Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 leur collier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: leur collier ?   leur collier ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:20

ils ont quoi comme collier?

quand j'ai commencé l'ecole du chiot (et j'en ai vu plusieurs avant de me décider!) toutes m'ont dit : collier étrangleur (soit dit poliment "collier à mails").

du coup j'ai investi!

mais je mets ce collier que pour les ballades et les leçons! elle a donc deux colliers : un permanent avec sa medaille et l'autre!

et les votres?
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:44

Coucou Alexandra.. leur collier ? 49117
Jamais de colliers pour mes Fifilles. ;l;
Pour l'éducation, le travail ou la promenade c'est la laisse lasso.
Amour
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:36

Pas de collier ici non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:57

Edjy a un collier car il vient avec moi à l'école et je suis obligée de l'attacher !
et quand je suis dans les champs prés de chez ! j'ai besoin de pouvoir le tenir même avec la main en cas de besoin !
alors oui malheureusement pour lui il a toujours un collier c'est plus facile !
mais Edjy est toujours de sortie avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:36

c'est pratique le collier pour l'attraper! je me verrais pas lui enlever! puis avec le telephone dessus, c'est plus rassurant!

tout le monde ne sait pas quoi faire avec juste un n° de tatouage!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:07

ici pas de collier mise à part pour les balades sur la plages parce que les chiens sur la plage sont autorisés qu'en laisse !!!
mais une fois arrivé au bord de l'eau c'est tout le monde en liberté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:24

alexandra... a écrit:
c'est pratique le collier pour l'attraper! je me verrais pas lui enlever! puis avec le telephone dessus, c'est plus rassurant!

tout le monde ne sait pas quoi faire avec juste un n° de tatouage!

Je suis d'accord avec toi pour le côté pratique .Mais moi je ne mets son collier à Djinn que lorsque je le sors en laisse , car j'ai l'impression que ça le gênerait d'avoir autour du cou un collier en permanence.

Djinn avait une petite médaille accrochée à son collier et il l'a perdue , ce qui n'est pas très sécurisant pour moi .Il me faudrait un système d'identification qui soit résistant et ça n'a pas été le cas de la médaille ...Qu'avez-vous choisi pour vos chiens , en plus de la puce ?

Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:49

Chez nous que des laisses lasso pour l'éducation, sinon promenade en montagne ou en ville sans laisse !
Pas de médailles et la puce électronique parce que c'est obligatoire car ce n'est pas une assurance pour retrouver son chien ni d'ailleurs le collier avec l'adresse , mieux vaut ne pas perdre son chien et encore moins un chiot que vous risquez de ne jamais retrouver ...
Même dans notre montagne isolée, nous avons failli nous faire voler deux chiennes et ce n'est pas le tatouage ni l'identification qui l'aurait empêché , seule la vigilance de deux de nos enfants ont empêché le vol...
Quant à retenir le chiot par le collier, mieux vaut lui apprendre à obéir , à bien venir au rappeil et à s'arrêter sur ordre car tenir un chiot est chose aisée , tenir un adulte non éduqué en est une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:27

et oui, ok avec bertrand! c'est pour ça que je vais à l'ecole du chiot et que je l'entraine au rappel ! 11 kilos c'est facile a attraper, 30 ça doit être plus dur!

raconte nous le vol raté de tes chiennes? comment et pourquoi voler un chien? c'est un truc qui m'étonne ça et auquel je n'avais jamais pensé avant que l'eleveuse ne m'en parle quand j'ai soumis l'idée de laisser Shadow dormir dans une niche dans le jardin!

quant à la question puce, shadow n'est pas pucée et je ne le ferais pas! avoir un corps étranger dans le cou, ça doit pas être top! pour moi rien ne vaut une bonne vieille médaille de Médor! Laughing puis des puces, elle en a surement quelques une! mais des vraies! leur collier ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:52

Pas de collier non plus. Dans l'école du chiot où je vais, surtout pas de collier étrangleur. C'est interdit !!! On fonctionne avec le jeu ou la nourriture pour certains exercices Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 1:48

tu ne compte pas faire puce shadow mais si un jour tu l'a perd la puce te le tatouage sont quand même utile pour retrouver les maîtres du chien une médaille ça s’enlève scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:44

