Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 chien et boulot ?! need conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:51

hello

petite question!
depuis qu'on a shadow je ne travaille pas (8mois)! mais en fevrier (et alors que je suis enceinte mais ils le savent! Wink ) je suis embauchée en CDI ( coupe )
bref, je vais travailler la majeure partie du temps a 70 % soit 3 jours et demi la semaine.

où mettre shadow pendant ce temps?
mon mari (et moi si j'ai le temps) on compte rentrer la voir et sortir le midi.

je pensais la laisser dans le jardin toutes les matinées et la mettre à l'intérieur (mon salon) l'apres midi pour la sieste et éviter ainsi les bétises!
pour l'occasion j'ai meme acheté une niche, mais elle n'y va jamais pour l'instant, elle semble en avoir un peu peur ou ne pas comprendre que c'est pour elle!

qu'en pensez vous ? (vous savez qu'elle fait bcp de betises meme qd je suis là , alors je n'ose imaginer la journée seule!)
Amour
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:14

Doudou n'a jamais adopté la niche (pourtant très confortable), j'ai fini par la revendre plus neuve qu'à l'arrivée car plusieurs couches de Bondex.

Par contre, je ne le laisse jamais dehors lorsque je ne suis pas là car il y a trop de risques de fugue ou de vol.

En fait, quand je m'absente (travail ou autre) il est dans la cuisine et je rentre toujours le midi donc pas de problème.

Depuis qu'il est restreint à la cuisine (son domaine) je n'ai pratiquement plus de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:17

tu n'as pas peur qu'il s'ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:48

le chien sera plus rassurée d'être contenue dedans que d'être laissé dehors où il risque comme le dit Michèle de fuguer sans compter les vols. Le mieux est d'avoir un parc en métal assez haut où elle aura plus de place que dans un varry et d'où elle ne pourra pas sortir , évitant ainsi les bêtises. S'il est bien dans son coin, il dormira en attendant votre retour. Si vous rentrez le midi et que vous pouvez la sortir c'est mieux bien sûr pour elle.

Attention à lui apprendre l'absence progressivement . La mettre dans ce parc ou dans un coin fermé quand vous êtes là et que vous vaquez à vos occupations. Puis quand elle y est habituée, vous la laissez 5 mn, vous sortez l'air de rien, pas de bisous pas de calins d'adieu surtout, vous créeriez un stress de séparation.
Puis vous augmentez le temps d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:52

perso je ne laisse jamais mon chien dehors quand je pars on ne sais jamais entre les vols et il pourrait justement avoir l'envie de fuguer ...........
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:21

Moi non plus je ne la laisserais jamais dehors, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...
A l'intérieur, c'est plus rassurant pour eux comme pour nous.
Moi je suis à mon compte (je travaille beaucoup de chez moi) depuis qu'on a Olympe. Toutefois je l'ai habituée à rester seule depuis le premier jour, même si ce n'est que pour 10 minutes, et je pense pouvoir dire qu'elle supporte très bien ces absences (3h max), souvent quand je reviens elle dort, et elle n'a fait des bêtises que deux fois (sur 6 mois!). Tu devrais donc l'habituer dès maintenant je pense...
C'est super un 70%! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:41

alors apres une semaine et demi de boulot, tout se passe bien!

on laisse en général la chienne dehors le matin et je la rentre pour l'apres midi!
tout est bien cloturé donc pas de risque de fugue !
le truc c'est qu'en ce moment elle a ses chaleurs, alors je la rentre + depuis deux jours! peur qu'elle s'accouple a travers le portail si un toutou venait par là!

bon, je vois pas comment elle ferait, mais on sait jamais! suis sure qu'ils sont futés ces bestioles pour se reproduire! chien et boulot ?! need conseils ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:42

C'est super que ça se passe bien Wink
Tu as bien raison de faire attention avec ses châleurs, on ne sait jamais, un mâle pourrait réussir à passer la clotûre...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:11

Super si tout se passe bien !
Tu as raison de la rentrer pendant les chaleurs car moi où j'habitais avant dora ne pouvait pas du tout sortir et pourtant un mâle a réussi à défoncer la clôture pour aller la voir ! Heureusement j'ai vu et pu empêcher tout rapport !
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:06

