Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 8:02

Rappel du premier message :

coucou tous le monde , je post car je suis vraiment très en colère, hier j'ai été amener ma petite Maya pour se faire stérilisé, ( tout s'est bien passé elle va très bien et moi j'ai stressé jusqu'à ce que j'ai pu la récupéré), et j'avais posé la question à l'assistante si c'était normal qu'à son âge donc 6 mois que Maya soit aussi petite en taille et qu'elle ne dépasse même pas encore les 20kg.
Et quelle fut ma surprise quand le vétérinaire m'a annoncé en allant la chercher que ce n'était pas possible que ce soit un labrador pur race, qu'elle était probablement croisé, vu sa taille et son poids et que si elle atteint un jour 25kg ce sera un exploit.
Donc je suis hyper en colère car je l'ai acheté chez des soi disant éleveurs dont le nom est xxxxxxxxxxxxxxx, et je me suis fait bien arnaqué de 750 euros, je trouve ça vraiment honteux de se prétendre éleveur et de bien s'occuper des animaux et en fait s'intéresser qu'à l'argent.
Bon le côté positif c'est que ma petite Maya je l'adore elle est adorable et très belle , mais bon je suis quand même bien dégouté de m'être fait entubé comme ça
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:35

oui enfin je pense quand même ce que j'ai dit et j'assume en plus Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:48

T'as bien raison, il faut toujours assumer ses convictions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Invité
Invité



Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:07

y'en à marre aussi des gens qui achète un chien sur un coup de tête et qui se plaigne après un chien c'est pas un meuble on prend le temps de bien choisir si on veut un lof on achète un lof mais si en l’achetant on sait qu'il n'est pas lof c'est qu'on l'à fait en connaissance de cause alors pourquoi venir craché sur l’éleveur après ça me dépasse complètement affraid Twisted Evil

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:59

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243 Pour le fait que si on achéte un chien non Lof on n'est pas garanti d'avoir un "vrai labrador" c'est une loterie !
Je suis d'accord avec toi Nat, mais je n'aime pas les gens qui bavent auprès des éleveurs en douce, si les éleveurs ont des c... qu'ils viennent s'expliquer eux même sur le forum sur les propos qui sont tenus à leur égard, plutot que d'attendre "que Tartenpion vient leur dire que untel sur le forum à dit que", et ensuite de contacter Bruno et de le menacer de poursuite judiciaire, ce qui n'est absolument pas le but de ce forum, par contre aucun éleveur quelque soit la race n'est à l'abri d'un problème, heureusement la nature reste dominante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:04

valso a écrit:
Nat, je pense que Patricia et Valérie faisaient cette reflexion à propos de la personne qui balance les posts aux eleveurs concernés et pas à la personne qui se plaint de son chien Wink
Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:07

elfy a écrit:
Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243 y'en à marre aussi des gens qui achète un chien sur un coup de tête et qui se plaigne après un chien c'est pas un meuble on prend le temps de bien choisir si on veut un lof on achète un lof mais si en l’achetant on sait qu'il n'est pas lof c'est qu'on l'à fait en connaissance de cause alors pourquoi venir craché sur l’éleveur après ça me dépasse complètement affraid Twisted Evil
Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 472120

Dans aucun de ses 14 messages Jennifer n'a précisé si son chien lui a été vendu LOF ou pas, ni si elle l'a acheté sur un coup de tête, juste qu'il arrive d'un élevage... Donc, merci de ne pas faire de son cas une généralité ni d'ouvrir prématurément les hostilités.

La seule garantie que l'on ait avec un chien LOF est qu'il est réellement de la race concernée... Pas qu'il n'aura jamais de problèmes de santé.

Maya est peut-être juste un "petit" gabarit et elle n'a que 6 mois... As-tu un Certificat de naissance ou une copie du document de demande d'inscription de la portée au LOF ? Dans le cas contraire, as-tu un document stipulant qu'elle t-a été vendu comme étant "de race Labrador" ou "de type Labrador" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:19

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243 Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243
La seule garantie que l'on ait avec un chien LOF est qu'il est réellement de la race concernée... Pas qu'il n'aura jamais de problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:15

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243 Personne ne peut garantir qu'un animal (ou un humain) venant au monde n'aura jamais de problème de santé...

