Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le rappel, au secours !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:52

Coucou les filles Smile

J'ai besoin de votre aide de conseil, ma louloute est toute gentille, elle a 7 mois et demi, elle écoute bien a la maison : le assis, coucher, pas bouger, elle ne monte pas l'étage car elle sait qu'elle n'a pas le droit enfin elle est mimi !!!!
IL y a encore a peine quelques semaines je dirai peut être deux, lorsque nous l'appelions en forêt elle revenait sans problème, on la caressais, la félicitait et elle repartait, on se cachait même en foret derrière les arbres et elle adorait nous chercher mais en ce moment, je ne sais pas ce qu'il lui arrive, elle ne veut plus revenir, elle s'éloigne pour faire sa ballade comme d'hab mais quand nous l'appelons elle ne reviens pas ou si on se cache ou que nous faisons demi tour elle revient bien sur mais reste a quelques cm de nous résultats on peut pas l'attraper, maligne la guêpe... Le rappel, au secours !!! 540847
Comme c'est un ventre sur patte, on a essayé les croquettes, gourmandises mais rien n'y fait...Crying or Very sad
Lorsqu'elle est dans le jardin on utilise un sifflet et dès qu'elle revient, on lui donne une croquette mais dehors elle ne veut rien savoir, alors le seul et unique moyen qu'on a trouvé pour qu'elle revienne a nos pieds, c'est de prendre un bâton, elle ne joue quasiment qu'avec les bâtons, elle en est folle, elle les adore, elle nous les arrache dès mains donc on est en train de remédier a ce problème...
J'aimerai bien réussir a revenir comme avant soit qu'elle revienne dès qu'on l'appelle... pale
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:32

as tu essayé de l'appeler et si elle ne revient pas de faire demi tour comme si elle n'existait pas...

moi c'est ce que je faisais avec mon chouchou lorsqu'il était petit, j'avais du mal à le faire revenir et il partait parfois très loin du coup je n'aimais pas ça on ne sait jamais si j'ai besoin de l'attacher rapidement, et du coup bien sur je l'appelai je l'appelai, et cause toujours je suis en balade j'ai pas l'intention d'écouter, alors là la mort dans l'ame je faisais demi tour, je peux t'assurer pourtant que j'en menai pas large ... j'essayais discretement de regarder derrière eh bien crois, coudes aux corps, mon teams il revenait en courant, me laisse pas, me laisse pas

je lui ai fait le coup plusieurs fois, ça m'arrive encore aujourd'hui avec les deux diablotins lorsqu'ils n'en font qu'à leur tête... bien que la petite ne s'éloigne jamais beaucoup de son frère

je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure méthode mais ça a marché !
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:41

En fait si je pars en courant dans le sens inverse, elle revient vers moi mais reste a quelques centimètre et on arrive pas a la rattacher. Je te laisse imaginer le stress que j'ai maintenant je surveille que personne arrive en courant ou autre par peur qu'elle ne revienne pas vers moi pour être attaché...c'est l'horreur Sad surtout qu'avant on avait aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:06

alors là je ne sais que te dire ... tu devrais peut être poser la question à un comportementaliste non ? à moins que quelqu'un sur le forum puisse t'aider ...et si tu t'approches d'elle pour l'attacher elle s'en va ?

papouille à Foxy
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:15

cela s'appelle l'adolescence, on teste le maître je suis passée par là avec Easy, recommence les ballades avec une longe que tu peux te faire pour pas cher avec de la corde de rando (1€lem) chez décathlon et mousqueton rayon équin, et tu recommences jusqu'à ce qu'elle obéisse. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:42

Merci Chirapat et Choubis j'avais pensé a la longe je vais aller a décath cette semaine et tester cette semaine car elle avant elle le faisait bien puis en fin de ballade, lorsqu'on lui a dis a plusieurs reprises au pied elle est revenue chaque fois mais généralement c'est au début qu'elle n'écoute rien. Mon conjoint pense comme toi, qu'elle nous teste, je vais me procurer le matériel. Tu me conseille une longe de combien de mètre ?
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:45

oui, il faut reprendre avec la longe.
Elle teste ou peut-être quelquechose la perturbe; les premières chaleurs!
Vous pouvez essayer aussi de tenir quelquechose d'apétissant dans la main et lui présenter mais sans se retourner ( en lui tournant le dos) et surtout bien la féliciter si elle arrive près de vous et ne pas l' attacher tout de suite , le refaire deux trois fois avant! à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:56

