Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai besoin d'aide aprés une mise bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PAT59
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Prénom : PATRICK
Date d'inscription : 11/11/2010

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:51

Bonjour, ma chienne labrodor a mis bas Samedi. Premier chiot vers 11H30, il est encore dans la poche et la chienne est un peu perdue. Je l'aide et elle s'en occupe bien. Une demi heure plus tard un second chiot arrive et tout va bien, la chienne s'occupe des 2 chiots, mais elle est un peu énervée. Plus rien pendant 2 heures puis arrive un troisième et un quatrièmme chiot sans probléme.
Toutefois le premier chiot n'a pas l'air en grande forme. A 16H le premier chiot meurt et j'appele le Veto. Le Veto vient et fait un injection d'Ocytocine à la chienne à 18H15. A 20H30 arrive un nouveau chiot sans probléme et à 22H encore un autre. Donc au total 6 chiots dont 1 mort aprés 4heures. Je me dis que tout va bien

Le lendemain je rappele le Veto pour lui annoncer les nouvelles et lui demande de revenir faire une injection mais il refuse car il dit que l'on ne peut pas donner trop de ce produit. Je lui fais confiance car la chienne et les chiots vivant vont bien. Toutefois la chienne est toujours agitée, mais la journée de Dimanche se passe assez bien.

Lundi matin RAS, le Veto me donne des antibio pour prevenir une infection car la chienne avait un peu de température.
Vers 11H30 on découvre un chiot mort dans la niche de mise bas. Je me dis que ce sont des choses qui arrivent.

Par contre quand vers 16H le Lundi la chienne expluse un 7éme chiot mort dans la niche de mise bas je m'inquiéte et je vais revoir le Veto qui refait une injection d'Ocytocine en me disant que comme cela on devrait être tranquille.

La nuit se passe correctement et la matinée de Mardi aussi. La chienne est toujours agitée, elle pleure, veut sortir souvent et fait des trous sous un banc dans le jardin. Parfois elle ne veut même plus rentrer et je suis obligé d'aller la chercher avec insistance.

La nuit et la matinée de Mardi se passe bien mais la chienne est toujours énervée et veut toujours sortir.

Par contre grosse surprise Mardi midi quand je découvre une tête de chiot en plus des autres dans la niche. Je me dis qu'elle a été enterrer l'autre partie sous le banc où elle faisait ses trous et surprise je ne découvre pas l'autre partie, mais un chiot encore dans sa poche au milieu du jardin.

Je ne comprends plus rien. Et je n'ai toujours pas retrouvé la "partie manquante"

J'en parle au Veto qui me dit que maintenant tout doit être sortie, qu'il faut surveiller.

Le reste de la journée de Mardi se passe normalement, le nuit aussi et la matinée de Mercredi également jusque 11H30 où je découvre un chiot mort dans le niche de mise bas alors qu'il paraissait en bonne forme.

Je revois le Veto qui fait une radio à la chienne pour controler qu'il n'y a plus rien, un bonne oscultation, la température de la chienne a bien baissée et il me dit que pour lui il faut peut être séparer le chienne des chiots.

Voyant que le reste de la journée de Mercredi se passe bien et que la chienne à l'air bien je laisse les chiots avec elle dans la nuit de Mercredi à Jeudi et ce Jeudi matin je retrouve une nouvelle fois un chiot mort ce qui fait qu'il n'en reste plus que deux sur les neuf qu'elle a sortie vivants ou morts.

Je décide donc de séparer les chiots et de les mettre avec la chienne uniquement pour qu'ils puissent manger sous ma surveillance et dés qu'ils ont fini je les retire. Les 2 chiots vont bien, ils grossissent bien, ne pleurent pas beaucoup

Je suis complétement perdu pour savoir à quel rythme je dois les mettre avec la chienne, si je fais bien ou pas

Bref c'est la grande paguaille et j'ai besoin d'aide

Si quelqu'un a eu ce genre d'expérience ou sait comment il faut faire merci de vos conseils

JE VOUS ATTENDS ET MERCI D'AVANCE

Patrick et ASTY.


Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:10

Il est probable que la chienne, nerveuse à cause de ses contractions et de son inexpériences ait involontairement écrasé ses chiots. Le rythme des tétés est très rapproché les premiers jours, mais si les chiots ont besoins ils devraient pleurer.
Comment se comporte la mère quand vous mettez les petits à la tétée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:14

Quelle age à votre chienne ? c'est sa première portée ? Vous devriez changé de véto et l'emmener chez un autre compétent qui aurait fait une écho ou radio pour savoir ce qu'il en était et faire éventuellement une césarienne.
Il faut qu'elle apprenne, que se sont ses bébés, elles les laissent téter ? Elle les lèche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:15

Bon courage cela ne doit pas être facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
PAT59
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Prénom : PATRICK
Date d'inscription : 11/11/2010

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:22

Tudo Bom a écrit:
Il est probable que la chienne, nerveuse à cause de ses contractions et de son inexpériences ait involontairement écrasé ses chiots. Le rythme des tétés est très rapproché les premiers jours, mais si les chiots ont besoins ils devraient pleurer.
Comment se comporte la mère quand vous mettez les petits à la tétée ?

