Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 labrador chien mordeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:09

Rappel du premier message :

suite à la morsure d'une petite fille de 1 an en Charente Maritime par un chien non classé dangereux, une vétérinaire a été interviewé et a annoncé comme un et un font deux, que le labrador est un chien mordeur ! (reportage diffusé lors des actualités, de mémoire, le 2 août à 13 h ou 20 h, à vérifier)

nous avons été ma soeur et moi choquées par ces propos, nous pensons qu' un chien n'est pas mordeur à la base tout dépend de la façon dont il a été élevé, et pour nous il n'y a pas meilleur compagnon que le labrador et c'est aussi un merveilleux copain de jeux pour les enfants notamment.

je peux vous dire aussi que nos neveux, les jumeaux de 4 ans que nous avons souvent à la maison et qui ne sont pas toujours très tendres avec mes chiens, jamais ils ne se sont retournés sur les jumeaux pour les mordre !

juste ce petit post parce que nous trouvons ce genre de propos lamentables, et certains vont se faire un plaisir de s'engouffrer dans cette brèche et en faire un amalgame !



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:20

quel que soit la race, une éducation est pour moi indispensable dès tout petit, sinon il n'y a plus de relation agréable avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:40

j'ai vu ce reportage et ça m'a aussi un peu énervée parce qu'au quotidien qu'est ce que je n'entends pas le labrador est classé numéro 1 des mordeurs en France bla bla bla!

alors au début je me disais mince pas possible ça ! etc etc! donc en lisant des livres sur les labradors j'ai enfin appris ces histoires de pedigrees de croisés ou non etc etc! maintenant quand on me dit ça, je me suis fait copie de ce passage et je discute plus parce qu'à force ça saoule mais je donne juste l'article et je dis si tu veux on en cause après.....souvent les gens sont comme moi je l'ai été, surpris et du coup voient les choses différemment! mais c'est vrai que c'est vraiment frustrant et énervant et on ne peut rien y changer Crying or Very sad mais sont des amours nos loulous ! après il est clair que si on va aller leur tirer la queue ou les pincer à longueur de journée ou autre bah si ça fait mal on se défend! je dirais que moi si on me met une gifle, je ne tends pas l'autre joue!!!! tongue suis pas folle non plus labrador chien mordeur !! - Page 2 49117
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:58

tu as bien raison, et moi depuis longtemps je lui tire doucement la queue pour qu'elle prenne l'habitude et qu'elle ni fasse plus attention;
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:45

L'étude est très interessante et je crois que la conclusion est à retenir: "les races qui apparaissent le plus sont les races les plus representées en France" et ça parait logique...
J'ai toujours pensé que toute race à la mode c'était mauvais pour la race, les croisements sont faits n'importe comment par des marchands de chiens peu scrupuleux et avides d'argent et on se retrouve avec des labs completement dénaturés et avec des caracteres qui ne sont plus conformes à ce qu'on en attend.
Ensuite, comme le dit Isa, il y a pas mal de gens qui ne les eduquent pas sous pretexte qu'ils sont gentils et le chien devient le chef de meute sans qu'ils s'en apercoivent.
Acheter un lab dans un elevage sérieux et aller dans un club canin si on ne sait pas l'éduquer soi même peut déjà résoudre pas mal de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:25

labrador chien mordeur !! - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:40

chirapat a écrit:
labrador chien mordeur !! - Page 2 349243 éduquer un chien c'est bien, mais éduquer les enfants vis à vis du chien pour le respect de l'animal c'est bien aussi.

tout à fait d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:01

labrador chien mordeur !! - Page 2 349243 Sauf pour le Club Canin... Très mauvaise expérience dans mon cas et prise en main par une véritable professionnelle (éducatrice).

Depuis, j'ai un chien au TOP coupe
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:33

Bonsoir,

Dans mon cas le club canin m'a permi de bien le sociabiliser. En liberté avec les autres chiens (chiots et adultes de petites ou de grandes tailles) cela est très importants pour eux. Maintenant dans ce même club je pratique l'agility. Mon chien est très heureux d'y aller tous les samedi. (Le samedi matin il attend devant la porte d'entrée que je parte avec lui là bas). La majeure partie des chiens sont en liberté. Ils se sont fait leur hierarchie et même entre mâles il n'y a pas de conflit (parfois de petite provocation mais rien de grave). Les chiens peuvent ainsi se détendre entre eux en attendant que leur maître monte les obstacles.
Un des moniteurs vient souvent avec sa petite fille et les chiens y font très attention. Ces chiens sont totalement sociabiliser.

