Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 arrivée du deuxième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 7:57

Ca y est, j'ai craqué pour Vanille, vous la trouverez sur le site de l'assoc Orphée, on la récupère la semaine prochaine. C'est notre Boy qui va être content d'avoir de la compagnie. C'est une lab sable de 18 mois, elle va enfin avoir une famille définitive !
Notre Boy est sympa avec les femelles, donc il ne devrait pas y avoir de souci.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse, je ne veux pas faire de bêtises, surtout au début, pour que personne ne soit traumatisé !
Ma petite dernière est super excitée. Faut-il tout de suite tout faire avec les deux chiens, ou bien c'est mieux si je passe du temps avec chacun indépendamment, le temps qu'ils s'habituent ? Pour la nourriture, c'est les deux ensemble dans deux gamelles séparées ou bien l'un après l'autre, j'imagine le mâle d'abord ?
Voilà pour le site qui parle d'elle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lilou62
Amateur !
Amateur !
lilou62

Nombre de messages : 234
Age : 42
Prénom : elise
Mes chiens : Vador, Melba
Date d'inscription : 16/06/2010

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:25

Elle est super jolie ta vanille!
Quand nous avon decider de prendre Vador, c'est Melba qui a "choisi" dans la portée avec quel chiot elle s'entendrai le mieux, car c'est une dominante....mais si tu dit que Boy est super sympas avec les femelles, il ne devrait pas y avoir de souci.... Very Happy
Moi dès que Vador est arriver j'ai tout fait avec les deux pour ne pas, exclure l'un ou l'autre!
Pour la nourriture j'ai toujours donner en gamelles séparer je peux mieux gérer les quantité!
Je pense qu'il y a des choses que tu verra le moment voulu, car par rapport aux gamelles, sa dépend de chaque chien, peut etre devra tu les mettre dans des pièces séparer....ou comme les miens ils mangerons ensemble mais chaqun sa gamelle!
Enfin voilà chez moi sa marche comme sa et mes chiens ne sont pas perturbé!
J'espère t'avoir renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:04

Bravo pour Vanille, inutile de préciser que l'on sent tout de suite qu'elle est bien tombée et le mérite bien, cela se voit rien qu'à son regard que c'est une fifille adorable.

arrivée du deuxième 720745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:59

Dire qu'il faut attendre jusqu'à mercredi ... tout à coup cela parait très long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:41

tres beau geste !!!! tu vas avoir de l'occupation arrivée du deuxième 540847
tu sais depuis quand elle est a la spa ????
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:45

Beau geste arrivée du deuxième 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:46

tout d'abord arrivée du deuxième 75677 pour ton geste surtout ç cette époque ou les abandons sont les plus fréquents arrivée du deuxième 75677
elle est très belle cette petite vanille et à l'air d'être très douce ,bien obéissante et bien équilibré cheers
ça se lit dans son regard Very Happy
nous on fait toujours tout avec les 3 en même temps ,les ballades ,les jeux ,les câlins et oui j'ai été obligé de me greffer une 3 eme main arrivée du deuxième 540847
et pour ce qui est des gamelles c'est chacun la sienne ils la mange tous en même temps chacun dans un coin de la cuisine mais un respectant la hiérarchie dans l'ordre pour les donner ,ronéné en premier ,ensuite tyvévé et elfy en dernier et tout le monde assis devant sa gamelle à attendre qu'on leurs disent d'aller manger Very Happy
et pour le reste tu verras ça viendra tout seule tout naturellement quand vanille aura trouver sa place dans la meute
cheers
je vous souhaite une belle vie remplie d'amour et de joie avec votre petite famille Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:14

cheers arrivée du deuxième 75677 car c pas facile de sauter le pas pour aller adopté ds un refuge encore bravo a toi ..attend des nouvelle de son ariver chez toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:38

merci pour vos messages, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:43

bravo pour ton adoption, ta vanille est tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:25

little dawn a écrit:
bravo pour ton adoption, ta vanille est tres jolie

arrivée du deuxième 349243

arrivée du deuxième 996397

tien nous au courant dès que Vanille sera chez toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:47

super beau geste de ta part..
longue vie a cette louloute avec ta famille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptySam 17 Juil 2010 - 7:58

question peut-être bête : je prévois deux gamelles pour manger, mais aussi pour boire ou bien ils peuvent boire dans la même ? Sachant que Boy n'y va presque jamais, il se désaltère surtout à la rivière ...
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptySam 17 Juil 2010 - 9:11

pour l'eau une ou deux a mon avis n'a pas d'importance...
moi perso elles ont une gamelle d'eau dans presque chaque piece ou elles vivent comme ca de l'eau toujours a dispo, comme les chats ont une lititere dans chaque piece ou ils ont acces...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptySam 17 Juil 2010 - 12:08

ici ils boivent tous dans la même gamelle même le chat ils en ont une dans la cuisine et une dans le jardin Very Happy
à part ronéné qui à une petite préférence pour l'eau de la cuvette des toilettes arrivée du deuxième 540847 si j'oublie de fermer la porte affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptySam 17 Juil 2010 - 14:04