on a essayé avec des gourmandises, sinon on vient de la stériliser...je pense qu'elle nous teste aussi je vais essayer la longe mais combien de mètre dois-je prendre ?
car depuis qu'elle a deux mois, on la lachait et elle revenait pour se laisser attacher la, le hic c'est qu'elle revient mais en laissant qq mètre d'écart pour ne pas qu'on l'attache par contre avec un baton dans la main, elle revient en courant et la on peut en faire ce qu'on veut Le rappel, au secours !!! 540847
J'aimerai ne plus avoir besoin de baton pour la faire revenir a nous et de ce fait la rattacher tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:04

ici c'est pas avec les jeunes que j'ai des problèmes mais avec mon vieux dindon de ronéné qui n'écoute plus rien et qui en plus devient sourd comme un pot du coup quand il partait impossible de le rappeler il ne me trouvait plus alors j'ai acheter une longe pour bovin de 4 mètres ça lui laisse de quoi trotter et quand je croise du monde je la raccourcit en tout les cas c'est très pratique !!!
je l'ai acheté 3 euros dans un magasin pour les chevaux et les bovins ça nous à changer la vie à Neil et moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:10

La chienne a sûrement associé le rappel à la laisse donc à la fin du jeu .
Le baton par contre est une situation de jeu et Foxy revient avec plaisir.
Il faut qu'elle n'associe plus le retour avec la laisse.
Pour cela, fais- la revenir avec le baton ou avec une balle et quand elle revient lance lui le baton ou la balle. Appelle la , reprend le baton et relance lui et seulement au bout de quelques minutes attache la.
Ensuite quand ce retour est bien installé, tu pourras alterner les retours avec lancer de baton et les retour sans lancer mais en l'attachant directement.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:12

elfy a écrit:
ici c'est pas avec les jeunes que j'ai des problèmes mais avec mon vieux dindon de ronéné qui n'écoute plus rien et qui en plus devient sourd comme un pot du coup quand il partait impossible de le rappeler il ne me trouvait plus alors j'ai acheter une longe pour bovin de 4 mètres ça lui laisse de quoi trotter et quand je croise du monde je la raccourcit en tout les cas c'est très pratique !!!
je l'ai acheté 3 euros dans un magasin pour les chevaux et les bovins ça nous à changer la vie à Neil et moi cheers

Dans ton cas c'est différent le pauvre ne t'entend plus . La longe aide dans ce cas là !! Ou alors il faut qu'il te voie faire un geste pour qu'il revienne. lancer de balle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:35

Nat je crois plutôt que Ronéné en a marre de t'écouter, c'est pour ça qu'il fait le sourd........

Le rappel, au secours !!! 540847 Le rappel, au secours !!! 938573 lol!
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:37

Le rappel, au secours !!! 349243 avec robert pauvre ro néné c'est pas gentil de se moquer des p'tits vieux Le rappel, au secours !!! 938573 Le rappel, au secours !!! 938573
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:39

oui c'est clair ronéné était en panique quand il ne me trouvais pas et moi j'avais beau m’égosiller il ne m'entendais pas affraid
en ce qui concerne le lancer de baballe euh comment dire si je la lui lance ben c'est moi qui irait la chercher ronéné n'est pas un chien c'est Neil Le rappel, au secours !!! 540847 Le rappel, au secours !!! 540847
c'est ça marrer vous les filles Le rappel, au secours !!! 938573 Le rappel, au secours !!! 938573
ronéné est un chien qui ne sait pas qu'il est un chien et oui y'en à qu'un lab comme ça et c'est le mien Le rappel, au secours !!! 938573 Le rappel, au secours !!! 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:21

ah bah oui on est morte de rire à lire tes messages et tes aventures avec tes kékés !
Le rappel, au secours !!! 540847 Le rappel, au secours !!! 540847 Le rappel, au secours !!! 540847
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:01

ben tant mieux on n'est là pour rigoler quand même Le rappel, au secours !!! 540847 Le rappel, au secours !!! 540847
faudrait que je fasse un roman les aventures de ronéné Le rappel, au secours !!! 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:05

Tudo Bom a écrit:
La chienne a sûrement associé le rappel à la laisse donc à la fin du jeu .
Le baton par contre est une situation de jeu et Foxy revient avec plaisir.
Il faut qu'elle n'associe plus le retour avec la laisse.
Pour cela, fais- la revenir avec le baton ou avec une balle et quand elle revient lance lui le baton ou la balle. Appelle la , reprend le baton et relance lui et seulement au bout de quelques minutes attache la.
Ensuite quand ce retour est bien installé, tu pourras alterner les retours avec lancer de baton et les retour sans lancer mais en l'attachant directement.



