Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Peur des autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dina12
Novice !
Novice !
Dina12

Nombre de messages : 4
Prénom : Gaïa
Mes chiens : Gaia et Saskia
Date d'inscription : 26/12/2011

Peur des autres chiens Empty
MessageSujet: Peur des autres chiens   Peur des autres chiens EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:02

Bonjour à tous, (désolée j'ai posté ce message une 1ere fois dans une mauvaise rubrique)

Pour commencer, avec un peu de retard, je vous remercie pour vos messages de bienvenue lors de mon message de présentation de Gaïa. Maintenant elle a 9 mois et un problème que je ne sais pas résoudre, elle a une grande peur des chiens rencontrés lors des promenades. Elle s'est sauvée plusieurs fois, quitte le petit parc à vive allure, où nous avons l'habitude de la promener. Heureusement, nous la retrouvons très vite mais dans la rue. Nous avons pris l'habitude de la lâcher un peu pour jouer mais nous sommes très inquiets et surveillons l'arrivée éventuelles des chiens afin de lui remettre sa laisse et de la tenir fermement. Je suis bien consciente que nous ne règlerons pas le problème de cette façon, je pensais m'inscrire dans un club canin mais cet été mais ils sont nombreux à fermer en juillet et août. Je vais continuer mes recherches dans ce sens mais certains d'entre vous auront peut-être de précieux conseils à me donner afin de pouvoir se promener sans risquer de la perdre.
Gaïa est mon 2e labrador, la 1ere s'est sauvée une fois seulement dans sa 1ere année et n'a jamais recommencé.
je vous remercie par avance et bonne journée
Dina
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Peur des autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des autres chiens   Peur des autres chiens EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:30

La rattacher et la tenir fermement lors de l'arrivée d'un autre chien l'incite fortement à continuer à avoir peur, puisqu'elle a compris que lorsqu'un autre chien arrive vous la gardez près de vous, donc il y a danger.
Il n'y a pas des chiens de confiance dans votre entourage pour les présenter à Gaïa ? Elle en a déjà approché de près ? Elle a eu une mauvaise expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Peur des autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des autres chiens   Peur des autres chiens EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:51

A t'elle eu une mauvaise expérience ?

En cas de mauvaise expérience, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire grand chose. Mais si elle n'a pas eu de mauvaise expérience, il est encore temps d'aller dans un club canin.

Revenir en haut Aller en bas
Dina12
Novice !
Novice !
Dina12

Nombre de messages : 4
Prénom : Gaïa
Mes chiens : Gaia et Saskia
Date d'inscription : 26/12/2011

Peur des autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des autres chiens   Peur des autres chiens EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:09

Non, elle n'a pas eu de mauvaise expérience.
Je vais l'emmener chez des amis qui ont des chiens et nous verrons sa réaction. J'espère trouver une aide dans un club canin mais dans cette période ça me semble difficile.
je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Peur des autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des autres chiens   Peur des autres chiens EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:42

A-t-elle toujours eu peur depuis que vous l'avez?
Vous dites qu'elle s'est sauvé plusieurs fois, peut être a-t-elle fait de mauvaises rencontres à ces moments là (attaque d'autres chiens par exemple).

Il n'est pas trop tard pour bien faire, il faut lui présenter des chiens super super cools pour qu'elle prenne confiance en elle et en les autres du coup aussi. Par contre attention qu'elle ne se fasse pas agresser ni percuter violemment même par un chien qui voudrait jouer avec elle car ça risquerait de renforcer la crainte qu'elle a déjà. Surtout lors de ces rencontres ne la caresser pas car vous lui feriez penser que vous êtes contente qu'elle ait peur (alors que vous pourriez penser que ça la rassure, c'est tout le contraire).

En attendant, personnellement je ne la lâcherait pas car il y a trop de risques si elle vous échappe par crainte (routes...). Vous pouvez lui mettre une grande longe qui lui permettra de se détendre tout en sécurité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dina12
Novice !
Novice !
Dina12

Nombre de messages : 4
Prénom : Gaïa
Mes chiens : Gaia et Saskia
Date d'inscription : 26/12/2011

Peur des autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des autres chiens   Peur des autres chiens EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:01

Petite, elle ne supportait pas les promenades en laisse dans la rue, ne voulait pas avancer et faisait volontiers demi-tour vers la maison. Alors, Nous l'avons emmenée de préférence dans les parcs où on faisait un parcours en laisse et des parties de ballons ou autres, détachée, en restant vigilant à l'approche des chiens. j'avais l'intention d'acheter une longe mais préférais attendre qu'elle accepte un peu mieux la laisse sans tirer.
Je reconnais nos erreurs maintenant, nous avons certainement renforcé ses craintes avec des caresses pour l'apaiser ! C'est un problème bien compliqué, nous avons fait récemment un grande balade en forêt, elle est restée avec nous sans jamais s'éloigner en restant détachée, elle a aussi découvert la baignade dans une rivière, mais là aussi nous avons dû interrompre les jeux à l'arrivée d'un chien qui voulait jouer. Je pense qu'à plusieurs reprises les chiens voulaient jouer avec elle mais sont arrivés un peu rapidement en courant.
Je vais donc acheter une longe et lui permettre aussi de familiariser un peu plus avec la rue, où les chiens sont plus souvent tenus en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Peur des autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des autres chiens   Peur des autres chiens EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:33

Dina12 a écrit:
Petite, elle ne supportait pas les promenades en laisse dans la rue, ne voulait pas avancer et faisait volontiers demi-tour vers la maison. Alors, Nous l'avons emmenée de préférence dans les parcs où on faisait un parcours en laisse et des parties de ballons ou autres, détachée, en restant vigilant à l'approche des chiens. j'avais l'intention d'acheter une longe mais préférais attendre qu'elle accepte un peu mieux la laisse sans tirer.
Je reconnais nos erreurs maintenant, nous avons certainement renforcé ses craintes avec des caresses pour l'apaiser ! C'est un problème bien compliqué, nous avons fait récemment un grande balade en forêt, elle est restée avec nous sans jamais s'éloigner en restant détachée, elle a aussi découvert la baignade dans une rivière, mais là aussi nous avons dû interrompre les jeux à l'arrivée d'un chien qui voulait jouer. Je pense qu'à plusieurs reprises les chiens voulaient jouer avec elle mais sont arrivés un peu rapidement en courant.
Je vais donc acheter une longe et lui permettre aussi de familiariser un peu plus avec la rue, où les chiens sont plus souvent tenus en laisse.

je pense que c'est vous qui lui avez donner votre peur ..............au moins elle a de contact avec d'autres chiens au plus elle aura peur car pas sociablisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur des autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des autres chiens   Peur des autres chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur des autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» urine sur les autres chiens!
» Fanta est très excité quand il croise d'autres chiens!
» Comportement avec les autres chiens
» Relation avec les autres chiens
» probleme avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-