Doudou a un collier en cuir avec une médaille fournie par mon assurance (n° spécial).
Il adore son collier, je lui retire pour la nuit et, si j'oublie de lui mettre le matin (après son repas) c'est lui qui vient me le demander.
Pour les cours d'éducation collier à maille.
Pour l'expo (je n'en ai fait qu'une seule pour le moment) laisse lasso grace à Yves que je remercie encore.
J'en ai acheté une sur un stand de la manifestation, elle servira pour la prochaine expo (vraisemblablement Bourges en début d'année).
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:53

elle est tatouée, pas besoin de puce! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:49

Pas de collier chez nous, mais depuis hier, j'envisage la chose différement en effet, suite à la livraison du chenil j'ai ouvert en grand les deux barrières et donc enlevé 5-6 agglos pour que la barrière s'ouvre bien en grand, ces agglos sont mis là car il y a un petit passage car le grillage ne s'agrippe pas bien au poteau, quand le livreur est reparti après le déchargement j'ai pas remis les agglos et j'ai passé trois heures dans ma voiture à tourner dans les différents hameaux pour retrouver mes chiennes, en balisant comme une malade, tout le village a maintenant mon portable, finalement Easy est revenue toute seule la première j'ai repris la route par laquelle elle venait et j'ai retrouvé Funky dans l'entrée d'un jardin en train de jouer avec deux copines à constance qui m'ont dis " on a reconnu le chien à Constance, elle a grandit, mais tu devrais lui mettre un collier avec ton numéro de téléphone ! " oui les filles vous avez raison !
Je devais tailler ma haie (le côté qui a poussé avant l'arrivée de Easy leur collier ? 540847 ) et mettre ma fameuse cloture électrique mais regardez la météo vous allez comprendre que cela ne va pas être encore pour ce WE, mais là cela devient urgent !
Pour en revenir au collier, je les préfére au naturel, mais en attendant la mise en place de la cloture pourquoi pas ?
Désolée d'avoir été si longue, mais j'étais en morceaux hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:52

whouahouh, elles t'en font voir de toutes les couleurs les bourriques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:54

J'imagine le GROS SPEED que tu as du avoir !!!
Heureusement plus de peur que de mal !
Funky était loin de la maison à la finale ???

Disco leur collier ? 840640
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:18

ohhhh a deux j'ai l'impression que tu as plus de fugues c'est qui qui entraine l'autre ?? pas cool
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:20

ah, ben voila, l'interet de la medaille! leur collier ? 540847

mais sans rire, j'imagine pas de perdre ma chienne moi! une fois, le second jour de son arrivée, elle a trouvé une faille dans le grillage (que nous ne connaissions pas, mais faut dire qu'on est là que depuis 2 mois!) heureusement elle est allée juste devant chez nous!

je pense qu'ils finissent toujours par revenir, mais l'accident est vite arrivé, seul dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:57


Certes, comme dit Bertrand , mieux vaut ne pas perdre son chien, mais la preuve que ça arrive, même pour des chiennes bien éduquées comme Funky et Easy .

Moi j'ai sécurisé mon grillage autour de ma maison, car même si Djinn revient au rappel , je n'aime pas qu'il se permette d'aller voir chez les voisins .En tout cas, il ne s'éloignerait pas bien loin, je ne pense pas , mais encore une fois un bon collier avec incrusté dessus le numéro de téléphone, ça peut aider , tous les gens n'étant pas malintentionnés à vouloir voler les chiens .
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:00

Elles ont fait un périple de quelques kilomètres, elles sont allées au plus loin à environ un bon km de la maison, d'ailleurs il y a tellement de petites routes de chemins que nous nous sommes jamais rencontrées, je suis passée au moins trois quatre fois devant chez les copines de ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:38