Quand je lui mets les chiots elle est toujours un peu énervée au début, les léche un peu brutalement et les laisse téter sans trop de difficultés

Je ne sais pas trop comment faire pour le nuit, avez vous une idée

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
PAT59
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Prénom : PATRICK
Date d'inscription : 11/11/2010

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:31

chirapat a écrit:
Quelle age à votre chienne ? c'est sa première portée ? Vous devriez changé de véto et l'emmener chez un autre compétent qui aurait fait une écho ou radio pour savoir ce qu'il en était et faire éventuellement une césarienne.
Il faut qu'elle apprenne, que se sont ses bébés, elles les laissent téter ? Elle les lèche ?

La chienne a 5 ans et c'est sa première portée.

C'est sur que je dois changer de Veto mais je suis bien embété car c'est mon voisin

Quand je mets les chiots à la chienne elle est un peu énervée et les léche un peu brutalement au début mais elle les laisse téter sans trop de probléme

Je ne veux pas les laisser seuls avec elle mais je suis bien embété pour la nuit

Avez vous une idée ??

Merci de vos conseils et si vous en avez d'autres n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:31

Dormir à coté avec une thermo et dormir quand elle dort tout en surveillant les chiots et en les comptant dès qu'elle rentre dans la caisse, avez vous des barres anti écrasement dans votre caisse de mise bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:37

Il faut tout lui apprendre je crois, en douceur, à son age une première portée j'aurai peut être fait faire une césarienne, elle n'ai plus toute jeune pour une mise bas qui à durée très longtemps, faites lui un remontant en calcium car elle est peut être pas très bien. Bertrand c'est quoi ce que l'on donne après la mise bas ? il y a aussi une composition oeuf, lait crème le tout battu je crois j'ai lu cela dans un livre et deux cents grammes de steak haché pendant quelques jours, mais que les éleveurs du forum le confirment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
PAT59
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Prénom : PATRICK
Date d'inscription : 11/11/2010

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:44

chirapat a écrit:
Dormir à coté avec une thermo et dormir quand elle dort tout en surveillant les chiots et en les comptant dès qu'elle rentre dans la caisse, avez vous des barres anti écrasement dans votre caisse de mise bas ?

Je crois que je vais mettre les chiots dans une caisse et les prendre avec moi dans ma chambre et je les mettrai avec la chienne si ils pleurent dans la nuit comme j'ai fait toute la journée, mais je trouve qu'ils ne réclament pas beaucoup, et qu'ils grossissent bien car ils ont pris environ 60 grammes depuis hier

Croyez vous que je fais bien car je n'ai pas de barres

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:57

ils risquent d'avoir froids il doit faire environ 30°au sol pour eux si je ne trompe pas, sinon mettez de l'eau chaude dans des bouteilles (pas trop chaude non plus), envelopper les bouteilles dans une serviette et poser les chiots dessus dans une caisse ou un panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:01

Changer l'eau dès qu'elle refroidit, j'espère que vous faites le pont, car les prochaines nuits vont être difficiles, mais encouragez la, prenez ce temps, en lui disant qu'elle a de beaux bébés etc...
La lèche vigoureuse c'est bien, laissez la faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:02

tétée tous les trois heures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:02

Tourner sur les mamelles, pas toujours les m^mes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:13

Une simple radio avant la mise bas aurait permis d'éviter tout ça...

Vous n'aviez pas prévu une caisse digne de ce nom pour vos chiots (avec ou sans de barres anti-écrasement), pas de chauffage pour les maintenir en vie une fois nés ?!

La saillie est accidentelle au-moins ?! Enfin, après une pareille mésaventure la chienne est encore vivante, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:28

je n'y connais rien en mise a bas de chiots mais mettre autant de jour a sortir les chiots je crois que c'est pas trop normal....

la chienne va bien, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:29

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  349243 avec tous ce que viens d'écrire Bruno
c'est vraiment dingue.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
PAT59
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Prénom : PATRICK
Date d'inscription : 11/11/2010

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:40

Bruno a écrit:
Une simple radio avant la mise bas aurait permis d'éviter tout ça...

Vous n'aviez pas prévu une caisse digne de ce nom pour vos chiots (avec ou sans de barres anti-écrasement), pas de chauffage pour les maintenir en vie une fois nés ?!

La saillie est accidentelle au-moins ?! Enfin, après une pareille mésaventure la chienne est encore vivante, c'est déjà ça...

C'est la Quatriéme mise bas que je fais de cette façon et je n'ai jamais eu ce genre de probléme avec des portés de 1 à 11 chiots qui se sont toujours bien portés sans aucun décés alors je crois que la caisse de mise bas à fait ses preuves et il fait 21° dans l"endoit ou elle se trouve avec en plus un toit sur la caisse comme une niche

La saillie n'est pas accidentelle mais avec un étalon recommandé qui appartient à un élévage renommé qui ma déjà donné de bon conseil, lui............

