Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème avec pumba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofie40000
Débutant(e) !
Débutant(e) !
sofie40000

Nombre de messages : 16
Age : 35
Prénom : Sophie
Mes chiens : Pumba labrador chocolat née le 21 mars 2010
Date d'inscription : 03/06/2010

problème avec pumba Empty
MessageSujet: problème avec pumba   problème avec pumba EmptySam 11 Sep 2010 - 18:16

bonjour à tous!

J'ai deux chiens un de deux ans (lucky) que j'ai récupéré il y a deux mois mais qui n'a pas vraiment été dressé et un autre de six mois (pumba). Mon problème est que pumba fait les même bêtises que lucky, si lucky s'enfuit il le suit, si je leur dit de sortir de la maison pour aller dehors et que lucky fait le têtu pumba fait de même. Le pire est quand nous partons en promenade, pumba ne tirait pas sur la laisse mais maintenant s'il n'est pas à la même hauteur que lucky il tire pour aller le rejoindre. J'ai beau lui dire non le faire s'assoir... rien n'y fait. Pumba est têtu en plus de sa quand on lui dit non on doit lui répéter plusieurs fois et encore il retente au cas où. Enfet pumba ne voit que par lucky.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

problème avec pumba Empty
MessageSujet: Re: problème avec pumba   problème avec pumba EmptySam 11 Sep 2010 - 19:42

c'est un peu normal il prend exemple sur l'adulte ..................
tu as l'education de lucky a faire vu que tu dit que cela n'a pas ete fait ......
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

problème avec pumba Empty
MessageSujet: Re: problème avec pumba   problème avec pumba EmptySam 11 Sep 2010 - 21:49

pourquoi Lucky s'enfuit-il ? Pourquoi ne veut-il pas sortir de la maison ? Peut-être n'a t-il pas encore confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

problème avec pumba Empty
MessageSujet: Re: problème avec pumba   problème avec pumba EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:51

oui c'est ce qui arrive souvent le plus jeune copie le plus vieux il faudrait peut être reprendre complètement l'éducation de lucky mais lui ,seul sans pumba à deux ans ce n'est pas trop tard parce que le risque c'est que pumba n'obéisse plus du tout non plus et là ce sera trés compliqué à gerer scratch
à 6 mois pumba est encore très malléable et vu qu'il avait déja de bonne base d’obéissance elles reviendront mais il faut que lucky soit bien prit en main sinon vous courez à la catastrophe avec les deux affraid
prenez du temps seul avec lucky redonner lui confiance en lui et ainsi sa confiance envers vous se fera tout naturellement ça ne fait que 2 mois que vous l’avez et il à peut être un passé douloureux avec de la patiente et de l'amour de votre part lui en échange fera tout pour vous faire plaisir c'est vrai que ce n'est pas évident de récupéré un chien adulte mais ne baissez pas les bras Very Happy
bon courage Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
sofie40000
Débutant(e) !
Débutant(e) !
sofie40000

Nombre de messages : 16
Age : 35
Prénom : Sophie
Mes chiens : Pumba labrador chocolat née le 21 mars 2010
Date d'inscription : 03/06/2010

problème avec pumba Empty
MessageSujet: Re: problème avec pumba   problème avec pumba EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:41

merci pour vos conseilles! Enfet nous avons eu luky quand il avait 2 mois a la spa! 1 an après nous avons du habiter dans un appartement et il ne la pas supporté, on la donc donné à mes parents qui ont un jardin en attendant de prendre une maison. Depuis deux mois nous avons une maison donc nous l'avons repris!! Je pense surtout que chez mes parents il avait le droit de tout faire. Ils avaient un grand jardin mais il trouvait aussi le moyen de partir. Je suis souvent avec eux et c'est vrai que c'est dure de les gérer. Pour les promenades j'y vais avec mon copain car je ne peux pas y aller toute seul. Après lucky écoute pour certaine chose. Assis il le fait, quand je lui dit non aussi mais c'est surtout quand il s'enfuit et quand on se promène. Je pense aussi que sa peut venir que lucky n'ai pas l'habitude d'être promené en laisse donc il tire et pour pumba la solution est que mon copain se mette sur un trottoir avec lucky et moi sur un autre avec pumba pour les habituer à être séparer.
Sortir de la maison ils le font mais il faut se répéter toute les 5 min. Ils me suivent partout donc pour faire le ménage ce n'est pas facile. Lucky est tout de même craintif, quand on le gronde il s'aplatit. Quand il s'en va et qu'il revient je ne le gronde pas car je n'ai pas envi qu'il est peur de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème avec pumba Empty
MessageSujet: Re: problème avec pumba   problème avec pumba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec pumba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probléme avec sa queue
» probleme avec les autres chiens
» Probleme
» gros probleme de marche avec la laisse
» gros probleme avec mon chiot il a le ventre qui est gonflet comme un ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-