Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Conseils pour un éventuel changement de croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:53

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur l'alimentation de Fidji (femelle de 4 mois)!

Actuellement je lui donne des PP puppy digestion (agneau-riz), je lui donne celles-là car elle m'a fait de grosses diarrhées quand elle est arrivée à la maison, au début on a mis ça sur le compte du stress mais ça a persisté et depuis qu'elle a ces crocs, ses selles sont belles et bien moulées!

Mais le hic c'est qu'elle fait de la coprophagie (il me semble qu'elle ne mangeait pas ses crottes au tout début avec les croquettes de l'élevage des Eukanuba puppy poulet/riz mais je n'en suis pas certaine à 100%), elle mange uniquement ses propres selles, pas celles des autres Neutral
De plus ses selles sentent une odeur atroce (une amie qui a une lab noire de 3 mois nourrie aux RC m'a confirmée que celles de la sienne sentaient bien moins fort) qui fait même fuir les voisins Laughing et elle fait des pétous très nauséabonds (désolée pour les détails Wink )

Je me dis donc que ses selles sont peut être trop appétantes (elle a l'air de se régaler et lorsqu'on est à côté et qu'elle n'ose pas y aller elle renifle avec envie), du fait que les croquettes soient assez grasses!

J'avais envie d'essayer les croquettes sans céréales mais sur un chiot ça me fait un peu peur le coup des protéines et que la plupart n'aient pas de gamme puppy!!

Du coup j'ai aussi pensé aux PP large breed robust car elles sont moins grasses, vous en pensez quoi??? d'un autre côté ma poupoune n'est pas bien épaisse, est-ce qu'elles seront assez nourrissantes pour elle ? et est-ce que ses selles resteront bien moulées?

J'aimerai bien voir si d'autres croquettes peuvent régler ce problème de coprophagie afin qu'elle n'en prenne pas trop l'habitude et qu'elle ne continue pas à le faire à l'âge adulte!!

J'ai également lu que le véto pouvait me donner une poudre qui se met sur les croquettes afin que les selles aient une odeur repoussante mais est-ce que ce genre de poudre est adaptée aux chiots?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:54

personnellement Easy fait la même chose et malgré des courses dans le jardin ou ramassage rapide des popos, je n'ai réussi à rien mais le pire c'est qu'en arrivant Funky mangeait pas ses popos et que maintenant elle en fait autant d'où prout et haleine de merde, désolée pour le terme.
Par contre je ne connaissais pas cette histoire de poudre, je vais donc suivre attentivement ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:56

mon éducateur canin m'a dit que comme elles mangent vite, les popos sortent avec un arrière gout de croquette et qu'il n'y avait pas grand chose à faire ou bien que parfois en chenil avec la mère (pour Easy) elle a pu la voir manger les popos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:38

Merci Chirapat Very Happy

Oui effectivement Fidji engloutit ses croquettes en 1mn chrono dc ça doit contribuer!! je vais essayer de lui mettre une boule de pétanque ou un truc du genre dans la gamelle pour ralentir la cadence alors Wink

J'enlève tous les cacous dès que je la vois faire mais il doit forcément y avoir des "ratés"!!

Le fait que ses selles sentent très mauvais ainsi que ses pétous vous pensez que c'est justement à cause de sa coprophagie???
Mon ancienne lab mangeait du PP aussi (mais au poulet) et ses selles sentaient bien moins mauvais que celles de fidji Rolling Eyes

A mon avis je vais aller faire un coucou à monsieur le véto pour voir ça avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptySam 22 Jan 2011 - 13:33

est -ce que tu lui mets de l'eau dans ces croquettes ? cela permet que le chien mange moins vite.
Peut être que les croquettes sont trop riches (pets et selles sentant fort) et du coup elle n'assimile pas tout, du coup les crottes sont appétentes !
Notre bouvière Danza était au PP quand nous l'avons eu à 2 mois et elle pétait beaucoup, odeurs nauséabondes pareil pour les crottes. Nous lui avons changé de croquettes et depuis tout est ok. PP ne convient peut être pas à certains chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptySam 22 Jan 2011 - 13:53

je vais peut être mettre de l'eau aussi (froide ou tiède), PP est pourtant une bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptySam 22 Jan 2011 - 15:37

chirapat a écrit:
je vais peut être mettre de l'eau aussi (froide ou tiède), PP est pourtant une bonne marque.

oui c'est une bonne marque mais qui ne convient pas à tous les chiens ! Car comme les humains, certains chiens
sont sensibles et ne supportent pas de la nourriture trop riche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptySam 22 Jan 2011 - 17:01

Merci du conseil, je pense effectivement que tu as raison Tud Bom!!!

