Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relation avec les autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bloo
Novice !
Novice !
bloo

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2008

Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:43

Coucou tout le monde...Eu beaucoup à faire mais je venais de temps en temps discrètement vous lire quand même... Smile

J'ai besoin de vos conseils, de votre expérience avec vos labs.

Comment avez-vous fait qand ils étaient petits avec les autres chiens rencontrés en promenade? Est-ce qu'ils courraient à toute allure pour jouer avec les chiens qui arrivaient? Les laissiez-vous faire? Comment acceptaient les autres chiens cette fougue? Et avec les gens? les enfants?

Je me pose ces questions, car je suis actuellement des cours d'éducation canine avec Buddy (classe de jeu chiot et maintenant classe ado) et on nous apprend qu'il faut rappeler son chien quand on voit un autre chien arriver, l'attacher et une fois qu'ils ont fait connaissance, si les 2 maîtres sont d'accord alors les détacher et les laisser jouer.

Le problème est que si je fais ça, les gens passent et du coup Buddy n'a pas été jouer avec l'autre chien.

Maintenant Buddy (et je suppose tout labrador de 41/2 mois) est rempli d'énergie et pas très doux quand il voit un autre chien pour aller jouer...et j'appréhende la réaction du chien en face, voyant débouler un jeune maladroit, brusque.

De plus, est-ce que c'est une habitude du lab que de jouer en mordillant?

Bref, j'ai besoin de vos lumières car je ne sais plus quel est le meilleur comportement à avoir...merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:03

Bonsoir j'ai 2 labradors dont un qui est une véritable brute mais quand il arrive sur un chien il voit son comportement si le chien est aussi fou que luiça joue ss pb s'il est plus calme....................j'arrete le jeu et je sépare,les autres n'ont pas a subir la fougue du mien.Voilà ma petite experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:22

oui c'est une habitude du lab quand il est bébé ça passe avec l'age. en général entre retriever ça va mais avec les autres chiens il peut se faire agresser. bon pour l'instant à 4mois1/2 il a encore l'odeur du chiot mais tous les chiens ne fonctionnent pas comme ça. suis les conseils de ton club ils ont raison. sinon un jour tu peux avoir un combat avec un autre mâle et même si le labrador est un chien gentil.il se souvient de celui qui l'a agressé et souvent il n'aime plus ce genre de chien.
je te conseille de le laisser jouer après les cours de ton club avec les autres chiens si les maîtres sont d'accord pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:09

Citation :
Est-ce qu'ils courraient à toute allure pour jouer avec les chiens qui arrivaient? Les laissiez-vous faire? Comment acceptaient les autres chiens cette fougue? Et avec les gens? les enfants?
Non ce n'est pas la meilleure des solutions, il faut contrôler, en éduquant à la marche au pied et au steady, tu auras un chien plus canalisé (pas forcément moins enjoué Laughing ) donc lui apprendre à rencontrer, être souple, chaque rencontre doit être une fête pas un affrontement.

Citation :
Je me pose ces questions, car je suis actuellement des cours d'éducation canine avec Buddy (classe de jeu chiot et maintenant classe ado)
ça c'est la meilleure des choses Wink

Citation :
et on nous apprend qu'il faut rappeler son chien quand on voit un autre chien arriver, l'attacher et une fois qu'ils ont fait connaissance, si les 2 maîtres sont d'accord alors les détacher et les laisser jouer.
Oui ça semble logique comme méthode, il ne faut pas non plus s'éloigner à 15 mètres, il faut rester au contact sous contrôle car si tu as un chien ou un maître réticent celui lui évitera une mauvaise expérience.

Citation :
Le problème est que si je fais ça, les gens passent et du coup Buddy n'a pas été jouer avec l'autre chien.
Appelle du regard l'autre chien (si le maître n'est pas sympa tu auras vite compris de toutes façons Laughing ) les gens sont souvent attirés par les chiots et les chiens sympas suivent généralement...

Citation :
Maintenant Buddy (et je suppose tout labrador de 41/2 mois) est rempli d'énergie et pas très doux quand il voit un autre chien pour aller jouer...et j'appréhende la réaction du chien en face, voyant débouler un jeune maladroit, brusque.
A cet âge, c'est tout à fait normal, il est certain que si le chien qui arrive en face n'a ni le tempérament ni l'envie du moment et pour diverses raisons : un labrador âgé, affecté d'arthrose par exemple, peut préférer éviter le jeu et le tenir gentillement en respect mais tout de même imposer une décision qu'un chiot ne va pas forcément comprendre. Il faut qu'il ait la connaissance des codes canins et la maitrise de ses envies, cela il va l'apprendre petit à petit en grandissant et surtout en étant confronté aux maximum de situations diverses qui seront sous contrôle;)

Citation :
De plus, est-ce que c'est une habitude du lab que de jouer en mordillant?
Oui bien entendu mais ce n'est pas la seule race, leur bouche leur permet de découvrir de choses, il faut "gouter" à tout...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:44

pas bien mais bon.. quand je vois un grand chien arriver je rappel les loulou et les rattache .. si le chien et sympa ..enfin surtout les maitre la c est pas gagné il jouent .. si c est un petit chien et je les laisse aller joue ensemble .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
bloo
Novice !
Novice !
bloo

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2008

Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:26

Merci pour vos conseils.

