Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un deuxième chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:30

Bonjour à tous!!!!

Voilà je n'ai pas regardé toutes les discussions à ce sujet alors je me demandais si vous pouviez me conseiller...j'aimerais éventuellement acheter une amie pour Sofia un autre chien. Alors je me demandais s'il y avait un âge idéal...devrais-je attendre que Sofia soit plus adulte? y a t'il des chances que Sofia n'accepte pas la nouvelle venue si j'attends trop???? Merci beaucoup de me renseigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:59

Lorsque j'ai eu Rocky, Léo avait 7 mois et je n'ai eu aucun problème. Il lui faisait très attention, partageait ses jouets et même ses nonos avec lui. Tandis que Figaro est arrivé lorsque Rocky avait 4 ans et Léo 5 ans et là encore je n'ai eu aucun problème. Rocky a mis un certain temps à s'approcher de lui, ne lui a pas sauté dessus rien, et tranquillement ils se sont rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:39

personnellement ,dès que j'aurai un peu plus de place à l'extérieur (projet en cours !!) je prendrai un deuxième chien pour offrir un copain (ou une copine) à Floyd ,mais je le prendrai adulte (Floyd aura 3 ans le mois prochain) et donc adoptable mais un autre lab ça c'est sur!! je crois que qd ils sont bien dans leurs pattes les lab acceptent les autres car ils aiment être en compagnie non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:00

oui moi aussi c'est sur que ca va être un autre lab et moi aussi je vais me tourner plus vers un adulte..l'éleveur où j'ai acheter Sofia vend parfois ses femelles lorsqu'elles ne peuvent plus avoir de portée donc ce sera une de celle-là. C'est pour ça que je me demandais si je devais attendre que Sofia soit plus grande étant donné que ce sera une adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Amateur !
Amateur !
Bibi

Nombre de messages : 120
Age : 59
Prénom : Brigitte
Mes chiens : O'Nala Wind of touls diweon chienne labrador noire agée de 13 et demi qui nous quitté le 5/9/2011
Garfield labrador chocolat 16/05/2012
Moka labrador chocolat 18/10/2012

Date d'inscription : 15/08/2011

Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:28

Ben moi il y a 3 semaines nous avons pris un autre chiot lab qui vient d'avoir 7 mois et nous avions Garfield qui vient d'avoir 1 an ça se passe super bien! je ne regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:47

Nous nous avons deux chiens et tout se passe super bien. Girly, qui est la première arrivée, est âgée de bientôt 9 mois et sa "demi soeur" de 3 mois et elles sont très complices. Girly prend son rôle d'éducatrice très au sérieux. Dès qu'Hermès fait une bêtise et se fait gronder, Girly arrive et la tire par l'oreille. Le tout est de laisser la hiérarchie s'installer naturellement. Hermès sait que Girly ne la laisse pas approcher sa gamelle et bien elle a compris.

Je vois que depuis qu'elles sont deux, elles s'éclatent comme de gros bébés !!! Deux lab c'e"st des crises de fous rires assurés quand tu les observent.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:49

Il n'y a aucune raison que ca se passe mal qu'elle que soit son âge.
Si tu prends un adulte, il faudra juste que tu fasses attention qu'il ne soit pas brusque avec la petite (ne serait ce que par le jeu), le temps de sa croissance.
Mais le fait de récupérer un réformé d'élevage est une superbe idée Un deuxième chien 746973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:45

Merci pour vos commentaires ces encourageant. Au moment où notre future lab sera prête Sofia aura environ 6 mois donc elle sera en mesure de ne plus trop se laisser faire donc j'imagine que tout va bien aller...wow j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:45

Ha oui donc tu as déjà des vues sur une en particulier Very Happy
Tu peux nous en dire plus?!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:03

avec les kékés ça c'est toujours super bien passé Fafa à trouvé sa place dans la meute de suite et c'est un pur bonheur de les voir s'éclatés tous les trois et le fait d'étre à deux ou trois les faits s'occuper et jouer et du coup il s'ennuient beaucoup moins cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:03

tout à fait d'accord avec Nath ! (coucou nous revoilou tata nath, même si on a peu de temps LR nous manque c'est vrai !) ça se fait tout seul, mon gros pèpère à eu un peu de mal au début mais aujourd'hui ils s'aiment d'amour, mon gros ne s'ennuie plus et ils se font plein de calins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Un deuxième chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un deuxième chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours photos "Sujet libre"...
» arrivée du deuxième
» Futur maman de mon deuxieme labrador
» RENCONTRE RP dimanche 11/07 ;-)
» Mon deuxième montage à vie et lou qui est devenu....:O:Osuprise....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-