Mais, normalement le LOF garantie (au moins) la race.

J'ai déjà posé cette question à Jennifer (et je ne suis pas la seule... Bruno le lui redemande) mais elle n'a pas répondu.

Donc, en fait, peut-être a-t-elle acheté une chien "type labrador" mais pas certifié comme étant de la race confused

Pour moi, le principal est qu'elle aime sa petite Maya et que celle-ci le lui rende (ce qui est apparemment le cas).

Le prix d'achat est peut-être élevé pour un croisé mais pour un LOF il est relativement bas (à mon idée et d'après les prix exercés).

Si tel est le cas (animal non LOF) elle ne peut pas se retourner contre l'éleveur car sans indication de LOF, sans certificat de naissance il n'y a pas eu arnaque... il faudrait pouvoir prouver que le vendeur a promis un animal de race.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:43

michele ds ma region tu trouve des labrador chocolat a moins de 800euros.. donc sont prix n est pas choquant pour moi 750 euro pour un lof
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:01

Du moment que tu le dis lolo, je te crois bien entendu.

Lorsque j'ai recherché pour Doudou je n'ai pas trouvé d'élevages proposant des choco à moins de 1000. Et les noir ou jaunes juste un tout petit moins chers. Il est vrai que mes recherches se sont réduites à des élevages ayant une certaine réputation et ça, on sait déjà que les prix seront fatalement plus élevés.

Quoi qu'il en soit on ne sait toujours pas si cette petite chienne a été présentée comme LOF ou non ce qui change tout de même la donne.

Comment pouvoir affirmer qu'il s'agit d'une arnaque si on ignore les modalités de base de la transaction Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:11

ok avec toi Michele..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:50

michele a écrit:
Comment pouvoir affirmer qu'il s'agit d'une arnaque si on ignore les modalités de base de la transaction Rolling Eyes

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chinook
Passionné(e) !
Passionné(e) !
chinook

Nombre de messages : 615
Age : 51
Prénom : stef
Mes chiens : 3 labs : Vévé, Elfy & Faolan
Date d'inscription : 28/05/2010

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:19

Diwenn a écrit:
doudou a écrit:
LOF, c'est important pour ne pas avoir un chien dysplasique etc,

Lof ne veut pas dire forcement "non dysplasique". En aucun cas la centrale canine n'exige que les dépistages soient faits. On peut produire du chien lof sans aucun dépistage. De plus la dysplasie n'est pas qu'héréditaire.

Seul le club de race fixe les tares et maladie à dépister. D'ou l'intérêt de choisir un éleveur qui s'est engagé à suivre les protocoles d'élevage du club. Ce n'est que mon humble avis. Cependant il existe des chiens lof, dans les lignées de travail qui pèsent entre 20 et 30 kilos adultes.


Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:47

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243 avec tous vos derniers messages ! Very Happy Comme quoi, on peut discuter sereinement sans s'emporter à la première occasion... Wink

Juste une précision, j'abonde avec Lolo, on trouve des chocos autour de 800/900 € en cherchant un peu. Cela même chez des éleveurs connus et très "visibles" sur le net qui considèrent qu'ils produisent avant tout des labradors et pas une couleur.


Dernière édition par Bruno le Mar 31 Mai 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:54

Bruno a écrit:
Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243 avec tous vos derniers messages ! Very Happy Comme quoi, on peut discuter sereinement sans s'importer à la première occasion... Wink

Juste une précision, j'abonde avec Lolo, on trouve des chocos autour de 800/900 € en cherchant un peu. Cela même chez des éleveurs connus et très "visibles" sur le net qui considèrent qu'ils produisent avant tout des labradors et pas une couleur.

