermeté. C'est la base je pense.
Tu peux peut-être commencer à espacer régulièrement la récompense avec des friandises, et les remplacer par des caresses et des mots positifs qui lui font comprendre qu'il fait de bonnes choses. Parce qu'à la longue, les friandises vont rendre ton chien capricieux, il saura qu'une fois qu'il a eu sa friandise, il peut faire tout ce qu'il veut ! (d'ailleurs, si j'ai bien compris, il commence déjà)
Pourquoi ne lui mets-tu pas de laisse ? Pour apprendre à marcher au pied, la laisse te permettra de le guider bien plus facilement. Après, une fois qu'il a compris et parfaitement assimilé qu'il doit marcher au pied, même si il y a un chien qui passe, tu pourras lui enlever la laisse, et travailler exclusivement à la voix.
L'idéal, c'est de le faire travailler sur de petites distance au début (et aussi sur un temps assez court, genre 10-15 min pour ne pas qu'il s'ennuie) : tu lui demandes (en tenant ton chien en laisse) de marcher au pied sur un mètre. Si il le fait bien, tu récompenses beaucoup (caresses, gratouilles, bref, montre lui que tu es très contente). Puis une minute après, tu lui demandes la même chose, mais sur 1m50, ect...
Si, par exemple, tu lui demandes de rester au pied sur 3 m, mais qu'il ne le fait pas, alors revient sur un exercice plus simple (mais fais-lui comprendre que ce n'est pas bien ce qu'il a fait, tu n'es pas contente), ne le laisse pas sur un échec.

Aussi, ce qui est important, c'est qu'il faut que tu te demandes pourquoi ton chien a ce comportement ? Pourquoi est-ce qu'il tire ? Pourquoi il préfère voir les chiens et pas rester avec toi ?

Si tu comptes prendre un harnais spécifique, sache que ce type d'objet est un MOYEN pour faire comprendre au chien ce qu'on veut de lui, ce n'est pas une solution DURABLE... Wink

Sur le forum, les propriétaires et éleveurs ont différentes manières d'éducation. Personnellement, je suis une adepte de la méthode douce, qui demande beaucoup de temps, de l'investissement personnel, mais dans tous les cas il faut s'adapter au chien et au souhait du propriétaire Smile

J'espère t'avoir donné quelques pistes !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:25

personnellement je suis allée chez un éducateur canin, c'est génial, je peux emmener Easy au marché n'importe où, elle reste la tête au niveau de mon genou, on a commencé en travaillant avec un collier semi étrangleur j'étais pas pour, mais pour démarrer c'est pas mal, maintenant je prend n'importe quelle laisse elle ne tire pas, mais il faut beaucoup de patience, et de l'entrainement quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:44

Merci pour vos réponses. Il est toujours à la laisse, sauf quand on est au parc et qu'il n'y a personne à la ronde. Cela ne fait que 2 mois qu'il connait apparemment la laisse, c'est à dire depuis qu'on l'a eu. Si la friandise est assez bonne, je peux le faire marcher au pied pratiquement 10 m et ce soir il revenait spontanément vers moi ... Mais ce sont les odeurs des autres chiens qui le font tirer le plus ...
Maintenant, si vous promenez votre chien pendant par exemple 30 mn, est-ce que vous le faites tout le temps marcher au pied, ou bien le laissez vous aussi aller devant ou derrière vous ? Je regarde les chiens autour de moi et par ici tout le monde semble se laisser tirer par son chien ... ou presque !!!
Eh oui, j'ai peut être des questions bêtes, mais c'est mon premier, et j'aimerais bien en avoir un deuxième, mais pour cela il faut que le premier ait suffisamment d'éducation !!!
A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:30

Bon entrainement et bon courage Marie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:38

On m'a toujours dit qu'aucune question ne pouvaîs être bête. Par contre, les réponses... Rolling Eyes

Pour ma part, je demande à mon chien de marcher au pied si on croise un autre chien, un passant ou si une voiture s'approche (j'habite dans un village ou les ruelles sont très étroites). Sinon, le reste du temps, il ne doit jamais tirer, sinon je m'arrête et il ne peut plus avancer.
Je préfère lui demander ponctuellement, parce que ce n'est pas une habitude chez lui (je l'ai aussi rééduquer en quelque sorte), ça doit lui demander un peu de concentration, et je préfère qu'il fasse bien la marche pendant quelques minutes, plutôt qu'il me fasse ça de façon anarchique pendant toute la balade en laisse. Mais de nombreux chiens marchent au pied parce que c'est devenu une habitude. Ca dépend ce que tu souhaites, et de l'endroit tu tu vis. Peut-être qu'en ville, une marche au pied permanente est plus pratique, alors qu'en campagne, le chien peut sentir à droite ou à gauche et mener sa petite vie au bout de sa laisse, quand il n'est pas lâché en liberté.

