Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 urgence pour falco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiara
Passionné(e) !
Passionné(e) !
kiara

Nombre de messages : 610
Age : 40
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Kiara et Falco
Date d'inscription : 03/05/2010

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:31

Mon adorable falco a rien trouvé de mieux que de manger une guepe du coup je l ai entendu hurler sans arret dehors je me suis précipiter pour voir ce qu'il y avait il pleurait toujours en couinant très fort j'ai commencé a paniquer bien sur forcément je comprenais pas!!!

Il a fini par commencer a se coucher par terre sans plus trop bouger et la kiara le pousse à la tête comme quoi c'est vriament une bonne mère et en la regardant faire je vois un truc pres de la levre de falco , il a du essayer de chopper une guepe et elle la piquée dans le coin des deux levres, cette saloperie etait toujours accrochée

on a pas cherché a comprendre on la emmené chez le véto, sa lèvre a triplé de volumes dans le coin, il a eu 2 injections, antihystaminique et cortisone

le véto pense qu il a fait une réaction allergique car il m'a expliqué que chez certain chien on ne voyait presque rien ma foi il nous a fiat une belle frayeur, la il dort depuis qu on est revenu il est HS ca a commencé a dégonfler quand meme mais je vous jure il m'en loupe pas une

Alors question que je me pose, comment lui faire comprendre qu on ne joue pas avec les insectes car il joue avec tous les insectes volants rampants et il les mange, j'ai beau lui dire non fermement mais des que je suis pas la il en profite ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:52

Oh pauvre petit bonhomme ! Neutral
Il aura peut-être compris après cette mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:56

Oh la ça c'est ma hantise... pale Heureusement tout finit bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:07

Moi ma hantise est plus grave car ce sont les serpents et, avec mes voisins, nous avons constaté qu'il y a dans nos terrains respectifs des trous de vipères... Merci les "écologistes" qui, par soucis de protéger cette espèces, en introduisent régulièrement (chaque année) en libérant des couples de ces saloperies.

Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse.

Pour les guèpes, cela m'est arrivé avec mes chiens antérieurs à Doudou, c'est généralement assez spéctaculaire, mais en principe sans conséquences.

Avec le traitement qu'à Falco tout devrait rentrer dans l'ordre, le problème réside dans le fait que (tout comme nous les "bipèdes") si on est allergique cela est nettement plus ennuyeux.

L'année dernière j'ai été piquée par une guêpe au niveau de l'oeil (paupière) inutile de dire la douleur, le gonflement etc... mais, je m'en suis parfaitement remise et, qui plus est, sans traitement particulier.

Courage petit Falco urgence pour falco  720745
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Passionné(e) !
Passionné(e) !
kiara

Nombre de messages : 610
Age : 40
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Kiara et Falco
Date d'inscription : 03/05/2010

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:08

merci beaucoup pour lui

j'ai surveiller la journée car au moindre soucis on m avait dit de le ramener si je voyais qu il avait du mal a respirer ou autre mais rien de tout ca il dort encore profondément, il a mangé son biscuit proplan que j ai ete cacher dans le nouveau joujou qu on lui a acheté pour qu'il travaille son flair et j ai tout mis sous le coussin dans le vari il a mis du temps mais il y est arrivé donc si il a pu faire ca c est que tout va bien

Kiara le leche beaucoup et elle la meme aidé si on peut dire a faire pipi comme lorsqu il etait tout bébé n importe quoi je me suis dit il est pas a l agonie il va aller faire pipi et ne pas perdre ses bonnes habitudes mais on voit qu elle le couve beaucoup!!