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243 tout a fait d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
martine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
martine

Nombre de messages : 628
Age : 68
Prénom : martine
Mes chiens : boston
Date d'inscription : 27/02/2009

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:55

Fizz a écrit:
Perso si j'ai payé pour acquerir un chien, c'est surtout pour être sur d'avoir
un vrai chien de la race que je souhaitais avoir Exclamation
Autrement j'aurai adopté un petit batard gratuitement, ou juste pour une somme symbolique, comme il m'est arrivé de faire par le passé.
Il y a suffisament de chiens à l'adoption, pour ne pas aller payer pour un toutou non lof.



Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:50

elfy a écrit:
flodo67 a écrit:
chirapat a écrit:
mais c'est dégueu, tu sais qui c'est ? tu la vires ! Mad

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243 suis assez d'accord! le forum est agréable pas besoin de fouteur de merde qui ont du temps à perdre! désolée ça n'engage que moi Very Happy
Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243 y'en à marre aussi des gens qui achète un chien sur un coup de tête et qui se plaigne après un chien c'est pas un meuble on prend le temps de bien choisir si on veut un lof on achète un lof mais si en l’achetant on sait qu'il n'est pas lof c'est qu'on l'à fait en connaissance de cause alors pourquoi venir craché sur l’éleveur après ça me dépasse complètement affraid Twisted Evil
Je n'ai pas acheté mon chien sur un coup de tête ,et en aucun cas je ne considère ma Maya comme un meuble, après oui je savais qu'elle n'était pas LOF mais non Lof ne signifie pas forcément croisé , après j'en sais rien si ma chienne est croisée ou non mais tout ce que je sais c'est que je l'adore et si j'ai posté ce message ce n'est pas pour "craché" sur l'éleveur comme tu dis mais pour dénoncer car je trouve ça lamentable de dire aux gens que leur chiens bien qu'il ne soit pas LOF sont des pures races non croisés , de faire payer 750 euros et après on vous annonce un truc comme ça, moi je suis désolé mais c'est quand même une somme importante , on peut pas forcément tous lâcher facilement une somme pareille, moi j'en fais partie donc ce qui prouve bien que l'achat de mon chien n'était pas un coup de tête !!!!
Après y'en a peut-etre marre des gens qui râle par ce qu'ils se sont fait avoir mais y'en a marre aussi des gens qui critiquent alors que si ils étaient dans le même cas ils auraient exactement la même réaction, donc merci de respecter la parole des autres et si le sujet ne vous convient pas et bien n'y participer pas tout simplement, merci
Revenir en haut Aller en bas
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:21

coucou tous le monde je suis désolé de ne pas avoir répondu avant à tous vos nombreux messages, j'ai déménagé et je n'avais plus internet. En tout cas je suis contente d'être de retour parmi vous ^^.
Bon pour remettre un peu les choses aux clairs, donc premièrement ma petite Maya je ne l'ai en aucun cas acheter sur un coup de tête, je ne dépense pas une somme comme ça sur un coup de tête ( je n'ai pas encore gagner à l'euromillion lol).
Ensuite l'élevage ou je l'ai acheter , je le savais qu'elle n'était pas LOF, mais j'avais bien demander à l'éleveur si leurs labrador étaient croisés ou non, et il m'avait répondu que non.
Sur le certificat de vente que j'ai eu il y a écrit que c'est un chien type labrador.
Et suite à tout ça j'ai contacté l'éleveur pour lui expliquer les propos de ma vétérinaire, et il est tout de suite monté en ton en disant que c'était de la diffamation, et que il pouvait me prouvé que c'était un vrai labrador en me montrant ses deux parents ( mais bon ça j'y crois pas trop car même si il me les montres , qu'est ce qui me certifie que ce sont bien les siens? ), et ensuite il m'a dit qu'on pouvait faire des analyses génétiques pour me prouvé que c'était bien un vrai labrador( la encore je sais pas trop si c'est vrai).
Sinon la elle va bientôt avoir 8 mois et si j'ai bien mesurer au garrot elle fait à peu près 50 cm pour 20kg.
Si j'avais poster ce com ce n'était pas pour faire des polémiques , ou me prendre des réflexions, mais pour dénoncer qu'il y'a des éleveurs qui vendent des animaux comme des baguettes de pain,et que je ne pense pas non plus être la seule à avoir eu ce genre de problèmes , si je me suis fait avoir tampis pour moi , ma ptite puce je l'ai et je prendrai soin d'elle comme je l'ai toujours fait jusqu'à la fin de sa vie car je l'adooooorree.
Mais c'était juste que je trouvais ça abusé de se prétendre éleveur etc et de se servir des animaux pour se faire simplement de l'argent, et c'était juste ceci qui me révoltait car les chiens aussi bien que les autres animaux sont des êtres vivant comme nous,et pas juste des pompes a fric, voilà tout.
En tout cas merci quand même pour vos nombreux messages ,et du coup vu sa taille et son poids qu'en pensez vous? pensez-vous qu'elle puisse encore grandir ou non?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:27