Sinon, comme le dit Chirapat, un éducateur canin te permettrais d'avoir les bons gestes pour acquérir les bonnes bases Wink

Il faut y aller tout doux avec l'éducation, puisque ça fait 2 mois que vous vous connaissez. Ca prend du temps de nouer une relation solide avec son chien, tout en conservant une hiérarchie dominant-dominé.
Alto et moi nous "côtoyons " depuis 3 ans, il nous a fallu une bonne année pour bien se connaître et savoir comment communiquer avec l'autre. Maintenant, il anticipe beaucoup de mes gestes, et de mon côté, je comprend tout ce qu'il cherche à nous dire. C'est aussi mon premier chien, et je ne regrette pas de lui avoir laissé du temps pour s'aclimater à la maison et à la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:38

apprendre la marche à 2 ans 49117 Marie.

Maintenant, si vous promenez votre chien pendant par exemple 30 mn, est-ce que vous le faites tout le temps marcher au pied, (Là c'est le maître qui promène le chien.)ou bien le laissez vous aussi aller devant ou derrière vous ? Je regarde les chiens autour de moi et par ici tout le monde semble se laisser tirer par son chien ... ou presque !!! (là c'est le chien qui promène le maître.)
Pour ma part la promenade c'est le chien au pied. Sinon c'est le jeu et le défoulement mais dans ce cas pas sur le lieu de la promenade.

Amitiés Yves



Amour
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:48

Bequet Yves a écrit:
apprendre la marche à 2 ans 49117 Marie.

Maintenant, si vous promenez votre chien pendant par exemple 30 mn, est-ce que vous le faites tout le temps marcher au pied, (Là c'est le maître qui promène le chien.)ou bien le laissez vous aussi aller devant ou derrière vous ? Je regarde les chiens autour de moi et par ici tout le monde semble se laisser tirer par son chien ... ou presque !!! (là c'est le chien qui promène le maître.)
Pour ma part la promenade c'est le chien au pied. Sinon c'est le jeu et le défoulement mais dans ce cas pas sur le lieu de la promenade.

Amitiés Yves



Amour


apprendre la marche à 2 ans 349243 moi par contre (et je sais pas si c'est bien ..) je fais une partie promenade en laisse ou on rigole pas et une 2eme partie ou je le lache et il se defoule .........
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:14

vick a écrit:
Bequet Yves a écrit:
apprendre la marche à 2 ans 49117 Marie.

Maintenant, si vous promenez votre chien pendant par exemple 30 mn, est-ce que vous le faites tout le temps marcher au pied, (Là c'est le maître qui promène le chien.)ou bien le laissez vous aussi aller devant ou derrière vous ? Je regarde les chiens autour de moi et par ici tout le monde semble se laisser tirer par son chien ... ou presque !!! (là c'est le chien qui promène le maître.)
Pour ma part la promenade c'est le chien au pied. Sinon c'est le jeu et le défoulement mais dans ce cas pas sur le lieu de la promenade.

Amitiés Yves



Amour


apprendre la marche à 2 ans 349243 moi par contre (et je sais pas si c'est bien ..) je fais une partie promenade en laisse ou on rigole pas et une 2eme partie ou je le lache et il se defoule .........

Coucou Vick.
Oui c'est bien car ton chien sait quand on est en laisse et que l'on écoute et quand c'est le jeu et le défoulement.
Mais attention même dans le jeu tu dois rester le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:57

Merci pour ces indications ! Nous sommes dans un village et nous ne rencontrons presque jamais personne ... quand il y a quelqu'un ou un vélo, je le garde au pied. Mais comment faites vous pour l'empêcher de tirer ? Quand il est décidé, c'est presque impossible de le faire arrêter. Je l'appelle, le fais assoir, il obéit, mais dès que c'est fini, il repart comme si de rien. Uniquement quand il sent le passage récent d'un autre chien ... aujourd'hui je me suis fâchée, mais cela ne l'a pas ralenti. Par contre après qu'on ait passé l'endroit où il y a un golden agessif, il s'est calmé et a marché spontanément au pied.
A la maison par contre il répond très bien à mes ordres, même dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:08

Pour ma part, vu le problème, j'ai fait appel à une éducatrice canin.

Premier rendez-vous le 2 Juillet, je vous tiendrai au courant de ce que cela donne avec mon treuil...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:18

michele a écrit:
Pour ma part, vu le problème, j'ai fait appel à une éducatrice canin.