Je pense aussi que les conseils du club sont une très bonne chose et évite bien des problèmes...

Quand tu dis Houba que pour l'instant c'est mieux comme ça... La question que je me pose (et là ça rejoint aussi la réponse d'Isabelle me disant qu'il doit apprendre les codes canins...), comment va t'il apprendre tout ça. Qu'on ne saute pas sur les chiens, qu'on ne doit pas être un sauvage, que quand l'autre grogne on arrête...comment va t'il apprendre tous ces codes s'il n'est pas en contact en "liberté" avec eux? J'ai peur qu'une fois l'odeur de bébé disparue...il n'aura plus droit à l'erreur et que s'il n'a pas appris avant ces codes ça se passera mal... Non?

De plus, c'est impressionant la réaction des gens. J'appelle Buddy, je l'attache, je le laisse aller voir l'autre chiens et les gens m'insultent presque de ne pas laisser mon chien en liberté... que je devrais le lâcher, qu'il doit se débrouiller tout seul et bla bla bla et bla bla bla...

Je ne sais vraiment plus trop quelle attitude avoir avec Buddy du coup...
Revenir en haut Aller en bas
aline et caid
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aline et caid

Nombre de messages : 96
Age : 53
Date d'inscription : 28/10/2008

Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:34

moui ben Caïd à 18 mois est toujours aussi disjoncté....ça ne dure que les premières minutes mais il faut les passer...la chance que j'ai c'est qu'en général quand il voit un autre chien il se couche et attend qu'il soit à sa hauteur...donc j'ai largement le temps de l'attacher, pas super la solution mais bon je prend pas le risque de le laisser y aller car son comportement enerve à coup sur celui qui est en face, c'est rare que l'autre accepte car en effet souvent plus vieux ou plus petits ou moins fougeux...et puis son comportement à lui change aussi, il lui arrive souvent d'avoir le poil hérissé malgré son envie de jouer et les deux chiens se toisent pendant des secondes interminables, d'ailleurs si ça ne joue pas de suite je sais maintenant que ce n'est pas la peine ! Bref c'est pour dire que tant que Buddy est jeune ça va aller mais il faut absolument l'éduquer pour qu'il ne fonce plus comme ça (Caïd l'a été mais bon il écoute super son maitre moi.....bref !) c'est aussi bien par respect des autres que pour sa sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://caidounnet.skyrock.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:41

si il se couche quand il vois un autre chien pour moi il se soumet donc pas agressive..aîko aussi je couche.. groove non il va il saute comme un kangourou aboye et si le chien et pas agressive il y va mais doucement ...et en general les autre chien l interesse peut il prefere joue avec son maitre & son baton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:50

aline j'ai le meme probleme avec bishop... (le poil herissé alors qu'il veut jouer.)
c'est qu'il est en pleine adolescence et qu'il a peur de se faire "embeter" donc il fait son cacou... et effectivement, les autres chiens apprecient rarement!

moi je le lache que si c'est des femelles, ou si je vois que en laisse ca se passe bien, ou avec des chiens qu'il connait bien.

sinon c'est une grosse brute aussi.

on a un assez bon rappel a l'eau quand on a un baton, un apportable ou une balle: on en fait ce qu'on veut: il adore jouer avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:55

bloo a écrit:
Merci pour vos conseils.

Je pense aussi que les conseils du club sont une très bonne chose et évite bien des problèmes...

Quand tu dis Houba que pour l'instant c'est mieux comme ça... La question que je me pose (et là ça rejoint aussi la réponse d'Isabelle me disant qu'il doit apprendre les codes canins...), comment va t'il apprendre tout ça. Qu'on ne saute pas sur les chiens, qu'on ne doit pas être un sauvage, que quand l'autre grogne on arrête...comment va t'il apprendre tous ces codes s'il n'est pas en contact en "liberté" avec eux? J'ai peur qu'une fois l'odeur de bébé disparue...il n'aura plus droit à l'erreur et que s'il n'a pas appris avant ces codes ça se passera mal... Non?

De plus, c'est impressionant la réaction des gens. J'appelle Buddy, je l'attache, je le laisse aller voir l'autre chiens et les gens m'insultent presque de ne pas laisser mon chien en liberté... que je devrais le lâcher, qu'il doit se débrouiller tout seul et bla bla bla et bla bla bla...

Je ne sais vraiment plus trop quelle attitude avoir avec Buddy du coup...

Les codes canins sa maman lui en a déjà appris une bonne partie s'il est resté avec sa mère jusqu'à l'âge de 2 mois. au club canin il va apprendre le reste au contact des autres chiens. pour l'instant il a la fougue du jeune chien ça lui passera et tu verras lorsqu'il sera plus grand face à un autre mâle ou femelle plus dominant que lui il se soumettra tout seul si necessaire. le laisser se débrouiller tout seul comme te disent les gens c'est un chiot et s'il se fait trop agresser jeune il aura peur des autres chiens ce qui n'est pas mieux et pourra devenir agressif! ça viendra tout seul avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Relation avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Relation avec les autres chiens   Relation avec les autres chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation avec les autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peur des autres chiens
» Comportement avec les autres chiens
» sortie au parc avec d autres chien aie aie aie
» Fanta est très excité quand il croise d'autres chiens!
» urine sur les autres chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-