8 mois oh oui elle va encore grandir !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:33

bah je sais pas trop en fait car d'après ma véto elle pense qu'elle ne va pas grandir beaucoup et que ce serait un exploit qu'elle atteigne les 25kg un jour , toute façon je pense qu'il faut juste que j'attende et je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:40

Nyoseka a écrit:
bah je sais pas trop en fait car d'après ma véto elle pense qu'elle ne va pas grandir beaucoup et que ce serait un exploit qu'elle atteigne les 25kg un jour , toute façon je pense qu'il faut juste que j'attende et je verrai bien

oui profite de ta louloute sans te casser la tête car de toute façon tu ne pourras rien y changer l'important c'est qu'elle soit en bonne santé apres je comprend car moi apres mon vick je voulais aussi un lab qui ressemble a un lab se que j'ai trouvé car j'ai eu la chance de trouver une eleveuse serieuse
Revenir en haut Aller en bas
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:53

Non au contraire je me prend pas la tête , je profite chaque jour d'elle et de ce qu'elle apprend de nouveau, ou les nouvelles bêtises qu'elle va me faire lol.
Et puis bon même si elle reste petite elle est quand même belle, elle a une jolie tête et de très beaux yeux,et elle est très intelligente, donc ça me suffit largement et comme tu dis le principal c'est qu'elle soit en bonne santé, et puis maintenant elle a une copine chez nous car nous avons eu un autre chien, une femelle malinois( bon totalement différent comme race mais je viens d'ouvrir un magasin c'est un chien de sécurité) et elles s'entendent super bien, elles se papouillent tous le temps et s'amusent toutes les deux, et je trouve ça génial à voir, et de plus Fibi ( le malinois) est un peu plus vieille elle a 14 mois et du coup elle a prit Maya en protection, alors elle la protège et la surveille et quand Maya fait n'importe quoi elle l'a rappelle à l'ordre en lui grognant dessus et je trouve ça excellent lol
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:08

L'inscription au LOF est nécessaire pour qu'un Chien puisse légalement être qualifié de Pur Race (ou race pure) (Art.276-5 du Code Rural, Loi 99-5 du 6 janvier 1999). S'il n'est pas inscrit au L.O.F., un chien est obligatoirement de "Type de Race", "Apparence de Race", "Croisé"...

Si ton chien n'est pas lof, c'est un chien qui ressemble à un lab.... Attention je ne dis pas que c'est un mauvais chien mais il n'est pas pure race quoi que t'en dise l'éleveur.

