Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 labrador chien mordeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:09

suite à la morsure d'une petite fille de 1 an en Charente Maritime par un chien non classé dangereux, une vétérinaire a été interviewé et a annoncé comme un et un font deux, que le labrador est un chien mordeur ! (reportage diffusé lors des actualités, de mémoire, le 2 août à 13 h ou 20 h, à vérifier)

nous avons été ma soeur et moi choquées par ces propos, nous pensons qu' un chien n'est pas mordeur à la base tout dépend de la façon dont il a été élevé, et pour nous il n'y a pas meilleur compagnon que le labrador et c'est aussi un merveilleux copain de jeux pour les enfants notamment.

je peux vous dire aussi que nos neveux, les jumeaux de 4 ans que nous avons souvent à la maison et qui ne sont pas toujours très tendres avec mes chiens, jamais ils ne se sont retournés sur les jumeaux pour les mordre !

juste ce petit post parce que nous trouvons ce genre de propos lamentables, et certains vont se faire un plaisir de s'engouffrer dans cette brèche et en faire un amalgame !



Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:58

Le chien en question est un berger malinois...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:05

Bruno à raison
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:56

Bruno a écrit:
Le chien en question est un berger malinois...

oui mais pourquoi elle a dit que le labrador était un chien mordeur ?

Amour
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:58

Il y a eu, ces derniers temps, trois enfants mordus au visage et à la tête... L'un par un terrier, l'autre par (effectivement) un malinois et un par un labrador... Mais il faut préciser (car les journalistes l'ont fait) qu'il s'agissait d'un chien croisé de labrador... Mais avec quoi ? Je pense que ceci excplique cela car le labrador n'est pas un chien mordeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:34

Dans notre culture occidentale cartésienne, le chiffre est roi. Il est synonyme d'exactitude et de précision. Les statistiques sont exploitées largement par tous ceux qui cherchent à étayer leurs propos, que ce soisent des journalistes ou des politiciens. Mais le chiffre en lui même n'est rien si la façon dont il a été collectée est inadaptée.

En l'occurence, puisque l'on parle de labrador, les statistiques sur les morsures devraient n'être contabilisées qu'après vérification de l'existence d'un pédigree pour les chiens incriminés.

En réalité ceci est impossible. L'enregistrement dans le compte statistique des chiens mordeurs se fait par ceux qui, les premiers, sont au contact soit du chien soit de la victime.
Le médecin des urgences qui reçoit la personne mordue n'a aucun moyen, ni le temps, ni l'intêret d'aller vérifier s'il y a pédigree ou pas.
Le vétérinaire qui reçoit le chien pour évaluation de sa dangerosité va au mieux s'interesser à l'apparence du chien. Or il est démontrer qu'un croisement de labrador a le plus souvent davantage de ressemblences avec le labrador qu'avec le chien avec lequel il est croisé.

Et puis il y a un effet médiatique. Un jour quelqu'un sur la base de ces statistiques erronées a déclaré que le labrador est le chien le plus mordeur de France. Quoi de plus vendeur en effet ! Alors depuis il est de bon ton de se référer à cette thèse car elle garantie un taux d'écoute reccord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:45

Bruno nous avait fait part d'une enquête menée en Angleterre dans laquelle il était stipulé que 80% des chiens appelés "Labradors" n'avaient aucun lien génétique avec cette race, cette enquête avait été faite auprès de refuge me semble-t-il ? Je me pense que nous sommes dans ces mêmes proportions en France, en ajoutant les croisements qui ne sont pas les meilleures choses que l'homme puisse faire !
Bruno rectifie si je me suis trompée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:01

nos gueules d'amour ont la dent douce d’Abord, OK! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:16

Tudo Bom a écrit:
Dans notre culture occidentale cartésienne, le chiffre est roi. Il est synonyme d'exactitude et de précision. Les statistiques sont exploitées largement par tous ceux qui cherchent à étayer leurs propos, que ce soisent des journalistes ou des politiciens. Mais le chiffre en lui même n'est rien si la façon dont il a été collectée est inadaptée.

En l'occurence, puisque l'on parle de labrador, les statistiques sur les morsures devraient n'être contabilisées qu'après vérification de l'existence d'un pédigree pour les chiens incriminés.

En réalité ceci est impossible. L'enregistrement dans le compte statistique des chiens mordeurs se fait par ceux qui, les premiers, sont au contact soit du chien soit de la victime.
Le médecin des urgences qui reçoit la personne mordue n'a aucun moyen, ni le temps, ni l'intêret d'aller vérifier s'il y a pédigree ou pas.
Le vétérinaire qui reçoit le chien pour évaluation de sa dangerosité va au mieux s'interesser à l'apparence du chien. Or il est démontrer qu'un croisement de labrador a le plus souvent davantage de ressemblences avec le labrador qu'avec le chien avec lequel il est croisé.