Et les PP large breed robust vous en pensez quoi?? il me semble qu'elles contiennent 15% de matière grasse contre 19-20% pour les autres!

Tu lui donnes quoi toi du coup à Danza??

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptySam 22 Jan 2011 - 19:01


Je ne connais pas .
Combien de % protéine car c'est un chiot et c'est important pour sa croissance !
Danza chiot mangeait des croquettes Husse valp au poulet , ce que je donne aussi à nos chiots. Aucun souci de digestion ni de pet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptySam 22 Jan 2011 - 19:06

J'ai pas précisé que ce sont des PP puppy également :

"Les croquettes pour chien Pro Plan Puppy Large Breed Robust poulet & riz avec Optistart ont été spécialement développées pour répondre aux besoins alimentaires spéciaux des chiots de grande race (plus de 25 kg à l'âge adulte) à la constitution robuste agés de 2 à 24 mois.

Composition :
poulet (18%), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, maïs, riz (7%), graisse animale, fibres végétales, autolysat, purée de betterave, protéines déshydratées de poisson, oeufs déshydratés, phosphate de calcium, huile de poisson, chlorure de potassium, chlorure de sodium, minéraux, Colostrum, L-lysine, DL-méthionine, L-carnitine

Additifs :
vitamine A (15 000 IE/kg), vitamine D3 (750 IE/kg), vitamine E (170 IE/kg), vitamine C (70 mg/kg), taurine (1000 mg/kg), L-carnitine (200 mg/kg), cuivre (12 mg/kg)."


Husse valp, je ne connais pas, ce sont des croquettes sans céréales? je vais me renseigner

En tous cas j'ai rajouté une bonne dose d'eau dans sa gamelle de ce soir et ça a été efficace : 4 mn pour l'engloutir contre 1mn50 d'habitude
Very Happy

Merci pour ton aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptySam 22 Jan 2011 - 19:21

je viens de regarder pour ces croquettes PP large breed robust (29 %protéine et 15% matières grasses) elles sont moins riches en protéine et en graisse, par rapport aux autres.
( 30 % protéine et 19% de matières grasses) Cela se rapporche de ce que l'on trouve dans les croquettes chiot que nous utilisons.
Dans la gamme Husse, c'est valp poulet ( 29% protéines et 18% de matières grasses) et celles à l'agneau ( 26% de protéines et 15% de matières grasses) . les deuxièmes sont aussi plus faciles à digérer par nos femelles quand elles allaitent et qu'elles mangent 4 fois par jour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptySam 22 Jan 2011 - 22:28

Moi je lui donne des PP puppy robust depuis 3 mois et j'en suis très contente (selles, odeurs, poil, poids d'Olympe)... mais cela ne veut rien dire, car chaque chien peut réagir différemment...

Merci beaucoup Tudo pour l'astuce de l'eau, je ne connaissais pas, je vais essayer dès demain pour essayer de la ralentir, c'est hallucinant la vitesse à laquelle elle mange. Il faut en mettre juste un peu pour les humidifier? De l'eau tiède?
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptySam 22 Jan 2011 - 22:54

je mets de l'eau pas seulement pour les humidifier mais je recouvre les croquettes d'eau , eau froide, pour les chiots comme pour mes adultes. Et si un chiot mange encore trop vite, une balle de tennis ou de pétanque comme dit Mél !

Les robust sont bien en protéines et matières grasses ! le principal est que cela convienne au chien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:29

Merci, je vais commander des robusts alors !! je trouve ça mieux pour Fidji de rester sur la même marque sachant qu'elle fait quand même de belles selles etc avec ses croquettes actuelles, la transition et l'adaptation sera plus douce Very Happy
J'espère surtout que ça réglera, au moins diminuera, son problème de coprophagie!!

Olympa, concernant l'eau c'est une super astuce ça fonctionne très bien, je rajoute dans la gamelle l'équivalent d'un gros verre d'eau qui recouvre bien les croquettes!!! au début elle lape, elle est un peu déstabilisée puis ça demande plus d'efforts pour manger lol

Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:49


Sino, Mel , tu peux aussi fractionner la prise des croquettes en plusieurs fois : c'est ce que je fais avec Djinn qui a toujours été goulu .je donne 4 gamelles successives , ce qui lui laisse le temps de souffler entre chaque !

Tout petit , j'utilisais un distributeur de croquettes et là , c'était super car il mettait bien 20 minutes à manger !