Et comme ça été dit, ce qui importe c'est ta relation avec ton chien. Pour le prochain, tu seras à quoi t'en tenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:11

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:52

Bruno a écrit:
Nyoseka a écrit:
coucou tous le monde , je post car je suis vraiment très en colère, hier j'ai été amener ma petite Maya pour se faire stérilisé, ( tout s'est bien passé elle va très bien et moi j'ai stressé jusqu'à ce que j'ai pu la récupéré), et j'avais posé la question à l'assistante si c'était normal qu'à son âge donc 6 mois que Maya soit aussi petite en taille et qu'elle ne dépasse même pas encore les 20kg.
Et quelle fut ma surprise quand le vétérinaire m'a annoncé en allant la chercher que ce n'était pas possible que ce soit un labrador pur race, qu'elle était probablement croisé, vu sa taille et son poids et que si elle atteint un jour 25kg ce sera un exploit.
Donc je suis hyper en colère car je l'ai acheté chez des soi disant éleveurs dont le nom est xxxxxxxxxxxxxxx, et je me suis fait bien arnaqué de 750 euros, je trouve ça vraiment honteux de se prétendre éleveur et de bien s'occuper des animaux et en fait s'intéresser qu'à l'argent.
Bon le côté positif c'est que ma petite Maya je l'adore elle est adorable et très belle , mais bon je suis quand même bien dégouté de m'être fait entubé comme ça
Le nom de l'élevage a été retiré par mes soins car le reste de la phrase transforme celle-ci en propos diffamatoires... Depuis quelques temps quelqu'un se fait un malin plaisir à faire le tour des posts pour alerter les éleveurs de ce genre de propos tenus sur le forum, lesquels ne manquent pas de m'envoyer dans la foulée des menaces de dépôt de plaintes pour "dénigrement ou propos diffamatoires"... Et manifestement, la santé des chiens est le dernier des soucis de cette personne "bien intentionnée". C'est navrant mais c'est ainsi...

Excuse moi Bruno mais ta réponse m'interpelle dans le bon sens pour le forum et dans le mauvais sens pour la personne qui se croit maligne à faire le tour des posts afin de prévenir les éleveurs, cette personne ferait mieux de balayer devant sa porte! après je suis désolée si les éleveurs n'ont rien à se reprocher et bien ils ne viendront te faire aucun reproches! les autres, je suis navrée mais qu'ils assument et prennent leur responsabilité! trop facile de vendre à tir la rigot et mentir et ensuite râler! Chacun à sa place! désolée c'est mon coup de gueule mais trop de personnes abusent de la "naiveté" des gens qui aiment les animaux mais qui n'y connaissent rien! J'avoue avoir eu une énorme chance pour folk parce que l'éleveur n'est pas à côté de chez moi, notre coup de coeur s'est fait le temps d'une expo.....et j'avoue que le lendemain j'ai téléphoné à mon amie qui a un élevage de shar pei et qui a de suite pris les renseignements nécessaires concernant mon éleveur et ouffffffffffff le mien est nickel chrome ça m'a fait du bien! mais dans le fond honnête ou pas, correct ou pas, pour moi ça ne changeait rien j'ai craqué sur folk et j'avoue que je n'ai pas pensé au reste! l'éleveur nous a pris une heure tous les 4 pour nous expliquer ce que ça représente un labrador et la vie et les animaux (même si on lui avait dit qu'on avait eu des animaux, chiens, chats) il n'a a aucun moment forcé la vente au contraire il était prévenant et nous a tout expliqué dans les moindres détails! après il est clair que c'était à nous de faire notre apprentissage! même si il reste à notre dispo en cas de besoin de conseil (j'avoue si je m'étais pas retenue au début le pauvre Rolling Eyes mais grâce au forum il a été épargné cheers )
Alors moi je dis BRAVO Bruno et MERCI Surtout de nous donner l'occasion de nous exprimer sur ce forum de nous conseiller et nous soutenir et autres! et pour les "arnaqueurs" et bien si on a des choses à se reprocher on passe son chemin Mad j'avoue je reste polie pour qu'il n'y ai pas d'animosité dans mes propos mais des gens comme ça ça me beurkkkkkkkkkk pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère   Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arnaqué par l'éleveur, suis très en colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je suis en colère contre l'élevage de Jack
» Oreilles toujours très rouges et très sales
» tellement en colère
» Grosse colère du jour!!!!
» Arnaque aux animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-