Vol raté de nos chiennes labradors :
Lors du retour d'une promenade, nous sommes passés à côté du gîte situé en bas de chez nous et nos deux chiennes ont trouvé de la nourriture... Le lendemain, nos enfants ayant "oublié " de fermer le portail du terrain, les deux chiennes gourmandes comme le sont nos lab ont retrouvé le chemin du gîte. Nous doutant de cela en voyant le portail ouvert, nous avons envoyé nos enfants les chercher . Ceux -ci sont partis en courant et seulement quelques minutes après que les chiennes soient parties. En arrivant en vue du gîte, nos enfants ont vu un homme qui appâtait nos chiennes pour les faire monter dans la voiture garée devant le gîte dans le sens du départ.
Nos enfants ont tout en courant appeler les chiennes, le monsieur les a alors vu et prestement fermé la porte de sa voiture sans rien dire.
Peu après les gens du gîte sont repartis chez eux , ils avaient un chien d'arrêt...
Voler un labrador de race c'est possible...
Voler un chiot est plus facile que de voler un adulte surtout en ville dans des jardins.
Après la médaille pour la plupart des gens du forum est sans doute utile. Chirapat n'aurait pas été obligé de tourner mais aurait été averti plus vite. Tu as du avoir peur.
Nous avons perdu plus d'une fois nos ânes très fugueurs et aventuriers . Une fois nous sommes restés sans nouvelles pendant 5 jours, une dame les avait recueilli et n'avait pas envie qu'on vienne les chercher !! Heureusement un ami d'ami les a reconnus et nous a prévenus !!
Peut être devrons nous penser à les médailler !! Non je plaisante , la clôture sur secteur marche très bien et pas de fugue depuis longtemps...
Pour nos labradors et les médailles, nous sommes très isolés et en saison creuse pas de voisin ou très loin. Alors à moins que les cerfs ou les chevreuils lisent les médailles cela ne nous est pas utile.
A part cet incident, aucune fugue de nos labradors .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptySam 2 Oct 2010 - 8:22

Retenir des ânes chez soi... il faut le faire, tu dois être effectivement bien isolé et cette dame aussi.

Du coup je pense à toi car, au fond de mon terrain, il y a un pâturage où un ancien agriculteur (à la retraite) mets une dizaine d'ânes.

J'adore les voir se promener le long de ma clôture cela me rappele de bons souvenirs car, si je n'ai jamais possédé d'ânes, j'ai eu des poneys et des chevaux de concours... C'était une bonne époque de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptySam 2 Oct 2010 - 8:33

Avec du pain pas difficile de se les attacher !! Ils sont gourmands, curieux et pas sauvages !
Beaucoup d'espace , beaucoup de forêt et peu d'habitations , la dame en question est à 3 km de chez nous et c'est une dame qui était en vacances pas une habitante locale qui aurait eu le réflexe de chercher les propriétaires !
Les habitants connaissent tous nos ânes et quand un âne est en vadrouille on me demande toujours si c'est le mien même si ce n'est pas le cas !

Les ânes sont très gentils mais il vaut mieux avoir une bonne clôture sur secteur car ce sont des aventuriers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptySam 2 Oct 2010 - 10:07

whouah, le coup de je me fais piquer mes chiens, ça fait peur !!! heureusement que tes enfants courent vite.

Ici les chiens ne s'échappent pas. Ils viennent pourtant dans les prés avec moi (j'éteinds la clôture quand j'y vais). Ils vont parfois dans les prés d'à côté mais dès qu'ils passent sous ma clôture, je les rappelle. En même temps ils ont 4 hectares à leur disposition mais il y en aurait 10, ça leur irait bien aussi. Mais à part Tahia, ils sont très pot de colle et aiment bien m'avoir à l'oeil. On se demande parfois qui surveille qui. Bref parfois Tahia va chez un voisin qui nourrit les chiens de l'autre voisin (on se demande d'ailleurs pouquoi il a des chiens). En fait mon premier voisin met toujours une gamelle de je ne sais quoi, à disposition des chiens. Tahia est donc tentée de temps en temps. Mais dès qu'elle a finit cette fameuse gamelle, elle revient tout de suite.
Dès que je vais dans les prés avec les chiens, j'ai toujours mon sifflet et des gâteaux de chien dans la poche, donc pas de souci pour le rappel.
Donc pas de collier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? EmptySam 2 Oct 2010 - 10:46

C'est arrivé qu'une fois, elles seraient revenues toutes seules car elles ne sont pas fugueuses mais c'est surtout que nous avons peur qu'on nous les vole !
Après aucun souci, les chiens sont parfaitement au rappel et nous les promenons dans les prés et les bois sans laisse avec uniquement le sifflet et des balles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Contenu sponsorisé




leur collier ? Empty
MessageSujet: Re: leur collier ?   leur collier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

leur collier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» floyd et sa nouvelle médaille et un nouveau collier !cadeau car il ne tire plus en laisse donc plus de collier etrangleur!!
» On leur dit pas merci !!
» comment eviter leur bagarre!!!
» est-ce que vos chiens mâchent leur nourriture?
» dangereux pour leur santé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-