En effet ne surtout pas la laisser en chaleur à l'extérieur sans surveillance, t'es sûr qu'un male bien motivé passera par là

Pour nous la journée à l'intérieur c'était en vari kennel, ça évitait les bétises et qu'elle se mette en danger (un paquet de croquette puppy en 1 journée le 1er jours ... un bide énorme). De toute façon elle dormait presque toute la journée quand ma copine était là. Maintenant ils sont dehors mais c'est grillage rigide de 175cm avec portail fermé à clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:10

oups pour ma part je peux pas trop t'aider! folk peut venir avec moi au travail -
et lorsque je ne l'emmène pas car souvent il est trop fouuuuuuuuuuuuuuu! et le mot est faible mon mari travaille en équipe! donc il est maxi 4h seul!

sinon si on a une sortie le soir, on le sort avant de partir et on lui donne un os à ronger (spécial chien) et ça se passe bien!

la journée je lui laisse ses jouets - faut dire que le matin il dort quand mon mari bosse et l'am mon mari est là! quand mon mari est d'am et bien le matin il est pas mal dehors avec mon mari et donc il est ko l'am et se repose et quand mon mari est de nuit ben il a tout gagné il n'est pas seul du tout!!

je pense qu'il va falloir tester pour toi! tiens nous au courant et félicitations pour futur bébé et boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: chien et boulot    chien et boulot ?! need conseils ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:18

Pour nous, c'est pareil, dans la maison quand nous sommes partis travaillés....
je suis à mi-temps et lorsque je suis là , de toute façon ils sont beaucoup avec moi : dans la maison, si j'y suis ou dehors si j'y suis également... malgré nos 6 hectares de prairie, ils se restreignent à rester autour de la maison quand nous sommes présents...
mais si nous les laissions dehors quand nous sommes partis, je ne suis pas sûre qu'ils respectent les limites de la maison... alors le plus sûr pour tout le monde c'est dodo dans la maison.... et pas de bêtise de faite....
mais Crunch avait été habituée petite à la varikennel et/ou à la cage lorsqu'elle faisait encore des bêtises... mais c'est passé très rapidement.... l'avantage de ne pas bosser à 100% Laughing

mais quand je pars, pas de câlin, pas de caresse, pas d'au revoir ou tout autre chose... je pars et c'est tout...
et pareil quand je reviens, j'attends quelques minutes avant de dire bonjour à tout le monde... je m'occupe d'abord de moi (manteau, chaussures, etc....) et après on se "boujoute".... je fais comme ça car j'ai une cocker qui est très accro à moi et du coup en faisant comme ça je l'empêche d'être encore plus "atteinte" !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:24

tu as posé tes jours pour la naissance des petits car c'est de tout repos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: chien et boulot    chien et boulot ?! need conseils ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:18

OUI OUI !!! Laughing EN CONGE DU 28 MARS AU 17 AVRIL !!! ça a du bon les réc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:23

pour ma part je ne laisse jamais mes chiens seul dehors en mon absence même si tout est bien grillagé et portail fermé a clés, trop peur de rentrer chez moi et pas les retrouver... et pour tout te dire même quand je suis a la maison je trouve le moyen de les surveiller et les appeler régulièrement... attention au vol de chiens, c'est tout de même assez récurent malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:26

chien et boulot ?! need conseils ! 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:33

chien et boulot ?! need conseils ! 349243 c'est vrai qu'il y'à une recrudescence de vol de chien de race No
je ne laisse jamais les kékés seuls dans le jardin sans surveillance quand je pars je préfère les laisser tranquillement à la maison ELfy et Faolan dans leur varry kennel pour éviter les bêtises !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




chien et boulot ?! need conseils ! Empty
MessageSujet: Re: chien et boulot ?! need conseils !   chien et boulot ?! need conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chien et boulot ?! need conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chien sans laisse, besoin de conseils
» Conseils pratiques pour acheter un chien... D'il y a 1 siècle !
» Falco au boulot !
» Du beau boulot...
» Suis tout seul au boulot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-