Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Au secours !!!   Au secours !!! - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:36

Rappel du premier message :

Taïga est bien jeune pour être propre (deux mois et demi), je sais, mais il l'était presque et là, c'est la catastrophe ! A croire qu'il se retient en balade pour mieux faire à la maison !

Je crois bien que j'ai tout essayé :

• Balades environ toutes les deux heures (mais pas à heure fixe, qu'il ne s'habitue pas trop pour le jour où j'ai un petit quart d'heure de retard...), après chaque repas, chaque sieste... parfois j'attends un peu plus, qu'il ne s'habitue pas au rythme pour le jour où je ne serai pas là
• Elles sont relativement longues (1/4 d'heure minimum et jusqu'à 1/2 heure une heure)
• La récompense croquette (il devient intenable et me saute dessus pour réclamer et ce MÊME pendant la balade d'après manger !!! Un labrador, me direz-vous Very Happy )
• Rester plantée à un endroit où il n'y a RIEN à faire à part ses besoins (c'est là qu'il fait d'habitude) pendant un quart d'heure (il trouve le moyen de trouver de la mousse par terre et de la manger, ou alors se gratte, s'assoit, se couche... mais rien de bien intéressant pour moi...)bounce 
• Lui frotter doucement le ventre avec un chiffon humide...Suspect 
•Lui mettre "le nez dedans" quand je le prends sur le fait avec un non ferme avec la voix grâââââââââââââve...Evil or Very Mad

Et malgré tout, il lui arrive au minimum une à deux fois par jour de ne rien faire pendant la balade et se lâcher dès qu'on rentre (pas le temps d'enlever mon manteau et mes chaussures...) et redescendre les deux étages avec lui dans les bras alors que je viens de les remonter... ça fait déjà son poids ce machin-là !!!

Est-ce que vous auriez des idées de choses que je pourrais faire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:04

Moi, Miko a commencé à demander pour sortir faire ses besoins vers 4 mois en dehors de la cage... le reste du temps, fallait surveiller et deviner... mais en général, quand il commençait à renifler le sol et à tourner en rond, c'était ALERTE ROUGE !!!! :p lol
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:45

Bon... pour les chaussures, finalement, c'est pas ça... il s'est acharné dessus toute la matinée.

Pour ce qui est de demander, il me semble qu'il l'a fait une fois au tout début en s'asseyant devant la porte d'entrée et en grattant, mais il ne l'a fait qu'une seule fois et n'a rien fait du tout de toute la balade qui a évidemment suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» au secours
» Le rappel, au secours !!!
» Au secours mon Lab est un glouton
» au secours mon jardin !
» AU SECOURS ....URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-