Bravo Marie et Vanille est une très jolie fifille !

Ici, chacun sa gamelle pour la nourriture mais gamelle commune pour l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptySam 17 Juil 2010 - 14:15

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:55

Ca y est ! Vanille est arrivée. Nous sommes encore en région parisienne et donc elle n'a pas encore rencontré toute la famille, mais j'ai pu la tester sur pas mal de choses déjà et c'est une crème de chienne !!! Elle a l'air plus jeune que ce que le véto a dit, je ne lui donnerais pas plus d'un an mais il parait qu'elle en a presque 2 ... Elle obéit super bien, ne tire pas à la laisse, apprend en deux temps trois mouvements et semble toujours contente. Elle ne connait pas vraiment le plaisir de l'eau, mais cela viendra vite ! Evidemment elle a la peau sur les os et ce matin a volé le pain oublié sur la table ainsi que les croquettes du chien avec qui elle est en ce moment tout cela en finissant ses croquettes à elle en 1 min, mais bon, elle est si craquante qu'on ne peut pas lui en vouloir.
Par contre j'ai voulu jouer avec elle avec un baton mais elle a eu peur, donc je suspecte des mauvais traitements, et en plus certains hommes lui font peur, même de loin ... Sinon elle n'est pas craintive envers les gens ou les animaux.
Lundi on rentre en Alsace et elle rencontrera le reste de la famille ... mais je sais que tout se passera bien.
Voilà pour les premiers moments avec Vanille, qui est encore plus belle que sur les photos! !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:15

super tu vas la remplumer ta fifille et elle va prendre confiance il faut lui laisser un peu de temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:16

c'est génial que ça se passe bien avec vanille ,mais ne t'inquiète pas c'est normal qu'elle se jette sur la nourriture c'est un labrador et elle ne devait peut être pas manger à sa faim ,elle va vite se remplumer et reprendra aussi confiance c'est juste une question de temps et de patience ,elle à surement un passé douloureux mais avec de l'amour tout rentrera dans l'ordre cheers
mets nous des photos quand tu le pourras qu'on voit sa jolie bouille Amour
bonne vie à vous deux ensemble arrivée du deuxième 49117
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:23

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:50


Merci pour ces bonnes nouvelles de Vanille Very Happy Mets-nous des photos dès que tu le pourras !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptySam 24 Juil 2010 - 11:44

bonjour,

Je fais appel à ceux d'entre vous qui avez eu un labrador depuis tout petit. J'ai du mal à croire que Vanille ait déjà 21 mois (on ne connait pas sa date de naissance), et je voudrais savoir si vous pouvez me dire par expérience ce qui distingue un chien d'un an ou de deux ans ... Elle pèse 22 kg (bientôt 23 car elle mange tout ce qu'elle rencontre !!) mais ne pense qu'à jouer avec tous les chiens qu'elle rencontre et bien sûr avec tout humain qui veut bien ! En promenade, elle me touche régulièrement la jambe avec son museau, comme pour vérifier que je suis là ... et sautille plus qu'elle ne marche, pour moi plus comme un chiot qu'un adulte. Mais qu'est-ce qui les différencie vraiment ?
Je sais qu'il y a des labradors de différentes tailles, alors comment faire la différence ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptySam 24 Juil 2010 - 12:16

Tu peux te faire une idée (approximative...) de son âge selon sa dentition, regardes en bas de l'image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième EmptySam 24 Juil 2010 - 13:03

c'est bien ca bruno.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: Re: arrivée du deuxième   arrivée du deuxième Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

arrivée du deuxième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un deuxième chien
» Concours photos "Sujet libre"...
» RENCONTRE RP dimanche 11/07 ;-)
» Mon deuxième montage à vie et lou qui est devenu....:O:Osuprise....
» Futur maman de mon deuxieme labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-