Bonne soirée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:45

pareil pour Doudou , mais je ni vais plus depuis un an, parce qu’elle était top au cours mais dans la rue elle a un comportement inverse.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:42

l'éducateur canin va au marché ou en ville avec les chiens et les propriétaires pour mettre tout le monde dans un vrai contexte journalier. Cela serait peut être possible pour toi et Doudou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:32

labrador chien mordeur !! - Page 2 349243 D'accord avec toi Patricia... le club a été zéro pour Doudou (le mien), de plus les chiens étaient trop nombreux sans compter que les éducateurs s'occupaient en même temps de leurs chiens perso...

Mon éducatrice elle a placé Doudou dans tous les contextes et, effectivement, elle a pris Doudou en ville etc...

Je lui fait une petite "piqûre de rappel" en ce moment. Nous avons fait une sortie dans les bois pour vérifier les acquis de l'année dernière (toujours "Brutus" mon loulou mais très bien). Début septembre on se retrouve à la gare (donc du passage) pour aller au centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:07

dans le premier club dans lequel je sois aller nous étions trop, je ne suis pas restée après la première scéance d'essai, bien sur le prix était interessant 150 euros l'année, deux heures tous les dimanche matin, mais l'autre éducateur c'était 150 euros 12 scéances individuelles et cela est plus rentable au niveau travail, aux horaires que tu choisis, plus d'explication, il n'y a pas photo, d'ailleurs j'ai mis ses coordonnées sur mon site car il intervient également sur Caen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:09

farouk59 a écrit:
Bonjour,

Dans le club d'éducation ou j'ai été pour mon chien quand il était chiot, j'ai vu un labrador (un vrai) qui était devenu dominant sur ces maîtres.
En fait les propriétaires pensaient que comme le labrador est un chien très gentil, qu'il n'y avait pas d'éducation à faire , pas de règles à mettre en place. Le chien avait 10 mois et il était vraiment intenable.
Donc si on fait n'importe quoi même un labrador peut devenir un chien mordeur.
Mais bon il y avait un labrador à problème et dans les autres races il y en avait plus d'un.

bonne journée

Isa

j'adhere !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:28

pour l'instant le club ou je me suis inscrite avec floyd est bien(je trouve...)pas trop de monde et de bonnes séances de travail entrecoupées de "récréations" qui permettent aux chiens de "jouer",pour le reste je le fais travailler dans mon quartier et en promenades ,ce n'est pas toujours facile pour moi mais il a fait des progrès ...je ne dois donc pas trop faire d'erreur?? ou alors il est très douéVery Happy pour me comprendre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais après 4 mois passés avec moi depuis son adoption je trouve que son comportement s'est amélioré et on se comprend mieux!!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:39

Floyd est un Lab exceptionnel, tu as de la chance.
Je connais une histoire vraie de mauvaise éducation, que voici: Bébé le Lab devant sa gamelle, ses maitres jouaient à avoir peur d'aller lui prendre, du coup ,adulte, personne ne peut approcher .il est devenu méchant.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:57

c'est fou ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:32

Mon educateur la 1ere chose qu'il ma dit, tout d'abord, c'est vous que je vais eduquer, apres on s'occupera du chien ! tout viens du ou des maitres ! et moi, j'ai beau avoir le plus gentil des chiens a la maison, JAMAIS je ne le laisserai seul avec un enfant ! un animal reste un animal, meme si gentil, meme si labrador qu'il soit ! un humain, qd on l'embete, il a la voix ou le geste pour se defendre, le chien c'est sa gueule ou ses pattes...... de plus vu leur poids moyen, un bb ou meme un enfant ne fera jamais le poid.... un coup d'arriere peut vite arriver sans pour autant que le chien ne l'ai fait exprès ...... et des accidents de labrador, des vrais, on en voit souvent aux urgences.... et je parle bien d'accident.....
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:35