Je demande pas au donneur de leçon de me répondre mais des conseils pour essayer de sauver ces deux chiots et leur mére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:45

vous êtes éleveur alors !!
sinon avec un voisin véto et un éleveur de renom pour vous aider !! pas de soucis tous va bien ce passer.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
PAT59
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Prénom : PATRICK
Date d'inscription : 11/11/2010

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:53

franck11 a écrit:
vous êtes éleveur alors !!
sinon avec un voisin véto et un éleveur de renom pour vous aider !! pas de soucis tous va bien ce passer.

Franck...

Non je ne suis pas éleveur mais passionné et j'ai des labradors depuis plus de trente ans

Hélas il peut y avoir un probléme que je ne vous souhaite pas mais qui peut arriver à tous même avec une bonne lampe chauffante.................

Merci de votre gentillesse et de votre réconfort.....................
Revenir en haut Aller en bas
PAT59
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 7
Prénom : PATRICK
Date d'inscription : 11/11/2010

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:59

chirapat a écrit:
tétée tous les trois heures

Merci de vos conseils, c'est un peu ce que je fais depuis ce matin et la journée c'est assez bien passé.

Heureusement qu'il existe des personnes comme vous qui font vivre ce genre de forum

Si vous avez d'autres idées je suis preneur

encore mille merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:04

vous avez un voisin véto et un éleveur de Renom pour vous aider et vous conseiller non?
Que voulez vous que nous vous disions de plus que les conseils avisés que ces 2 Professionnels ont pus vous conseiller !!


-si peut être que 5 ans pour une première mise bas c'est un peut tard !!
-qu'une radio avant la naissance pour savoir le nombre de chiots à attendre peut servir!!
-qu'une lampe chauffante peut servir !! car la température idéal serais plus entre 25 et 30 ° que 20°

Comme le dis Bruno , bien heureux que la maman soit encore en vie !!

Franck...

Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:17

La chienne a-t'elle été vaccinée contre l'herpès pendant la gestation ? c'est une cause de mortalité fréquente chez les nouveaux nés, surtout si la température ambiante idéale n'est pas respectée !!!

Pour les tétées, c'est biberon toutes les 3 heures ou 20 tétées par jour avec la maman, la première semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:25

PAT59 a écrit:
Bruno a écrit:
Une simple radio avant la mise bas aurait permis d'éviter tout ça...

Vous n'aviez pas prévu une caisse digne de ce nom pour vos chiots (avec ou sans de barres anti-écrasement), pas de chauffage pour les maintenir en vie une fois nés ?!

La saillie est accidentelle au-moins ?! Enfin, après une pareille mésaventure la chienne est encore vivante, c'est déjà ça...

C'est la Quatriéme mise bas que je fais de cette façon et je n'ai jamais eu ce genre de probléme avec des portés de 1 à 11 chiots qui se sont toujours bien portés sans aucun décés alors je crois que la caisse de mise bas à fait ses preuves et il fait 21° dans l"endoit ou elle se trouve avec en plus un toit sur la caisse comme une niche

La saillie n'est pas accidentelle mais avec un étalon recommandé qui appartient à un élévage renommé qui ma déjà donné de bon conseil, lui............

Je demande pas au donneur de leçon de me répondre mais des conseils pour essayer de sauver ces deux chiots et leur mére
Alors ne venez pas pleurer sur le forum ! Où est-il aujourd'hui cet éleveur qui vous a donné de si bons conseils ! C'est lui qui vous a conseillé de faire l'économie d'une radio ? Alors s'il y a un toit sur la caisse et qu'il fait 21° dans la pièce c'est bien ? Sauf qu'une dizaine de degrés de plus dans la caisse ce serait beaucoup mieux si vous voulez que ces 2 malheureux chiots passent la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Choupy
Amateur !
Amateur !
Choupy

Nombre de messages : 261
Age : 34
Prénom : celine
Mes chiens : Labrador noir de 3 ans, une autre de 16 mois les 2 "du haut de crécy" et une croisée tervuren
Date d'inscription : 03/11/2010

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:01

Pour moi il faut laisser ta chienne faire mais toujours sous ta surveillance. Je sais pas ce que tu donnes à manger à ta chienne mais je te préconise des croquettes pour chiots. Elles sont plus riche en protéines et matière grasse ca permettra à ta chienne de reprendre des force. N'oublies pas de les vermifiger à 15 jours avec la mere puis tous les 15 jours jusqu'a 2 mois.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:43

C'est un peu une portée à la sauvage, quatrième portée, perso je croyais à un accident, je ne suis pas éleveuse, mais si je fais une portée un jour, j'aurai tout le matériel nécessaire, les radios, les vaccins, les tests génétiques seront fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide aprés une mise bas    J'ai besoin d'aide aprés une mise bas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin d'aide aprés une mise bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation avant ou aprés la mise bas?
» Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...
» Les filles après une après-midi de plein air et baignade
» Kongo, mise à jour :)
» DJ ( dernière mise a jour p28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-