Par contre Djinn n'a jamais mangé ses propres excréments et j'imagine que ça ne doit pas être facile à gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:10

4 gamelles successives avec quel temps entre chaque ? Car ce n'est pas bon pour la digestion du chien si les repas sont trop près ...De plus il mange moins à chaque fois et du coup est moins rassasié .
Pour la coprophagie , il y a plusieurs possibilités :
si plusieurs chiens, le chien soumis (plus souvent la chienne) va manger sa propre crotte pour que les autres chiennes ne mangent pas la sienne et parce que ce chien soumis ne mangera pas la crotte des autres devant eux. Le chien soumis est celui qui laisserait sa gamelle se faire manger par un autre.

Si le chien est tout seul , c'est soit qu'il ne digère pas bien , soit qu'il a des vers , dans les 2 cas il a faim.
Chez nous, quand il fait très froid, -10° les chiennes ont tendance à vouloir manger les crottes des autres femelles et une femelle soumise a tendance à manger sa propre crotte.
Comportement qui disparait dès que le temps se réchauffe .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:18

je te rassure , Bertrand : les gamelles se succèdent ! c'est juste pour l'empêcher d'engloutir comme un fou !

En conclusion celà lui permet de manger sa ration en 10 minutes maxi alors qu'il aurait mis 3minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:30

As-tu essayer de lui mettre de l'eau et une balle de tennis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:36

Tudo Bom a écrit:
As-tu essayer de lui mettre de l'eau et une balle de tennis ?

Pourquoi pas ? mais bon , mon système à moi ne me dérange pas car j'en profite pour lui faire des séances "assis" et "pas bouger " : toujours utile , avec Djinn ! Conseils pour un éventuel changement de croquettes 540847

Y a pas d'inconvénient à faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:50

Pas d'inconvénient à faire des séances de sagesse avant de donner la gamelle. Mais idéalement on ne regarde pas son chien manger. Le "dominant" mange et le "dominé" regarde. Donc logiquement on mange avant son chien, puis on lui "abandonne" sa gamelle et on le laisse manger. Le risque en fractionnant la ration c'est de rester à la disposition du chien pendant le temps du repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:56


Oui , je suis d'accord , c'est pour ça que j'accentue l'obéissance à ce moment .Je n'ai pas envie de lui faire manger ses croquettes dans de l'eau mais je m'imagine sûrement à tort que ça serait moins appétant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:01

idée à tester : prendre un grand plat en métal , style plat à tarte et étaler les croquettes dedans et mettre peu d'eau. Le chien va devoir attraper les croquettes une à une plutôt que d'en prendre beaucoup à la fois.
Cela marche pour les chiots quand ils sont petits , alors à tester sur un chiot plus grand ou un adulte.
Après vérification, le chien qui déglutit vite ses croquettes sans les mastiquer va avoir des soucis de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:40

Fidji est la seule chienne donc je pense qu'elle assimile mal les croquettes!! elle a été vermifugée correctement tous les mois depuis qu'on l'a, je ne pense pas que ce soit du aux vers mais j'en parlerai quand même à mon véto quand j'irai Exclamation

C'est pas évident à gérer car je ne suis pas sûre de la cause!! et surtout j'aimerai pas qu'elle en prenne l'habitude et continue de le faire à l'âge adulte! mais le fait qu'elle ne mange que ses propres selles me rassure un peu...

Je vais demander à l'éleveuse (Isabelle de l'élevage du clos de Nissa Bella) ce qu'elle en pense mais en ce moment elle est débordée, j'ai pas trop envie de l'embêter avec ça!!

merci à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:07

Tudo Bom a écrit:
idée à tester : prendre un grand plat en métal , style plat à tarte et étaler les croquettes dedans et mettre peu d'eau. Le chien va devoir attraper les croquettes une à une plutôt que d'en prendre beaucoup à la fois.
Cela marche pour les chiots quand ils sont petits , alors à tester sur un chiot plus grand ou un adulte.
Après vérification, le chien qui déglutit vite ses croquettes sans les mastiquer va avoir des soucis de digestion.

je donne les croquettes a forrest dans un tres grand plateau depuis qu'il est petit car il mangeait beaucoup trop vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:31

Conseils pour un éventuel changement de croquettes 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Contenu sponsorisé




Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un éventuel changement de croquettes   Conseils pour un éventuel changement de croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour un éventuel changement de croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» changement de croquettes pour hayron
» changement de croquettes
» changement de croquettes
» changement de croquettes
» Changement de goût de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-