Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:36

Taïga est bien jeune pour être propre (deux mois et demi), je sais, mais il l'était presque et là, c'est la catastrophe ! A croire qu'il se retient en balade pour mieux faire à la maison !

Je crois bien que j'ai tout essayé :

• Balades environ toutes les deux heures (mais pas à heure fixe, qu'il ne s'habitue pas trop pour le jour où j'ai un petit quart d'heure de retard...), après chaque repas, chaque sieste... parfois j'attends un peu plus, qu'il ne s'habitue pas au rythme pour le jour où je ne serai pas là
• Elles sont relativement longues (1/4 d'heure minimum et jusqu'à 1/2 heure une heure)
• La récompense croquette (il devient intenable et me saute dessus pour réclamer et ce MÊME pendant la balade d'après manger !!! Un labrador, me direz-vous Very Happy )
• Rester plantée à un endroit où il n'y a RIEN à faire à part ses besoins (c'est là qu'il fait d'habitude) pendant un quart d'heure (il trouve le moyen de trouver de la mousse par terre et de la manger, ou alors se gratte, s'assoit, se couche... mais rien de bien intéressant pour moi...)bounce 
• Lui frotter doucement le ventre avec un chiffon humide...Suspect 
•Lui mettre "le nez dedans" quand je le prends sur le fait avec un non ferme avec la voix grâââââââââââââve...Evil or Very Mad

Et malgré tout, il lui arrive au minimum une à deux fois par jour de ne rien faire pendant la balade et se lâcher dès qu'on rentre (pas le temps d'enlever mon manteau et mes chaussures...) et redescendre les deux étages avec lui dans les bras alors que je viens de les remonter... ça fait déjà son poids ce machin-là !!!

Est-ce que vous auriez des idées de choses que je pourrais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:08

Oui j'ai bien une idée, mais elle va pas te plaire............ laisses lui le temps de grandir!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:16

Bien sûr, je lui laisse le temps, mais je ne comprends pas la régression... sincèrement, il avait compris pour la grosse commission... pas pour les pipis... mais depuis qu'il était là j'avais eu une seule grosse commission en intérieur (à part la nuit bien sûr). Ces derniers jours, c'est minimum deux par jour à l'intérieur et éventuellement une dehors le matin !

Après, depuis quelques jours, il est propre la nuit puisqu'il est dans sa "chambre" (une cage d'1m20*1m20) et mouine tout ce qu'il peut le matin (d'ailleurs, je ne le laisse sortir que pour le prendre dans mes bras et descendre les escaliers en hâte, histoire d'être sûre qu'il fera dehors !) donc le matin c'est enfilage de vêtements au hasard et dehors !

Après, comme je l'ai dit je sais qu'il est jeune, c'est une bébé et la cage aura aidé au moins pour la nuit. Mais je suis lasse de le gronder à chaque retour de balade... terminer un bon moment par un ramassage de crotte en intérieur et lui faire la boude, c'est tellement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:37

Si tu arrêtais juste de le gronder... ils grandissent bien vite si on doit s'arrêter à ce genre de détail... pas agréable biensur mais si court dans une vie de chien... profites de ton bébé et ne te prends pas la tête, il sera propre, c'est une question de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:43

Il a certainement compris ce que tu attendais de lui, il a surement réussi plusieurs fois à te faire plaisir, mais à son âge, le contrôle des sphincters est plus qu'approximatif, ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, mais juste une question de capacité à se retenir, alors évidemment, il n'y aura pas 100% de réussite avant quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:48

Marie-Laure a raison, laisse le grandir Very Happy 

Je dirais que c'est normal les accidents, il n'a pas encore complètement conscience du pourquoi de la balade pour les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Amateur !
Amateur !
Griotte

Nombre de messages : 177
Age : 33
Prénom : Alicia
Mes chiens : GRIOTTE
Date d'inscription : 23/04/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:50

Moi a ta place, je continuerais ce que tu fais déjà, sa finira par porter ses fruits Wink 
Il est encore très jeune,il devrait vite comprendre
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:54

C'est ce que je vais faire, en espérant qu'il finisse par comprendre que la récompense, ben c'est une récompense, donc c'est pas gratuit =)
Après, je suis bien plus patiente que mon homme qui commence à grogner (à la fois, son radar à pipi, c'est ses pieds, je sais pas comment il fait o.O)
Mais j'étais tellement contente (et mon copain tellement fier) qu'il comprenne que la grosse commission c'était dehors, que quand il s'est mis à faire à l'intérieur, on a un peu déchanté :/
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:43