Premier rendez-vous le 2 Juillet, je vous tiendrai au courant de ce que cela donne avec mon treuil...
super tu as trouvé comment finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:30

Gabou a écrit:
Merci pour ces indications ! Nous sommes dans un village et nous ne rencontrons presque jamais personne ... quand il y a quelqu'un ou un vélo, je le garde au pied. Mais comment faites vous pour l'empêcher de tirer ? Quand il est décidé, c'est presque impossible de le faire arrêter. Je l'appelle, le fais assoir, il obéit, mais dès que c'est fini, il repart comme si de rien. Uniquement quand il sent le passage récent d'un autre chien ... aujourd'hui je me suis fâchée, mais cela ne l'a pas ralenti. Par contre après qu'on ait passé l'endroit où il y a un golden agessif, il s'est calmé et a marché spontanément au pied.
A la maison par contre il répond très bien à mes ordres, même dans le jardin.

apprendre la marche à 2 ans 49117
Connait-il le NON?

A mon avis NON!!!!

La marche au pied, c'est la marche au pied tout le temps et pas seulement quand il passe un vélo ou quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:19

forrest me teste en ce moment il tire plus qu'avant mais je ne lache pas pas question << qu'il me promene !!!! >> ;l;
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:48

Et bien Patricia, j'avais récupéré chez mon véto une carte de visite d'une comportementaliste il y a quelques mois. Je l'ai appelé et après lui avoir expliqué mon problème elle m'a dit que Doudou ne relevait pas de sa compétence car elle ne s'occupe que des problèmes de comportement. C'est elle qui m'a mise en relation avec une éducatrice (comportementaliste également) car Doudou est (en dehors de la "laisse") un chien bien équilibré...Oui, j'avoue, destructeur...mais pas plus que les autres Labs.

Voilà, comme je l'ai déjà dit première séance (chez-moi) le 2 juillet... j'espère qu'il fera beau.

Bien entendu, je vous tiens au courant... mon axpérience à venir pouvant servir à d'autres, c'est le but de tous nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:01

c'est bien cela sera plus agréable pour vous deux, et puis c'est l'été il va faire beau peut être quinze jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:12

Souhaitons le, ici il est annoncé de la pluie pour lundi parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:31

Bequet Yves a écrit:

La marche au pied, c'est la marche au pied tout le temps et pas seulement quand il passe un vélo ou quelqu'un.

Pourquoi la marche au pied devrait être systématique, et pas ponctuelle ?
Je suis curieuse, et j'aimerai connaître votre point de vu, c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:20

ecoute ce matin, j'avais oublié de prendre la laisse (quellle cloche cette maîtresse !)
et bien je suis allée Mr Bricolage et ensuite Brico marché !et bien il resté tout le temps au pied et même entre 2 dans la ville !
il faut le rappeler à l'ordre (même souvent) mais Edjy a juste 15 mois !

suis super fiére de lui ! il connaît le "au pied "
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:23

Le rappel et la marche au pied doivent être parfaitement maitrisés si tu veux être tranquille, ce qui n'exclut pas les moments de détente où le chien va où il veut, mais la première etape passe avant la première.
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:23

Et bravo à Edjy qui maitrise déja le au pied apprendre la marche à 2 ans 746973
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:51

branta8 a écrit:
Le rappel et la marche au pied doivent être parfaitement maitrisés si tu veux être tranquille, ce qui n'exclut pas les moments de détente où le chien va où il veut, mais la première etape passe avant la première.


ok mais un petit chiot ne tiens pas trop longtemps la concentration donc toute une promenade sans defoulement moi j'ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:55

il faut aussi que je m'occupe beaucoup de lui pour que plus tard on puisse l'emmener partout avec nous sans probléme même sans laisse en ville !
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptySam 26 Juin 2010 - 9:02

D'accord avec toi Valou, mais un chiot n'a le droit qu'à des petites promenades (15mn pour commencer) et rien n'empèche de le faire travailler 5 mn quand il a accepté sa laisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans EmptySam 26 Juin 2010 - 9:11

Merci encore à tous pour vos suggestions et votre expérience ! Aujourd'hui il a été super ! en le gardant au pied pendant presque toute la marche et avec de bonnes friandises, il n'y a pas eu d'incident. Heureusement qu'il est tellement gourmand qu'il préfère la friandise à venir que les distractions présentes !
On va y arriver !
Je suis surprise de voir à quelle rapidité il apprend ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprendre la marche à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

apprendre la marche à 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment apprendre la marche en laisse ?
» Lui apprendre à traverser la rue
» lui apprendre la position "statique"
» Comment apprendre le rappel à son chien ?
» nouvelles choses a apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-