Michèle je suis entièrement d'accord avec toi pour les serpents, le maitre de disco le papa des chiots a vu son chien Jazz mourir a cause d'une morsure de serpent, je ne comprenais pas pourquoi mon voisin était tellement en rogne contre l ancien véto qui etait le mien avant d'ailleurs car son maitre aurait voulu une autopsie de son chien pour bien confirmer ses dire et le véto li a repondu qu il n autopsiait aucun animal mort comme Jazz, Mr demange etait hors de lui car il m a expliqué qu'ils venaient de faire un laché de vipères (les ecolo et le veto en faisait parti) et qu il avait une vipère chez lui et que jazz n arretait pas d aboyer vers elle et ca a bien sur fini par une morsure qui lui est resté fatale a ce pèpère de 14 ans

enfin tout ca pour dire que meme dans le nord est ici on rencontre les meme soucis il y a des campagnes contre ca avec beaucoup de mairie des villages aux alentours mais rien ne bouge alors le remède je pense que pour le moment il y en a pas .......
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:05

La mode est à l'écolo... certes... je ne suis pas contre (au contraire) dans certains cas, mais de là à nous introduire, de force, des espèces mortelles... J'ai vu (personnellement) des "sacs à vipères" qui n'avaient pas "éclatés" balancés par des hélico sur les rives de la loire (il y a une vingtaines d'années... cela ne de date donc pas d'aujourd'hui). J'ai connu une agricultrice qui en est morte (affaire étoufée)... sans compter les animaux... Un de mes amis a eu son chien (épagneul breton) mordu et il s'en est fallu de peu qu'il ne s'en sorte pas, à la même époque une petite fille est arrivée en catastrophe dans le cabinet de mon médecin (prise en priorité, normal) après avor été mordue par une vipère rouge dans le jardin familial... pratiquement en plein ville...

J'ai (comme diraient le jeunes aujourd'hui) la haine pour cela. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:48


je te comprends , Michèle, car je n'ai pas peur de grand chose mais des vipères affraid beaucoup .Je ne supporterais pas d'en avoir près de chez moi , d'autant plus que Djinn est attiré par tout ce qui bouge ...

Il fait comme Falco, il avale les insectes et je ne suis pas à l'abri du même problème avec les guêpes ...Impossible de l'empêcher , il est fou quand il voit un insecte ...

Dans mon jardin , j'ai aussi des souris (mortes, tuées par les chats) et le retrait des pauvres bêtes se passe dans les hurlements urgence pour falco  540847 idem pour les hérissons et là je suis obligée d'enfermer Djinn le tant que ledit hérisson s'en aille urgence pour falco  540847 Mais les vipères me poseraient de sérieux problèmes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:49

Aurélie tu as dû avoir très peur. En espérant que Falco retienne la leçon, mais ça ce n'est pas gagné.
J'avais eu le même souci avec Diwenn et un crapaud. Mais comme elle a fait son allérgie quelques heures plus tard, elle n'a pas fait le lien entre les deux. Et elle n'a pas peur des crapauds. Elle avait gonflé aussi et il avait fallu aller faire une injection de cortisone également. Elle pouvait à peine ouvrir les yeux !!

Ces sales bêtes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:23

comme nous avons une rivière qui borde pratiquement notre terrain nous avons beaucoup de grenouilles et crapaud, et Easy essaie de les choper régulièrement le soir quand je fais faire la dernière sortie avant dodo.
Idem pour vos réflexions sur les guépes, je préfére qu'elle court après les papillons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:20

Cela m'est arrivé un dimanche à Montpellier en mai 2009, Disco avait 9 mois ! Une piqûre de guêpe pendant une promenade en centre ville : ce sont les guêpes qui creusent leur trou au pied des arbres dans les terres sableuses !
Disco n'avait pas mal, on avait même fini la ballade, enfin écourté quand même parce que gros vomito...(symptôme caractéristique) et à peine rentré...gonflement de la tête...genre coluche dans bonzaï affraid Le chiot déformé, les yeux qui s'ouvraient plus affraid et à se gratter la tête sans discontinuité...

Bref urgence veto ! C'était que le 14ème de la journée...pour une piqûre de guêpe !!!

