Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 apprendre la marche à 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



apprendre la marche à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:51

Rappel du premier message :

bonjour,
J'ai du mal à trouver les infos suivantes. Mon lab connait bien les mots assis, viens, gateau (!), doudou, ... mais ne sait toujours pas marcher à côté de moi.
Je travaille depuis une semaine le rappel et il apprend très vite, surtout avec les friandises !!! Mais s'il y a un chien dans les parages, c'est peine perdue, il ne me connait plus ! Il faut dire qu'il a peu de contacts avec d'autres chien, je ne sais pas comment faire pour qu'il en ait. Donc première question : combien de temps faut-il travailler le rappel avant de passer à autre chose ? Le matin quand je l'emmène au parc, il est tout seul et donc je l'appelle quand il est même à 50 et 100 m et il revient, même s'il a pleins de choses à flairer. Hier soir il a vu un chien devant chez nous, il n'était pas en laisse, j'ai dû chercher le collier pour le récuperer, sinon il partait avec l'autre chien (un mâle pourtant). Voilà où nous en sommes.
J'ai commencé, comme j'ai lu sur un message, à faire marcher au pied avec une friandise, cela marche sur quelques mètres et il fille dès qu'il a eu sa friandise. Comment faut-il continuer ?
Il tire énormément sur la laisse dès qu'il sent l'odeur d'un chien et je n'arrive pas à le calmer sauf en changeant de chemin pour qu'il n'ait plus l'odeur devant lui. J'ai pensé au harnais anti pull ... c'est vraiment efficace ? Même les friandises ne le calment que jusqu'à ce qu'il l'ait eu et il repart de plus belle.
Merci pour vos idées et votre aide !
Marie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sososo
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Prénom : Anne-Sophie
Date d'inscription : 22/06/2010

apprendre la marche à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:47

J'ai un de mes jack russel qui ne comprend rien à l'intérieur et pourtant dehors je peux le promener sans laisse (bon ça fait que 2 jours que j'ai découvert ça lol). Je le laisse s'éloigner un peu mais pas trop. Il faut juste qu'il connaisse le NON et le rappel. Quand il est au pied et qu'il commence à accélérer je dis NON et il ralenti. De même quand il s'éloigne trop, je le rappelle et il revient. Mon labrador a toujours su marcher au pied (par peur de l'environnement) donc pas de soucis pour lui. Par contre c'est vrai que je ne croise que très rarement des chiens donc ça reste à voir si ils restent avec moi ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre la marche à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:43

J'ai essayé quelque chose aujourd'hui. J'ai bien joué avec mon lab avant de sortir le promener, et la différence est notable. Il n'a pas tiré, a été super avec les chiens voisins et commence même à venir spontanément par moments pour marcher à côté de moi.
Nous avons même fait une super balade sans laisse dans la forêt ce matin, il n'a pas vu la biche, mais à part cela, il n'est pas parti loin. Donc j'ai confiance que d'ici peu il ait rattrapé son retard d'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Prénom : Anne-Sophie
Date d'inscription : 22/06/2010

apprendre la marche à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:44

Ah bah c'est super ça !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

apprendre la marche à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:56

apprendre la marche à 2 ans - Page 2 75677
Revenir en haut Aller en bas
NABET
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 49
Mes chiens : Ector de la Peloussery
Date d'inscription : 22/02/2011

apprendre la marche à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:20

Invité a écrit:
bonjour,
J'ai du mal à trouver les infos suivantes. Mon lab connait bien les mots assis, viens, gateau (!), doudou, ... mais ne sait toujours pas marcher à côté de moi.
Je travaille depuis une semaine le rappel et il apprend très vite, surtout avec les friandises !!! Mais s'il y a un chien dans les parages, c'est peine perdue, il ne me connait plus ! Il faut dire qu'il a peu de contacts avec d'autres chien, je ne sais pas comment faire pour qu'il en ait. Donc première question : combien de temps faut-il travailler le rappel avant de passer à autre chose ? Le matin quand je l'emmène au parc, il est tout seul et donc je l'appelle quand il est même à 50 et 100 m et il revient, même s'il a pleins de choses à flairer. Hier soir il a vu un chien devant chez nous, il n'était pas en laisse, j'ai dû chercher le collier pour le récuperer, sinon il partait avec l'autre chien (un mâle pourtant). Voilà où nous en sommes.
J'ai commencé, comme j'ai lu sur un message, à faire marcher au pied avec une friandise, cela marche sur quelques mètres et il fille dès qu'il a eu sa friandise. Comment faut-il continuer ?
Il tire énormément sur la laisse dès qu'il sent l'odeur d'un chien et je n'arrive pas à le calmer sauf en changeant de chemin pour qu'il n'ait plus l'odeur devant lui. J'ai pensé au harnais anti pull ... c'est vraiment efficace ? Même les friandises ne le calment que jusqu'à ce qu'il l'ait eu et il repart de plus belle.
Merci pour vos idées et votre aide !
Marie
Je suis dans la meme situation que toi, c'est galere quand je le promene avec ma fille qui est en poussette. Un coup il va à gauche apres à droite, entre temps la laisse s'emmele avec la poussette, une galere.
Dés que je le lache en foret, il lui arrive de partir brusquement des qu' il voit un chien ou qu' il sent une femelle. Meme si je le rappelle en hurlant et bien il ne reviens pas tout de suite.
Hier, il s'est fait mordre par un berger, je lui avait dit au pied d'un ton sec et ferme mais non il est parti le voir en pensant jouer...Comment prevenir son chien qu'il peut y avoir des autres chiens mechants et qu'il ne faut pas y aller. Ector ne pense qu'à jouer.
Bon courage pour ton loulou , j'espere que j'aurais des reponses.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprendre la marche à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre la marche à 2 ans   apprendre la marche à 2 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

apprendre la marche à 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment apprendre la marche en laisse ?
» Lui apprendre à traverser la rue
» lui apprendre la position "statique"
» Comment apprendre le rappel à son chien ?
» nouvelles choses a apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-