Coucou Tudo Bom,

donc si j'ai bien compris Embarassed je l'appelle, lui lance le baton, en général elle part avec et ne nous le rapporte pas mais si je la rapelle en ramassant un autre baton, elle arrive comme une folle donc je lui relance et ainsi de suite et a un moment je l'attache en laisse, ensuite est ce que je fais quelques pas en laisse avec elle et la re-détache et je recommence le jeux avec le baton et par la suite je l'attache pour de bon ou je l'attache une bonne fois pour toute dès que j'ai fais plusieurs lancé de batons ? je ne sais pas si je suis claire désolé Embarassed car ce matin je lui ai lancé plusieurs fois le baton et j'ai pu la rattacher ainsi vu qu'elle reviens à moi dès qu'elle voit que j'ai un baton dans les mains, ou aurais je du la redétacher pour continuer un peu le jeux.

Merci à toi car je pense que ta technique fonctionnerai très bien dans son cas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:11

En fait elle ne rapporte pas le baton. Cela induit qu'elle ne donne rien en échange du fait que tu lui propose un jeu ( courir pour trouver le baton ).
Je pense qu'il y a deux choses distinctes à travailler qui vont se complèter:

Le rapport d'objet :

Si la chienne part avec dehors, travaille le rapport dans la maison avec une balle. Installe toi confortablement et lance la balle. La chienne va la trouver et la garder, soit patiente et attend qu'elle se rende compte que le jeu ne continuera pas si elle ne te rapporte pas la balle pour que tu puisse la relancer. Le fait d'être dans un espace clot et petit facilitera le fait qu'elle revienne à toi et te donne la balle.

Le rappel :

Il faut que le rappel soit associé au jeu. Part en ballade et autorise la chienne à s'éloigner devant toi d'une dizaine de mètres puis rappelle la en lui montrant le jouet que tu va lancer. Met la laisse et lance l'objet, puis tu la détaches pour qu'elle puisse aller le chercher. Elle va associer la laisse au jeu ( si tu l'attache toujours à la fin, elle associe la laisse à une frustration ). Si elle ne rapporte pas le jouet, sort une balle et joue avec toute seule. Elle va venir pour que tu la lances. Ne la lances pas, sauf si elle rapporte le premier jouet. Si elle a laché le premier jouet, incite la à le ramasser pour te le donner avant de lancer la balle. Prend le temps de replacer la chienne au pied, puis de lui passer la laisse avant de lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 5:58

Merci beaucoup pour tes explications, j'ai bien compris, nous allons travailler le rapport d'objet dans notre petit jardinet puis le rappel en forêt comme tu me la si bien expliquer, surtout qu'elle est maligne car il y a trois trois jours elle n'a rien écouter en début de balade puis au milieu elle nous a fait 5 rappel au pied nickel, tétue cette petite la !!!! Laughing
Je te tiens au courant, je pense que ca va prendre un peu de temps le rapport d'objet car elle cherche et ramène bien l'objet qu'on lui lance, reviens vers nous avec mais ne nous le donne pas par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:27

isa79 a écrit:
on a essayé avec des gourmandises, sinon on vient de la stériliser...je pense qu'elle nous teste aussi je vais essayer la longe mais combien de mètre dois-je prendre ?
car depuis qu'elle a deux mois, on la lachait et elle revenait pour se laisser attacher la, le hic c'est qu'elle revient mais en laissant qq mètre d'écart pour ne pas qu'on l'attache par contre avec un baton dans la main, elle revient en courant et la on peut en faire ce qu'on veut Le rappel, au secours !!! 540847
J'aimerai ne plus avoir besoin de baton pour la faire revenir a nous et de ce fait la rattacher tranquillement...
perso elle fait 10m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:29

Fizz a écrit:
Nat je crois plutôt que Ronéné en a marre de t'écouter, c'est pour ça qu'il fait le sourd........

Le rappel, au secours !!! 540847 Le rappel, au secours !!! 938573 lol!
Le rappel, au secours !!! 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Le rappel, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel, au secours !!!   Le rappel, au secours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rappel, au secours !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» au secours
» Au secours !!!
» Le rappel
» Le rappel
» au secours mon jardin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-