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:09

zut pauvre falco heureusement il s'en sors bien ......
forrest aussi attrape tout .....il fait des bonds de cabri dans le jardin
urgence pour falco  540847 ....mais bon je ne vois pas comment l'empêcher ............
enfin grosse papouille de forrest a ton petit falco !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:34

pauvre falco décidément tu n'as pas de chance avec tes bébés d'amours urgence pour falco  720745
heureusement que tu es toujours vigilante avec tes chiens urgence pour falco  746973
j'esprée que ça va aller pour lui mais il est entre de trés bonnes mains Amour
tyvévé c'est fait piquer par une guêpe l'année dernier comme disco celle qui font leur nid dans le sable mais heureusement il n'a pas fait d'allergie Very Happy
par contre moi je part en courant je suis super allergique ça peut m’être fatal No
et ici pas de vipères dangereuses mais un beau monsieur crapaud dans le jardin j’empêche elfy et typou de le toucher Very Happy
grosses papouilles à falco et kiara urgence pour falco  935679
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:41

Pour les crapeaux c'est une horreur...la grenouille ne pose pas de problème, mais les crapeaux possèdent un venin et est dangereux même pour l'homme.

Il suffit d'avoir une simple paie et cette saletée de venin peut arriver jusqu'a tuer. J'ai connu le cas d'un agriculteur qui avait été infecté et qui a développé une gangène fatale.

Personnelllement j'ai eu mon Cairn Terrier (alors que j'étais encore en Guadeloupe) qui a attrapé deux fois (malgré une première frayeur... il a récidivé) un crapeau bufle et a failli en mourrir.

C'est terrible à voir, la première fois, ma mère (qui a vécu près de quarante ans en afrique) a eu le réflexe de lui laver la gueule au jet (attention il ne faut pas noyer le chien) et cela lui a sauvé la vie... il a vomi une quantité incroyable de mousse baveuse, il y en avait partout.

La deuxième fois, c'est moi qui étais là et j'ai fait la même chose (sous le robinnet car je n'avais pas de tuyau branché) et j'ai eu la peur de ma vie car mon chien a fait un symcope et j'ai franchement eu l'impression qu'il était mort.

Je sais que je ne devrai pas le dire, car ces saletés sont protégées (comme les vipères), mais la troisième fois que mon Cairn a voulu attraper une de ces sales bestioles j'ai réussi à la coincer derrière un meuble de la terrasse et à "l'occire" il en est sorti une quantité incroyable de venin...

Même en métropole ce genre de saleté est dangereux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:04

pauvre falco, malheureuzement on a du mal a leur faire comprendre que c'est pas bien...les miennes essayent toujours de chopper ce qui volent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Passionné(e) !
Passionné(e) !
kiara

Nombre de messages : 610
Age : 40
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Kiara et Falco
Date d'inscription : 03/05/2010

urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:03

Falco pète la forme et ca ne lui sert en aucun cas de lecon, il recommence a vouloir chercher lezs bebetes rampantes ou volantes

Ce week end on est chez ma soeur et donc il a retrouvé sa soeur falbala, j aurai d ailleurs une photo d elle a vous montrer vous ne la reconnaitrez meme pas ..... les degats elle en a un rayon derriere elle

falbala commence l'école du chiot samedi ca va lui faire du bien, j aimerai emmener falco m ais malheureuseùent ppas d ecole du chiot chez nous je vais me renserigner de plus pres

je ne savais pas que les crapeaux étaient venimeux, c est bon a savoir

en tout cas je vois que les soucis d animaux rampants ou autre il y en a partout, peut etre que ce sont des especes proteger mais en attendant elles font beaucoup de degats quand meme aussi bien chez les humains que chez les animaux

en tout cas maintenant je surveille encore plus falco et puis le soleil ne retrouve plus le chemin de chez nous donc les guepes y en a de moins en moins

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgence pour falco  Empty
MessageSujet: Re: urgence pour falco    urgence pour falco  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

urgence pour falco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation
» Falco à 10mois
» H'Falco et H'Marley du Domaine de Biazak
» Falco au boulot !
» Falco et mon coussin.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-