melie a écrit:
Mon educateur la 1ere chose qu'il ma dit, tout d'abord, c'est vous que je vais eduquer, apres on s'occupera du chien ! tout viens du ou des maitres ! et moi, j'ai beau avoir le plus gentil des chiens a la maison, JAMAIS je ne le laisserai seul avec un enfant ! un animal reste un animal, meme si gentil, meme si labrador qu'il soit ! un humain, qd on l'embete, il a la voix ou le geste pour se defendre, le chien c'est sa gueule ou ses pattes...... de plus vu leur poids moyen, un bb ou meme un enfant ne fera jamais le poid.... un coup d'arriere peut vite arriver sans pour autant que le chien ne l'ai fait exprès ...... et des accidents de labrador, des vrais, on en voit souvent aux urgences.... et je parle bien d'accident.....
labrador chien mordeur !! - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:05

J'ai aussi entendu ce genre de propos lorsque j'ai pris calis.
Le chien le plus mordeur m'a t-on dit !!!! les statistiques etc etc ....
Je me souviens avoir vu un jour, au cours d'une promenade un labrador muselé, puis quelques semaines après la même personne sans le chien.....
Je suis toujours étonnée lorsque je croise parfois, un labrador agressif ( pas souvent, heureusement ) et je reste persuadée que le problème vient des maîtres qui souvent ne veulent pas l'entendre.
Pour ma part, Calis est la crème des chiens.
Elle aime tout le monde , mâles, fenelles, petits, grands.......

" Une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pascaline

Nombre de messages : 30
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 11/06/2009

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:41

Je me souviens qu'une fois ma grand-mère avait dit que le labrador était le chien le plus mordeur "d'après les statistiques". J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il fallait voir ce qu'on entendait par labrador, et que le labrador (ou ce qui y est assimilé) est aussi l'un des chiens les plus courants. Mais comme elle ne voulait rien entendre j'ai continué dans son raisonnement par l'absurde. Et je lui ai dit que dans son raisonnement, puisqu'il y avait plus de morsure de "labrador" que de morsures d'ours, on pouvait dire que le labrador était finalement plus dangereux que l'ours. Et encore maintenant à chaque fois que j'entend dire ça que le labrador est mordeur, je ressors mon contre exemple de l'ours, parce qu'on fait dire ce qu'on veut à des statistiques ou des études.
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:01

petit ressenti à propos des clubs canins -j'ai commencé avec une grande comportementaliste de la région pour ma part je dirai très bien pour folk et nous mais ça ne passait pas du tout avec mon mari! la comportementaliste (elle est éducateur canin etc etc) était trop sèche trop directe et trop dominante pour un mâle comme mon mari labrador chien mordeur !! - Page 2 540847 avec moi et les enfants ça passait très bien! folk était encore petit donc on a arrêté parce qu'après la séance y'avait prise de bec à la maison Sad! on est ensuite au club canin et j'ai peut être eu de la chance en allant là ou je suis (c'est pas celui ou on voulait aller au départ mais en visitant l'autre on a pas adhéré du tout)! donc on est allé à celui ou nous sommes! franchement il y a pas mal d'éducateur - que ce soit pour l'école des chiots ou l'obeissance ou l'éducation etc etc! très bonne prise en charge, très bon conseils, tout se passe dans la joie et la bonne humeur ils sont aussi très pédagogues et apprennent non seulement à connaître le chien mais aussi le maître....! il y a des chiens de toutes races petits et grands!
effectivement il y a beaucoup de berger allemand car à l'origine c'était un club pour berger allemand! mais pour nous folk a continué à faire des progrès et à apprendre en s'amusant et a savoir ou est sa place! Si vous êtes dans l'est et vous cherchez un club canin ils n'ont pas de site internet mais c'est le club canin du berger allemand à Vendenheim (sortie vendenheim vers le collège de la providence)!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Invité
Invité



labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:17

c'est vrai que gérer 2 "dominants" c'est dur!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:30

labrador chien mordeur !! - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:31

tatino a écrit:
c'est vrai que gérer 2 "dominants" c'est dur!!!! lol!

MDR tu peux même pas imaginer labrador chien mordeur !! - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

labrador chien mordeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-