Mlaure60 a écrit:
Si tu arrêtais juste de le gronder... ils grandissent bien vite si on doit s'arrêter à ce genre de détail... pas agréable biensur mais si court dans une vie de chien... profites de ton bébé et ne te prends pas la tête, il sera propre, c'est une question de temps
Au secours !!! 349243 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:50

didice a écrit:
C'est ce que je vais faire, en espérant qu'il finisse par comprendre que la récompense, ben c'est une récompense, donc c'est pas gratuit =)
Après, je suis bien plus patiente que mon homme qui commence à grogner (à la fois, son radar à pipi, c'est ses pieds, je sais pas comment il fait o.O)
Mais j'étais tellement contente (et mon copain tellement fier) qu'il comprenne que la grosse commission c'était dehors, que quand il s'est mis à faire à l'intérieur, on a un peu déchanté :/
Les premiers mois le chiot ne peut se retenir très longtemps, c'est un "problème mécanique" dû au sphincters comme indiqué ci-dessus par LowcOol. Même s'il voulait te faire plaisir en étant propre le plus rapidement possible, il faut se dire qu'il est encore un "bébé", la récompense n'y changera rien... Et le "nez dedans" encore moins ! Il a sûrement compris ce que tu attends de lui et il doit faire de son mieux... Certains sont propres rapidement et pour d'autres cela est un peu plus long, il faut faire preuve de patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:55

oui j'ai bien compris Smile 
c'est la régression qui m'a fait peur, j'ai cru que je faisais mal les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:01

C'est un bébé donc quand il est dehors il est vite déconcentré par ce qui est autour et peut oublier de faire pipi, donc le fait en rentrant ! laisse lui le temps ca va venir, et ca évitera qu'il soit stressé et toi avec, ca grandit vite profites en Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:54

On ne peut pas parler de "régression" chez un chiot de moins de 3 mois ! ça ne sert à rien de le réprimander... mais il faut continuer à le sortir après les repas, les siestes, les périodes de jeux...
Iko a un peu plus de 4 mois et parfois je le sors 3 fois dans l'heure, et il fait à chaque fois ! La récompense ne sert à rien par contre tu peux le féliciter verbalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:11

l'éducation pour les petits chiots (et même pour les petits humains) c'est patience ,répétition et tendresse  Amour  paroles de grand mère et maitresse d'un lab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:58

Il ne régresse pas mais il est encore jeune.
Laisse-lui le temps.
Ta méthode n'est pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:04

C'est vrai que, à part ça, il aime un peu trop le chat, mes chaussures et certains vêtements, mais en dehors de ma pince il n'a rien "massacré"
Et en plus, il apprend vite =)

J'ai surtout hâte que notre vie commune soit pleine de bons moments et qu'il n'y ait rien de "mauvais" pour entacher la chose. Et je suis assez exigeante, faut dire... et pas qu'avec lui =)
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:06

Surtout ne pas lui mettre le nez dedans...quand il fait dedans et bien l'ignorer tout simplement et par contre quand il fait dehors le féliciter, pas forcement avec une croquette, juste la voix et les caresses très exagérées, ils adorent...oui on passe pour une gâteuse mais on s'en fiche !...quand il verra que c'est en faisant dehors qu'il est récompensé ça viendra tout seul, il faut laisser le temps au temps, c'est un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:07

Tu as le temps avant de mener une vie paisible avec lui, les grands chiens mettent beaucoup de temps à grandir dans leur tête, il va rester foufou et joueur pas mal de temps, mais chaque chose en son temps, tu profitera quand même de ses progrès au jour le jour, ce qui te fera patienter.
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:45

C'est pas le côté joueur qui va me gêner, bien au contraire, j'adore ça ! le côté foufou aussi d'ailleurs ! Tant qu'en grandissant il comprend que c'est avec les jouets ! huhuhu !

J'ai déjà un semblant de bonne nouvelle, d'ailleurs ! Je crois qu'il a compris que mes chaussures n'étaient pas des jouets ! ça fait bientôt 48h qu'il n'y a pas touché ! (bon, au profit de ma robe et du pantalon on copain, mais on ne peut pas tout avoir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:47

d'ailleurs, j'ai une question, vos toutous ont compris du jour au lendemain ou c'est venu progressivement, pour la propreté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:05

Il comprenne progressivement, mais très vite, seulement parfois, même en ayant compris il peut y avoir des accidents tant que les sphincters ne sont pas matures, ça peut prendre beaucoup de temps comme ça peux allé très vite.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:25

ce n'est pas qu'il ne veut pas comprendre que c'est mieux dehors, c'est que pour le moment physiologiquement il ne peut pas...il fait pipi quand ça vient et ne peut se retenir...patience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:59

Il a fallu environ une dizaine de jours pour que la propreté soit acquise quel que soit le chien que j'ai ou que j'ai eu.
Quand on a la chance d'avoir une cour, ça va peut-être plus vite qu'en appart.
C'est sûrement moins pénible en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:10

Bon, j'ai déjà un progrès dans le sens où il arrive à se retenir pendant nuit, puisqu'il est dans sa cage =)
j'ai un accident de temps en temps le matin, mais ça c'est pas grave.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que le matin, ou la nuit, il réclame à aller quand il a besoin, pas la journée
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:53

Ici, pareil. La nuit, plus jeune, Iko aboyait ou pleurait pour sortir et dans la journée, il s'assoit seulement devant la porte fenêtre donc il faut deviner !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» au secours
» Le rappel, au secours !!!
» Au secours mon Lab est un glouton
» au secours mon jardin !
» AU SECOURS ....URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-