Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Otite de chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
U&C
Novice !
Novice !
U&C

Nombre de messages : 7
Prénom : U&C
Date d'inscription : 27/08/2010

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Otite de chien    Otite de chien  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:52

Bonjours a tous !!!
Ma chienne, labrador chocolat, a 7ans et demi et depuis plusieurs temps déja elle a un problème d'otite.
Nous avons déja essayer nombreux produits de nettoyage et de gouttes pour oreilles, mais l'otite persiste et ne veut pas partir.
Elle a, comme tout les labradors, les oreilles tombantes; et il semblerait que les otites atteignent en général ces chiens là.
Et nous ne voulons plus l'emmener chez le vétérinaire parce que il là suis depuis toute petite et nous facture à chaque fois des sommes importante juste pour nous dire qu'il faut perseverer, et pour nous vendre des produits qui ne marchent pas.
Donc si vous avez déja tester un produit et qu'il a marcher, pouriez vous dire quelle est la marque de ce dernier ?!
Je vous remercie d'avance pour elle !!!
Au revoir et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:12

bonjour )
et tout dépend de l'otite si elle est bactérienne ou pas scratch
ou si elle est infectieuse
il y'a de bons produits qui existent mais pas sans avis médical !!!
je pense que votre véto vous les à déjà donner ,
il y'a surolan que l'on donne pour les otites bactérienne
et l'aurizon pour les otites infectieuses il y' à un produit très efficace pour nettoyer l’excès de sébum qui est souvent à l'origine des otites surtout chez le labrador est que vous trouverez chez le véto c'est l'otoprof qui est un nettoyant auriculaire !!
il faut penser à bien nettoyer l'oreille de votre chien avant de lui mettre des gouttes !
mais les otites sont souvent récidivistes malheureusement mon neil m'en fait depuis 12 ans et demi ce qui lui à valut le mois dernier une opération à force de se gratter il s'était former un hématome sur l'oreille ce qui est aussi trés fréquent chez le lab !!!!
il faut être vigilant et voir les premiers signes de l'otite pour bien la traiter
Otite de chien  746973
je vous mets un lien ou tout est bien expliquer Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
U&C
Novice !
Novice !
U&C

Nombre de messages : 7
Prénom : U&C
Date d'inscription : 27/08/2010

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:21

Merci beaucoup pour elle, et je veillerais a changer de vétérinaire tongue
et en parlant de vétérinaire, il ne m'a jamais dit si son otite était bactèrienne ou infectueuse, comment peut on le savoir apart avec un avis medical ? scratch
merci encore Otite de chien  49117
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:36

c'est facile à savoir rien que par l'odeur désagréable de l'oreille c'est une odeur bien spécifique quand le chien secoue la tété l’odeur est très forte et l'oreille est remplie de cérumen de couleur marron foncer !!!!

je vous remet un lien qui explique comment reconnaître les différentes otites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand vous arrivez sur le forum il faut passer par le post présentation des membres normalement avant de poster dans un topic ,vous le trouverez sur la page d'acceuil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
U&C
Novice !
Novice !
U&C

Nombre de messages : 7
Prénom : U&C
Date d'inscription : 27/08/2010

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:39

c'est exactement ce qu'elle a
merci beaucoup !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:49

mais attention tout de meme pour bien traiter une otite il faut que le véto analyse les secrétions pour savoir quel germe traiter c'est bizarre que votre véto ne l'ai pas fait scratch*
c'est souvent par là qu'il commence pour trouver le bon traitement Very Happy

neil me fait des otites mycosiques c'est un champignon microscopique d'une levure dénommée Malassezia Pachydermatis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:21

En matière d'otite, il faut aussi faire de préventif. Si le chien va souvent dans l'eau et est sujet aux otites, il faut veiller à essuyer les oreilles après chaque baignade.
Il faut aussi souvent surveiller quand c'est pris à temps, c'est beaucoup plus facile à soigner. Quand le chien secoue la tête c'est qu'elle est déjà bien installée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:55

tout à fait d'accord avec toi Morgane Otite de chien  746973
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:33

A ta place j'éviterais quand même de mettre un quelconque produit dans l'oreille sans l'avis du véto car il faut d'abord vérifier que le tympan ne soit pas perforé...
Revenir en haut Aller en bas
U&C
Novice !
Novice !
U&C

Nombre de messages : 7
Prénom : U&C
Date d'inscription : 27/08/2010

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:05

Le tympan peut-être perforé ??? =OO Shocked
C'est quelque chose que je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
U&C
Novice !
Novice !
U&C

Nombre de messages : 7
Prénom : U&C
Date d'inscription : 27/08/2010

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:15

J'ai oublier de vous dire que le veterinaire d'une amie, qui a un cavalier king charle, lui a dit que ses otites pouvaient etre liées à son alimentation, pensez vous que cela à un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:13

Pour l'alimentation je ne sais pas mais en cas d'otite sévère le tympan peut être perforé oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Otite de chien  Empty
MessageSujet: Re: Otite de chien    Otite de chien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Otite de chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Otite
» Otite
» Grosse otite
» Double otite
» le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-