Et puis il y a un effet médiatique. Un jour quelqu'un sur la base de ces statistiques erronées a déclaré que le labrador est le chien le plus mordeur de France. Quoi de plus vendeur en effet ! Alors depuis il est de bon ton de se référer à cette thèse car elle garantie un taux d'écoute reccord !

d'accord on comprend mieux ! merci pour ce message qui nous ne permet de mieux comprendre les propos de certains médias et autres !!
Amour
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:11

chirapat a écrit:
Bruno nous avait fait part d'une enquête menée en Angleterre dans laquelle il était stipulé que 80% des chiens appelés "Labradors" n'avaient aucun lien génétique avec cette race, cette enquête avait été faite auprès de refuge me semble-t-il ? Je me pense que nous sommes dans ces mêmes proportions en France, en ajoutant les croisements qui ne sont pas les meilleures choses que l'homme puisse faire !
Bruno rectifie si je me suis trompée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:29

merci Bruno Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
alexi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 41
Prénom : alexi
Date d'inscription : 10/07/2011

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:04

les labradors mordeurs??????? ses coups de langue me chatouille flower encore
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:48

je pense que le souci c'est que les personnes qui ont un chien et des enfants jeunes ou moins jeunes ,ou si elles mettent leur chien en contact avec des enfants ne surveillent pas assez ce qui se passe!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] souvent l'enfant ,même sans le vouloir a un geste inadapté ou les cris et les exitations des enfants inquiètent les chiens et les adultes présents ne séparent pas le chien des enfants.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .mon petit fils s'est fait "pincer" très fort (il avait une blessure!) par le husky de la famille :il avait 4 ans et l'embetait et le chien s'était déja déplacé 2 fois ,puis il a grogné mais la maman était occupée avec le bb et l'accident est arrivé.Je surveille toujours ce qui se passe de très près , même si je sais que mon gros nounours n'est pas "mordeur",mais plutôt ..léchouilleur:D
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:05

Ma petite fille arrive demain ,elle a 14 mois, pale
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:08

Un vrai labrador... chien mordeur No

Doudou et ma petite fille Kaline (4 mois)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

labrador chien mordeur !! 349243

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, évidemment on évite le coup de langue mais... de temps en temps c'est trop tentant pour lui.

Bien sur, cela va de soi, qu'il faut toujours être présent... ne pas laisser un enfant tout seul avec un chien quel qu'il soit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:19

labrador chien mordeur !! 349243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:28

oui!oui! c'est valable pour / la picine , le jardin , la cuisine etc........ bonnes vacances Daytona et sa maitresse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:29

labrador chien mordeur !! 349243 éduquer un chien c'est bien, mais éduquer les enfants vis à vis du chien pour le respect de l'animal c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:42

tatino a écrit:
oui!oui! c'est valable pour / la picine , le jardin , la cuisine etc........ bonnes vacances Daytona et sa maitresse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toi ,vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:17

fini!!mais avec floyd c'est toujours les vacances[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,j'attend de la famille après le 15/8... floyd fait des progrès mais il veut toujours jouer avec des tous petits chiens et je me fais les muscles tongue
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:28

il est encore jeune il y a encore un ou deux "réglages" à perfectionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:54

Voici une petite étude de l'INVS sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 1:00

Merci pour l'étude, je m'y pencherai plus en détails demain. labrador chien mordeur !! 746973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
Invité
Invité



labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:07

étude interessante qui relativise bien les données chiffrées , et redit bien les circonstances des morsures et l'utilité d'une prévention au nivau des propriétaires de chiens (qui ne sont pas des professionnels bien sur!!) study merci pour l'info sunny
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:15

Bonjour,

Dans le club d'éducation ou j'ai été pour mon chien quand il était chiot, j'ai vu un labrador (un vrai) qui était devenu dominant sur ces maîtres.
En fait les propriétaires pensaient que comme le labrador est un chien très gentil, qu'il n'y avait pas d'éducation à faire , pas de règles à mettre en place. Le chien avait 10 mois et il était vraiment intenable.
Donc si on fait n'importe quoi même un labrador peut devenir un chien mordeur.
Mais bon il y avait un labrador à problème et dans les autres races il y en avait plus d'un.

bonne journée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




labrador chien mordeur !! Empty
MessageSujet: Re: labrador chien mordeur !!   labrador chien mordeur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

labrador chien mordeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel
» le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?
» Le labrador n'est pas toujours un chien d'eau
» Rodéo, chien type labrador 5 ans (59)
» Caramel, chien type labrador de 2 ans (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-